Thèmes astrologiques

Un thème relationnel pour les couples
Si vous préférez, vous pouvez le télécharger (33 Ko)

Synastrie de Bruce Willis et Demi Moore

 

Le Soleil de Bruce dans la Maison I de Demi

Le Soleil de Bruce tombant dans sa première maison de Demi, il y aura similitude entre la nature essentielle de Bruce et la projection extérieure de Demi de sorte qu'elle l'aidera, par son orientation psychologique, à être plus pleinement lui-même. Elle appréciera sa valeur et éprouvera d'autant plus de considération pour lui qu'elle verra ses propres caractéristiques et ses qualités extérieures incarnées avec davantage de maturité par Bruce, comme faisant partie intrinsèque de sa personnalité.

Il y aura par conséquent une grande attirance réciproque, Demi manifestant une grande admiration pour Bruce, qui de son côté se sentira stimulé par cette appréciation. Elle saura reconnaître ses capacités de leader, lui permettant ainsi de jouer son rôle et de se sentir à l'aise.

Le Soleil forme un aspect bénéfique à ce degré à partir d'un autre secteur du thème de Bruce, il pourra exister un lien solide entre les partenaires.

La chaleur et l'affection de Bruce seront aptes à faire ressortir les qualités de Demi, lui apportant un surcroît d'assurance, un soutien personnel ainsi qu'une source d'émulation. Bruce tiendra à être reconnu dans son rôle de mentor et apprécié pour son soutien moral et parfois matériel. Dans ces conditions, sa bonne volonté et sa générosité seront illimitées.

La Lune de Bruce dans la Maison XI de Demi

La Lune de Bruce tombant dans la onzième maison du thème de Demi, il se sentira instinctivement attiré par elle. Il saura apprécier ses idéaux et manifestera un intérêt amical pour son bien-être en général. Les partenaires peuvent se rencontrer dans un groupe partageant des intérêts communs. Cette position est souvent l'indice d'une amitié véritable.

Ce lien aura pour but d'aider Demi dont la onzième maison est impliquée, à prendre conscience de l'importance de coopérer avec ceux qui partagent ses idéaux et à s'ouvrir à l'amitié.

Le Mercure de Bruce dans la Maison XII de Demi

Le Mercure de Bruce tombant dans la douzième maison de Demi, il s'intéressera à sa manière de s'adapter à la vie en général. Il sera particulièrement conscient des points vulnérables de Demi et lui signalera les inconséquences de son comportement. Ses critiques aideront Demi à éviter les écueils.

Ses conseils seront valables même si Demi les accueille défavorablement ou les trouve difficiles à mettre en pratique.

Le Mercure de Bruce en conjonction avec le Jupiter de Demi

Cette conjonction permet une synthèse entre théorie et pratique. Il soutient sa partenaire dans la réalisation d'idées abstraites tandis qu'elle l'aide à élargir ses pensées. Ils possèdent tous les deux une soif de savoir dans des domaines qui sont parfois différents mais se complètent parfaitement. Il n'a aucune difficulté à régler les petits problèmes quotidiens, tout en ne laissant échapper aucun détail, alors qu'elle aime explorer le monde spirituel. Cette union leur sera donc bénéfique.

Le Mercure de Bruce en opposition avec l'Uranus de Demi

Cette relation devrait être très passionnée, contribuant ainsi à un échange intellectuel stimulant. Mais il se sent parfois déconcerté par l'attitude changeante de sa partenaire et doit faire preuve d'une grande flexibilité intellectuelle pour donner un minimum de stabilité à cette relation. Il ne peut pas toujours comprendre son comportement et elle devrait donc vraiment s'efforcer de lui fournir une explication suffisante. S'il veut rester avec elle, il devra s'habituer à l'idée qu'il n'a guère de chances de la convaincre par la logique. Par contre, elle a le don de l'inspirer et lui ouvrira peut-être même un monde nouveau. En ménageant un peu l'autre, leur union pourrait certainement être plus harmonieuse.

La Vénus de Bruce dans la Maison XII de Demi

La Vénus de Bruce tombant dans la douzième maison de Demi, où Venus se trouve dans son domicile naturel, Bruce aidera Demi à résoudre ses problèmes et à faire face à des situations difficiles. Il sera heureux de lui faciliter la vie autant que possible et de lui éviter des émotions. Il sera pour elle un compagnon attentionné dans les moments de détresse et sera en mesure de la mettre en rapport avec des individus susceptibles de s'occuper de son bien-être physique et de ses aspirations spirituelles. Il l'introduira dans des cercles de recherches occultes et mystiques.

