Thèmes prévisionnels

Exemple d'un thème de prévisions annuelles :

Progression solaire pour l'année 2002

 Jacques Chirac

Né le mardi 29 novembre 1932 à 12h00 - Paris

Nota bene : Je rappelle qu'il s'agit ici d'un thème prévisionnel pour l'année 2002 calculé par progression solaire, le signe n'a donc rien à voir avec le signe natal de Jacques Chirac qui est Sagittaire (voir son thème natal).

Signe : Verseau

Rencontrer & Connaissance

Ascendant : Gémeaux

Penser & Communication

Dominante :

  Uranus - Utopie

  Lune - Rêve

Mars - Conviction

Uranus - Invention

Dominante symbolique

Dans un paysage accueillant et ensoleillé,
sur une voie large et bien tracée, un homme avance.
Chacun le reconnaît et le salue.
Il porte un chapeau, une ceinture et des bottes ornées,
il se déplace sur une monture de belle prestance.
Il fait commerce d'épices, de soieries et de thé,
et siège au Conseil où il est apprécié.
Son jugement est juste et emprunt de bonté.
Au seuil de sa maison, sa famille l'attend,
avide de récits de lointaines contrées.
Il fera un festin et philosophera avec des étrangers.
Symbolise l'expansion et la richesse matérielle,
le sens de l'organisation et la capacité de diriger.
Cette image est régie par Jupiter.

Les prévisions annuelles qui suivent sont déduites des progressions solaires à partir du thème natal, à raison de un jour (1 degré du Soleil) égale un an (année de vie). Pour le long terme, ce sont les progressions solaires de l'Ascendant, du nœud lunaire et de Lilith qui ont été prises en compte.

Planète dominante :

Uranus

Utopie

Ascendant :

Gémeaux

Penser & Communication

Vous serez une personne douée d'une grande mobilité, d'un sens de l'adaptation très prononcé, d'un esprit alerte et curieux. Votre épanouissement passera par une multiplicité de rencontres, d'occupations, de sensations tant sur le plan humain qu'intellectuel. Vous éprouverez la nécessité, à un moment ou à un autre, de vous rattacher à un cadre solide afin de ne pas vous perdre. Votre intelligence vive, souple, brillante s'extériorisera dans une faculté de communication spontanée. Toute activité intellectuelle ou manuelle exigeant rapidité et précision vous conviendra. Vous séduirez et inspirerez naturellement la sympathie. Vous serez sensible mais, parfois infidèle et vous contrôlerez difficilement votre besoin de nouveauté et de changement. Double vie. Intuition.

Nœud lunaire :

Poissons

Rencontrer & Sensitivité

Vous aborderez la vie de manière intellectuelle et analytique. Vous aurez naturellement tendance à ne vous attacher qu'au visible recherchant partout et en toute chose une notion d'ordre. Vous serez attaché à l'image de la pureté, à la respectabilité et vous ne laisserez pas les sentiments, ni les sensations, vous traverser si vous les jugez mauvais. Vous apprendrez à vous ouvrir à la dimension de l'invisible et passerez par des expériences qui vous conduiront à accroître votre compassion. En faisant taire vos jugements intérieurs, vous rencontrerez les autres dans leur réalité sensible. Vous cesserez d'exclure l'un ou l'autre et accéderez à une conscience élargie du monde. Vous serez capable de développer de grandes qualités d'intuition et de vous investir dans une grande oeuvre.

Lilith :

Gémeaux

Évoluer & Communication

Vous serez habité par la sensation d'un manque, d'une solitude aiguë et votre destin sera placé sous le signe de la quête de l'autre, du jumeau frère ou sœur indispensable, image réfléchie de vous-même qui réponde à l'éternelle question du " qui suis-je ? ". Vous chercherez de l'intérieur votre frère d'ombre ou de lumière, jeune homme, brigand, poète ou penseur dissident. Vous manierez le mot comme une arme. Le silence et le besoin de l'autre vous renverront à votre état d'être séparé de son origine.

