Chronologie et Recherche...

Demandez une lecture de vie

 Exemple complet
d'une Chronologie de vies antérieures prédominantes
et d'une Recherche karmique approfondie

faite fin 2006 pour une jeune femme

La différence entre une chronologie de vies et une recherche karmique approfondie est que dans
la recherche karmique, il y aura une comparaison entre les vies et le thème astrologique, qui sera annoté
.

Sommaire

| Vies antérieures  | Thème natal et karmique | Références historiques |

horizontal rule

Nota Bene : Le nombre de vies influençant la présente incarnation est différent pour chacun. Il dépend principalement du karma choisi et de la façon dont les leçons "karmiques" ont été assimilées.

horizontal rule

Vos vies antérieures

Vous avez eu 15 vies en homme et 13 en femme

7 d’entre elles sont prédominantes.

bulletDans les années 1940 en France. Vous étiez un homme, un résistant qui se battait dans le maquis du Centre de la France. Vous aviez rejoint la résistance après avoir quitté Paris et être passé en zone libre. Vous étiez jeune et vous agissiez par idéologie et patriotisme.

Vous faisiez partie d’un réseau qui sabotait les voies ferrées et qui faisait sauter les postes allemands. Vous n’aviez jamais combattu au corps à corps pas plus que vous ne vous étiez retrouvé face à face avec un ennemi. Malheureusement, vous avez fusionné avec un autre réseau, plus dur celui-là et qui n’hésitait pas à tuer au cours d’actions visant par exemple à enlever des officiers allemands.

Vous avez confronté alors à la violence et vous vous êtes aperçu que tout n’était pas blanc ni noir et que, dans chaque camp, il y avait du bon et du mauvais. Vous avez eu beaucoup de mal à l’accepter mais vous étiez trop engagé pour arrêter.

La guerre a pris fin, mais votre foi en la nature humaine était gravement atteinte et vous ne croyiez plus en rien.
 

bulletDans les années 1520 en Italie. Vous étiez un homme. Vous travailliez dans une échoppe d’apothicaire et vous aviez des connaissances en astrologie. Vous faisiez partie de la famille de Ruggieri. Vous étiez venu à Paris en même temps que la Reine Catherine de Médicis et vous avez été témoin de beaucoup d’événements de son règne.

Votre frère était son astrologue personnel et vous travailliez souvent avec lui. Une atmosphère de complot régnait dans cette cour où les meurtres et les empoisonnements étaient monnaie courant.

Vous avez épousé une jeune fille italienne de la suite de la Reine et vous auriez pu vivre heureux avec elle mais la situation ne s’y prêtait guère, car il y avait toujours une intrigue en cours, pour laquelle votre frère sollicitait vos services. 

Peu de temps avant la Saint Barthélemy, la Reine vous avait envoyé auprès du pape pour obtenir son autorisation pour le mariage de sa fille et une fois en Italie, vous y êtes resté, vous installant dans une propriété campagnarde où vous avez vécu secrètement le reste de votre vie, sans jamais revoir votre femme qui ne voulait pas quitter Paris.

bulletDans les années 1250 en Prusse. Vous étiez un homme qui refusait de se soumettre aux ordres des Chevaliers teutoniques et qui ne voulait pas se convertir au christianisme.

Vous étiez prêt à tout pour défendre votre patrie et vos idéaux et ne pas vous laisser mettre sous le joug de la religion « extrémiste ».

Vous avez résisté autant que vous avez pu et vous avez vu beaucoup de vos compagnons  mourir dans cette lutte. Finalement l’un d’entre eux vous a « vendu » pour avoir la vie sauve et vous avez été fait prisonnier. Vous avez été d’abord enfermé dans un monastère et traité comme un hérétique et comme vous ne vouliez toujours pas vous soumettre, vous avez été brûlé vif après avoir dû faire amende honorable et avoir été émasculé publiquement.
 

bullet

Dans les années 800 en Italie du Nord. Vous étiez une femme. Vous étiez venue de nord-est de l’Europe [1] avec votre famille pour retrouver des parents, venus s’installer là depuis quelques dizaines d’années à la fin des grandes invasions.

Vous n’étiez qu’une enfant alors et on vous destinait à épouser un de vos cousins. Arrivée en Italie et après quelques années sur place, les choses ne vous ont pas semblé aussi évidentes. Vous aviez découvert le christianisme, car d’où vous veniez, cette religion n’était pas encore répandue, ni même connue. Vous avez été conquise par la doctrine christique  et vous avez décidé à devenir religieuse. Ce qui a causé un grand émoi dans votre famille qui vous a enfermée pour que vous ne puissiez plus être en contact avec les gens qui vous « pervertissaient ».

Vous avez réussi à vous enfuir et vous vous êtes réfugiée dans un couvent dont vous n’êtes plus jamais sortie.

bullet Dans les années 750 avant JC en Arménie actuelle. Vous étiez un homme originaire du Mitanni, un soldat, ou plutôt un mercenaire qui était à la solde des Perses.  

Dans votre pays, vous étiez réputé pour votre violence et vous aviez tué plusieurs rivaux dans des rixes. Vous aviez donc préféré quitter le pays et louer vos compétences aux armes.

Vous espériez commencer une nouvelle vie et pouvoir trouver votre place dans la société, mais c’était sans compter avec votre naturel violent que vous n’arriviez pas à modérer.

Vous avez fini par tuer l’homme à qui vous veniez de demander la main de sa fille et qui vous l’avait refusée avec mépris. Mais cette fois, l’affaire était grave car il s’agissait du frère d’un général de l’Armée perse et vous avez été exécuté sans plus de jugement.

bulletDans les années 1300 avant JC, en Syrie. Vous étiez une femme, une riche propriétaire qui recevait régulièrement le tribut de ses vassaux. Vous n’étiez pas de sang royal, mais vous étiez apparenté à la famille régnante par votre mariage. Vous vous occupiez des affaires de votre mari pendant qu’il était à la guerre.

Vous dirigiez votre domaine d’une main ferme et peu de gens trouvaient grâce à vos yeux, excepté un jeune homme qui occupait l’emploi d’assistant du scribe pour lequel vous aviez un attachement « particulier ». Lui avait remarqué votre intérêt  pour lui et en profitait pour obtenir des privilèges, mais néanmoins il courtisait une jeune fille qu’il comptait épouser.

Vous ne l’avez pas entendu de cette oreille et vous avez fait assassiner la jeune fille et vous avez envoyé le galant à l’armée dans un poste où il ne pouvait pas échapper à la mort.

Le but de votre incarnation et votre vie actuelle

Vous êtes venue dans cette vie pour réussir à concilier vos idéaux avec votre vie quotidienne, c'est-à-dire que vous devez pouvoir réussir à faire cadrer vos croyances avec votre façon de vivre.

Dans le passé, vous étiez trop « tout l’un » ou « tout l’autre ». Vous ne preniez pas en compte  les sentiments des autres, même si vous ne cherchiez pas vraiment non plus à les blesser, mais vous regardiez droit devant vous, ne voyant que l’objectif que vous vous étiez fixée, sans regarder autour de vous, ni ceux que vous laissiez sur le chemin.

C’est sur ce point que vous devez travailler, pour le reste, vous avez accompli d’énormes progrès depuis vos premières vies, mais c’est toujours de votre opiniâtreté que vous devez vous méfier.

L’amélioration de soi-même passe aussi par le lâcher prise et mieux vaut ne pas réaliser tous ses objectifs que d’ignorer  l’aide qui vous ait demandée, même si cela doit vous faire dévier de votre route.

C’est par le bonheur des autres que passe le vôtre. Ne soyez pas trop stricte avec vous-même ! Utilisez votre intuition et laissez vous porter par votre instinct.

Votre symbole

Vous agissez comme les belles du sud des Etats-Unis qui portaient voilettes et chapeaux pour préserver la blancheur de leur teint des rayons du soleil

Vous n’avez pas à craindre de vous dévoiler telle que vous êtes et votre véritable personnalité est tout aussi honorable que celle que vous voudriez montrer.

N’hésitez pas à vous exposer à la lumière crue de la vie.

Comparaison de votre chronologie de vies et de votre thème astrologique
     Cette partie ne figure que dans une recherche karmique approfondie

La vie qui se retrouve le plus dans votre thème, c’est la vie passée en 1520 en Italie (et en France). Viennent ensuite celles en Syrie et en Arménie et enfin à part égale celles en France en 1940, en Italie en 800, en Ukraine et en tout dernier votre vie en Prusse.

Je n’ai pris en compte dans cette synthèse les pays représentés par les signes. Mais au palmarès du pays le présent est la Syrie, dans le sens large de l’antiquité.

Mais c’est le but de votre incarnation qui prédomine dans cette comparaison. Signe que cette vie peut être déterminante si vous accomplissez la mission pour laquelle vous vous êtes incarnée cette fois-ci.

Je remarque que les attachements amoureux sont pratiquement inexistants dans la partie « Chronologie », bien qu’il y soit fait allusion dans votre thème. Ce qui tend à prouver que vous n’avez pas a priori de karma « sentimental ».

 

horizontal rule

Thème natal et karmique
Le surlignage et les notes ne figurent que dans une recherche karmique approfondie

Votre Soleil dans les Gémeaux [1]

        Le signe des Gémeaux est dominé par Mercure, un signe d'air.

        Vous, les Gémeaux, vous vous distinguez par votre sens de la communication et possédez un esprit agile. Le contact avec les autres est important pour vous, et vous adorez les grandes discussions aimant les grands mots et les belles formules de rhétorique. De plus, vous vous informez sur les nouvelles du monde car vous voulez que votre niveau de connaissance soit à jour. Tout ce qui touche aux médias vous passionne, peut-être y trouverez-vous votre avenir professionnel ?  Il vous est facile de traiter toutes sortes d'informations et d'y réfléchir.

        Vous retirer de temps en temps pour reposer votre esprit et rassembler vos forces ? Car vous pouvez très vite vous retrouver entre deux fronts et perdre le nord. Vous devez apprendre à faire la différence entre les informations, les tâches primordiales et celles qui le sont moins sinon vous courez le risque de vous surestimer. Il est possible que vous deveniez écrivain, car là, vous ressentiriez l'atmosphère nécessaire pour mettre de l'ordre dans vos idées.

        Vous êtes très curieuse et voulez toujours savoir ce qui est à la mode. Si, dans votre jeunesse vous n'avez pas pu jouir de l'éducation que vous vouliez avoir, vous chercherez toute votre vie à combler ce déficit.

        Si la monotonie s'empare de votre vie, vous devenez lunatique, mécontente et pouvez même être blessante avec vos proches. Ainsi, il vous faut toujours des nouveautés pour garder votre esprit en forme. Posez-vous des questions sur votre rôle et votre place dans l'Univers, et ne prenez pas si facilement la mouche. Ne prêtez pas le flanc à la critique...

Votre Soleil en Maison VIII

        Vous aspirez à une relation avec le principe divin [2]. Même si vous ne pouvez ni le croire ni l'accepter, vous essayez en fait de vous rendre plus importante que vous ne l'êtes, et d'entrer en contact avec le plus de gens possible pour élargir votre horizon.

