Thèmes astrologiques

Exemple d'un thème natal abrégé 

 Jacques Chirac

Né le mardi 29 novembre 1932 à 12h00 - Paris

Signe : Sagittaire

Imaginer & Expansion

Ascendant : Verseau

Rencontrer & Connaissance

Dominante :

Mercure - Généralisation

Lune - Magnétisme

Mars - Conviction

Jupiter - Bienveillance

Dominante symbolique

Autour d'un grand feu, les nomades sont réunis.
Dans la nuit étoilée s'élève le son d'une guitare
bientôt accompagné de claquements de mains.
Cette musique intense éveille les souvenirs.
Dans un coin, les vieux racontent des histoires et
perpétuent la tradition. Une diseuse de bonne aventure
dévoile à un jeune homme, curieux de son avenir,
les arcanes de sa destinée. Elle connaît les remèdes,
soigne les maladies. Un chien aboie dans le lointain.
Demain, ils seront loin et comme leurs ancêtres
parcourront la terre pour en perpétuer la mémoire.
Symbolise la mobilité, la curiosité et l'adresse,
la ténacité, le magnétisme et le mystère.
Cette image est régie par Mercure et Pluton.

Planète dominante :

Mercure

Généralisation

L'Ascendant est le signe du zodiaque qui se lève à l'Est, immédiatement sous l'horizon, autrement dit, le Levant. Il symbolise et représente la personnalité, l'ego et le caractère du natif.

Ascendant :

Verseau

Transformer & Connaissance

Personnalité indépendante, intellectuelle, inventive. La nouveauté vous attire. Grâce à votre intelligence créatrice et à vos capacités d'assimilation vous vous situez souvent dans l'élite intellectuelle. Vous vous considérez comme responsable de vos choix, actes et idées et vous avez tendance à vous rebeller dès qu'on tente de vous imposer une manière d'être ou de faire. Des sentiments altruistes et fraternels vous animent et vous ne ménagez pas votre énergie pour défendre des causes universelles. Vous chérissez la liberté et vous ne vous épanouissez que dans des relations d'égal à égal. Esprit d'avant garde, parfois utopique et rebelle. Capacités littéraires, scientifiques et humaines. Originalité.

Les Nœuds lunaires (tête et queue du dragon) symbolisent les racines karmiques de l'existence. Ce sont les antennes actives et passives qui contiennent les directions de nos destinées, à priori et à posteriori.

Nœud lunaire :

Poissons

Rencontrer & Sensitivité

Vous abordez la vie de manière intellectuelle, analytique. Vous avez naturellement tendance à ne vous attacher qu'au visible recherchant partout et en toute chose une notion d'ordre. Vous êtes attaché à une image de pureté, de respectabilité et vous ne laissez pas les sentiments, les sensations vous traverser si vous les jugez mauvais. Vous apprenez au cours de votre existence à vous ouvrir à la dimension de l'invisible et passez par des expériences qui vous conduisent à accroître votre compassion. En faisant taire vos jugements intérieurs, vous rencontrez les autres dans leur réalité sensible. Vous cessez d'exclure l'un ou l'autre et accédez à une conscience élargie du monde. Vous développez des qualités d'intuition et vous vous investissez dans une grande oeuvre.

Lilith (la Lune noire) est le foyer vide de l'ellipse que décrit la Lune dans sa course autour de la Terre. Elle représente la présence de l'absence, l'indispensable attrait qu'exerce le manque dans nos existences, ce manque qui nous fait espérer, agir et survivre.

Lilith :

Taureau

Évoluer & Possession

Votre besoin de connaissance vis-à-vis du monde matériel, du corps, de la sensualité est absolue. Vous vivez l'expérience de la création au niveau sensuel et artistique de manière particulière. Votre soif est insatiable, votre renoncement transcendant. Vous prêtez à la chair, au fait de posséder, un caractère sacré ou au contraire vivez dans un déferlement incontrôlable de désirs et de jouissances. Que ce soit du côté blanc ou noir, dans la concentration ou la dilatation de votre force de vie vous développez une connaissance des processus de vie et de mort.