Maison I :

Gémeaux

Personnalité : Mobilité & Nouveauté

Vous serez une personne mobile, adaptable, curieuse, douée d'une intelligence vive, souple et brillante. Vous multiplierez les centres d'intérêt, les occupations, les rencontres au risque parfois de vous y perdre et de vous cantonner à une approche superficielle des personnes et du monde. Vos capacités d'assimilation seront cependant excellentes et votre intuition sera un guide sûr. Vous séduirez et inspirerez la sympathie. Communication, légèreté, dispersion et fragilité nerveuse.

Vous serez un être de progrès, animé de sentiments fraternels et de projets réformateurs. Vous voudrez prouver votre originalité. Révolte et fanatisme. Égocentrisme

A force de vouloir être précis et méthodique vous épuiserez votre énergie à vous préoccuper des détails. Votre sens critique sera développé à l'excès. Renoncements.

Votre besoin de réussite sociale sera intense et vous éprouverez le besoin de vous accomplir à travers votre vie professionnelle. Individualisme. Vous serez une personne ambitieuse et autodidacte.

Votre témérité et votre orgueil seront sans mesure. Vous établirez des rapports de force avec vos chefs ou vos collaborateurs et votre besoin de vous affirmer vous fera trop souvent oublier le respect d'autrui.

Vous revendiquerez votre liberté et une place exceptionnelle, sans vous donner les moyens de l'atteindre. Vous n'agirez qu'en fonction de vous-même, ignorant les lois et le respect des autres. Vous vous mettrez en danger en abordant l'existence comme un combat.

Maison II :

Cancer

Matériel : Tendresse & Rêve

Le développement plus ou moins harmonieux de votre sensibilité, de votre imagination et l'utilisation de votre intuition conditionneront votre aptitude à conserver et à accroître votre patrimoine. Votre état affectif sentimental et émotionnel influencera votre attitude vis-à-vis de l'argent. Votre meilleur atout sera votre capacité à sentir les besoins du moment et à vous y adapter. Chance fluctuante.

Présage des gains saisonniers. Votre situation financière ne sera pas très stable et l'argent sera dépensé au bien-être du foyer et de la famille. Vous pourrez peut-être espérer sur le soutien des parents.

Vous défendrez votre indépendance et votre liberté au point que vous vous interdirez toute union durable. Vous risquerez de vous dessécher avec le temps.

Matériellement vous serez destiné aux succès financiers qui seront favorisés par une bonne gestion et des placements bien pensés. Dans ce domaine vous agirez avec prudence et habileté et en retirerez des avantages certains.

Maison III :

Cancer

Relations : Fantaisie & Rêve

Vous aborderez les relations sociales avec sensibilité et intuition. Qualités de dévouement, d'imagination et de créativité. Vous vous intéresserez à l'histoire, au passé et à la psychologie, plutôt qu'aux sciences exactes. Vous aurez le besoin de vous sentir accepté et aimé. Vous pourriez éprouver des difficultés à quitter le cocon familial pour voler de vos propres ailes.

Votre cercle relationnel ne sera pas très large mais vous y serez populaire. Vous aurez peut-être du mal à contrôler votre esprit. Votre mémoire sera excellente et capable de seconder votre intelligence.

Vous chercherez à briller en société grâce à votre discours et à vos idées, faisant preuve d'opportunisme plus que de profondeur. Idées et discours excentriques.

Vous réussirez grâce à vos capacités mentales, à votre souplesse et à votre curiosité. Votre vie professionnelle sera étroitement liée aux rencontres, aux échanges et aux déplacements.

Votre énergie ne sera pas toujours adaptée à ce que l'on vous demandera : fatigue physique, intellectuelle et stress. Vous ne prendrez pas le temps de réfléchir ou, au contraire, vous serez trop hésitant. Conflit verbal.

Vous promettrez plus que vous ne pourrez tenir ou donner. Vous manquerez de sérieux et ferez preuve d'imprévoyance. Ennuis professionnels.

Votre goût pour l'aventure, assorti de votre besoin de vous démarquer, pourrait vous conduire à la marginalité et à la solitude. Impatience, entêtement, instabilité.

Maison IV :

Lion

Foyer : Générosité & Audace

Afin d'être stable et solidement ancré dans votre identité, vous éprouverez le besoin de vous sentir aimé et admiré. Quel que soit le niveau socio-culturel de votre ascendance, des valeurs de moralité et un certain orgueil d'être, seront présents. Attitude généreuse et tyrannique en famille. Ascendance brillante.

