Thèmes astrologiques

 

Thème karmique et natal d'Edgar Cayce
Né à Bowling Green (KE)
le 18 Mars 1877 à 15.15
Si vous préférez, vous pouvez le télécharger (106 Ko)

Carte du ciel de naissance d'Edgar Cayce

 

Le Soleil
L'essence créatrice

Le Soleil est une étoile fixe au centre de notre système solaire autour de laquelle gravitent les autres planètes. Puisque l'orbite terrestre décrit une ellipse, la distance entre le Soleil et la Terre varie. Comparé aux planètes, le Soleil est environ 700 fois plus gros que tous les corps célestes de notre environnement.

De la Terre, nous pouvons avoir l'impression que le Soleil tourne autour de nous d'Est en Ouest, nous nous trompons.

A partir de l'équinoxe du printemps, le Soleil se dirige de l'équateur vers le Nord, jusqu'au 21 juin. Lors de la plus longue journée de l'hémisphère nord, le Soleil se trouve au-dessus du tropique du Cancer. Puis, il change de direction et retourne vers le sud jusqu'au tropique du Capricorne, en passant par l'équinoxe d'automne. Le tropique du Capricorne est donc atteint le 22 décembre, le jour où la nuit est la plus longue.

Le Soleil fut, naturellement, le premier phénomène stellaire à être observé par l'homme. Il a un rôle prépondérant dans la mythologie, représenté par le dieu grec Hélios ou celui de la Lumière, Apollon. Ces divinités symbolisent la vitalité, le renouveau et la permanence.

En astrologie, la position du Soleil définit notre personnalité. Par exemple être Poisson, cela signifie que le Soleil traversait ce signe au moment de la naissance. Quoique la signification solaire soit capitale, ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres. Lorsque la position du Soleil est positive dans notre horoscope, nous rayonnons de joie de vivre, de confiance et de force, nous résistons mieux aux maladies. Le Soleil est associé au signe du Lion. Les Lion également s'ornent de ces attributs positifs.

Votre Soleil en Poissons

Vous avez un naturel sensible et percevez bien les vibrations de votre entourage. Vous êtes sans cesse à l'écoute d'autrui comme une éponge qui absorbe tout sans distinction au point que vous vous demandez à quoi ressemble votre propre opinion. Ainsi, vous disparaissez parfois dans vos rêves pour échapper à cette réalité, mais à la longue, ce n'est pas une solution.

Retirez vous un peu plus souvent, vous trouverez le repos de l'esprit en vous consacrant à la lecture.

Le Poisson étant le dernier des signes du zodiaque, il a un peu de tous. Vous nagez dans la grande mer des signes et ça peut vous poser des problèmes... Parfois vous n'arrivez pas à vous décider car Neptune, le seigneur des Poissons, vous trouble l'esprit. Vous devez vous entraîner à concentrer vos efforts vers des buts concrets. N'acceptez jamais d'être soumis, combattez vos craintes, découvrez vos capacités.

Dans les domaines artistiques, surtout en musique, vous pouvez avoir du succès et impressionner votre entourage. Vous atteindrez votre but quand vous aurez su faire la différence entre les vrais problèmes sur lesquels il est indispensable de se concentrer et les autres. Peut-être trouverez-vous de la force dans la religion ; la chrétienté est représentée par un poisson et la personnalité de Jésus décrit très bien le potentiel de votre signe. Vous êtes capable de sentiments vrais et trouverez peut-être votre voie dans des domaines caritatifs. Éloignez-vous des drogues...

Votre Soleil en Maison VIII

Vous aspirez à une relation avec le principe divin. Même si vous ne pouvez ni le croire ni l'accepter, vous essayez en fait de vous rendre plus important que vous ne l'êtes, et d'entrer en contact avec le plus de gens possible pour élargir votre horizon.

La huitième Maison représente les ressources que les autres apportent dans votre vie. Vous renforcez votre personnalité en utilisant les biens matériels de votre entourage. Il est même possible que l'on vous encourage dans cette démarche. Vous espérez pouvoir vous consacrer à de grands projets. Ce qui fait que vous exercez un métier ou des activités qui vous mettent directement en relation avec les biens d'autrui.

Mais il n'y a pas que les échanges matériels qui comptent, les émotions et les sentiments sont également très important. Même si vous êtes d'un naturel plutôt dramatique, vos amis, vos relations vous aident. A travers eux, des traits de caractères inconnus ou des problèmes non résolus de votre enfance s'éclaircissent. Cette procédure de développement de l'expression de votre personnalité est associée au Soleil. Ainsi, une relation érotique peut servir de soupape de décompression qui même, après une déception, vous régénère et vous soigne. Vous profiterez au maximum en vous laissant approcher par les personnes du sexe opposé, car cela amènera les énergies nécessaires à la situation.

En général, on associe les héritages et aussi la mort avec la huitième Maison. La mort qui éveille votre intérêt en la plaçant à la lumière du jour alors que l'on veut l'ignorer.

Votre Soleil en carré avec votre Jupiter

Évitez les actes irréfléchis. Il est possible que vous vouliez réaliser vos projets sans trop vous dépenser et vous surestimiez. Cela peut facilement vous conduire vers des frustrations lorsque les choses ne vont pas comme vous l’aviez espéré. La conséquence est souvent un égoïsme exagéré. Décontractez-vous !

Cet Aspect vous donne un comportement pompeux avec une tendance à l'exagération dans les domaines représentés par les Maisons et les signes, dans lesquels se trouvent le Soleil et Jupiter. Vous êtes sans doute très généreux, sans attendre une contrepartie. Faites attention à ne pas sombrer dans l'intolérance et n'essayez pas d'imposer vos points de vue et vos opinions.