        La huitième Maison représente les ressources que les autres apportent dans votre vie. Vous renforcez votre personnalité en utilisant les biens matériels de votre entourage [3]. Il est même possible que l'on vous encourage dans cette démarche. Vous espérez pouvoir vous consacrer à de grands projets. [4] Ce qui fait que vous exercez un métier ou des activités qui vous mettent directement en relation avec les biens d'autrui.

        Mais il n'y a pas que les échanges matériels qui comptent, les émotions et les sentiments sont également très importants. Même si vous êtes d'un naturel plutôt dramatique, vos amis, vos relations vous aident. A travers eux, des traits de caractères inconnus ou des problèmes non résolus de votre enfance s'éclaircissent. Cette procédure de développement de l'expression de votre personnalité est associée au Soleil. Ainsi, une relation érotique peut servir de soupape de décompression qui même, après une déception, vous régénère et vous soigne. Vous profiterez au maximum en vous laissant approcher par les personnes du sexe opposé, car cela amènera les énergies nécessaires à la situation.

        En général, on associe les héritages et aussi la mort avec la huitième Maison. La mort qui éveille votre intérêt en la plaçant à la lumière du jour alors que l'on veut l'ignorer.

Votre Soleil en conjonction avec votre Mercure

        Cet Aspect vous donne la possibilité de vous exprimer dans les domaines de la communication. En particulier, s'il s'agit de questions professionnelles ou sociales, vous êtes apte à avoir des échanges originaux et profitables. De plus, avec votre énergie, vous savez faire accepter vos idées et vos décisions.

        Vous possédez des capacités intellectuelles énormes, même si votre besoin de tout savoir et d'assister à tous les événements use vos forces. Prenez un peu le temps de vivre, car même vos talents doivent pouvoir se reposer de temps en temps.

        Vous pouvez être très créative et vous avez déjà exprimé plusieurs idées originales. Mais vous devriez mieux vous préparer, cela faciliterait votre succès. Vous pourriez aussi vous entraîner à plus de modestie et ne pas vous prendre trop au sérieux.

Votre Soleil en conjonction avec votre Mars

        Vous avez un caractère décidé et courageux. Les Maisons dans lesquelles se trouvent le Soleil et Mars sont marquées par une grande activité tout comme les domaines de la vie liés à celles-ci.

        Freinez votre agressivité et votre fierté [5], même si vous souhaitez prouver votre autorité tout en demeurant maîtresse de vos impulsions, et croyez devoir appliquer à tout prix votre volonté. Cela vous rend menaçante envers les autres, bien que vous ne vouliez pas le croire.

        Vous avez un grand potentiel créatif et devriez mériter la position sociale que vous atteindrez au cours de votre vie. Le type de travail que vous ferez vous est égal, ce qui importe le plus c'est la manière d'exercer votre profession. Il se pourrait qu'il y ait des conflits avec vos collègues de travail car vous ne savez pas faire de compromis.

Votre Soleil en sextile avec votre Saturne

        Cet Aspect vous confère un comportement discipliné et une structure intellectuelle transparente. Vous avancez vers vos objectifs avec méthode et avec une habileté à reconnaître et à comprendre des liens, même compliqués. Vous savez organiser à la perfection des projets d'affaires. Pour réaliser vos objectifs, souvent audacieux, vous donnerez beaucoup de vous-même. Il est important pour vous de toujours rester honnête, car les personnes avec qui vous travaillez doivent pouvoir compter sur vous. Vous ne considérez pas la loyauté comme une banalité, même si vous semblez, par moment, difficile à atteindre.

        Si vous avez des ambitions politiques, développez-les, car vous êtes capable d'occuper des postes de hautes responsabilités. S'il vous arrive d’aspirer à de telles positions, vous vous informerez sans cesse sur les progrès et les nouveaux développements de la société. Votre aptitude à remarquer toutes sortes de signes vous octroie une bonne santé et vous aidera à assurer votre succès, bien mérité. Vous vous entendez bien avec tout le monde et rechercherez un partenaire qui partage vos points de vue et la construction d'un avenir commun.

Votre Ascendant dans le Scorpion [6]

        Vous ne passez pas incognito dans la masse, mais on vous remarque grâce à votre rayonnement sombre et étrange. Vous êtes aussi indépendante et intéressante que vous semblez l'être. Vous recherchez la sagesse comme une exploratrice des temps anciens, n'ayant peur d'aucun danger et poussant toujours plus loin ses limites.

        C'est l'énergie de la planète Pluton qui vous accompagne et vous pousse vers des profondeurs qui n'intéressent pas le commun. Vous pouvez y aller car vous avez en réserve des forces de régénération extraordinaires. Cela peut devenir dangereux pour vous comme pour les autres. Si vous êtes déçue, vous devenez l'adversaire le plus dangereux et touchez le point le plus sensible de vos ennemis. Vous êtes impitoyable, même avec vous-même[7]

        Vous avez parfois l'air méchant et n'aimez pas les compromis. Comprenez qu'avec le comportement du "tout ou rien" vous ne faites obstacle qu'à vous-même et  devriez de temps en temps lâcher la bride. [8] Votre entourage vous en remerciera et vous évitera l'isolement.

        Votre force, c'est d'avoir compris le cycle de la vie et de la mort de telle sorte que vous disposiez de détachement lorsqu'une histoire est terminée. Votre compréhension du principe de régénération et de transformation devrait vous aider ainsi que vos contemporains, à développer vos dons de guérisseusse.

Votre Milieu du Ciel dans le Lion [9]

        Vous êtes un chef né et avez une autorité naturelle. En raison de votre rayonnement souverain, on ne mettra pas en doute vos ambitions de meneuse, et il vaudrait mieux pour vos collègues qu'il en soit ainsi... Votre extrême fierté et votre ambition démesurée vous mènent vers vos objectifs. C'est sans doute grâce à votre confiance en vous et votre doigté. Vous savez prendre des contacts et comment les utiliser. Vous faites impression sur vos collègues car vous montrez du coeur, et lors d'une fête vous brillez.

        Un métier créatif où s'épanouissent vos idées. Vous êtes la personne à succès. Même les problèmes les plus compliqués ne vous rebutent pas étant sure d'en trouver un jour la solution. Faites attention à votre égoïsme et ne prenez pas les critiques, même futiles, pour une attaque personnelle !

        Votre succès professionnel vous garantit souvent une montée dans l'échelle sociale. Vous savez le faire remarquer à votre entourage mais savez aussi pourquoi vous voulez dépenser votre argent gagné si durement.

        On vous trouve dans les étages de direction, dans le commerce d'art, dans le sport ou dans un métier lié aux enfants, vous pouvez tout aussi bien vous mettre à votre compte.

Votre Lune dans les Gémeaux [10]

        La Lune dans les Gémeaux peut se montrer très changeante.

        Peut-être vous sentez-vous déchirée intérieurement car vous voyez toujours les deux côtés de la médaille ne sachant plus vous décider. Vous aimez le contact et les discussions avec les autres. Par contre, vous acceptez difficilement que l'on s'approche trop près de vous, car cela gêne vos mouvements. Peut-être ne trouverez-vous que plus tard un répit car vous vous écartez trop vite de votre chemin et avez, à la fin, l'impression d'avoir les mains vides.

        Avec votre grande curiosité vous avez beaucoup d'expérience au fil du temps, mais vous devriez prendre soin d'avoir du temps pour un peu de sérénité afin de mettre de l'ordre dans vos pensées. Vous êtes heureuse quand vous avez l'impression d'avoir appris quelque chose ou d'avoir réussi à vous exprimer clairement. Vous avez le don, non seulement d'analyser des faits réels, mais aussi d'exprimer votre fantaisie et d'émouvoir vos auditeurs. Vous désirez extérioriser votre monde émotionnel en parlant de vous. Vous remarquez les dissimulations. Vous êtes une auditrice très sensible qui arbitre les disputes impartialement. Vos amis vous racontent leurs états d'âme, soucis, parce qu'ils savent que vous savez les écouter. Il est important d'enregistrer aussi ce que vous ne désirez pas entendre.

        Peut-être avez-vous été gênée dans votre jeunesse par des influences changeantes dans votre entourage et par vos parents qui ne vous ont pas donné beaucoup de chaleur humaine bien qu'ils vous aient stimulé intellectuellement.

Votre Lune en Maison VIII

        La huitième Maison concerne les thèmes occultes et spirituels. Avec la Lune dans cette Maison, vous avez une antenne naturelle pour les forces cachées de l'univers qui influencent votre vie privée et votre vie publique. Il y a aussi une connotation économique, comme l'administration des biens d'autrui. Peut-être êtes-vous capable de prédire certains développements économiques ou sociaux ?

        Pendant votre enfance, vous aviez une réception particulière pour les moyens de communications muets. Vous ressentiez très bien les émotions des autres, surtout celles de votre mère, dont vous devez enfin vous éloigner si vous ne l'avez pas encore fait. Faites attention à ce que votre liaison actuelle ne subisse pas les effets de cette relation maternelle. Si vous voulez régler définitivement cette question, vous devrez chercher les causes ou les solutions de cette relation avec votre mère dans votre enfance.

        Sans doute très jeune, vous vous posiez des questions sur la sexualité et sur la mort, ce qui a fortement influencé votre personnalité. Vous cherchez dans une union la protection et une compensation pour les efforts fournis au cours de la journée. Vous pouvez beaucoup donner, et montrez de la compréhension pour les souhaits de votre partenaire. Cette compréhension particulière solidifie votre couple mais aussi vos rapports avec les autres.

        La Lune présentant des Aspects négatifs avec d'autres planètes dans votre thème, alors vos relations pourraient se terminer de manière dramatique. N'oubliez pas que les crises sont toujours difficiles à vivre, mais qu'elles permettent de grandir...

Votre Lune en sextile avec votre Vénus

        Cet Aspect facilite les relations dans les domaines concernant votre couple et votre cellule familiale. De ce côté, vous savez très bien ce que vous voulez et un partenaire potentiel saura parfaitement où se trouvent vos qualités et vos défauts, ce qui favorise une vie de couple harmonieuse et heureuse.

        Votre sensibilité aiguë vous donne une adresse particulière en ce qui concerne la communication avec vos semblables. Vous ne prenez pas à la légère les contacts amicaux et vous aimez travailler en groupe ou dans une organisation. Votre plus grande qualité est votre dévouement. Avec vos frères et soeurs, vous savez vous occuper de vos parents si ceux-ci en ont besoin. Votre apparence charmante vous ouvre les portes et ainsi vous restez rarement seule.

Votre Lune en carré avec votre Uranus

        Même si cet Aspect devrait vous donner une imagination exceptionnelle et de grandes habiletés créatrices, vous pouvez avoir des changements d’humeur dramatiques. La fermeté n’est pas votre point fort. Et les activités routinières ne susciteront pas votre enthousiasme. Attendez un peu, et voyez si la vie ne vous offre pas des opportunités qui dirigent vos intérêts vers de nouvelles activités. Menez librement vos propres affaires, et cessez de vous plaindre des conditions actuelles.