Le Soleil est un luminaire. C'est l'élément principal et central d'un thème astrologique. Il symbolise et représente le corps et tout ce qui a trait à l'activité dans l'existence. Il symbolise la personnalité extérieure et consciente.

Soleil :

Sagittaire

Exister : Optimisme & Généralisation

Malgré des difficultés ponctuelles à gérer la loi et l'autorité, vous savez ce que réussir veut dire. Votre optimisme, votre goût de l'aventure et de l'action vous amènent à jouir d'un certain prestige.

Vous êtes une personne individualiste et impulsive. Votre nature est active et enthousiaste. Vous faites preuve d'indépendance et de générosité. Colères, impatience, excessivité.

Vous êtes l'individu des grandes quêtes. Attirance pour les grands voyages, la philosophie, les études supérieures. Vos qualités pédagogiques vous prédisposent à l'enseignement.

Vous aspirez à plus d'objectivité ou au contraire vous vous laissez aller à votre intuition. Favorise la compréhension, la réalisation intime et une meilleure intégration sociale avec le temps.

Malgré votre coté matérialiste et accumulateur, vous vous épanouissez sur les plans sensuels et affectifs. Conduit à développer un don artistique, à vivre dans le confort matériel et à une union stable et harmonieuse.

Vous dépensez parfois votre énergie inutilement malgré votre force et votre audace. Vous envisagez l'avenir avec optimisme. Vous avez l'occasion de prendre des initiatives. Favorise le succès personnel et les actions constructives.

Vous êtes parfois trop crédule envers vous même ou autrui. Vous réussirez si vous vous laissez porter par les circonstances et savez vous fier à votre intuition. Capacités médiumniques et parfois clairvoyance.

La Lune est un luminaire. C'est l'élément complémentaire du Soleil. Elle symbolise et représente la psyché, l'âme et tout ce qui a trait à l'inconscient. Elle est le symbole de l'appartenance, tant sociale qu'individuelle. Elle préside aussi aux rythmes et aux cycles de la nature et de la vie.

Lune :

Sagittaire

Appartenir : Candeur & Généralisation

Il vous arrive de montrer une trop grande naïveté dans vos rapports avec les autres. Votre soif d'aventure est grande et vous vous intéressez à la philosophie et à tout ce qui a trait au lointain.

Face à l'argent, vous êtes de nature prévoyante et économe. Vos dépenses aiment à être utilitaires. Bonnes capacités intellectuelles et sens de l'ordre.

Votre situation financière sera dépendante de votre activité professionnelle. Vous aurez tendence à vous investir corps et biens dans votre profession et dans la poursuite des honneurs et du pouvoir. Votre réussite sociale est liée à l'argent.

Vous faites parfois preuve de superficialité et d'impatience. Favorise la réussite par la mobilité, l'intuition, l'imagination et la mémoire. Votre capacité d'adaptation aux situations nouvelles va en s'améliorant.

Vous vous laissez parfois aller au sentimentalisme et à la passivité. La stabilité affective et le fait d'avoir des enfants vous procurent le bonheur. Capacités artistiques et sens du don.

Vous souffrez parfois d'un excès d'optimisme mais votre générosité et votre sens du contact vous aident à trouver des appuis et des protections. Favorise un accroissement matériel et affectif et ouvre des possibilités sur les plans familial et professionnel.

Vous vous sentez parfois isolé mais vous savez apprivoiser votre solitude. Une personne sécurisante vous procure un mieux-être. Les qualités de patience et de persévérance dont vous savez faire preuve favorisent votre succès social.

Vous êtes parfois trop fanatique. Favorise les contacts avec l'invisible, l'étude des sciences occultes et les relations avec des femmes de pouvoir, fées ou sorcières. Dons psychiques. Vous savez influencer les autres.

Un thème astrologique est composé de divers éléments, planètes, signes, maisons, aspects... etc, qui de par leur interaction font ressortir une symbolique plus ou moins complexe utile à l'astrologue pour son interprétation détaillée et personnalisée. Voici l'interprétation de ces particularités de votre thème natal, de planète en planète.

Mercure :

Sagittaire

Généralisation

Vous pouvez apparaître comme un être désarmé et candide face à des esprits tordus. Vous vous impliquez dans une démarche intellectuelle, teintée d'idéalisme. Dons pour l'apprentissage des langues étrangères.