Votre vie familiale sera pleine d'imprévus. Vous ressentirez un besoin de nouveauté et de réforme. Votre comportement sera inconventionnel et vous accorderez beaucoup d'importance à l'amitié.

Vous aurez du mal à vous protéger de l'influence des autres. Votre sensibilité pourrait être source de confusion et d'un manque d'action. Vous vivrez dans la nostalgie de l'enfance. Rêves.

Vous vous installerez ou partirez peut-être pour un long séjour dans une contrée éloignée. Vous aurez des facilités pour les études d'un niveau élevé, qu'elles soient scientifiques ou philosophiques.

Dispersions intellectuelles, et excès d'émotivité nuiront à votre équilibre et à votre vie relationnelle. Vous ferez preuve de maladresse et ne saurez pas vous concentrer.

Vous risquerez de vivre un chagrin familial ou des frustrations professionnelles. Vous aurez des moments de solitude et d'amertume. Vous serez d'un naturel méfiant et inhibé et refoulerez vos émotions. Nostalgies secrètes.

Vous risquerez de vous bercer d'illusions et de fuir le réel. Vous serez sensible à la trahison d'autrui. Vous ne saurez pas vous affirmer car votre demande d'amour sera trop grande et votre énergie trop faible.

Maison V :

Vierge

Pulsions : Critique & Invention

Importance des joies et des plaisirs intellectuels. L'expérience de l'amour, si vous vous y laissez aller, modifiera votre sens des valeurs. Votre sensualité sera modérée et vous aimerez à vous présenter comme une personne dévouée et humble. Vous éprouverez du plaisir à rassembler des objets, mentalité et plaisir de collectionneur. Pudeur dans le rapport aux enfants.

Les plaisirs liés à l'amitié et les échanges intellectuels seront favorisés. Vous vous exprimerez avec indépendance et originalité. Vous serez élitiste dans vos choix affectifs.

La force avec laquelle vous défendrez parfois vos idéaux et la violence de votre comportement ne vous mèneront pas bien loin, si ce n'est à la tête d'un groupe marginal sur lequel vous exercerez votre autorité.

Vous serez un être très créatif. Vous vivrez des amours puissantes et profondes qui seront sources de bonheur. Les spéculations et la chance au jeu seront favorisées ainsi que votre vitalité et votre énergie physique.

Vous tenterez de rester dans l'objectivité et garderez vos distances par rapport aux autres. Présage peut-être des difficultés et des troubles relationnels ou professionnels.

Vous entrerez dans une période de grande nervosité, d'agitation et d'indécision. Vous vous inquiéterez à propos de tout ou de rien. Vous ne saurez pas dire le mot juste et cela vous handicapera. Surmenage et dispersion.

Vous ne saurez peut-être pas persévérer. Vous risquez de prendre des décisions erronées et vous collaborerez difficilement. Dépenses de vitalité. Risque d'agressivité excessive et colères.

Vous connaîtrez des difficultés d'intégration ou des conflits d'autorité. Vous ne saurez peut-être pas saisir votre chance. Danger de gaspiller vos forces et vos biens. Démêlés avec la loi. Penchant à la vanité.

Vous serez peut-être l'auteur de prises de position violentes, de décisions brusques, de révoltes et de revendications. Cela vous prédisposera à la solitude et à la marginalité. Vous serez imprévisible et parfois violent en paroles. Excès d'égoïsme.

Maison VI :

Balance

Travail : Dialogue & Unicité

Votre façon d'aborder l'expérience du quotidien sera souriante. Vous serez une personne attentive à créer une atmosphère harmonieuse autour de vous et lorsqu'une difficulté se présentera vous ferez le maximum pour que les choses s'arrangent sans heurt. Votre souci de la forme et votre aspiration à l'équilibre pourraient vous conduire à l'apprentissage d'un art que vous pratiquerez afin d'embellir votre vie mais aussi celle d'autrui.

Votre attitude au quotidien sera probablement anticonformiste et originale. Vous aurez l'esprit du service et du travail en commun. Vous aurez beaucoup d'imagination. Votre santé pourrait être fragilisée. Nervosité.