        La situation matérielle de votre enfance et de votre jeunesse ne vous aura pas laissé un sentiment de stabilité. Peut-être ressentirez-vous le besoin de vous déplacer d’un endroit à l’autre. [11] Cela peut également causer un manque d’amitiés satisfaisantes, car vous êtes continuellement à la recherche d’événements extraordinaires. Un désir irrésistible de renouveler votre entourage s’exprime dans vos nombreux déplacements.

Votre Lune en carré avec votre Pluton

        Il est probable que vous ne soyez pas très satisfaite de votre relation avec vos parents et ayez eu beaucoup de conflits avec eux. Cela peut expliquer votre manque de confiance et votre incapacité de vous ouvrir émotionnellement à quiconque. Même si vous tentez de prévenir toute interférence dans votre vie, vous devriez essayez de parler à vos parents des problèmes antérieurs, plus spécialement à votre mère. Tentez de garder sous contrôle votre tempérament colérique. [12] Ayez une meilleure emprise sur votre vie et ne laissez pas vos sentiments guider toutes vos décisions, car elles pourraient être décevantes. Même si vous désirez laisser votre passé de côté, vous ne devriez pas éviter tout engagement.

        Avec cet Aspect, vous pourriez posséder certains pouvoirs psychiques, qui vous poussent à rejeter tout ce qui est de ce monde. Les détails insignifiants vous ennuient, car vous voulez vous consacrer exclusivement à des causes importantes. Si vous pouvez être un peu plus patiente, vous trouverez la vie plus simple.

Votre Lune en sextile avec votre Milieu du Ciel

        Ce sextile indique une enfance harmonieuse. Le comportement des membres de votre famille les uns envers les autres devrait se caractériser par une considération mutuelle. Ainsi, ce ne devrait pas être difficile pour vous de maintenir une discipline personnelle à tous les niveaux, plus spécialement celui du travail.

Votre Mercure dans le Taureau [13]

        Pratique et les pieds sur terre, vous n'avez rien en commun avec les fantaisies irréalisables car vous recherchez des résultats concrets. Vous n'aimez pas courir des risques inutiles et réfléchissez toujours à ce que vous faites. Il vous faut beaucoup de preuves pour vous faire changer d'avis, et justement pour cette raison, vos explications sont crédibles. Vous savez gérer vos finances, et comme vous êtes très travailleuse, vous ne manquerez jamais d'argent.

        Quand vous avez une idée, vous allez jusqu'au bout, regardant si la mécanique va bien rouler. On ne parvient pas facilement à entamer votre concentration. Continuez...

Votre Mercure en Maison VII

        Quand Mercure se trouve dans la septième Maison, vous élargissez votre connaissance grâce aux contacts que vous avez avec les autres personnes. C'est la communication entre les hommes qui vous permet d'évoluer. Vous avez parfois le besoin de faire connaissance d'un maximum de personnes avec lesquelles vous avez de longs entretiens. Vous passez votre temps à sonder les pensées de votre entourage et vous vous informez sur ce que les autres pensent de vous.

        Vous chercherez un partenaire avec qui vous pourrez avoir des échanges intellectuels constructifs. En règle générale, vous montrez de l'intérêt pour les différents types de personnes et avez du mal à pencher pour l'un ou l'autre, car vous vous inquiétez du genre de personne qui fera partie de votre prochaine rencontre. Peut-être attendez-vous de votre partenaire qu'il prenne les décisions à votre place, ou bien règle les détails ? Il est possible que vous rencontriez beaucoup de personnes sur lesquelles vous ne pouvez pas compter.

        Ayez un peu plus d'indulgence envers les petits défauts de votre partenaire potentiel ! Vous pouvez résoudre et comprendre beaucoup de problèmes en communiquant simplement ensemble. Une pointe d'humour ne vous ferait pas de mal non plus.

        Essayez de ne pas aborder vos nouvelles conquêtes de manière trop intellectuelle. Ecoutez plutôt votre voix intérieure et soyez moins pointilleux en amour. Votre partenaire n'aura plus le sentiment d'être oppressé et votre couple aura plus de chances. C'est probablement ce que vous avez toujours souhaité.

Votre Mercure en conjonction avec votre Mars

        Même avec votre vive intelligence et vos capacités mentales, il y a toujours des questions auxquelles vous ne pouvez répondre. Des conflits liés à votre travail volontaire pour des causes qui vous tiennent à coeur surgissent régulièrement. Cela parce que vous défendez souvent vos opinions avec véhémence. [14] Cet Aspect est spécialement avantageux pour un travail dans le journalisme ou encore dans la recherche scientifique, car vous aimez fouiner dans les affaires des autres. Vous dites ce que vous pensez et ce que vous voulez, ce qui vous permet de prendre des décisions précises et de vous y accrocher. Ne devenez pas trop impatiente, sinon vous vous retrouverez seule pour livrer bataille.

        En dehors des intérêts politiques et des affaires sociales, vous vous situez souvent parmi ceux qui aiment les discussions et qui ont tendance de faire de longs discours. Vous n’êtes pas du genre à éviter les disputes car là où Mars a de l’influence, il y a toujours de la compétition. Votre vaste connaissance vous donne confiance et vous permet ainsi de la partager avec les autres.

Votre Mercure en sextile avec votre Saturne

        Même si vous n’êtes pas la personne la plus spirituelle et ayant la meilleure formation rhétorique, votre façon logique de penser vous aidera à prendre soin de vos obligations personnelles et professionnelles, à la grande satisfaction de tous. Vous pouvez compter sur vos habiletés de dirigeant. Ces qualités, tout comme votre endurance, vous permettent de travailler sur un projet très intensivement, et ce, sur une longue période. Vos décisions sont caractérisées par le bon sens et la sensibilité. Peu importe ce que vous entreprenez, vous vous en chargez habilement, sans rien laisser passer. Votre bonne planification attire des personnes mûres, responsables et dignes de confiance. L'autodiscipline et la précision s’appliquent également à votre santé. Vous vous dévouez systématiquement à vos études avec diligence.

        Une grande compréhension des structures, combinée à vos connaissances en mathématiques, vous permet particulièrement une carrière en architecture ou en ingénierie.

        Vos relations sont basées sur le respect et la compréhension mutuelle. A moins que d’autres facteurs dans votre Carte du ciel ne contredisent cet Aspect, la sexualité ne sera pas le point central de votre relation. A un certain stade de votre vie, une relation avec une personne plus âgée ou beaucoup plus jeune que vous pourrait être intéressante.

Votre Mercure en trigone avec votre Uranus

        Vous possédez des habiletés intellectuelles et rhétoriques bien développées et vous avez souvent des pensées originales. Vous pouvez différencier instinctivement ce qui est bien de ce qui ne l’est pas. Vous vous retrouvez généralement au bon endroit au bon moment pour établir des contacts qui seront éventuellement avantageux pour vous. La rapidité du développement d’aujourd’hui ne vous intimide pas car vous êtes assez flexible pour vous adapter.

        Un profond intérêt dans le domaine ésotérique pourrait éveiller en vous le désir de mieux comprendre les structures fondamentales de la vie. Vous pourriez atteindre cela si vous vous lancez dans l’étude astrologique. [15]

        Mercure représente tous les domaines de la communication et Uranus les développements technologiques. Cet Aspect pourrait vous inciter à choisir une profession liée aux communications à travers les réseaux d'ordinateurs. Il serait dommage que vous ne mettiez pas votre façon de penser peu conventionnelle au profit de tous.

Votre Mercure en opposition avec votre Neptune

        Vous avez quelques difficultés à atteindre vos objectifs d’une façon claire et logique, ainsi que d’aborder les sujets de la vie en ménageant votre force. [16] Votre capacité de concentration dépend fortement de votre humeur et des possibilités que vous avez de vous distraire des ennuis quotidiens, qui peuvent de temps en temps vous accabler. Ainsi, les gens ne peuvent s’empêcher d’avoir l’impression que vous connaissez vos droits mais que vous ne prenez pas vos responsabilités assez sérieusement, ce que vous niez avec énergie. Avec cet Aspect vous n’avez pas une image objective de vous. Ecoutez les avis de ceux en qui vous avez le plus confiance avant que d’autres ne commencent à vous éviter.

        Il est possible que vous développiez un intérêt pour les domaines ésotériques. [17] Ce serait donc merveilleux si vous prenez quelques responsabilités et apprenez à considérer la situation où vous vous trouvez. Même si vous avez un talent pour percevoir intuitivement l’état émotionnel des autres, vous ne l’utilisez que rarement car vous êtes trop occupé avec vos propres luttes. Vous devriez vraiment essayer d’utiliser adéquatement vos qualités au lieu de succomber à la tentation de fuir la réalité.

Votre Mercure en trigone avec votre Pluton

        Il serait bon pour vous d’apprendre à voir la réalité comme un échange d’énergies et de reconnaître les bases du monde physiologique. Même si vous n'avez pas exclusivement à faire avec de telles questions, car d’autres facteurs entrent en jeu.

        Vous êtes une personne objective et conservez un esprit ouvert, la vérité est pour vous plus importante que de seulement vous impliquer dans quelque chose. Utilisez votre imagination ainsi que votre volonté pour atteindre des objectifs plus élevés et pour assurer un soutien aux autres. [18]

        Grâce à votre sensibilité pour résoudre les problèmes les plus complexes vous convenez parfaitement au domaine de la recherche, spécialement au niveau écologique. Cela demande une vie de travail acharné, avec les besoins urgents de développement de sources d’énergie alternatives et la recherche de sources d'énergie renouvelables.

        Peut-être voulez-vous acquérir la sagesse dans les domaines de l’ésotérisme. Mais vous ne devriez pas vous mettre sous pression. Essayez plutôt l’astrologie. [19]

Votre Vénus dans le Bélier [20]

        En amour, vous n'avez aucune appréhension. Vous faites souvent le premier pas et faites mouche. Fougueuse.

        Vous acceptez les défaites et ne vous laissez jamais abattre. La sexualité vous accapare... Où vous apparaissez, ça bouge ! Si vous faites preuve d'un peu plus de diplomatie, vous êtes une invitée appréciée. Vous montrez ouvertement si vous êtes à l'aise ou non.

        Dans la vie de couple, vous évitez de dépendre trop de votre partenaire car vous ne voulez pas perdre votre liberté. Vous êtes très impulsive et peut-être que demain vous serez de nouveau amoureuse. Veuillez respecter un peu les sentiments de votre partenaire et ne le brusquez pas.

Votre Vénus en Maison VI

        La sixième Maison représente les devoirs quotidiens, le travail et la prévention de la santé corporelle, au même moment où Vénus apporte la joie de vivre et l'harmonie. Cela signifie que vous ne reculez pas devant vos devoirs et même que vous adorez faire le grand ménage de printemps entre vos quatre murs. Il est possible que vous trouviez votre partenaire dans votre milieu de travail. Faites seulement attention à ne pas devenir un maniaque du détail et gardez-vous toujours une porte de sortie dans votre emploi du temps pour le divertissement. De manière positive, vous ressentez beaucoup de joie à aider autrui dans le besoin et à servir vos proches.

        Avec Vénus en sixième Maison vous vous amusez à améliorer, à perfectionner vos dons et qualités. Il ne suffit pas de faire un quelconque travail, il faut aussi que cela corresponde à des besoins, des exigences esthétiques et pratiques.