Votre magnétisme attire beaucoup de gens mais vous êtes sélectif. Peu de personnes vous intéressent réellement, à tort ou à raison. Présage de crises et de ruptures au cours de l'existence.

Vous réussissez grâce à vos capacités mentales, votre souplesse et votre curiosité. Votre vie professionnelle est étroitement liée aux rencontres, aux échanges et aux déplacements.

Vous hésitez entre le mensonge et la vérité. Votre situation s'améliore grâce à des contacts plus appropriés et des collaborations plus loyales. Vos qualités d'intuition et de générosité s'améliorent avec le temps.

Vous cherchez toujours à acquérir de nouvelles connaissances. Intelligence créatrice. Vous innovez et vous cultivez votre originalité intellectuelle.

Vénus :

Scorpion

Aimer : Érotisme & Magnétisme

Vous connaissez votre pouvoir de séduction mais vous aspirez à un autre type de relation. Vous êtes une personne créatrice et vos sujets favoris sont l'érotisme, la vie et la mort. Magnétisme et absence de préjugés.

Votre comportement face à la vie est fait d'indépendance et de mobilité. Vous éprouvez le besoin de changer de cadre, d'élargir votre horizon. Etudes, voyages, rencontres.

Vous doutez des liens familiaux que vous remettez en question. Vous êtes sujet aux crises familiales. Possibilité d'héritages matériels au travers de pertes affectives douloureuses.

Vous éprouvez des difficultés à concilier les sentiments et les désirs dans votre vie relationnelle. L'entente dans le couple dépend de votre capacité à remettre en question vos certitudes sentimentales.

Prédispose au célibat ou au mariage de raison. Possibilité d'union avec une personne fidèle et raisonnable. Votre comportement est réservé et votre attitude très souvent responsable.

Mars :

Vierge

Agir : Ordre & Pédagogie

A force de passer tous vos désirs et instincts au crible de la raison, ceux-ci s'émoussent. Adepte de la réflexion avant l'action vous agissez avec justesse.

L'expression, les plaisirs et l'épanouissement de votre personnalité se font au travers d'un voyage ou d'une union avec une personne étrangère ou cultivée. Vous aimez les plaisirs de plein-air et intellectuels.

Vous vous entendez bien avec votre conjoint mais êtes enclin à discuter et à vous brouiller avec les enfants ou à leur sujet. Vie affective intense si vous êtes célibataire.

Jupiter :

Vierge

Pédagogie

Il vous arrive de manquer de confiance en vous. Pourtant votre savoir-faire peut vous encourager à prendre plus de responsabilités. Vous vous réaliserez en vous rendant utile.

Vous appréhendez la vie quotidienne et le travail avec optimisme et confiance. Les voyages sont souvent nécessités par votre profession. Ménagez votre foie, attention aux excès.

Des difficultés de santé du conjoint ou des associés peuvent être perturbantes sur le plan du travail. Vous êtes enclin à rechercher et rencontrer un très bon "bras droit" qui vous épaulera dans votre profession.

Vous avez parfois du mal à concilier conformisme et besoin de progrès. C'est en pratiquant l'initiative personnelle que vous atteindrez la réussite. De nouvelles possibilités professionnelles se manifestent souvent dans la vie de manière inattendue.

La fin justifie parfois les moyens. Vous réfléchissez sur la manière d'acquérir plus de pouvoir et vous développez de la combativité pour réaliser vos ambitions.

Saturne :

Verseau

Séparer : Science & Conviction

Vous subissez parfois des tensions intellectuelles et vous n'obtenez pas toujours des résultats satisfaisants. Vous êtes capable d'inclure le progrès dans la tradition grâce à vos dons d'invention et à votre sens pratique.

Vous vous montrez indépendant et chaleureux. Vous appréciez les gens cultivés, les amateurs de voyages, les idéalistes. Vous êtes instable dans la vie relationnelle.

Vous vivez des relations difficiles et douloureuses. Le mariage n'est pas exempt d'épreuves et d'incompréhension. Vous ne pouvez que difficilement vous débarrasser d'un sentiment de solitude.