Vous chercherez à briller en société grâce à votre discours et à vos idées, faisant preuve d'opportunisme plus que de profondeur. Idées et discours excentriques.

Votre quête des plaisirs n'ira pas toujours dans le sens de la raison et pourrait occasionner des troubles de la santé. Travail en relation avec les enfants ou les arts.

Votre énergie ne sera pas toujours adaptée à ce que l'on vous demandera : fatigue physique, intellectuelle et stress. Vous ne prendrez pas le temps de réfléchir ou, au contraire, vous serez trop hésitant. Conflit verbal.

Vous promettrez plus que vous ne pourrez tenir ou donner. Vous manquerez de sérieux et ferez preuve d'imprévoyance. Ennuis professionnels.

Votre goût pour l'aventure, assorti de votre besoin de vous démarquer, pourrait vous conduire à la marginalité et à la solitude. Impatience, entêtement, instabilité.

Maison VII :

Sagittaire

Associations : Gourmandise & Généralisation

Vous serez une personne avide de connaissance, curieuse de tout et vous multiplierez les contacts. Vous ne rechercherez pas seulement, à travers le mariage, l'union avec l'autre, mais aussi, à vous réunifier avec vous-même. Vous trouverez un équilibre et une harmonie en vous ouvrant à un type de pensée plus vaste, plus synthétique et plus humaniste. Votre conjoint sera généreux, sage et parfois idéaliste. Il apportera à votre relation son goût du lointain, de l'étranger et de la philosophie.

Vous serez enclin à la timidité et au renoncement social. Votre conjoint, ou vous-même, pourriez vous montrer exagérément critique et affectivement peu démonstratif. Bonnes dispositions pour gérer les affaires d'autrui.

Vous défendrez votre indépendance et votre liberté au point que vous vous interdirez toute union durable. Vous risquerez de vous dessécher avec le temps.

Présage des relations avec des étrangers ou des gens cultivés, intellectuels, philosophes ou scientifiques. Discussions et litiges avec votre entourage.

Maison VIII :

Capricorne

Immatériel : Rébellion & Indomptabilité

Le fait d'être en relation avec autrui dans le cadre du couple ou d'une entreprise, vous conduira à développer des qualités de responsabilité, de patience et de rigueur. Pour vous l'union, le partage devront se concrétiser à travers quelque chose de constructif, déboucher sur une sécurité sur les plans matériel, moral ou spirituel. Vous serez réfléchi, parfois froid et distant dans vos relations. Votre vision de la sécurité pourrait subir des transformations importantes dans le cours de votre existence.

Vous mettrez toute votre énergie dans la réalisation de projets nouveaux. Cela vous conduira à un épuisement nerveux et peut-être à des crises d'abattement profond. Risques de tensions en amitié.

Votre vie familiale sera un champ de crises où vous aimerez dominer. Vous contrôlerez mal les énergies bouillonnantes qui vous animeront et cela engendrera de temps en temps un climat de drame.

Vous vivrez peut-être une crise ou une remise en question importante. Vous douterez de vous et éprouverez un besoin de transformation, de mutation en profondeur.

Maison IX :

Capricorne

Voyages : Prévoyance & Indomptabilité

Dans votre besoin de donner un sens à la vie vous chercherez instinctivement des repères dans la tradition. Intérêt pour le réel, le visible, le tangible n'excluant pas en arrière plan une démarche spirituelle ou religieuse. Esprit analytique axé sur la spéculation pure dans le domaine philosophique. Souvent dogmatisme et rigidité au niveau intellectuel, philosophique et religieux.

Votre idéal sera pétri de sentiments humanitaires et vous vous intéresserez aux grands courants sociaux. Vos conceptions seront en avance sur leur temps et vous saurez défendre la liberté.

La réserve et le manque de confiance en vous, vous empêcheront souvent de vous faire valoir auprès de vos supérieurs. Vous ne saurez pas toujours faire preuve de générosité en face de vos collaborateurs.

Vous posséderez une grande sagesse et ferez des études sur la tradition de votre pays et de pays étrangers. De nouveaux horizons s'ouvriront à vous. Vous serez sujet à projeter ou à séjourner à l'étranger.