Votre Soleil en sextile avec votre Pluton

Grâce à vos réserves d'énergie, vous aimez aider les autres lorsque ceux-ci se trouvent dans des situations difficiles. Vous aidez en donnant des conseils et ne pouvez pas supporter ceux qui renoncent à eux-mêmes. Pour cette raison, vous ne vous laisserez jamais exploiter. Votre tempérament est exemplaire et vous avez une approche opérationnelle. Une sorte de force invisible semble émaner de vous et vous donne cette endurance. Même si vous pensez être au bout de vos forces, vous pouvez, intuitivement puiser dans les énergies du cosmos et vous régénérer. Vous pourriez vous intéresser au yoga et à la méditation et développerez vos capacités ésotériques de façon contrôlée.

Ceux qui vous écoutent se sentent attirés par vous, parce que vous reconnaissez les liens universels et savez ce que vous avancez. Soignez vos capacités de communication et essayez de trouver les talents cachés chez autrui. Vous n'abuserez pas de la confiance que l'on vous témoigne, mais penserez sans cesse à améliorer la situation des êtres humains.

 

L'Ascendant
La porte du monde extérieur

L'Ascendant est au moment de la naissance le signe du zodiaque qui se trouve au levant, ce signe est donc "ascendant". Sa position exacte dans l'horoscope marque le commencement du cercle des Maisons, aussi est-il le début de la première Maison.

Au sens propre du terme il représente ce que nous attendons de la vie. Son impression primaire nous accompagne tout au long de la journée et influencera avec ses qualités spécifiques les événements et nos rencontres. L'Ascendant est le révélateur des autres énergies qui agissent dans notre horoscope et veulent s'exprimer. Il décrit la manière dont nous vivons notre horoscope et la façon de nous présenter à notre entourage, donc un point important de notre identité.

On se pose rapidement la question de savoir quelle est la différence entre la position du Soleil dans notre horoscope représentant le noyau de notre personnalité, et celle de l'Ascendant. Mettons bien en évidence à quel point il est difficile pour nous et pour les autres d'exprimer sa propre personnalité en restant soi-même. Il est clair qu'une réponse à cette question demeure forcément partiale. Il faut donc essayer de vivre les aspects positifs de notre signe, ses énergies et ses besoins.

La première Maison c'est donc votre moi : votre représentation, votre image, votre constitution, et aussi la manière d'aborder les travaux qui vous sont confiés. On fait régir la première Maison par le signe du Bélier et la planète Mars. Il est très important d'observer quelles sont les planètes qui se trouvent dans votre première Maison lors de l'analyse du thème astral.

Votre Ascendant en Lion

Créativité, optimisme et autorité... De ce fait, vous avez souvent plus de succès que les autres qui n'arrivent pas à s'en sortir. Mais cela ne vous dérange pas, car vous adorez agir au milieu de tous. On ne peut pas ne pas vous voir avec un tel rayonnement !

Pas d'illusions : votre comportement vous réserve des pièges.

Vous en voulez trop et tout de suite, ne réalisant pas à quel point vos petits jeux de pouvoir sont ridicules. Si vous voulez atteindre une vraie grandeur, alors contenez-vous et adaptez une attitude responsable par rapport à vos dons. Cela empêchera de tomber dans une fausse fierté, de faire de la vie un théâtre et d'oublier si souvent la réalité. Les envieux guettent...

Humilité ! Laissez donc faire les autres et observez-les ! Une pause...

Des amis capables de vous tenir tête en ne vous applaudissant pas sans cesse.

 

La Lune
Le comportement émotionnel

La Lune ne tourne pas uniformément autour de la Terre, mais décrit une orbite elliptique. Son diamètre est de 3 500 km approximativement, minuscule grain de poussière dans l'Univers. Sa forme changeante a toujours fasciné les hommes et a donné naissance à des mythes et légendes.

Alors que des caractères masculins sont attribués au Soleil, la Lune est considérée comme féminine. La Lune possède un "cycle lunaire" qui est semblable au cycle menstruel de la femme. Tous deux ont une durée de 28 jours.

Les déesses de la Lune sont décrites sous plusieurs traits : parfois maussades, sombres et cruelles, ou bien donnant la vie et l'amour. Ces déesses s'appellent Déméter, Héra, Artémis, Hécate ou Perséphone. Autrefois, la Vierge Marie était souvent représentée sur un croissant de lune.

L'influence de la Lune sur la Terre est visible pendant les marées et on peut se demander si notre satellite n'a pas un rôle à jouer sur les mouvements de nos liquides corporels.

Pour déterminer la signification astrologique de la Lune, il faut savoir quel était son stade le jour de la naissance. Par exemple une lune décroissante symbolise la concentration et le recueillement ; toutes les énergies fusionnent vers l'intérieur. La nouvelle lune représente donc le sommet de ce développement. Une lune croissante est le contraire. Elle signifie croissance, expansion. On sait à quel point lors de la pleine lune certains se sentent plus courageux qu'à l'ordinaire ou encore si nerveux qu'ils ne peuvent plus dormir.

Dans un horoscope la Lune est associée au signe du Cancer et désigne le subconscient de l'homme, l'humeur, la procréation, l'énergie créatrice, le foyer familial, la famille, la mère et la réceptivité aux divers caractères. On peut savoir, grâce à la position de la Lune, si quelqu'un est d'humeur changeante ou bien s'il est émotivement stable.

Votre Lune en Taureau

Avec la Lune en Taureau, vous avez besoin d'une base émotionnelle solide. Vous voulez savoir où vous en êtes et n'aimez pas les solutions provisoires. La personne qui désire former un couple avec vous ne doit pas se retenir mais doit plutôt vous donner ce sentiment de sécurité dont vous avez tant besoin. De la chaleur humaine, c'est votre voeu.