Uranus :

Bélier

Transformer : Renaissance & Réalisation

Vous ne savez pas toujours modérer vos élans et votre équilibre nerveux est parfois instable. Vous faites preuve d'une grande exigence et vous vivez dans l'exaltation et dans l'action. Intuition et traits de génie.

Vous vous investissez à fond dans vos relations et vos affaires au risque de tout perdre. Peu vous importe, votre pouvoir de régénération est puissant: vous pouvez recommencer.

Les héritages, les dons matériels et moraux sont favorisés dans votre vie. Vous avez de grande chance de prendre la suite d'un parent ou d'un associé dans une affaire financière. Craignez les bouleversements financiers.

Neptune :

Vierge

Imaginer : Réforme & Pédagogie

Vous n'êtes probablement pas une personne organisée. Vous savez donner et vous vous retrouvez parfois sans force. Tout ce qui touche à la médecine vous intéresse.

Votre pensée est mystique. Votre intelligence et vos conceptions procédent de la sensibilité et de l'imagination. Les échanges intellectuels en famille vous sont profitables.

Vous élargissez votre cercle de relations à des milieux étrangers et nouez de nouveaux liens. Votre intérêt intellectuel et social est en constante progression. Goût pour les rencontres en cours de voyage.

Pluton :

Cancer

Manipuler : Magie & Bienveillance

Votre attitude au foyer est parfois despotique et vous exigez de chacun une soumission totale. Vous avez à faire face à des bouleversements profonds dans votre pays et vous vous attachez à en conserver le passé.

Vous faites preuve de précision et conscience dans votre travail. Vous cherchez sans cesse à vous améliorer et utilisez pour cela votre intelligence analytique. Vous avez le sens du service.

Vos ambitions sont limitées mais présagent des honneurs comme personne de confiance. La santé peut être étroitement liée à votre profession. Réussite grâce au travail.

On appelle Maisons astrologiques la division en 12 parties d'une journée de calendrier à l'image de la division en 12 signes de l'année. Alors que la symbolique des 12 Signes se rapproche du cycle des saisons, la symbolique des 12 Maisons est proche du quotidien et situe notre destinée dans la vie quotidienne.

Maison I :

Verseau

Personnalité : Conviction

Votre personnalité est indépendante, dotée d'une intelligence brillante et attirée par le progrès et la nouveauté. Vous êtes fondamentalement sociable, curieux et ouvert aux idées neuves. Doué de goût pour l'expérience vous êtes un technicien créatif et une personne soucieuse de respecter les droits de chacun. Vous travaillez à apporter plus de liberté, de démocratie dans la collectivité. Importance de la vie amicale. Réforme, connaissance de soi et autonomie ou revendication révolte et utopie. Originalité.

Maison II :

Bélier

Matériel : Comédie & Réalisation

Vos capacités à maintenir et à accroître vos possessions sont conditionnées par votre aptitude à vous investir avec passion dans un ou plusieurs projets. Le développement de votre esprit d'entreprise, de votre sens de l'initiative et une juste utilisation de votre agressivité sont vos meilleurs armes et les outils que vous utilisez afin d'assurer votre confort matériel et votre croissance. Attention à l'impulsivité et à l'inconscience dans la gestion.

Maison III :

Taureau

Relations : Souvenir & Alchimie

Vous abordez les relations sociales bardé de certitudes et vous écartez avec force toute personne susceptible de remettre en cause vos croyances profondes. Votre pensée est plutôt de type conservateur et vous êtes attaché à des valeurs solides et éprouvées. Intellect plutôt lent mais persévérance et ténacité. Attitude fidèle, aimante et protectrice au sein de vos proches. Cette attitude peut parfois déboucher sur la possessivité et la jalousie.

Maison IV :

Gémeaux

Foyer : Vivacité & Conciliation

Vie de famille ponctuée de multiples contacts et de fréquents déplacements ou déménagements. L'ambiance familiale est plutôt intellectuelle gaie et joyeuse. Les rapports entre les êtres sont complices. L'expression et la communication sont encouragées. Parfois l'un des parents peut souffrir de fatigabilité nerveuse.