Vénus recevant des aspects hostiles, Bruce exercera sur Demi une séduction propre à lui faire abandonner consciemment ou non ses objectifs. Il sera enclin à jouer avec ses sentiments pour son profit personnel.

La Vénus de Bruce en carré avec le Soleil de Demi

Cet Aspect, s'il se rencontre dans le thème du couple, sera l'objet d'épreuves et matière à conflits. La satisfaction mutuelle de leurs besoins de tendresse et de sexualité risque souvent de les entraîner dans des expériences frustrantes. Il est possible que les désirs masculins ne soient pas assouvis et que Demi ne sache tout simplement pas comment elle peut ressembler à l'image qu'il se fait d'elle. Une profonde connaissance de soi et une grande tolérance l'un pour l'autre seront nécessaires à une vie commune. Il sera également très important, dans cette relation, de définir un but créatif commun et de l'atteindre.

La Vénus de Bruce en carré avec la Lune de Demi

Il est possible que Demi tente ici d'entourer Bruce de soins maternels, les considérant comme de l'amour. De son côté, il se sent oppressé par une telle attitude et ne sait plus vraiment ce qu'il veut, ayant un besoin d'harmonie tout à fait différent d'elle. Des difficultés pourront apparaître dans l'équilibre des différentes envies de l'un et de l'autre, compte tenu que, dans cet Aspect, le subconscient pourrait jouer aussi un certain rôle. Chacun s'efforcera d'avoir un comportement ouvert vis-à-vis de l'autre et d'exprimer ses espoirs, désirs et aversions. Cette relation aura alors des chances.

La Vénus de Bruce en carré avec la Vénus de Demi

C'est un Aspect difficile, les partenaires ayant une idée tout à fait différente de l'amour, de l'harmonie et de la vie à deux. Il est possible qu'il fasse trop de concessions face à ses désirs et qu'elle ne le prenne donc pas au sérieux. Il demandera peut-être aussi des preuves d'amour qu'elle ne pourra jamais lui donner. Ils tenteront sans doute tout ce qui est en leur pouvoir, mais ils ne parviendront pas à communiquer et devront surmonter de profondes déceptions. Leur goût esthétique n'est pas non plus en harmonie. Il leur sera certainement difficile d'être heureux ensemble.

La Vénus de Bruce en opposition avec le Mars de Demi

Ils auront probablement de nombreuses discussions intéressantes sur la vision féminine et masculine du monde ; cela les enrichira tous les deux. Il est possible qu’ils ne vivent pas selon le partage traditionnel des rôles et rencontrent ainsi des difficultés. Bruce est plus susceptible que Demi et devra donc veiller à tirer la sonnette d'alarme, si leur relation n'est plus constructive. Elle ne réagit pas, vis-à-vis de sa tendresse, comme il en a l'habitude avec d'autres femmes. Il est possible qu'elle désire aussi un partenaire plus résolu et plus dynamique. Il n'arrive pas à s'habituer à sa nature énergique tandis qu'elle ne comprend pas son besoin d'harmonie. Cet Aspect représente une véritable épreuve.

La Vénus de Bruce en carré avec le Neptune de Demi

Elle est pour lui difficilement accessible, et même avec tout son amour et sa tendresse, il n'aura jamais l'impression de la comprendre et de pouvoir lui faire confiance. Il est possible qu'elle dépende de son affection en raison de son manque de caractère. Elle le troublera peut-être à tel point qu'il doutera de ses sentiments et se demandera ce qu'il cherche vraiment dans cette relation. Même s'il la trouve très attirante, il ne pourra pas s'abandonner à elle ni faire les mêmes rêves qu'elle. Elle se sentira indécise et ne croira sans doute pas en son amour. Finalement, leur relation aboutira à la confusion totale. Ils devront en discuter ensemble et faire appel à leur raison s'ils veulent sortir de cette impasse.

Le Mars de Bruce dans la Maison II de Demi

Le Mars de Bruce tombant dans la deuxième maison de Demi, il l'encouragera à faire preuve de plus d'initiative dans la manière d'utiliser ses ressources, au risque de la pousser à des dépenses excessives et à une manipulation hasardeuse de ses finances. Il manifestera une certaine désapprobation devant la façon dont Demi règle ses problèmes matériels et exigera qu'elle fasse preuve d'autonomie financière, tout en respectant la sienne.

Mars recevant des aspects hostiles dans son thème natal, Bruce pourra envier le statut financier de Demi.