Vous serez tel un rocher inébranlable malgré la tempête, une force sur laquelle on peut compter. Vous avez une humeur bien structurée et si vos désirs sont comblés vous aurez une vie heureuse. Vous avez un bon contact avec votre corps et savez quand vous devez commencer avec un régime alimentaire.

Si vous ne pouvez pas assouvir vos besoins et vos passions, vous pouvez tomber dans un besoin de consommation exagérée et avez tendance à attacher trop d'importance au côté matériel. Vous pouvez devenir avide, avoir tendance à grossir et aussi à vous emprisonner dans des structures figées qui ne vous laissent pas assez de place pour bouger.

Dans votre enfance, on vous a donné beaucoup d'amour et l'on s'est bien occupé de vous. Il est possible que vos parents vous aient trop gâté et qu'aujourd'hui vous avez tendance à réclamer plutôt qu'à demander. Vous devez utiliser vos qualités pour vous assurer une solidité financière afin de pouvoir consacrer plus de temps aux beautés de l'existence. Vos relations avec votre partenaire sont durables. Hors de celles-ci, vous pouvez bien vous réaliser à condition de prendre quelques risques et d'être plus spontané. On ne peut pas tout planifier...

Votre Lune en Maison IX

Avec la Lune dans la neuvième Maison, vous mettez beaucoup de cœur dans les domaines de la philosophie et de la morale. Votre intuition vous fait sentir l'esprit du moment ou la morale en cours, et vous pouvez aussi de cette façon prévoir certains événements. Vous savez décrire ou expliquer avec beaucoup de fantaisie les vieux symboles ou les ornements anciens. Même si vos pensées ne sont pas toujours un exemple de rationalité, vous sentez les solutions et pouvez compter sur votre instinct. Vous avez adopté les opinions de votre famille, mais vous n'avez aucun mal, de temps en temps, à les remettre en cause et, si nécessaire, à les modifier.

Si vous avez le besoin de prendre le large, d'aller dans des pays étrangers, faites-le. Avec la Lune en neuvième Maison, vous en aurez sans doute souvent l'occasion. Et lorsque que vous vous mettez en route, c'est une décision sentimentale ou le désir de découvrir d'anciennes cultures qui vous y ont poussé. Faites seulement attention à ne pas utiliser ces rêves, ces voyages ou ces occupations occultes comme un moyen d'échapper aux problèmes ou aux situations quotidiennes. Même la méditation dans un monastère bouddhiste ne pourra vous débarrasser de tous les petits soucis.

Le principe maternel de la Lune se manifeste chez vous de telle sorte que vous vouliez communiquer votre savoir à vos semblables. Mais faites attention à ne pas glisser dans un rôle de gourou, qui inspire peut-être vos semblables, communique de la foi et de l'espoir, mais qui ne donne que peu de valeur à l'individualité de ses disciples.

En tant qu'homme, vous êtes attiré et fasciné par des femmes de pays étrangers, ou bien par des femmes dont vous savez qu'elles vous apprendront beaucoup sur le plan humain sans pour autant devenir dépendant de celles-ci. Vous n'admettrez jamais que l'on touche à votre liberté.

Votre Lune en sextile avec votre Mercure

Cet Aspect vous donne une mémoire d'éléphant. Votre esprit est très vif, votre intellect et vos sentiments se complètent parfaitement. Grâce à cela, vous arrivez à transformer vos idées en actions concrètes. Vous êtes à la pointe du progrès dans le domaine de l'alimentation et avez des habitudes vestimentaires élégantes.

Vous tenez bien votre ménage et la routine ne vous demande aucun effort. Votre façon de communiquer avec autrui est remarquable. Vous mettez votre savoir à disposition des personnes intéressées, qui sont nombreuses parce que vous ne vous laissez pas influencer par des événements extérieurs et exprimez ce que vous ressentez.

Vous avez beaucoup de tact, car vous ressentez bien les émotions des autres et vous ne voulez pas les blesser. Il est difficile de vous faire perdre l'équilibre, parce que vous pouvez compter sur vos amis. Ceux-ci sont très importants pour vous et vous savez choisir les mots lors de vos conversations.

Votre Lune en sextile avec votre Vénus

Cet Aspect facilite les relations dans les domaines concernant votre couple et votre cellule familiale. De ce côté, vous savez très bien ce que vous voulez et un partenaire potentiel saura parfaitement où se trouvent vos qualités et vos défauts, ce qui favorise une vie de couple harmonieuse et heureuse.

Votre sensibilité aiguë vous donne une adresse particulière en ce qui concerne la communication avec vos semblables. Vous ne prenez pas à la légère les contacts amicaux et vous aimez travailler en groupe ou dans une organisation. Votre plus grande qualité est votre dévouement. Avec vos frères et sœurs, vous savez vous occuper de vos parents si ceux-ci en ont besoin. Votre apparence charmante vous ouvre les portes et ainsi vous restez rarement seul.

Votre Lune en trigone avec votre Mars

Il vous faut une certaine tension émotionnelle et vous possédez de grandes réserves d'énergie psychique et physique. Contrairement aux habitudes de Mars, vous ne voulez pas forcément être le premier et vous savez vous adapter aux besoins ou aux désirs des autres. En ce qui concerne l'intérieur de votre domicile et vos affaires professionnelles, vous êtes particulièrement créatif et n'avez pas peur de prendre des risques. Vos actions sont conduites par vos sentiments, sans pour autant faire de faux pas et vous savez utiliser votre sensibilité de manière constructive. Vous défendez la justice et êtes capable de transformer vos visions en réalité.