        Vous avez l'aptitude de vivre en symbiose avec votre corps. Si des problèmes de santé apparaissent, c'est que vous ne faites pas attention à vos habitudes alimentaires et à votre rythme de vie.

Votre Vénus en trigone avec votre Milieu du Ciel

        Cet Aspect vous permet d’aborder votre vie professionnelle avec habileté et de savoir bien structurer les relations privées. Depuis votre jeune âge, vos parents vous encouragent et vous avez probablement eu une enfance très heureuse. Aujourd’hui, vous êtes bien équilibrée, ce que vos collègues et vos employeurs apprécient grandement et ce qui vous assure une vie amoureuse satisfaisante.

        Vénus est responsable des belles choses de l'existence, ce qui vous offre la possibilité de vous diriger dans une profession artistique. Il est possible que vous travailliez dans une galerie d’art ou encore que vous soyez impliqué dans la diffusion de quelque forme d’art. Votre maison est probablement décorée avec beaucoup de goût et vous avez une relation intime avec vos plantes.

Votre Mars dans le Taureau [21]

        Votre stimulation dans la vie est de devoir fournir des efforts pour contrôler et utiliser la matière.

        Vous avez beaucoup de chance dans le domaine des finances, ce qui est très important pour satisfaire votre besoin d'assurance. Vous travaillez avec acharnement pour vous offrir ce que vous désirez et  assurer une bonne retraite.

        Mars présentant une constellation négative dans votre thème, vous pourriez avoir tendance à être avare. Vous planifiez à long terme et vous ne mettez pas vos œufs dans un même panier. Vos objectifs sont réalistes et vous arrivez à les atteindre, n'aimant pas perdre de temps avec des utopies. Une existence organisée est importante, mais vous savez aussi fêter vos victoires. Avec un tel mélange, vous serez beaucoup appréciée. De plus, on peut compter sur vous et vous êtes toujours prête à aider les autres.

        Vous avez un tempérament équilibré et il est difficile de vous déstabiliser. Si malgré tout il vous arrive de perdre le contrôle, vos adversaires devront se protéger car vous êtes impitoyable et faites preuve d'un courage hors du commun.

Votre Mars en Maison VII

        Avec la planète Mars dans la septième Maison, vous désirez développer votre personnalité à travers des actes énergiques, au niveau de vos relations humaines. Mais veuillez modérer votre tempérament, car vous pourriez effrayer vos semblables juste après avoir fait leur connaissance.

        Vous pourriez également être attirée par une personne qui prend les décisions à votre place. Vous croyez pouvoir trouver votre personnalité et votre indépendance dans un couple et puis découvrir que vous ne faites que remplacer un dogme par un autre. L'attirance érotique du début diminuera, et si vous ne faites pas attention, vous prendrez part à de petites batailles de rapports de force qui ne feront qu'entraver le développement de chacun. Il est aussi possible qu'après un certain temps vous ne supportiez plus la domination de l'autre, domination que vous avez vous-même tolérée et que vous chercherez à regagner.

        Il faut se rassurer, Mars dans la septième Maison n'est pas seulement mis en rapport avec des relations conflictuelles. Il se peut que vous viviez une relation amoureuse passionnée dans laquelle les partenaires se donnent et s'entraident mutuellement, sans se brimer l'un l'autre. Si vous arrivez à contenir l'agressivité que vous avez parfois envers ceux qui vous aiment, alors vous serez capable d'atteindre un bon niveau d'harmonie et vous éprouverez ce sentiment d'avoir de la valeur, sentiment dont vous avez tant besoin.

Votre Mars en sextile avec votre Saturne

        Une abondance d’énergie et de persévérance peut vous mener vers des travaux manuels. Vous pouvez effectuer un métier où vos habiletés techniques sont spécialement utiles.

        La planète Saturne garde le potentiel agressif de Mars sous contrôle, alors que Mars surmonte les craintes de Saturne et motive son courage. Le sextile entre ces deux planètes vous aidera à développer de l’humilité et, dans des cas extrêmes, pourrait vous mener à des expériences ascétiques. Si vous essayez d’être un peu plus gentille, cela vous rendrait plus populaire et vous donnerait l’opportunité d’aider plusieurs personnes.

Votre Mars en opposition avec votre Neptune

        Cet Aspect laisse voir quelques restrictions concernant vos actions, causées par les qualités contradictoires de Mars et Neptune. Cela peut vous empêcher d’utiliser la raison pour contrôler efficacement votre comportement. Parfois, vous pouvez perdre de vue l’essentiel et donner l’impression d'être désorganisée.

        Il peut y avoir plusieurs malentendus entre vous et les autres. Peut-être devriez-vous être plus ouverte et plus honnête dans vos relations avec les gens, au lieu d'effrayer ces derniers avec votre nature mécontente qu'ils ont de la difficulté à comprendre. Une fois que vous avez pris conscience des qualités agressives de Mars, qui surviennent d’une manière incontrôlable et rendent votre vie difficile, votre comportement sera plus compréhensible.

        Un besoin inhabituel d’amour et de tendresse peut être issu de vos désirs refoulés d’enfant, qui s'opposent parfois à vos responsabilités quotidiennes. La frustration qui en résulte ne devrait, en aucune circonstance, être compensée par la consommation de substances toxiques ; cela pourrait vous mettre hors-jeu. Dans les cas extrêmes, la discorde qui subsiste en vous, peut se manifester à travers plusieurs maladies.

        Le plus grand problème dans cet Aspect est la difficulté d’acquérir une attitude réaliste face à la vie. Cela est causé par les énergies obscures et non centrées de la planète Neptune. Des actions étourdies pourraient en être le résultat. Vous devriez toujours prendre le temps de considérer les choses avant d’agir.

Votre Jupiter dans le Cancer

        La maison parentale est très importante pour vous, car c'est là que vous avez appris l'a b c de la morale. Vous vous sentiez très bien chez vous car on vous donnait beaucoup d'amour et de compréhension.

        Aujourd'hui, vous pouvez rendre cette chaleur à votre propre famille. Vous savez l'importance pour un enfant de se sentir protégé, entouré des autres et ni les cadeaux, ni l'argent ne peuvent remplacer l'amour de parents attentifs.

        Votre domicile est sans doute le centre de votre univers où beaucoup de personnes se retrouvent en sachant qu'elles peuvent compter sur vous. Vous avez compris instinctivement le sens du rapprochement entre les êtres humains. Vous n'avez pas besoin de discussions spirituelles et théoriques mais préférez agir et proposer concrètement votre aide. Avez-vous une grande famille qui vous inspire ?

        Jupiter en Cancer présentant un Aspect négatif dans votre thème, il vous sera difficile de vous séparer de vos parents et de devenir indépendante. Peut-être éprouverez-vous de la difficulté à cerner certaines questions sentimentales ? Faites aussi attention à votre poids, vous avez tendance à compenser les problèmes non résolus en mangeant sans retenue.

Votre Jupiter en Maison VIII

        Jupiter, dans la huitième Maison, décrit votre croissance personnelle à travers les ressources des autres. Jupiter vous couvre de sa main protectrice vous mettant en contact avec la fortune d'autrui. [22] Avez-vous une vie de couple où l'aspect érotique ou financier joue un grand rôle ? Ou bien, hériterez-vous ? Vous avez de l'intuition pour les développements politico-financiers et pouvez faire confiance à votre instinct lorsque vous voulez investir.

        Dans les rapports humains, vous n'hésitez pas à utiliser votre potentiel et à mettre à disposition de la société vos atouts. De cette manière, vous trouvez votre mission, votre voie et pouvez vous développer. Vous savez bien observer les possibilités des autres et pouvez même transformer leurs défauts en qualités.

        Un problème possible serait le contrôle de vos besoins sexuels. Il est possible que vous ayez, dans ce domaine, des tendances extrêmes, ou du moins, vous avez le voeu de faire sans arrêt de nouvelles expériences amoureuses. Celles-ci pourraient même vous transmettre de nouvelles connaissances. Essayez de respecter les sentiments de vos partenaires.

        Toutes les barrières sont un défi pour vous. Jupiter représente le principe de l'expansion et la huitième Maison cherche à surmonter ses limites, par la suite à utiliser au mieux ses nouvelles capacités. Vous confrontez-vous aux questions existentielles qui font peur et que personne ne prétend se poser ? La profondeur de vos pensées reflète bien votre rayonnement quelque peu étrange.

Votre Jupiter en carré avec votre Saturne

        Au travail, vous éprouverez des difficultés à mener vos efforts vers le succès. Vous aurez également des problèmes financiers. Vous vous plaindrez souvent de votre malchance, mais vous devriez mieux regarder en vous, ainsi que la façon dont vous menez les choses, parce que votre jugement est fort envié par les autres. Personne n'est surpris, sauf vous-même, lorsque vos finances sont vouées à l'échec. Il se peut que vous désiriez être connue pour votre bonne volonté à accepter des responsabilités. Par contre, vous ne vous assurez pas de pouvoir les honorer. Il serait préférable de diminuer vos attentes, de relâcher un peu les rênes, d'être un peu plus flexible et de contenir votre détermination débridée. [23]

        Si vous arrivez à relâcher un peu vos visions pédagogiques et sociales strictes, et mettez vos connaissances à jour, les autres seront encore plus attirés par vous et vous ouvriront la voie vers une vie plus satisfaisante.

Votre Jupiter en trigone avec votre Ascendant

        La planète Jupiter en relation avec votre Ascendant vous promet beaucoup et vous place en position de soutenir votre entourage avec optimisme et enthousiasme. Etant généreuse, vous êtes toujours prête à aider les autres. Grâce à cela, vous acquérez une grande confiance et laissez aux autres une impression durable. Vous élargirez également vos horizons dans les relations avec le sexe opposé.

        A tout prendre, c’est définitivement un Aspect positif dans une Carte de naissance. Il reste que vous devriez faire attention à ne pas aller au-delà de vos capacités. A l’occasion, relaxez-vous, cela vous ferait sûrement du bien.

        Si jamais vous êtes prise par la fièvre du voyage, n’hésitez à foncer dans cette passion. Découvrir le monde a toujours été une expérience éducative.

Votre Saturne dans les Poissons

        La solitude pour mieux faire face à vos problèmes ? Malheureusement, vous avez tendance à vous apitoyer trop sur votre sort... Pire vous cherchez des coupables.

        Votre passé n'est rien face à votre avenir... Vous vous sentez faible, vous êtes une éternelle insatisfaite bien que vous n'ayez pas le courage de changer quoi que ce soit et de regarder la réalité en face. Des cauchemars !

        Saturne enseigne dans plusieurs directions.

        Prenez votre courage à deux mains et acceptez votre existence ! Vous serez étonnée de voir les talents et qualités qui sommeillent en vous. Vous possédez des aspects sensibles tels que vouloir combattre la misère. Question de foi... 

        Peut-être vous consacrerez-vous à l'ésotérisme.