Maison V :

Gémeaux

Pulsions : Activité & Conciliation

Vos plaisirs sont avant tout intellectuels. Vous vous montrez charmeur et habile dans votre façon de vous présenter, fantasque et infatigable dans votre recherche d'intérêts et de joies nouvelles. Un certain narcissisme se dégage de votre comportement. Votre façon de multiplier les rencontres et les centres d'intérêt vous empêche d'approfondir vos sentiments et vos idées.

Maison VI :

Cancer

Travail : Fantaisie & Bienveillance

Vos réactions, face à l'expérience du quotidien, sont de nature subjective et émotionnelle. Lorsqu'un problème se présente, vous avez tendance à rechercher l'aide d'autrui plutôt qu'à le prendre personnellement en charge. Favorisera un travail lié à l'enfance ou à la foule. Vous savez subvenir à vos besoins et à ceux de vos proches. Vous êtes parfois sujet à certains dérangements fonctionnels.

Maison VII :

Lion

Associations : Luxe & Autorité

Vous abordez les domaines du mariage et des associations avec enthousiasme et générosité. Votre domaine naturel de définition est celui de l'intellect, de la culture. Vous aimez à vous sentir libre et êtes préoccupé d'évolution, de mieux-être et de progrès. Dans la vie relationnelle et dans votre couple, vous apprendrez à ne plus seulement vous sentir participant à un grand mouvement mais à vivre et vous épanouir de manière plus individuelle et sensitive. Amour et respect de l'autre, mais aussi autoritarisme et tyrannie.

Maison VIII :

Balance

Immatériel : Rénovation

Le fait d'établir des relations avec les autres vous conduit à développer avec justesse des qualités de diplomate. C'est en développant une attitude conciliante et respectueuse des us et coutumes et aussi des désirs de votre conjoint ou de vos associés que vous vous enrichissez à travers la relation, que ce soit sur un plan matériel, intellectuel ou spirituel. Qualités d'organisation et de communication en affaires. Bonnes relations avec la clientèle.

Maison IX :

Scorpion

Voyages : Partage & Magnétisme

Vous abordez l'univers du lointain avec curiosité et passion. Vous êtes un être de conviction et quels que soient le ou les sujets qui vous attirent, vous allez jusqu'au bout de votre démarche. Parfois esprit de recherche. Intérêt pour ce qui est caché au plan matériel ou spirituel. Vous avez le goût de l'occulte et du pouvoir. Sens critique et intuition. Indépendance d'esprit et désir de convaincre.

Maison X :

Sagittaire

Réalisations : Moralité & Généralisation

Vous abordez l'expérience de la vie professionnelle avec ambition et désir d'expansion et de pouvoir. Vos capacités intellectuelles, votre sens de l'organisation, votre confiance en vous et votre désir de découvrir de nouveaux horizons vous conduisent vers des professions libérales, vers le commerce ou l'enseignement. Parfois contact avec l'étranger à travers la vie professionnelle parfois aussi développement de l'humanisme et interrogation sur le sens profond de la vie sociale.

Maison XI :

Sagittaire

Amitiés : Liberté & Généralisation

Dans votre façon de défendre des idées qui dépassent votre propre intérêt, vous vous montrez enthousiaste et optimiste. Vous défendez de grandes causes, tant sur le plan humanitaire que politique. Votre attitude est le plus souvent honnête, à moins que votre apparent désintéressement ne cache un désir d'expansion et de pouvoir personnel. Votre charisme vous permet d'obtenir soutien et protection. Parfois voyages entrepris dans le cadre d'une action humanitaire.

Maison XII :

Capricorne

Épreuves : Universalité & Indomptabilité

L'ombre de vos succès et/ou de vos échecs est constituée de rigidité mentale, de besoin de sécurité et les difficultés et épreuves que vous rencontrez sont liées à ces aspects de vous-même. Vous avez tendance à considérer comme épreuve toute situation que vous n'avez pas planifiée à l'avance. Parfois perte prématurée du père ou difficultés avec lui ou toute personne ayant une image de père. Sur le plan physique, problèmes d'arthrose ou d'articulation du genoux. L'expérience de la fin des choses peut vous amener à une sagesse tranquille ou à une profonde solitude.

Commandez votre thème astral

Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com