Mars, dans ce secteur, peut indiquer une forte stimulation sexuelle. Ce lien n’aura pas de résultats bénéfiques

Le Mars de Bruce en opposition avec le Mercure de Demi

Dans cette opposition ils doivent s’attendre à une situation très tendue. Bruce a peut-être des besoins sexuels que Demi, de tendance plutôt intellectuelle, ne peut pas satisfaire. Il aime se lancer dans la vie alors qu'elle réfléchit avant d'agir. Sa soif d'activité est freinée par l'attitude spirituelle de sa compagne et, à l'inverse, elle a des problèmes à s'accommoder de son énergie. Les querelles en résultant pourraient être violentes ; chacun devra se garder de blesser l'autre inutilement.

Le Mars de Bruce en carré avec le Mars de Demi

Leurs énergies ne s'harmonisent pas, ce qui pourrait conduire à de fréquentes difficultés. C'est comme s'ils avaient fait le plein de carburants différents qui les conduit vers une vie tout à fait étrangère l'une de l'autre. Il est possible que des agressions incontrôlées et des querelles en résultent dont ils ne trouveront, ni l'un ni l'autre, une limite. Chacun d'eux a l'impression de devoir rassembler toutes ses forces pour s'imposer à l'autre, la soif de rivalité étant sans doute très marquée entre eux. Au lieu de continuer à gaspiller ainsi leur énergie, ils devraient mieux réfléchir à tête reposée sur la possibilité d'un avenir commun.

Le Mars de Bruce en opposition avec le Neptune de Demi

Il investit toute son énergie dans cette relation et désire absolument se rapprocher d'elle, mais elle préfère lui échapper, ne sachant pas encore vraiment ce qu'elle veut. Il pourrait en résulter une situation très confuse dans laquelle ils se font mutuellement des illusions, sans même le remarquer. Il est fasciné par l'imagination de Demi, mais doit prendre conscience que c'est justement la cause de nombreuses difficultés. Il est possible qu'elle le trouve trop primaire et ait même peur de lui. S'ils s'efforçaient de se rapprocher l'un de l'autre, elle pourrait lui apprendre à devenir plus sensible tandis qu'il lui montrerait comment réaliser ses rêves.

Le Mars de Bruce en trigone avec le Pluton de Demi

Elle va changer Bruce et mobiliser toute son énergie en le confrontant continuellement à des épreuves. Par contre, il réussira à lui transmettre plus de joie de vivre et l'incitera à se fixer des buts concrets. Une profonde attirance existe entre les deux partenaires. La relation sera donc sans doute très passionnée et la sexualité jouera un grand rôle. Grâce à elle, il se posera des questions qui ne lui seraient pas venues si vite à l'esprit avant ; il est même possible qu'il fasse des expériences qui renouvellent sa vision du monde. Il montre à Demi comment vivre dans le présent et se libérer de déceptions passées.

Le Jupiter de Bruce dans la Maison V de Demi

Le Jupiter de Bruce tombant dans la cinquième maison de Demi, cet indice sera de bon augure pour la relation. Bruce sera désireux d'aider Demi à exercer ses talents de la meilleure manière possible et l'aidera à trouver un mode d'expression plus efficace. Il sera heureux de lui apporter les plaisirs dont elle aurait pu, éventuellement, être privée.

De son côté, Bruce appréciera le soutien de Demi ainsi que son estime. Elle éprouvera un véritable plaisir en sa compagnie, particulièrement dans la vie mondaine et les lieux de divertissement. Leur relation pourra se développer à travers leur goût commun pour le théâtre ou les arts, ou par la pratique d'un violon d'Ingres commun.

Ce lien pourra être l'indice d'une amitié romantique basée sur une grande affection mutuelle.

Jupiter recevant des aspects dissonants dans le thème de Bruce, la relation pourrait en souffrir.

Le Jupiter de Bruce en trigone avec le Soleil de Demi

Dans cet Aspect, Bruce est en mesure de discerner les désirs de Demi et de contribuer largement au développement de la personnalité de celle-ci. Il représente un soutien pour elle dans la recherche d'un moyen d'expression approprié de son individualité. Les possibilités, à cet égard, ne lui manquent pas. Son comportement vis-à-vis d'elle est marqué par une profonde bienveillance et, bien qu'il sache au plus profond de lui-même ce qui est bon pour elle, il n'osera jamais lui imposer son point de vue. Cet Aspect est caractérisé par une motivation à l'harmonie et à l'enthousiasme. Ils ne devraient avoir aucune difficulté à reconnaître et surtout à admettre tous les deux leurs besoins ; chacun apprendra ainsi à laisser à l'autre la liberté nécessaire à la réalisation d'une relation agréable.