Votre Saturne en Maison V

        Il vous est difficile de vous exposer et d'exprimer votre créativité. N'êtes-vous pas consciente des possibilités illimitées qui sommeillent en vous ? Vous n'utilisez pas les libertés dont vous jouissez comme tout être humain sur cette planète, car vous avez peur de mal faire. Même les amusements les plus simples, vous les transformez en compétition où vous ne devez absolument pas perdre. Vous semblez toujours crispée. En fait, vous vous torturez vous-même !

        Vous prenez tout au sérieux, même vos relations amoureuses. Vous avez probablement effrayé plusieurs partenaires potentiels, parce que pendant votre flirt, vous parliez déjà de mariage ! Votre faiblesse est votre manque de légèreté. Vous croyez qu'il faut toujours de bonnes et solides raisons pour entreprendre. Vous ne faites pas confiance à votre nature fondamentale et ne permettez pas que l'on découvre votre côté fantaisiste.

        Les raisons de ce comportement se trouvent dans votre enfance. Vos parents vous en demandaient trop et ne vous ont pas permis de vivre votre enfance. Vous avez tout fait pour satisfaire les besoins de vos parents et n'avez jamais essayé de suivre votre propre voie ou de faire des expériences personnelles, parce que pour vous tout était déjà tracé d'avance.

        Vous pourriez sans doute surmonter vos problèmes en donnant plus de liberté à vos propres enfants, cette liberté que vous n'avez pas eue. Alors, peut-être, vous arrivera-t-il de redevenir cet enfant et de faire, à travers le jeu, ces expériences que vous n'avez pas vécues.

Votre Saturne en trigone avec votre Neptune

        Avec cet Aspect, vous pourrez prendre de grandes responsabilités, et vous avez un besoin prononcé de changer les conditions sociales inacceptables. Probablement que vous avez été fortement influencée par les valeurs morales et éthiques de vos parents, donc vous avez beaucoup de sympathie et de compréhension pour les autres. Une perception très développée empêche même les événements les plus insignifiants d'échapper à votre attention.

        Au niveau professionnel, vous vous distinguez par votre intelligence et votre conduite honnête. Vous êtes convaincue que si on s’écarte du droit chemin, cela peut seulement satisfaire à court terme son ego et mener à une richesse matérielle, mais sans vous mener où vous voulez aller. Etre consciencieuse vous donne la reconnaissance et le respect d’autrui. Puisque les images sont associées à Neptune, vous pourriez vous diriger vers la photographie.

        Fréquemment, on vous envie pour votre capacité de concentration, ce qui vous permet intuitivement de saisir les principes fondamentaux de la vie et d’en faire bon usage. Dans ce contexte, vous êtes bien consciente des lois de cause à effet, aussi bien que de la façon de les appliquer pour vous et votre entourage. Vous possédez plusieurs talents ; les éveiller ou non ne dépend que de vous, cependant il serait bon de le faire.

Votre Uranus dans la Vierge [24]

        Votre génération (de 1962 à 1968) est capable de secouer le monde du travail et de trouver une nouvelle définition de la citoyenneté.

        Pour une analyse plus précise, il faut regarder les Aspects d'Uranus avec les autres planètes dans votre thème. D'une manière générale, la recherche médicale et les droits du salarié vous stimulent. L'égalité des sexes est un de vos champs de bataille.

        Uranus présentant un Aspect négatif dans votre thème, vous pourriez avoir souvent des problèmes de santé. Homéopathie ? Etudiez la question.

        Votre génération est particulièrement utile pour mettre en marche des procédés de régénération écologique sur notre planète car dans votre horoscope se trouve une conjonction Uranus-Pluton dans la Vierge, et vous avez ainsi la vision des tenants et des aboutissants.... Controverse !

Votre Uranus en Maison XI

        Dans la onzième Maison, Uranus se trouve dans sa zone. Donc, ses qualités y sont très fortes et au meilleur de leurs capacités. En ce qui concerne l'amitié, vous défendez de très hauts idéaux qui ne sont pas très réalistes. Vous canalisez votre énergie dans la recherche de personnes possédant vos goûts et avec lesquelles vous pourrez entreprendre des activités. Sans doute avez-vous des idées progressistes et humanitaires qui sont animées par un véritable désir de réformes ! Vous pouvez devenir, pour plusieurs personnes, une source d'inspiration en ce qui concerne l'organisation de la vie communautaire sur notre planète. Vous vous sentez étroitement lié à l'humanité et ne perdez jamais l'espoir parce que vous savez qu'ensemble, il est sans doute possible d'atteindre de très hauts objectifs. Il suffit d'avoir de la volonté !

        Uranus présentant un Aspect négatif, il se pourrait que vous vous trouviez dans un conflit. D'une part, vous désirez vous engager au sein de groupes ou d'organisations et d'y être d'une grande utilité, et d'autre part, vous avez peur de perdre votre individualité et de disparaître dans la masse. Des difficultés pourraient surgir parce que vous désirez absolument réaliser vos objectifs sans écouter ce que les autres ont à dire. [25]

        Mais vous devriez être capable de trouver des solutions constructives à ces problèmes, et pourrez répandre vos idées progressistes et positives parmi vos semblables.

Votre Uranus en sextile avec votre Neptune

        Ce sextile se trouve dans la Carte du ciel des gens nés entre 1964 et 1968. Cette conjonction ne peut s'observer qu'en connexion avec la conjonction simultanée de Pluton et d'Uranus, où Pluton prend position en sextile à Neptune dans votre Carte du ciel. Puisque la conjonction Uranus-Pluton est venue dans le signe de la Vierge et qu'elle construit un sextile avec Neptune dans le Scorpion, quelques découvertes associées à la Vierge furent faites au cours de cette période. Un procédé de conservation pour la nourriture fut découvert, ainsi que de nouvelles formes d'emballage. Depuis, il est clair que quelques unes de ces innovations ont fait plus de tort que de bien.

        Un soulèvement de la jeunesse éclate aussi à cette époque. Pour la première fois en Amérique, les gens n'étaient pas disposés à envoyer leurs fils à des milliers de kilomètres, au Vietnam, pour y mourir ou être blessés.

        Avec ce sextile, vous devriez être en mesure de développer une conscience intellectuelle et adhérer à un style de vie quelque peu irréaliste. Il est fait allusion à la musique rock par exemple, représentée par le légendaire festival en plein air de Woodstock, à la fin des années 60. Bien que les musiciens aux cheveux longs aient été d'abord sujet à des moqueries, plus tard, plusieurs d'entre eux sont devenus des stars, même si parfois leur style de vie n'était pas approuvé par la plupart des gens.

Votre Uranus en conjonction avec votre Pluton

        Cette conjonction se trouve dans la Carte du ciel des gens nés entre 1964 et 1968. Puisque la conjonction Uranus-Pluton se trouve dans le signe de la Vierge, les découvertes furent faites au cours de cette période et sont associées à ce signe. Un procédé pour la conservation de la nourriture fut découvert, ainsi que de nouvelles formes d'emballage. Depuis, il est clair que quelques unes de ces innovations ont fait plus de tort que de bien. L'environnement fut également de plus en plus exploité.

        Cet Aspect dans votre Carte du ciel vous rend rebelle ; vous pourriez désactiver de votre travail les mécanismes sociaux que vous considérez démodés. Si vous parvenez à saisir la signification de l'existence, vous pourriez développer des idées qui amélioreront les conditions de vie.

        Comprenant les lois qui régissent le développement du genre humain, vous êtes consciente que celles-ci sont nécessaires pour mettre en oeuvre les changements. Veillez à ce qu'un manque de discipline ne vous mène pas à une mauvaise utilisation de votre influence pour satisfaire vos désirs égoïstes.

Votre Neptune dans le Scorpion [26]

        Pour expliquer cette constellation par rapport à votre personne, on doit prendre en considération la position des Maisons et les Aspects de Neptune. Neptune se trouva de 1955 à 1970 dans le signe du Scorpion.

        Pendant ces années, la mentalité changea radicalement dans le domaine de la sexualité. On commença à utiliser l'érotisme et le sexe comme des moyens publicitaires et à en tirer des profits commerciaux. Il n'était plus forcément normal de n'avoir qu'un seul partenaire au cours de son existence. La musique électrique et électronique déferla sur les ondes. Souvent, ils ont eu des visions sur des formes de coexistence pacifique que certains ne pouvaient pas comprendre, n'ayant pas encore atteint le niveau d'évolution spirituelle nécessaire... Les représentants de votre génération reconnaîtront que notre planète doit être humainement et écologiquement régénérée, et prendront un jour des mesures nécessaires pour finalement redonner l'équilibre à notre espace vital.

Votre Neptune en Maison I

        Avec Neptune dans la première Maison, vous vous trouvez devant un problème presque insoluble, celui d'essayer de lier deux principes apparemment contradictoires : le développement de la personnalité et de l'individualité d'une part, et l'abandon de soi dans le Tout d'autre part. [27] Ces deux principes sont représentés par Neptune dans la première Maison, alors que Neptune symbolise la dissolution des structures personnelles et la fusion avec quelque chose de plus grand et de plus universel que son propre moi.

        Si vous n'avez pas encore trouvé le moyen de transformer ce conflit en énergie positive, vous pourriez vous faire des illusions et être victime de nombreuses tromperies. Il vous sera difficile de construire votre propre identité parce que vous ne percevez pas clairement qui vous êtes, et ne reflétez que la pensée des autres. Vous recherchez encore vos objectifs et courrez le danger de vous faire exploiter. Éventuellement, vous vous tournez vers les drogues et ne faites qu'avoir pitié de vous-même.

        D'un autre côté, vous pouvez exprimer artistiquement ce qui vous traverse l'esprit, grâce à votre finesse et à votre grande sensibilité. Vous pouvez inspirer d'autres personnes et leur montrer le sens de la véritable compassion. Peut-être avez-vous aussi des facultés particulières qui vous permettent de pénétrer dans d'autres dimensions, où seulement quelques personnes sont admises. Vous avez des dons de guérisseuse et savez deviner les sentiments.

Votre Neptune en sextile avec votre Pluton

        Cet aspect est apparu autour de 1943 et restera, d'autant qu'à l'heure actuelle,  Pluton est entré dans une orbite irrégulière. Donc, cet aspect devrait être interprété en fonction de ses conséquences sur les individus, et non pas en fonction de ses influences. Avec cet aspect, le genre humain devrait être en mesure de faire des progrès spirituels. A la fin des années 80, un des deux systèmes politiques dominants a disparu. Les cartes des générations qui en furent la cause sont contenues dans le sextile entre Neptune et Pluton.

        Ce n'est pas par hasard si cet aspect est apparu lors d'une période critique du développement du genre humain. Certains auraient voulu faire croire que l'ère atomique apporterait la prospérité et la joie dans le monde. Ce qui ne fut pas mentionné, c'est le potentiel de destruction de la planète qui s'est développé à cette époque. Il y a vingt ans, la population affirmait que les incroyables pouvoirs plutoniques, mis à jour par des savants imprudents, pourraient être utilisés sans causer aucun danger. Aujourd'hui, tous ceux qui travaillent dans l'industrie atomique ne doutent pas des désastres que l'être humain et les erreurs technologiques peuvent provoquer. Un coup d'oeil aux sources régénératrices d'énergie les plus utiles, tel le chanvre, dont la production est interdite dans plusieurs pays, démontre qu'il est grand temps de prendre des décisions en vue d'un bien-être universel.

