L'Astrologie traditonnelle

Astrologie Traditionnelle

Demandez une lecture de vie

 

Qu'est-ce que l'Astrologie ?Birth Chart

Il faut comprendre l'extrême complexité de l'Astrologie. Il est possible que vous ayez pensé auparavant que les Horoscopes sont les deux ou trois phrases dans le journal du matin. Ce n'est pas ça du tout ! Un Horoscope ou plus justement un thème natal est une image du ciel remplie de symboles qui nécessitent une interprétation. 

Vous vous demanderez peut-être ce qu'est un thème natal ou une Carte du ciel natale. C'est tout simplement l'image des constellations dans le Zodiaque au moment et à l'endroit de votre naissance. Le Zodiaque consiste en douze constellations que le Soleil traverse pendant sa révolution apparente autour de la Terre. La Carte du ciel est elle-même partagée en douze zones appelées Maisons, qui symbolisent les différents domaines de notre vie. Le début de la première Maison est appelé Ascendant et est un des points les plus importants d'un thème natal. Pour le calculer, on a besoin de l'heure exacte de votre naissance.

Dans ce cercle, on trouve ainsi toutes les planètes du Soleil, jusqu'à Pluton dans une position individuelle pour chacun de nous si on doit faire des restrictions pour les planètes qui ont une révolution très lente par rapport aux autres, comme Neptune ou Pluton. On interprète les planètes d'après le signe du Zodiaque (la constellation), la Maison dans laquelle elles se trouvent et ensuite d'après les Aspects, c'est à dire d'après l'angle qu'elles forment entre elles.

Vous vous demandez peut être quel lien existe entre votre personnalité et la position des planètes. L'Astrologie considère premièrement que chacun est marqué par la qualité du temps au moment de la naissance décrite dans le thème comme "le haut comme le bas". L'interprétation d'un thème natal décrit seulement des prédispositions à certaines choses, des qualités et des faiblesses et ne doit en aucun cas influencer la responsabilité de chacun en ce qui concerne sa propre vie. Vous penserez probablement en lisant certains passages : "J'avais ce problème mais je l'ai résolu." Ou bien : "Est-ce possible que j'aie un tel talent ?" Il est bien possible que vous ne l'aviez pas encore découvert, car les êtres humains se développent constamment tandis que les thèmes de naissance restent toujours tels qu'ils sont.

D'où l'importance de ne pas se fixer sur des mots isolés ou des exemples contenus dans ces interprétations et de chercher à les appliquer à votre vie de façon exacte. Il faut développer une sensibilité pour les énergies de base qui se manifestent à travers les Aspects et les positions des planètes pour entrevoir leur vraie signification pour vous.

Tout ce qui précède est exprimé en termes d’Astrologie traditionnelle, mais en rapprochant les vies antérieures avec le thème natal, je me suis aperçue, que les contractions apparentes peuvent plutôt se rapporter à une vie passée qu’à la présente. Ce qui jette une lumière toute différente sur un thème dit « natal ». En effet, si par exemple vous lisez que vous êtes très généreux et un peu plus loin que vous êtes très avare, il se peut que cette qualité ou ce défaut fasse référence à une autre de vos vies.

Une entité est un tout, la somme de plusieurs incarnations, et il serait certainement très restrictif d’analyser un thème sur la base d’une seule vie. Vous êtes vous, l’homme et la femme incarné dans cette vie à un moment donné mais votre « essence » a déjà vécu et expérimenté beaucoup de vices et de vertus, si bien que vous arrivez, non comme le dit  l’expression populaire « innocent comme l’enfant qui vient de naître », mais porteur d’une mémoire composite de vos personnalités passées. Cela ne veut pas dire que tous les traits de caractère qui la constitue sont toujours « actifs », vous avez pu les expurger au fil du temps. La réincarnation est synonyme avant toute chose d’évolution et ce ne sont être que de simples cicatrices, comme celles d’anciennes blessures guéries depuis longtemps.

Depuis quelques décennies, certains astrologues ont étudié les cartes du ciel sous un jour plus spirituel, recherchant dans un thème le chemin que l'être a suivi à travers ses incarnations précédentes (son acquis, ses dons, ses défauts) et le chemin qu'il doit poursuivre aujourd'hui afin de se perfectionner encore. Basée sur le principe de la réincarnation, cette astrologie est appelée Astrologie Karmique

Voir un exemple complet d'un thème natal et karmique

 

horizontal rule

Commandez votre thème astral

horizontal rule

Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com

horizontal rule