Le Jupiter de Bruce en sextile avec la Lune de Demi

Dans cet Aspect, Bruce pourra donner des impulsions enrichissant la vie sentimentale de Demi. Il accepte qu'elle exprime sous n'importe quelle forme ses sentiments à son égard. Il souhaite également la protéger, mais devra bien définir où cette protection commence et où elle s'arrête. Il serait peut-être bon pour lui de savoir dans quelle mesure elle peut se suffire à elle-même et l'encourager alors dans ce sens. Un juste milieu doit être possible, leur permettant de fonder une relation stable. La vie sentimentale de Demi, associée aux tendances positives de Bruce, devrait créer une atmosphère permettant une vie à deux harmonieuse.

Le Jupiter de Bruce en trigone avec la Vénus de Demi

Le besoin d'harmonie de Demi convient bien à la vision du monde de Bruce. Ils pourront beaucoup s'apporter et s'accorderont suffisamment de liberté pour que la relation soit durable. Il l'incite à réfléchir sur les thèmes fondamentaux de la vie et à regarder l'avenir avec plus d'optimisme. En contrepartie, grâce à l'attention qu'elle lui porte, il lui sera plus facile de comprendre la vraie signification des mots "humanité" et "amour du prochain". Ils auront peut-être aussi la chance de pouvoir surmonter ensemble les obstacles de la vie.

Le Saturne de Bruce dans la Maison VIII de Demi

Le Saturne de Bruce tombant dans la huitième maison de Demi, il lui fera prendre conscience des zones de son psychisme échappant à son contrôle. Si ces défauts dénotent de la faiblesse, il hésitera à accepter son amitié et aura besoin d'un certain temps avant de se décider à développer cette relation. Il pourra agir de telle sorte qu'elle se sente désagréablement consciente de ses déficiences et ressente la nécessité d'opérer une transformation intérieure pour poursuivre la relation sans heurt.

Saturne étant un peu affligé, Bruce aura un vague pressentiment qui l'empêchera d'entamer cette relation avec enthousiasme. Il pèsera longuement le pour et le contre, ne sachant pas jusqu'où il peut lui faire confiance. Il exigera des preuves d'honnêteté de sa part, avant de se sentir réellement à l'aise en sa compagnie. Il est évident que cette position ne constitue pas la base idéale d'une relation satisfaisante ; et il n'est pas impossible que ses réserves et son attitude méfiante ne finissent par déplaire à Demi. Cette relation exigera énormément de tolérance et de sacrifices de la part de Demi.

A signaler que ce lien est parfois présent entre les thèmes de natifs destinés à affronter un grand danger ensemble et qui, au cours de cette expérience, seront en mesure de reconnaître la nature intrinsèque de chacun devant l'adversité. Ce lien peut signifier parfois que la relation s'établira à travers une mort et, dans certains cas extrêmes, le natif, dont le Saturne est concerné, pourra causer la mort du partenaire.

Le Saturne de Bruce en conjonction avec le Soleil de Demi

Bruce est en mesure d'encourager le développement de la personnalité Demi. Il est un peu plus âgé qu'elle, lui permettant ainsi d'agir en toute bienveillance. Il pourra et souhaitera former son caractère mais il devra veiller à ce qu'elle accepte ce processus. En principe, cet Aspect offre la perspective d'une bonne entente mutuelle, grâce à laquelle ils pourront apprendre à considérer leur existence commune dans un contexte d'ensemble. Cette prise de conscience devrait permettre de transformer une certaine tendance à des querelles (qui existe dans presque tous les cas) en activités créatives. Ils pourront ainsi s'épanouir et se rapprocheront du bonheur idéal souhaité.

Le Saturne de Bruce en opposition avec la Lune de Demi

Cette opposition est de mauvais augure. Ils sont conjointement prédisposés à raviver des querelles qu'ils connaissent depuis leur enfance, ce qui peut mettre en danger leur équilibre personnel respectif. Bruce a tendance à ignorer les sentiments de Demi et à affirmer son autorité. Il est possible qu'elle se sente incomprise et soit souvent déconcertée par son indifférence. Il a de grandes exigences et ne peut pas comprendre qu'elle ne puisse s'en accommoder au niveau affectif. Si elle réussissait à avoir confiance en son amour, elle aurait beaucoup progressé. Il devrait, de son côté, s'efforcer d'être plus ouvert à ses désirs.