        Peut-être est-il il temps pour les jeunes de prendre en main le destin de la planète, parce qu'ils ont devant eux un avenir, et qu'ils ont une approche de la planification et de la structure plus sensible que les représentants élus.

        Aujourd'hui, il est plus important que jamais que l'amour universel, représenté par Neptune, soit exprimé. La nécessité tragique de cette réalité est devenue plus claire au cours de la conférence mondiale sur le climat qui eut lieu à Berlin en 1995, alors que certaines îles ont exprimé leur inquiétude devant la hausse du niveau des océans, ne pouvant rien faire contre ce phénomène. Lorsque nous observons le paradoxe de la couche d'ozone, nous avons un aperçu du futur défi de l'humanité.

        La lucidité avec laquelle nous comprenons que notre vie de 70-75 ans n'est qu'un grain de poussière si on la compare à la durée temporelle du développement de notre monde, est décisive. Espérons qu'un jour, nous pourrons accepter que l'homme n'est qu'un petit rouage dans le mécanisme de l'univers, bien qu'il sache penser. Cela est peut-être l'élément tragique de la situation.

Votre Pluton dans la Vierge [28]

        Il faudrait analyser Pluton individuellement selon la Maison où cette planète se trouve et les Aspects qu'elle présente avec les autres corps célestes, car elle n'avance que très lentement. Entre 1957 et 1972, Pluton se trouvait dans le signe de la Vierge.

        Pendant que Pluton séjournait en Vierge, il y eu des bouleversements dans le monde du travail et de la médecine. Le rôle des syndicats prit de l'importance et les hommes s'aperçurent que l'union fait la force (Pluton est aussi la planète des masses). On développa les ordinateurs qui sont devenus aujourd'hui indispensables et ont révolutionné la production industrielle. L'alimentation fut traitée chimiquement et les premières drogues transformèrent (ou détruisirent) le comportement humain. On inventa aussi la pilule contraceptive.

Votre Pluton en Maison XI

        Dans des activités de groupe, vous pourriez être le moteur, et donc, dans une communauté, vous ne risquez pas de disparaître, bien au contraire ! Vous ferez même des expériences exceptionnelles. Par contre votre comportement au sein d'un groupe pourrait poser quand même quelques problèmes, cela pourrait se présenter sous plusieurs formes. Peut-être essayez-vous de vivre votre ambition et vos besoins de puissance envers vos amis et voulez-vous alors les dominer ? Ou bien, vous vous engagez dans des organisations qui n'ont rien d'"angélique" et qui poursuivent des idées politiques radicales ou des idéologies insensées... Entrez-vous en conflit avec vos relations parce que vous affichez votre sexualité dans le groupe et provoquez des scènes de jalousie, ou bien trouvez-vous des amis à travers vos activités sexuelles ? Il pourrait aussi vous arriver d'être manipulée et de servir de bouc émissaire à la communauté.

        Quelque soit la nature des événements qui surviennent, vous pourriez vous sentir obligée de changer rapidement vos motivations ou votre comportement. Vous pourriez découvrir un jour que vous êtes seule, et alors utiliser toutes vos forces pour trouver de nouvelles connaissances ayant des affinités avec votre personnalité.

        A travers de telles expériences, vous développerez votre personnalité et adopterez un point de vue réaliste. Il vous faut des discussions au sein d'un groupe et peut-être aussi quelques conflits importants pour faire votre chemin et parvenir à accepter vos défauts. Mais vous avez aussi la capacité de réconforter vos amis dans leurs moments difficiles et de leur apporter beaucoup de force et d'engagement.

Votre Lune Noire en Poissons

        L'ambiguïté concerne l'âme avec laquelle un contact doit être rétabli. Une spiritualité exigeante vous insuffle un rejet des religions classiques que vous jugez hypocrites. Votre mysticisme ne reconnaît aucun culte. Refoulant votre spiritualité, vous pouvez, au contraire, rejeter toute notion de philanthropie et de charité chrétienne, allant parfois jusqu'à prôner l'immoralité comme grande vérité. Vous céderez alors à la dépravation, à l'attirance des bas-fonds par intolérance envers la déception, la souffrance, la dérision d'un monde sans âme ni pitié, et vous livrerez à la débauche comme si vous renonciez à votre salut et vouliez vous perdre.

        Cette position peut donc faire de vous une personne des plus pures ou des plus vicieuses. Vos vertiges métaphysiques et vos crises de conscience peuvent vous attirer vers la souffrance afin d'éprouver la dissolution et la déchéance. La tentation de démission est forte et les remparts psychiques peuvent céder, vous emportant dans une submersion de l'inconscient, vous serez comme sous un envoûtement ou dans le coma. Vous pouvez sublimer vos contradictions par une discipline, alliant corps et spirituel, telle que le yoga.

        Utiliser le foisonnement des images et des émotions intérieures de manière concrète par la peinture, la photo, le cinéma ou encore la musique, vous permettra de libérer des émotions et inspirations singulières.

        Vous avez l'obligation de vous sacrifier à une cause ou de vous mettre au service d'autrui. [29] L'humanitaire, l'aide sociale ou le soutien thérapeutique sont des manières de transcender cette Lune noire qui vous obligera à entrer en contact avec la souffrance humaine afin de développer votre compassion et votre ouverture spirituelle. Vous devez maîtriser et rectifier votre faculté spirituelle, laisser la part belle à votre âme et à vos émotions pour échapper à un sentiment d'emprisonnement ou d'aliénation qui risquerait de générer une grave maladie.

Votre Lune Noire en maison IV

        C'est l'univers familial qui est le noeud de la problématique. La mère en particulier peut être à l'origine d'une attitude ambiguë envers la maternité, ou la famille, et vous conduire à refouler tout désir de fonder un foyer. Vous risquez de vous replier dans une attitude infantile et d'acquérir difficilement la maturité affective en raison de rapports familiaux difficiles. Les différends avec les parents, si ce n'est la coupure radicale avec ses racines, ont pu vous fragiliser et vous déstabiliser. Vous éprouvez un intense besoin de sécurité que vous pourrez chercher à combler par l'appartenance à un groupe, à un noyau d'intimes et de familiers.

        Toutefois, votre dépendance d'autrui vous insécurise davantage encore, faisant resurgir votre crainte de l'abandon. Il vous sera toujours difficile de trouver un lieu où vous sentir véritablement chez vous, à votre place, et vote existence risque d'être, de ce fait, instable, voire nomade. Vous pouvez avoir tendance à somatiser vos difficultés par l'anorexie. Vous pouvez nourrir une certaine honte de vos origines ou les renier tout simplement.

        Quoi qu'il en soit, vos racines auront un impact déterminant sur les options de votre vie (vous pouvez être par exemple victime de ségrégation). En dépassant votre peur de l'abandon, vous pouvez vous réaliser pleinement en créant un asile pour accueillir les personnes seules ou défavorisées ou une fondation pour l'enfance, par exemple. C'est à l'égard des vôtres, de votre passé et de vos origines qu'un karma devra être dépassé ou résolu.

Votre Lune Noire en trigone avec votre Ascendant

         Votre chemin d'évolution est tout tracé au niveau inconscient. Qu'elle soit facile ou difficile à suivre, la voie est programmée. Il y a comme un fond de continuité, de stabilité. Cette base solide peut être le développement d'une vocation, qu'elle soit professionnelle ou familiale, car elle peut très bien passer par la réussite d'une famille.

Votre Lune noire en carré avec votre Soleil

          Vous devez reprendre confiance en vous. Vous l'aviez au fond de vous-même au départ, mais vous l'avez peut être perdue en fonction des expériences vécues, il faudra la retrouver pour vivre votre vie d'une façon beaucoup plus lucide.

         Les rapports avec le père ou l'homme ou les deux à la fois ont suivi un processus identique. Il a pu être valorisé au départ, puis vous avez dû le voir avec des yeux plus réalistes et ne plus le prendre pour idéal, mais par conséquence, vous avez dû vous trouver votre idéal personnel.

Votre Lune Noire en trigone avec Votre Jupiter

         Vous avez une protection occulte qui peut beaucoup aider à résoudre les difficultés du thème. Elle peut prendre la forme de l'autorité en place, aussi bien qu'être une protection de l'au-delà.

         Vous avez la faculté innée de jouer le personnage qu'il faut quand il faut, c'est-à-dire de vous adapter à l'interlocuteur ou à la situation du moment. Vous avez le don d'exercer une influence sur les autres, ce qui est utile si vous avez des responsabilités professionnelles dans la vie.

Votre Noeud Lunaire Nord dans le Taureau [30]

        Avec cette constellation des Noeuds Lunaires, votre mission dans la vie est de vous dicter vos propres valeurs stables et d'éviter d'exploiter, de manipuler ou d'abuser de vos pouvoirs. Vous devez apprendre à accepter la volonté des autres, malgré cette aura de puissance qui vous entoure et peut influencer plus faible que vous.

        Dans le passé, vous n'avez pas pu contrôler vos impulsions [31] pour vous tourner peut-être vers les puissances des ténèbres...

        Vous avez dû vous trouver dans la dépendance et deviez accomplir d'abord une transformation intérieure importante avant de pouvoir revenir sur cette terre. C'est peut-être pour cela que vous ne sortez de vous-même que lorsque vous êtes attaquée.

        Donc, revenez bel et bien sur terre, dans ce signe du Taureau, et essayez de jouir des joies les plus simples ! Vous devez apprendre à vous contrôler et à retrouver la simplicité. Votre mission est d'utiliser et d'investir votre formidable force pour des entreprises constructives et d'apprendre ce que signifient durabilité et solidité.

Votre Noeud Lunaire Nord en Maison VII

        Le défi de votre vie sera dans les relations, à travers lesquelles vous devrez apprendre à tenir compte des besoins d'autrui. [32] Vous tirerez les conséquences de votre comportement et comprendrez que vous avez besoin d'un partenaire si vous voulez être vraiment heureuse. Coopération et égards ne sont pas vos points forts mais sont absolument nécessaires pour une cohabitation harmonieuse. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême ! Il faut chercher à établir une balance entre l'indépendance et la vie à deux. Vous devez aussi apprendre à avoir un peu plus de patience dans vos relations humaines et à ne pas baisser les bras dès qu'apparaissent les premiers problèmes. L'expérience vous dira que le rapprochement et la confiance ne peuvent que lentement grandir, mais que ça vaut la peine de prendre en considération quelques petites restrictions.

Votre Noeud Lunaire Nord en conjonction avec votre Soleil

        Votre personnalité vous oblige à vous détacher du passé et à vous plonger dans votre travail. Vous avez beaucoup de volonté et d'énergie, attributs nécessaires à votre développement. Vous devriez donc écouter vos impulsions naturelles. Au cours de votre vie, vous apprendrez comment être en paix avec vous-même, comment poursuivre votre chemin d'une façon conséquente et surmonter vos faiblesses. Vous pourrez intégrer harmonieusement à votre carrière les leçons de la vie parce que vous n'avez pas peur du changement. Vous serez sans doute très heureuse et ne rencontrerez de véritables défis que lorsque vous y serez préparée.