Vous n'éprouvez pas de difficultés à montrer vos émotions, et si on ne répond pas à vos sentiments, vous ne vous effondrez pas pour autant. Vous êtes très attentionné et l'on se trouve, généralement, très bien en votre compagnie. Par contre vous êtes allergique à la malhonnêteté. Vous ne pensez pas que les hommes doivent être parfaits et vous pardonnez leurs défauts relativement facilement, par contre on doit pouvoir reconnaître ses fautes devant vous.

Votre Lune en sextile avec votre Saturne

Avec cet Aspect, vous montrez du sang-froid ainsi que des compétences pratiques, autant dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle. Cela parce que vous possédez des talents d’organisation efficaces. Votre situation financière satisfait toujours votre banque. Vous êtes très rationnel et votre entourage critique parfois votre manque d’imagination. Mais ce qui est, pour vous, le plus important, c’est de vous accrocher à ce que vous connaissez, plutôt que vous engager dans de nouvelles entreprises.

Votre ouverture d’esprit, votre honnêteté ainsi que votre franchise vous aideront sûrement à atteindre un succès professionnel. Votre patience et votre intelligence vous permettent de bien gérer la routine. Vous êtes convaincu que c’est le bon moyen pour avoir les meilleurs résultats.

Pendant votre temps libre, vous lisez des livres qui approfondissent vos connaissances. Vous êtes très conscient des exigences de votre carrière, et vous vous tenez au courant des dernières recherches. Ainsi, vous serez bien préparé à toute opportunité qui se présentera à vous.

Votre Lune en conjonction avec votre Milieu du Ciel

Vous atteindrez peut-être une position sociale publique qui vous mettra en relation avec plusieurs personnes. D'où des contacts étroits avec les femmes qui vous entourent, que vous soyez un homme où une femme. Au niveau professionnel, vous pourriez vous occuper de structurer des ménages. Il est également possible que vous soyez attiré par le métier d'acteur. Si le reste de votre Carte du ciel n'est pas influencé négativement dans ce domaine, vous laisserez généralement une bonne impression aux autres.

 

Mercure
La manifestation de l'intellect

La planète Mercure, vue de la Terre, possède la même vitesse que le Soleil. C'est une illusion, car il ne lui faut que 88 jours pour faire le tour du Soleil. Une distance d'environ 59 millions de kilomètres la sépare du Soleil. Avec son diamètre de 4 840 km elle est plus petite que la Terre. Elle peut aussi bien être l'étoile du matin que l'étoile du soir. Dans un horoscope, éloignée du Soleil au maximum de 28 degrés, une conjonction avec l'étoile est inévitable.

Dans la mythologie, Mercure (ou Hermès) était le messager des dieux, rusé et bon orateur, farceur, dieu du commerce et... des voleurs.

En astrologie, Mercure représente les communications, l'esprit d'analyse, le sens des affaires, le pragmatisme et la promptitude.

A titre d'étoile du matin la planète Mercure est associée aux Gémeaux, comme étoile du soir aux Vierge.

Votre Mercure en Poissons

Mercure n'a pas la vie facile chez les Poissons.

En effet, les pensées ont ici du mal à évoluer et à s'exprimer de manière claire. Vous vous laissez influencer par vos souhaits. Vous ne percevez pas entièrement la réalité et prenez donc des décisions que personne n'arrive à comprendre. Vous réagissez au coup de tête. Cela peut marcher.

Grandes aspirations, peut-être trop imprécises pour permettre l'aboutissement d'objectifs concrets... Ainsi, entourez-vous de conseillers honnêtes, qui, de temps à autre, pourront vous remettre les idées en place. Sachez que les événements ne se déroulent ni grâce à vous ni à cause de vous !

Et la poésie, la prose ; vous devriez essayer de mettre vos idées sur papier. Vous enchanterez vos amis.

Votre Mercure en Maison VII

Quand Mercure se trouve dans la septième Maison, vous élargissez votre connaissance grâce aux contacts que vous avez avec les autres personnes. C'est la communication entre les hommes qui vous permet d'évoluer. Vous avez parfois le besoin de faire connaissance d'un maximum de personnes avec lesquelles vous avez de longs entretiens. Vous passez votre temps à sonder les pensées de votre entourage et vous vous informez sur ce que les autres pensent de vous.

Vous chercherez un partenaire avec qui vous pourrez avoir des échanges intellectuels constructifs. En règle générale, vous montrez de l'intérêt pour les différents types de personnes et avez du mal à incliner pour l'un ou l'autre, car vous vous inquiétez du genre de personne qui fera partie de votre prochaine rencontre. Peut-être attendez-vous de votre partenaire qu'il ou qu'elle prenne les décisions à votre place, ou bien règle les détails ? Il est possible que vous rencontriez beaucoup de personnes sur lesquelles vous ne pouvez pas compter.

Ayez un peu plus d'indulgence envers les petits défauts de votre partenaire potentiel ! Vous pouvez résoudre et comprendre beaucoup de problèmes en communiquant simplement ensemble. Une pointe d'humour ne vous ferait pas de mal non plus.

Essayez de ne pas aborder vos nouvelles conquêtes de manière trop intellectuelle. Écoutez plutôt votre voix intérieure et soyez moins pointilleux en amour. Votre partenaire n'aura plus le sentiment d'être oppressé et votre couple aura plus de chances. C'est probablement ce que vous avez toujours souhaité.

Votre Mercure en conjonction avec votre Vénus

Avec cet Aspect, vous devriez aussi bien vous exprimer par l'écriture qu'oralement. Vous devriez également avoir beaucoup de plaisir à pratiquer les langues. En général, on s'entend bien avec vous parce que vous n'avez aucun problème à faire des compromis. Vous ne voulez pas imposer vos idées à tout prix pour éviter le stress. Vous préférez travailler en arrière-plan plutôt que d'être exposé comme vedette. On apprécie votre façon de donner suite à vos engagements par des actions.