Vous combattrez le pouvoir en place et ne supporterez pas l'idée de ne pas être dans les premiers. Révolte contre les modèles établis. On pourrait ne pas reconnaître vos qualités et cela présage une attitude violente de votre part. Autoritarisme. Difficulté d'intégration.

Vous serez prêt à tout afin de gagner de l'argent et vous ne vous embarrasserez que peu de préoccupations morales. Seul comptera votre pouvoir, mais vous pourriez être réduit à l'impuissance car vous ne saurez pas vous imposer les limites nécessaires.

Maison X :

Verseau

Réalisations : Science & Conviction

Un désir de réforme et une attirance pour la nouveauté ainsi qu'un besoin d'indépendance et d'autonomie seront les éléments incontournables sur lesquels vous baserez vos choix et votre orientation professionnelle. Attirance pour une carrière scientifique, parfois politique comme réformateur ou opposant. Vous vous distinguerez par votre inventivité, votre sens du progrès et votre esprit ouvert mais vous ne supporterez qu'un cadre souple et respectueux de votre originalité.

Vous aurez un comportement énergique et combatif dans la vie professionnelle. Vous serez un être entreprenant et n'hésiterez pas à prendre des risques. Vous serez rebelle et vous vous emporterez facilement.

Vous prendrez vos principes pour des vérités universelles et serez souvent rigide et dogmatique quand il s'agira de les appliquer. Vous ne saurez pas sortir de votre univers et souffrirez de solitude.

Vos réalisations et vos succès influenceront vos finances. Favorable à la stabilité dans la vie professionnelle. Vous vous préoccuperez de productivité et de rendement. Vous pourriez vous enrichir.

Vous entrerez dans une période de grande inertie. Vous pourriez vous laisser aller au fatalisme et cela vous conduirait à la misère affective, intellectuelle et matérielle. Goût pour la solitude et manque de volonté.

Maison XI :

Poissons

Amitiés : Libération & Poésie

Votre attitude, en ce qui concerne la défense d'un idéal collectif, pourrait aller du renoncement et de la fuite à un engagement total et sans limite dans une action politique sociale ou humanitaire menée avec plus ou moins de discernement. On pourrait vous classer dans la catégorie des Don Quichotte et suivant les cas, vos moulins à vent pourraient être bien réels ou illusoires. Parfois absence de discrimination ou utopie.

Vous serez un être méfiant et n'accorderez pas facilement votre amitié. Vous vous montrerez quelqu'un de précis et de consciencieux dans l'élaboration de vos projets. Un peu plus d'audace et de souplesse seraient bénéfiques.

L'audace alliée à un comportement entier et le besoin de vous sentir différent des autres vous conduiront à mener des combats souvent perdus d'avance. Incline aux pertes brusques de situation et au déséquilibre nerveux.

Vous profiterez de l'aide et du soutien de personnes en place dans votre vie socio-professionnelle. Vous saurez recevoir les conseils des amis dans la conduite de votre carrière et on vous appréciera pour votre fidélité.

Maison XII :

Bélier

Épreuves : Innovation & Réalisation

C'est le plus souvent en puisant dans vos propres forces et en ne comptant que sur vous que vous aborderez les résultats de vos attitudes et de vos actions. La part d'ombre de vos succès ou de vos défaites sera constituée d'agressivité et parfois de violence et c'est sous la forme d'agression, de maladies ou de blessures que vous la rencontrerez. Vous pourriez avoir à assumer des handicapes physiques ou psychologiques liés à l'affirmation de soi.

Vous n'arriverez que difficilement à vous adapter à la vie quotidienne. Votre sens du service et votre esprit de sacrifice seront développés. Votre comportement face à l'avenir sera craintif. Phase de pessimisme.

Votre nature sera sensible et vous manifesterez votre souffrance à travers votre corps. Les problèmes de votre vie personnelle vous perturberont dans votre activité professionnelle. Vous tenterez souvent de vous évader de la réalité quotidienne.

Vous souffrirez probablement de solitude et vous vous sentirez étranger à ce monde qui vous limite. Vous pourrez vous développer spirituellement et atteindre un but au delà des nécessités temporelles.

Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com