Votre Noeud Lunaire Nord en conjonction avec votre Mercure

        L’intellect et la logique vous mènent dans la bonne direction. Parfois, on dirait que vous recevez de l’inspiration de sources inconnues. Avec cette connaissance, vous pouvez atteindre un succès personnel et regarder vers le futur avec confiance. En tant que personne très curieuse, vous voulez toujours en savoir d’avantage. Même lorsque vous ne possédez pas de qualifications professionnelles, dans le sens classique du terme, vous avez un bon instinct pour les développements futurs et le rôle que vous êtes destinée à y jouer. La communication avec les autres est pour vous très importante car vous en tirez des enseignements. Ne demeurant jamais ancrée sur votre propre façon de penser, votre flexibilité vous permet des rencontres. Cela vous sauve de plusieurs expériences frustrantes.

        La relation que vous avez avec vos frères et soeurs pourrait être chaleureuse, ce qui est important pour vous. Vos contacts avec eux vous permettent de voir les choses  plus clairement.

Votre Noeud Lunaire Nord en conjonction avec votre Mars

        Avec toute l’énergie que vous possédez, vous prenez votre vie en main et poursuivez vos objectifs avec un esprit combatif, balayant tout ce qui entrave votre chemin. Bien que vous ayez de la facilité à vous affirmer, vous avez des difficultés à faire des compromis et à montrer de la considération envers les autres. [33] Vous participez avec beaucoup d’enthousiasme à vos relations amoureuses et vous aimez bien vous vanter de vos aventures. Vous avez besoin de vous défouler dans les compétitions athlétiques. Prendre part à un sport d’équipe peut être bon pour vous.

        Lorsque vous vous trouvez dans un cul-de-sac, vous vous échappez et recommencez tout de zéro, [34] parce que vous n’avez pas peur de l’inconnu. Pour vous, la vie est un défi que vous êtes prête à relever. Evitez d’abuser de votre force et vous serez certaine de parvenir au succès.

Votre Noeud Lunaire Nord en sextile avec votre Saturne

        La façon dont vous organisez votre travail est exemplaire, parce que vous y mettez beaucoup de sérieux. Pour cette raison, vous devriez avoir du succès au niveau professionnel et développer, en cours de route, plus de confiance en soi. Au lieu de foncer tête baissée dans ce que vous entreprenez, vous pesez avant tout le pour et le contre afin d'éviter le plus de risques possible. En dépit de votre approche sérieuse de l'existence, vous arrivez à vous relâcher et à vous amuser sans vous sentir coupable. Voir les résultats qu’apportent vos efforts vous procure une grande satisfaction. Cela vous rend plus indépendante. Il est probable que vous ayez une bonne relation avec votre père. Il est rare que surviennent des conflits avec lui et vous lui demandez souvent conseil. Cet Aspect vous aidera à vous orienter dans votre vie.

Votre Noeud Lunaire Nord en opposition avec votre Neptune

        Vous réalisez que votre existence ne vous mène nulle part et, peut-être, prenez des drogues pour vous évader. Vous n’avez qu’une vague idée de l’avenir, ce qui explique votre difficulté à rassembler votre vie. Vous pensez ne pas avoir assez d’énergie et de résistance pour vous fixer des objectifs utiles. Un profond manque d'assurance et des émotions confuses vous empêchent de vraiment voir la réalité et de laisser aller le passé. Il se peut que vous placiez vos idéaux trop haut et que, à un certain niveau, vous ne vouliez pas laisser devenir concret votre monde de rêve.

        Même si vous luttez contre cette situation, vous devrez assumer vos responsabilités et réaliser que personne d’autre que vous-même ne peut remplir votre vie de buts.

Votre Part de Fortune dans le Scorpion [35]

        Ce n'est pas le bonheur que vous recherchez,  mais la confirmation de votre opinion sur la vie... Tout ne fait que passer.

        Dans votre recherche de défis et d'expériences extrêmes ayant pour but de mieux vous connaître vous-même, vous surpassez même les plus audacieux. Chaque fois que vous tentez de dépasser vos limites, vous êtes emplie de joie. Sur le plan physique, la sexualité joue pour vous un rôle primordial car vous appréciez énormément la forme la plus pure d'énergie qui nous permet de savoir que nous venons de la Nature sans négliger les facettes spirituelles. La signification de l'existence, l'essence de l'évolution et le développement de l'Etre vous intéressent énormément. Vous aimez dévoiler les mystères.

        Votre conscience que tout est transitoire et que la mort est irréversible peuvent avoir un effet apaisant sur vous et vous donner le courage de voir jusqu'où votre combativité et votre volonté vous mèneront. Vous désirez tout particulièrement utiliser de manière la plus intense votre potentiel et vos expériences.

Votre Part de Fortune en Maison I

        La Part de Fortune dans la première Maison indique que vous parviendrez à votre accomplissement lorsque vous suivrez votre propre chemin et aurez le courage de vous libérer le plus possible des opinions des autres et des représentations morales diffusées par la société. Vous serez couronnée de succès quand vous serez en mesure d'agir selon vos propres points de vue, assez particuliers. Au cours de votre vie, vous développerez une personnalité solide parfois controversée, mais qui sera toujours fidèle à elle-même. Par ailleurs, vous désirez que votre originalité soit acceptée. Par exemple, lorsque quelqu'un voudra agir en vous ignorant, ou en croyant qu'il peut vous remplacer par un individu quelconque, vous vous sentirez provoquée et chercherez à démontrer le contraire. Pour cette raison, vous prenez la liberté de dire et de faire ce qu'il vous plaît sur le moment. Il est fort probable que vous soyez reconnue pour votre manque de scrupules, et il peut être difficile de vous faire comprendre qu'il n'y a pas que vos intérêts qui comptent. Malgré cela, votre subjectivité et votre capacité de concentration vous donneront la force nécessaire pour investir, avec élan, spécialement dans des domaines exotiques. Vous pourriez appartenir à l'avant-garde de nouveaux mouvements.

        Cela vous est généralement égal de rester à l'écart avec vos actions ou de vous confronter à une incompréhension générale de la part de ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous serez malheureuse si vous ne pouvez pas suivre votre instinct et votre mode de vie sans obstacles. Vous n'aimez pas méditer longtemps ou faire des projets mûrement réfléchis avant de vous engager dans l'accomplissement de vos idées. Selon vous, vous vous détourneriez de vos objectifs si vous deviez toujours prendre en considération la société et tenir compte de ses réactions. [36] D'un autre côté, évitez de courir le risque d'être considérée comme une marginale ou une incapable. Pour cela, laissez les commandes à d'autres ; au moins temporairement.

        Avec le Point de Fortune dans la première Maison, vous devez trouver le juste équilibre entre : d'une part votre besoin d'individualité et d'indépendance, et d'autre part, la vie au sein de la société. [37] Vous devez tenir compte de ne pas nécessairement vous mêler des affaires des autres si vous ne voulez pas qu'ils s'occupent des vôtres. Vous pourriez créer des problèmes si vous tentez d'apporter votre aide et subitement, perdez tout intérêt pour eux. Ne croyez pas que votre style de vie convienne à tout le monde. La plupart des gens ont davantage besoin du soutien de leur communauté que vous, et de ce fait ont moins de difficultés que vous à entrer dans le moule.

horizontal rule

Notes de concordance du thème avec la chronologie de vies

[1] En astrologie, le signe des Gémeaux représente entre autres le Moyen âge en Allemagne

[2] Votre vie en Italie en 800

[3] Votre vie en Syrie

[4] Vos vies en France en 1940 et en Italie en 1520

[5] Votre vie en Arménie

[6] En astrologie, le signe du Scorpion représente entre autres l’antique Syrie (qui englobait les actuels Syrie, Liban, Jordanie et Israël)

[7] Votre vie en Syrie

[8] Cf. Le but de votre incarnation

[9] En astrologie le signe du Lion représente entre autres la France et l’Italie du Nord

[10] En astrologie le signe des Gémeaux représente entre autres le Moyen Age en Allemagne

[11] Vos vies en 1520 en Italie, en Ukraine et en Arménie

[12] Vos vies en Arménie et en Syrie

[13] En astrologie le signe du Taureau représente entre autres l’Asie Mineure

[14] Vos vies en France, en 1280 en Prusse et en 800 en Italie du Nord

[15] Votre vie en 1520 en Italie

Cf. Le but de votre incarnation

[17] Votre vie en 1520 en Italie

[18] Cf. Le but de votre incarnation

[19] Votre vie en 1520 en Italie

[20] En astrologie le signe du Bélier représente entre autres la Germanie

[21] En astrologie le signe du Taureau représente entre autres l’Asie Mineure

[22] Votre vie en Syrie

[23] Cf. Le but de votre incarnation

[24] En astrologie le signe de la Vierge  représente entre autres la Mésopotamie

[25] Cf. Le but de votre incarnation

[26] En astrologie, le signe du Scorpion représente entre autres la Syrie (voir plus haut)

[27] Cf. Le but de votre incarnation

[28] En astrologie le signe de la Vierge du  représente entre autres la Mésopotamie (voir plus haut)

[29] Cf. Le but de votre incarnation

[30] En astrologie le signe du Taureau représente entre autres l’Asie Mineure

[31] Votre vie en Arménie

[32] Cf. Le but de votre incarnation

[33] Cf. Le but de votre incarnation

[34] Vos vies en 1520 en Italie, en Ukraine et en Arménie

[35] En astrologie, le signe du Scorpion représente entre autres la Syrie (voir plus haut)

[36] Cf. Le but de votre incarnation

[37] Cf. Le but de votre incarnation

horizontal rule

Quelques références historiques

Italie - 1520

Ruggieri (Côme ou Cosme)

Astrologue de Florence, il vint en France sous Catherine de Médicis qui fit de lui son confident et son conseil, il obtint de cette princesse l'abbaye de St-Mahé en Bretagne, il fut accusé, en 1574 de conspirer contre Charles IX avec La Môle et Coconas, il fut condamné aux galères, mais obtint sa grâce par la protection de la reine mère. Accusé d'une nouvelle conspiration en 1597 (contre Henri IV), il réussit encore à se soustraire à la condamnation. II mourut en 1615. Il avait publié depuis 1604 des almanachs, qui furent célèbres, La reine Catherine avait fait construire pour lui, à Paris par Bullant un observatoire; dont le seul reste est la colonne astrologique de la Halle au blé.

Cet astrologue florentin exerçait une influence considérable sur la reine Catherine de Médicis (toujours elle). Il lui aurait en effet affirmé qu'elle serait reine de France - alors qu'elle était mariée à Henri II, qui n'était à l'époque que le cadet du roi régnant -, et qu'elle aurait 10 enfants - au moment où elle se croyait stérile. En 1564, on dit que c'est aussi à cause d'une prédiction de Ruggieri que la Reine abandonne la construction du palais des Tuileries, non loin de l'église de Saint-Germain : il lui aurait annoncé qu'elle mourrait "près de Saint-Germain". Elle décèdera en réalité à Blois… confessée par un prêtre nommé Julien de Saint-Germain.