Dans vos relations avec les autres, vous êtes charmant et diplomate. De plus, vous utilisez généralement vos facultés pour des causes humanitaires. Peut-être êtes-vous un écrivain ou travaillez-vous dans le domaine de la communication. Vous aimez passer du temps avec les autres et tous se sentent bien grâce à votre présence rayonnante. Cette vie facile et insouciante se reflétera au travail, même lorsque vous ne parviendrez pas à obéir aux procédures régulières. Il serait peut-être préférable pour vous de démissionner et de fonder votre propre entreprise. Soyez confiant en votre capacité d'atteindre vos objectifs.

Votre Mercure en sextile avec votre Mars

Même avec votre vive intelligence et vos capacités mentales, il y a toujours des questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Dans votre travail volontaire, vous pouvez compter sur le soutien des autres, parce que vous défendez vos positions clairement. Cet Aspect est spécialement avantageux pour travailler dans le milieu du journalisme ou dans la recherche, car vous aimez fouiner dans les affaires des autres. Vous dites ce que vous pensez et ce que vous voulez, ce qui vous permet de prendre des décisions justes et d’agir selon celles-ci.

En dehors des intérêts politiques et des affaires sociales, vous vous retrouvez souvent parmi ceux qui aiment les discussions et ont tendance à faire de longs discours. Lorsque vous devez susciter un appui pour vos positions, vous êtes plutôt maladroit. De toute façon, vous devriez prendre plus en considération les sentiments des autres. Avec la réunion de toutes vos qualités, vous avez de bonnes chances de réussir ce que vous entreprendrez.

Votre Mercure en conjonction avec votre Saturne

Même si vous n’êtes pas la personne la plus spirituelle et ne possédez pas la meilleure formation rhétorique, votre façon logique de penser vous aidera à prendre soin de vos obligations personnelles et professionnelles, à la grande satisfaction de tous. Grâce à votre raison et à votre bon sens, vous n'élèverez pas la voix sans avoir tout d’abord considéré toute l’affaire. Vos études sont intelligibles et bien structurées. Vous possédez l’endurance de travailler intensivement pendant une longue période. Une grande compréhension des structures combinés à vos habiletés mathématiques vous permet particulièrement une carrière en architecture ou en ingénierie.

En vous dirigeant vers la réalisation de vos ambitions intellectuelles, attendez-vous à rencontrer quelques difficultés et préparez-vous à prendre du temps pour vous relaxer. Cela combattra les symptômes de nervosité, comme le ferait un bon sens de l'humour. Occasionnellement, vous devriez reconsidérer votre attitude face à la vie, cela vous préviendrait de trop critiquer les nouveaux développements et vous donnerait plus de tolérance dans vos relations.

Votre Mercure en sextile avec votre Milieu du Ciel

Coordonner votre famille et les affaires professionnelles est une astuce que vous avez rapidement maîtrisée. Apprendre à connaître les gens peut être facile pour vous, vu vos habiletés à communiquer, ce qui vous permet également d’exprimer votre potentiel créatif.

Dans votre jeunesse, votre vie familiale était probablement très harmonieuse. De bonnes relations avec vos deux parents ont eu des effets positifs sur le développement de votre caractère.

 

Vénus
L'art d'aimer

Il faut à Vénus 224 jours pour accomplir sa révolution. D'une taille semblable à la Terre, Vénus est visible à l'oeil nu par son extraordinaire brillance. Comme Mercure, elle est étoile du soir ou du matin.

Dans le thème, elle ne peut s'éloigner du Soleil que de 48 degrés, donc seule une conjonction avec le Soleil est possible.

La beauté rayonnante de ce corps céleste fut attribuée aux déesses antiques Vénus ou Aphrodite qui devinrent symboles de la beauté et de l'amour. Vénus naquit de la semence de Zeus qu'il avait jetée dans la mer. Mais la beauté de Vénus n'engendra pas seulement l'harmonie, elle déclencha aussi la guerre de Troie.

En astrologie, Vénus représente tout ce que nous aimons et ce qui est beau. Sa position dans l'horoscope nous informe sur le besoin d'harmonie, la vie amoureuse et la capacité d'aider ou d'aimer les autres. Les arts, le chant, le sens de l'esthétique et la séduction lui sont attachés.

Étoile du soir, la planète Vénus est assimilée aux Balance, étoile du matin aux Taureau.

Votre Vénus en Poissons

Dans le signe des Poissons, Vénus peut se dévoiler totalement et vous rend capable d'un amour incomparable. En regardant votre vie sentimentale on se rappelle des vieux films d'Hollywood, à la limite entre le bon goût et le kitsch. Ou bien vous êtes capable d'un amour pur et limpide qui vous fera vivre sans vous demander quelle en sera la récompense.

Vous préféreriez ne faire qu'un avec votre partenaire et vous perdre dans vos émotions. Vous donnez tout de vous et attendez le même comportement. Le romantisme joue un grand rôle dans vos relations car vous voulez conquérir et être conquis. Si vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre, vous demanderez sans arrêt des preuves d'amour, et vous vous rendrez plus vulnérable que vous ne l'êtes réellement...

Vous avez une bonne intuition et comprenez vite ce qui tracasse vos amis. Vous êtes heureux de pouvoir aider. Vous devez cependant faire attention à ne pas vous laisser exploiter parce que vous ne pouvez pas toujours cerner de façon réaliste les relations que vous avez avec les autres. Votre engagement social vous pousse peut-être parfois trop loin et vous devez surveiller votre santé.

Vous êtes une personne créative et pouvez exercer une profession demandant de l'imagination et de l'inspiration. Si vous n'avez pas encore entrepris quelque chose dans ce sens, il serait grand temps de découvrir les talents qui sommeillent en vous. Occupez-vous un peu plus de vous et ne vous laissez pas porter trop loin par vos rêves pour avoir une vie émotionnelle comblée.