Le Saturne de Bruce en conjonction avec la Vénus de Demi

Dans cet Aspect la confiance mutuelle et la sécurité joueront un grand rôle. Elle lui montre ses sentiments et souhaite une relation harmonieuse ; il n'aura donc aucun problème à s'abandonner à elle et ne la prendra pas à la légère. Il apporte de la stabilité dans leur relation et est en mesure de prendre des décisions réfléchies pour les deux, sans toutefois lui imposer des contraintes. C'est pourquoi elle est heureuse de pouvoir lui faire confiance et de lui exprimer sa tendresse. Leurs contacts lui font du bien, car il a besoin de la chaleur et de l'affection qu'elle lui donne.

L'Uranus de Bruce dans la Maison V de Demi

L'Uranus de Bruce tombant dans la cinquième maison de Demi, il l'aidera dans ses efforts créatifs en stimulant son originalité. Elle considérera les idées de Bruce enrichissantes et source d'inspiration. Il pourra renouveler sa sphère sociale et lui inculquer une attitude nouvelle à l'égard de ses loisirs. Il arrivera à l'intéresser à son violon d'Ingres.

Ce lien pourra stimuler une relation romantique, sans pour autant en garantir la durée.

Uranus recevant des aspects dissonants en thème natal, les partenaires ne seront pas sur la même longueur d'onde. Bruce manifestera un certain dédain pour les efforts créatifs de Demi ou lui fera perdre du temps dans des divertissements indignes de son talent.

La Vénus de Bruce en trigone avec l'Uranus de Demi

Cet Aspect favorise une relation riche en changements et ils vivront ensemble de nouvelles expériences passionnantes. Elle devra, certes, lui accorder beaucoup de liberté pour le garder, mais il a le don de l'enchanter et de l'inspirer sans cesse. Elle est tout simplement ouverte à sa spontanéité et pourra peut-être l'amener à s'abandonner entièrement à elle. Sa vigilance et sa tendresse contribueront à la joie de vivre de son partenaire et il aura du plaisir à constater qu'elle approuve ses transformations. Même si la relation devrait être parfois chaotique, cet Aspect est harmonieux et, avec un peu de bon sens, ils pourront avoir une vie à deux heureuse.

Le Neptune de Bruce dans la Maison VII de Demi

Le Neptune de Bruce tombant dans la septième maison de, elle pensera qu'il est le partenaire idéal. Cependant, elle s'apercevra qu'elle aura été séduite par l'illusion d'un bonheur inaccessible et que la merveilleuse union envisagée ne se réalisera jamais. Bruce restera évasif et insaisissable, même dans le cadre de leur mariage, mais une sorte de fascination demeurera entre eux, semblant promettre une communion mystique.

Demi devra s'abstenir de toute idée préconçue au sujet de leur union, le but de cette expérience étant de l'habituer à laisser aux autres une totale liberté de pensée et d'action et à ne compter que sur les liens créés par la compréhension et les affinités spirituelles.

Bruce élargira le cercle de relations de Demi.

Neptune recevant des aspects hostiles en thème natal, il sera peut-être impossible à Demi d'établir avec Bruce une relation satisfaisante, tant il lui paraîtra hésitant et dénué de sens pratique. Il pourra délibérément déformer son image et nuire à sa réputation. Ce lien aura pour but de lui faire prendre conscience des éléments de compatibilité entre elle-même et Bruce et de lui faire admettre la nécessité de certains sacrifices pour établir une relation harmonieuse. Cette expérience l'incitera à comprendre que seule une attitude compréhensive envers leurs différences de tempérament peut faire tomber les barrières entre eux.

Le Pluton de Bruce dans la Maison VI de Demi

Le Pluton de Bruce tombant dans la sixième maison de Demi, il pourra avoir recours à ses services. Il s'intéressera à ses méthodes de travail et, dans le cas où son savoir-faire technique s'avérerait inadéquat, elle considérera son association avec Bruce comme l'occasion d'améliorer son efficacité. '

Cette relation pourra être inconfortable pour Demi, qui se sentira continuellement jaugée par Bruce. Cette relation pourra lui faire prendre conscience de son aptitude à rendre service aux autres et à accepter des services en retour. L'expérience acquise pourra amener Demi à changer sa façon de voir les activités subalternes ainsi que ceux qui se trouvent sous ses ordres.

Elle pourra constater que Bruce exerce sur sa santé une influence subtile, quoique puissante, ayant peut-être le sentiment (probablement injustifié) d'une attitude exagérément exigeante et critique de la part de Bruce. Il pourra lui apporter des suggestions susceptibles d'améliorer son régime alimentaire ou sa forme physique ; et il n'est pas exclu que le mode de vie de Bruce incite Demi à adopter les mêmes habitudes.

 

Commandez votre thème relationnel

 

Samsara-Accueil

channel@samsara-fr.com