Si Ruggieri était un grand spécialiste des astres (on peut encore voir sa tour d'observation à Paris, près des Halles), il était également familier avec d'autres méthodes magiques : lecture dans les viscères des animaux, miroirs magiques, envoûtement à l'aide d'épingles plantées dans des figurines de cire… L'apparition du personnage de Ruggieri dans les romans d'Alexandre Dumas et de Balzac a achevé d'en faire une figure légendaire du devin de cour.

1250 – Prusse

La Prusse

La Prusse est à l'origine un territoire aux confins de l'actuelle Pologne et de la Russie. Sa colonisation est due aux Chevaliers Teutoniques qui la disputèrent aux Polonais. La déformation du nom du peuple balte autochtone, les Borusses donna son nom à la Prusse. Finalement, en 1410, les Polono-Lituaniens commandé par Ladislas II Jagellon, écrasèrent les Chevaliers Teutoniques à la bataille de Tannenberg (ou de Grunwald).

Chevaliers teutoniques

L’ordre de la Maison de sainte Marie des Teutoniques (Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum), plus connu sous le nom d'ordre des Chevaliers teutoniques (Deutscher Ritterorden ou Deutscher Ritter-Orden en allemand) ou maison des chevaliers de l'hôpital de sainte Marie des Teutoniques à Jérusalem (Haus der Ritter des Hospitals Sankt Marien der Deutschen zu Jerusalem, en allemand), est un Ordre militaire.

Il fut fondé à Saint-Jean-d'Acre lors de la troisième croisade, après la prise de Jérusalem par Saladin. A l'origine simple communauté charitable venant en aide aux pélerins chrétiens, il fut réorganisé en ordre militaire vers 1192 et obtint la reconnaissance officielle du pape Innocent III en 1198.

Un siècle plus tard, en 1291, la prise d’Acre par les Mamelouks obligea les croisés à quitter la Terre sainte et contraignit l’ordre à reconsidérer sa mission.

Finalement les chevaliers décidèrent de se replier sur leurs possessions de Prusse et de , où ils luttaient déjà contre les populations païennes d'Europe orientale. En effet, en, le duc polonaisl eur avait demandé assistance dans son combat contre les Borussiens (Prussiens), peuplade de langue balte rétive à toute christianisation. Au fil de leurs conquêtes, ils bâtirent de nouvelles villes comme Toruń (Thorn, 1231), Königsberg (aujourd'hui Kaliningrad, 1255) ou encore Malbork (Marienburg, 1280) dont ils firent leur nouvelle capitale en 1309.

Frédéric II de Hohenstaufen, alors empereur romain germanique et plus intéressé par leur action politique que religieuse, octroya aux Teutoniques tous les privilèges des princes d'Empire, dont le droit de souveraineté sur les territoires nouvellement conquis. Ils furent de surcroît renforcés par leur fusion avec les chevaliers porte-glaives en 1237. Ainsi, malgré une défaite face aux Russes d'Alexandre Nevski en 1242, l'ordre étendit rapidement sa domination sur la majeure partie des pays baltes, régnant sur la Prusse, la Courlande (en Lettonie), la Livonie (Lettonie) et l'Estonie, sans compter un grand nombre d'établissements de toutes sortes essentiellement localisés en Allemagne (Empire romain germanique). Vers la fin du XIVe siècle, l'Ordre teutonique parvint à l'apogée de sa puissance.

800 – Italie du Nord

Les Lombards

Les Lombards (Langobardi en latin puis Lombardi par déformation après le VIIIe siècle sauf en Italie méridionale qui conserve le nom de Langobardi jusqu'au XIIe siècle) étaient un peuple germanique venu de la Baltique, appartenant plus précisément au groupe des Germains de l'Elbe mais originaire de Scandinavie méridionale selon leur propre tradition orale rapportée par leur historien Paul Diacre à la fin du VIIIe siècle. Ce peuple, sous la conduite de leur roi Alboïn, envahit l'Italie du Nord à partir du début de l'an 568.

Le royaume lombard succède au royaume ostrogoth en Italie du Nord pendant une époque tardive des Grandes invasions européennes.

L'arrivée des Lombards en 571, un peuple germanique laissera le toponyme de la région italienne ; avant eux la Lombardie est occupée par les Gaulois, puis par les Romains (IIIe siècle av. J.-C.), après quoi existe un court royaume barbare d'Italie dont la capitale est Ravenne, une fois l'Empire romain foulé aux pieds à la fin du Ve siècle.

Alduin puis Alboïn fondèrent ce potentat. L'avenir du royaume se joue en 752 sous le règne d'Aistolf lorsque le pape Étienne II introduit les Carolingiens pour régler une crise lorsque les lombards cherchent à atteindre la suprématie dans la péninsule.

Vingt ans après, ils ont perdu: Charlemagne met fin au royaume en 774 par une invasion suivie d'une dévolution du pouvoir. Cette terre devenue la Lombardie devient une possession du Saint Empire romain germanique en 952.

200 avant JC – Ukraine

Ukraine

Les premiers groupements connus à peupler ce qui est aujourd'hui l'Ukraine furent les Cimmériens, les Scythes, les Sarmates et les Goths parmi d'autres peuples nomades qui arrivèrent durant le Ier millénaire av. J.-C. Ces peuples sont connus des colons et des marchands de l'Ancien Monde, y compris des Grecs et des Romains qui ont établi des antennes marchandes qui par la suite sont devenues des Villes-États.

Macédoine

Le royaume de Macédoine est un État antique de la péninsule balkanique, qui existe entre le milieu du VIIe siècle av. J.-C. et 168 av. J.-C.

Avec Alexandre le Grand, il est à l'origine de l'expansion de l'hellénisme en Asie à la fin du IVe siècle av. J.-C. Son territoire correspond aujourd'hui au nord-est de la Grèce (Macédoine grecque).

Le règne des deux derniers rois se résume à une lutte acharnée (voire désespérée) contre Rome, qui devient de plus en plus puissante.

Philippe V est un monarque énergique, qui participe tout d'abord à une guerre entre les Etoliens et les Achéens ("la guerre des Alliés"), qui se termine en -217. La première guerre entre Rome et la Macédoine, durant laquelle Philippe V est allié à Hannibal, se solde par le partage de l'Illyrie entre Rome et la Macédoine (-205). La deuxième guerre, pendant laquelle quasiment toute la Grèce est alliée à Rome, voit la déroute de la phalange macédonienne à Cynoscéphales (197 avant J.C). L'année suivante, Rome impose la paix à Philippe V, qui renonce à la Grèce et à la Thessalie.

Persée, fils du précédent, reprend la lutte, mais est loin d'avoir les qualités de son père. La troisième guerre entre Rome et la Macédoine se termine par un véritable désastre: définitivement vaincu à Pydna (-168), Persée est capturé par le général romain Paul Emile, qui l'emmène à Rome pour son triomphe.

La Macédoine est d'abord divisée en quatre districts, puis est regroupée en une province romaine en 148 avant J.C.

750 avant JC – Arménie actuelle

Arménie

Après le partage de l’Empire romain (395), la Grèce fut intégrée à l’Empire romain d’Orient. L’histoire du pays et de la zone égéenne devait alors se confondre avec celle de l’Empire byzantin, marqué par un mélange de culture hellénique, d’influences orientales et de christianisme. Malgré le poids de Byzance, les Grecs restèrent prépondérants dans l’administration, et la langue grecque demeurait la langue de culture. Avec Héraclius Ier, l’influence hellénique se manifesta par le titre de basileus autocrator adopté par l’empereur.

Mitanni

Empereur byzantin (610-641) et fondateur de la dynastie des Héraclides. Né en Cappadoce et fils du gouverneur de Carthage, Héraclius s'empara du trône après avoir destitué l'empereur Phocas, qui régnait depuis 602. Au début de son règne, l'Empire byzantin fut envahi par les Avars de Mongolie et par les Perses. En 622, il lança une grande contre-offensive contre les Perses sassanides, les chassa d'Asie Mineure, d'Égypte et de Syrie, et s'introduisit au cœur du territoire perse en 628. En 630, il reprit la relique de la vraie Croix, dont s'étaient emparés les Perses, et la ramena à Jérusalem. À l'ouest, Héraclius repoussa les Avars en Europe centrale. À partir de 630, Héraclius fut le premier empereur byzantin à prendre le titre de basileus, nom repris par ses successeurs. En matière de religion, il ne put amener les chrétiens monophysites de l'Empire à se convertir à la religion orthodoxe, malgré le compromis doctrinal qu'il leur proposait et qui était en fait une hérésie, le monothélisme. Afin d'améliorer la gestion des territoires conquis, Héraclius fut sans doute à l'origine de la création des thèmes, système qui assurait aux commandants de l'armée les pleins pouvoirs civils sur les provinces nouvellement rattachées à l'Empire. D'autre part, Héraclius imposa l'usage du grec et introduisit la culture hellénistique dans l'Empire d'Orient. Grâce à ses victoires militaires et à ses réformes administratives, Héraclius consolida l'empire mais les guerres incessantes ainsi que les dissensions religieuses l'empêchèrent de résister à la nouvelle menace musulmane venue d'Arabie. À la fin de son règne, les Arabes envahirent la Syrie, la Palestine et l'Égypte.

1300 avant JC – Syrie actuelle

Syrie

Les archéologues ont démontré que la Syrie était l'une des plus anciennes civilisations du monde antique. Dans la ville excavée d'Ebla, dans le nord-est de la Syrie les archéologues ont découvert en 1975 les vestiges d'un grand empire sémite, qui va du nord de la mer rouge en Turquie à l'est en Mésopotamie. Cet empire datant de 2500 à 2400 ans avant Jésus-Christ fait de la langue d'Ebla la plus ancienne langue sémitique du monde. La Syrie compte d'autres grands sites archéologiques comme Mari, Ougarit et Doura Europos.

La Syrie de l'antiquité s'étendait sur un territoire beaucoup plus vaste que le territoire syrien actuel et fut donc un champ de bataille entre les grands peuples voisins. La Syrie subit ainsi plusieurs dominations :

—     les Égyptiens au XVIe siècle av. J.-C.,

—     les Hittites au XIVe siècle av. J.-C.,

—     les Hébreux du XIIe siècle av. J.-C. au Xe siècle av. J.-C.,

—     les Assyriens du VIIIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle av. J.-C.,

—     les Perses à partir de 539 av. J.-C.,

—     les Grecs après la conquête d'Alexandre le Grand en 384 av. J.-C.,

—     les Romains après la conquête de Pompée en 64 av. J.-C. et la bataille d'Actium en 51 av. J.-C. qui en firent une province de leur empire,

—     les Byzantins,

—     les Arabes après 639, qui, accueillis favorablement, firent de Damas le cœur de l'empire des Omeyyades,

—     les Abbassides à partir de 750, qui délaissèrent Damas pour Bagdad, et la Syrie amorça un long déclin,

—     les Croisés, à partir du XIe siècle

—     les Mongols qui ruinèrent le pays,

—     les Ottomans au début du XVIe siècle, qui l'annexèrent à leur empire,

—     les Français qui établirent un protectorat entre 1920 et 1946,

Wikipedia

 

horizontal rule

Samsara-Accueil    

channel@samsara-fr.com