Votre Vénus en Maison VII

Avec Vénus en Maison VII, vous essayez d'étancher votre soif d'harmonie dans votre entourage. Vous cherchez un idéal de beauté dans vos relations amicales et savez vous identifier parfaitement à vos interlocuteurs. Parfois, vous vous rapprochez des autres simplement parce que vous avez peur de la solitude. Vous ne découvrez le vrai bonheur et la satisfaction profonde que si vous pouvez totalement vous engager dans une relation. Vous trouvez dans votre couple une stabilité personnelle et y reconnaissez vos talents.

Quand vous aimez quelqu'un, vous savez encourager ses qualités et devenez très important pour votre partenaire. Vous avez également de hautes exigences qui sont presque impossibles à remplir. Vous êtes donc le ou la seul responsable de vos déceptions. Vous devriez essayer de ne pas mettre votre conjoint sous pression et de réfléchir avant de critiquer. Il n'existe pas de couples où tous les jours sont ensoleillés, et vous devriez apprendre à accepter les charges et les restrictions qui composent aussi le bonheur.

La septième Maison caractérise en outre le niveau social dans lequel vous êtes, et comme Vénus s'y trouve, il vous faut un entourage avec du style et du goût.

Votre Vénus en sextile avec votre Mars

Vous devriez vivre une vie satisfaisante, spécialement dans une relation où domine l'épanouissement, où on donne et l'on reçoit beaucoup. Vous êtes une personne positive. Vous semblez déterminé et fixez des limites lorsque c'est nécessaire. Généralement, vous êtes ouvert et joyeux. Puisque Mars est associée aussi au sport et que Vénus représente l'esthétique, vous pouvez vous engager dans la danse ou la gymnastique.

Si vous possédez des talents artistiques, cet Aspect les renforcera, spécialement lorsqu'il s'agit de façonner divers matériaux. Peut-être qu'un jour vous ouvrirez une galerie d'art qui sera prospère ou un magasin d'antiquités. Votre charmante personnalité vous permet de vendre tout ce que vous croyez être de bonne qualité. Cela pourrait vous rendre riche. Faites attention à ne pas être trop généreux ! Vous avez tendance à distribuer vos sentiments et vos biens aux autres.

Votre Vénus en conjonction avec votre Saturne

Vous êtes plutôt réaliste dans votre jugement des personnes et des situations. Cela vous assure une base matérielle satisfaisante pour votre vie et amène autrui à vous demander conseil. De nature frugale, vous vous assurerez un environnement convenable pour vos vieux jours. Si Vénus peut s’affirmer malgré l’Aspect sérieux de Saturne, votre aptitude créative se manifestera adéquatement par elle-même. Vous pourrez alors développer une nature calme qui sera largement appréciée.

Si vous découvrez un champ scientifique qui pique votre curiosité, il pourrait être employé avec succès. Peut-être est-ce pour vous très important de travailler seul vous pouvez ainsi mieux vous concentrer.

Vous possédez un sens très prononcé de la justice et de la solidarité, ce qui vous a aidé à rester entièrement détaché de tout préjudice. Une gêne qui survient de temps en temps ne vous empêche pas d’avoir des amitiés de longue durée. Votre habileté à percevoir les problèmes lorsqu’ils se développent vous aide à supporter vos luttes quotidiennes..

Votre Vénus en sextile avec votre Milieu du Ciel

Cet Aspect vous permet d’aborder votre vie professionnelle avec habileté et de savoir bien structurer les relations privées. Depuis votre jeune âge, vos parents vous encouragent et vous avez probablement eu une enfance très heureuse. Aujourd’hui, vous êtes bien équilibré, ce que vos collègues et vos employeurs apprécient grandement et ce qui vous assure une vie amoureuse satisfaisante.

Vénus est responsable pour des belles choses de la vie, ce qui vous offre la possibilité de vous diriger vers une profession artistique. Il est possible que vous travailliez dans une galerie d’art ou encore que vous soyez impliqué dans la diffusion de quelque forme d’art. Votre maison est probablement décorée avec beaucoup de goût et vous avez une relation intime avec vos plantes.

 

Mars
La volonté de s'affirmer

Il faut 687 jours à Mars pour faire le tour du Soleil. Avec un diamètre de 6 800 km, Mars est plus petite que la Terre, surtout connue pour sa couleur rouge depuis toujours associée à l'agressivité. Dieu de la guerre chez les Grecs sous le nom d'Arès, il symbolise le courage et la bravoure. Les guerriers qui devaient, en temps de paix, travailler la terre pour nourrir leur famille, le vénéraient pareillement. Il est l'énergie masculine alors que Vénus personnifie la féminité.

En astrologie on ne parle plus de telles différences mais on attribue à Mars l'énergie motrice que possèdent aussi bien les hommes que les femmes. Mars symbolise le besoin d'activité, l'endurance, l'agressivité, le courage et aussi l'instinct sexuel.

La planète Mars est liée au signe du Bélier et à Pluton (qui appartient au signe du Scorpion).

Votre Mars en Capricorne

Vous mobilisez toutes vos énergies et vos forces pour atteindre une place convoitée dans la société et réussir votre carrière professionnelle. Votre devise est : qui va lentement va sûrement ! Vous prenez votre temps, vous vous concentrez sur vos objectifs et travaillez avec endurance. Vous devriez atteindre les buts que vous vous êtes fixés car vous planifiez, structurez et ne vous laissez pas distraire. Vous saviez très tôt ce que vous vouliez atteindre. Vous avez appris à assumer vos responsabilités. Vous voulez garder les pieds sur terre et fournir des résultats concrets. Vous vous débarrassez des obstacles sans vous faire remarquer.

Si Mars présente des Aspects négatifs avec d'autres planètes, votre enthousiasme pourrait prendre le dessus et vous pourriez avoir tendance à faire tout le nécessaire pour atteindre vos objectifs. Vous seriez prêt à ne reculer devant rien et à laisser tous sentiments de côté. Peut-être qu'à ce moment-là, vous vous sentirez un peu seul, même si vous avez atteint le sommet que vous convoitiez.

Vous devrez apprendre au cours de votre vie que l'argent et la puissance ne sont pas tout, et qu'un peu d'humanité est autant nécessaire.

Votre Mars en Maison V

Dans la cinquième Maison vos tendances au jeu se font remarquer car Mars dans cette Maison domine clairement le jeu. Comme vous avez de grandes ambitions, vous vous sentez provoqué quand d'autres vous dépassent, et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour devenir encore meilleur. Pour vous il s'agit de gagner, peu importe si vous utilisez des moyens honnêtes ou non.

Exactement la même énergie parcourt vos amours ou vos occupations créatives. Vous êtes surmotivé dans vos entreprises et y ajoutez même une touche théâtrale. De plus, il faut mettre positivement en valeur votre vitalité et votre talent à entraîner avec enthousiasme vos semblables. Dans le domaine artistique, vous n'avez pas les mains délicates, mais les oeuvres que vous réalisez ont une connotation toute personnelle.

Vous aimez les sports et mesurez vos forces et votre courage avec vos concurrents. Vous aimez aussi les jeux de l'amour, et êtes capable de vraies passions qui ont une grandeur incomparable. Vous n'avez dans ce domaine que peu d'endurance, et quelques heures d'émotions intenses vous sont souvent préférables à une seule et unique relation. Pour cette raison, vous reculerez longtemps devant la responsabilité de fonder votre propre famille. Et si vous avez déjà franchi le cap, alors vous adorez sûrement vous amuser avec vos enfants dans le jardin.

Votre Mars en sextile avec votre Saturne

Une abondance d’énergie et de persévérance peut vous mener vers des travaux manuels. Vous pouvez effectuer un métier où vos habiletés techniques sont spécialement utiles.

La planète Saturne garde le potentiel agressif de Mars sous contrôle, alors que Mars surmonte les craintes de Saturne et motive son courage. Le sextile entre ces deux planètes vous aidera à développer de l’humilité et, dans des cas extrêmes, pourrait vous mener à des expériences ascétiques. Si vous essayez d’être un peu plus gentil, cela vous rendrait plus populaire et vous donnerait l’opportunité d’aider plusieurs personnes.

Votre Mars en Trigone avec votre Neptune

Il est possible que vous possédiez des pouvoirs surnaturels, pouvant s’exprimer dans votre capacité de guérir les autres ou dans l’étude d’un champ ésotérique. Vous pouvez avoir un sixième sens qui vous prévient à l’avance des dangers, vous permettant de les contourner. Avec votre intuition, vous pouvez percevoir la malhonnêteté chez les autres. Vous êtes extrêmement sensible à la communication corporelle non verbale.

Lorsqu’il y a un besoin d’action, vous êtes décisif et pouvez garder un oeil sur votre adversaire, utilisant une vigueur et une perception raffinée. Lorsque vous mettez vos objectifs à exécution, vous ne tolérez aucune interférence. Si jamais vous sentez le besoin d’exprimer vos talents de danseur, foncez et mettez-y toute votre énergie. Vous vous sentirez ainsi plus serein.

Votre Mars en Trigone avec votre Milieu du Ciel

Vous prenez soin de votre vie professionnelle et familiale avec détermination et vous en êtes très satisfait. Cela vous offre une base solide. Des opportunités professionnelles vous serviront à améliorer l’harmonie dans votre famille. Il se peut que vous travailliez dans un domaine vous permettant de rester chez vous. Votre relation avec vos parents a probablement toujours été bonne et fut source d’encouragements.

 

Jupiter
Le chemin vers l'illumination supérieure

La planète Jupiter gravite en 12 ans autour du Soleil. Elle est la plus grosse planète de notre système solaire. Son diamètre est de 143 000 km et la Terre semble minuscule à côté d'elle.

A cause de sa taille et de sa luminosité, elle est identifiée au père des dieux romains ou grecs (Zeus). Jupiter puissant, violent, coléreux s'occupait des dieux subalternes et des hommes si ceux-ci lui témoignaient du respect. Il était grand amoureux aux dépens de son épouse, Héra.

En astrologie, Jupiter représente la recherche de la connaissance suprême dans les domaines de la religion, de la philosophie, de la morale et de l'éthique. Sa position dans l'horoscope nous renseigne sur les possibilités d'élargir nos horizons. Il représente aussi l'expansion à tous les points de vue. Les lois, le droit, l'enseignement lui sont assujettis. Il apporte aussi de l'aide et de la chance. Là où se trouve Jupiter, on devrait se garder d'arrogance ou de comportements excessifs.

Jupiter est la Planète des Sagittaire.

Votre Jupiter en Capricorne

Jupiter ne se sent pas chez lui dans le signe du Capricorne, il est en opposition avec le signe du Cancer où Jupiter est à sa position la plus élevée.

Vous jouissez sans doute d'une certaine renommée, en particulier grâce à votre haute tenue morale et l'on vous trouve professionnellement dans des postes à grandes responsabilités. Vos opinions politiques et pédagogiques sont plutôt conservatrices.

Vous êtes conscient de vos obligations. Si Jupiter présente des Aspects négatifs, il se pourrait que vous n'acceptiez pas les idées nouvelles mais, naïvement, les racontars. L'argent vous intéresse tant que ça ?... Vous devriez reconnaître que les temps changent.

Avec des Aspects harmonieux de Jupiter, vous pourriez tomber sur des concepts politiques réalisables déjà préparés qui ne s'arrêtent pas à nos frontières mais présentent des solutions globales. Vous savez évaluer les possibilités qui vous sont offertes et ne vous perdez pas dans des utopies. Si vous ne travaillez pas avec abus et si vous faites preuve d'un peu plus d'humour dans votre caractère...

Votre Jupiter en Maison V

La cinquième Maison est la scène la plus adéquate pour présenter Jupiter. Ici, cet astre peut se défouler et faire de la vie une grande aventure. Vous êtes sans cesse à la recherche de nouveautés qui inspirent votre créativité et élargissent vos horizons. Vous acceptez les défis et ne vous plaignez pas longtemps si quelque chose ne fonctionne pas.

Vous ne cessez de courir à perdre haleine sans prendre la vie trop au sérieux. Vous êtes un joueur de nature et vous vous passionnez pour de nombreuses aventures amoureuses. Vous montrez dans ce domaine une fantaisie hors du commun. Vous ne vivez pas le principe un peu sec, sérieux et philosophique de Jupiter, mais cherchez plutôt toutes sortes de divertissements que la vie peut vous offrir. Votre créativité montre les traces de votre assurance et de votre bonne humeur. Vos œuvres ont du succès auprès des personnes de bonne humeur. Bien entendu, vous risquez de tomber dans l'excès ; attention à l'infarctus à quarante ans, même si votre vie a été belle et agréable.

Vous prenez aussi beaucoup de plaisir dans les sports et aimez vous mesurer à vos concurrents. Vous avez un bon contact avec les enfants et ferez sans doute le guignol pour les amuser.

Votre Jupiter en Trigone avec votre Neptune

Une nature spirituelle ouvre votre esprit aux idées ésotériques, bien qu'un manque de discipline au niveau de la logique soit causé par la place exagérée que prennent vos émotions. Une approche plus consciencieuse de la vie devrait vous aider à garder votre nature émotionnelle dans les limites du raisonnable.

Grâce à votre grande compréhension pour les problèmes des autres, vous êtes très généreux et bienveillant. Vous vous occupez plus spécialement de ceux qui s’identifient à votre attitude. Puisque vous voyez l'existence dans son ensemble, vous expérimentez des moments d’intense clarté.

Votre idée de la satisfaction est de pouvoir influencer positivement votre entourage. Si vous faites un peu plus d’efforts, vous y parviendrez. Une imagination illimitée ainsi qu’une bienveillance vous permettront de vous lancer librement dans la créativité. Cela vous ressemble plus que la simple participation à des activités sobres et dépourvues de couleurs. On peut facilement se retrouver envoûtés par votre enthousiasme et votre joie.

 

Saturne
La nécessité de la responsabilité

La planète Saturne, avec son diamètre de 110 000 km, tourne autour du Soleil en 29 ans, éloignée de 1 426 millions de km.

La mythologie raconte que Cronos (Saturne) a mangé ses enfants parce qu'il croyait que ceux-ci, par convoitise, voulaient l'assassiner et prendre sa place. C'est exactement ce que Saturne lui-même fit auparavant avec son père.

En astrologie, Saturne est la planète du karma. Le karma est la loi de l'action-réaction, donc Saturne s'organise toujours pour que nous soyons confrontés aux conséquences de nos actes. C'est le cas, plus particulièrement, dans le "retour de Saturne"., qui arrive généralement vers 29 ans, lorsque Saturne entre en conjonction avec le Saturne de la naissance (celui du thème astral). A ce moment là, on se retourne sur son passé et l'on se sent parfois obligé de corriger les erreurs faites auparavant.

Saturne signifie le passé, les traditions. Il représente le père et ses principes restrictifs. Il nous confronte à des problèmes spécifiques, normalement visibles dans un horoscope. Nous devons combattre nos peurs, nos craintes. Les aspects positifs que Saturne nous apporte sont : l'endurance, l'assiduité et le sens des responsabilités.

La planète Saturne est associée au signe du Capricorne.

Votre Saturne en Poissons

La solitude pour mieux faire face à vos problèmes ? Malheureusement, vous avez tendance à vous apitoyer trop sur votre sort... Pire vous cherchez des coupables.

Votre passé n'est rien face à votre avenir... Vous vous sentez faible, vous êtes un éternel insatisfait bien que vous n'ayez pas le courage de changer quoi que ce soit et de regarder la réalité en face. Des cauchemars !

Saturne enseigne dans plusieurs directions.

Prenez votre courage à deux mains et acceptez votre existence ! Vous serez étonné de voir les talents et qualités qui sommeillent en vous. Vous possédez des aspects sensibles tels que vouloir combattre la misère. Question de foi...

Peut-être vous consacrerez-vous à l'ésotérisme.

Votre Saturne en Maison VII

Vous vous trouvez devant un devoir particulier. Celui d'essayer de résoudre les problèmes dans vos relations. Le contact avec d'autres personnes vous fait souvent peur, car vous croyez vous rendre vulnérable si vous vous confiez.

Vous avez peut-être fait de mauvaises expériences avec un ou plusieurs partenaires. Vous avez tendance à attirer les personnes dominantes, lesquelles vous rendent vite dépendant et peut-être même vous tyrannisent. Vous recherchez la sécurité et la stabilité dans une relation, et pour cela vous effacez totalement votre personnalité. Vous vous sentez souvent attiré par des partenaires plus âgés, et il se forme une relation père-fille ou inversement mère-fils au lieu d'une relation équilibrée. Quoi qu'il en soit, ne vous plaignez pas de votre partenaire mais cherchez la raison qui a provoqué une telle relation et dénouez vous-même ces mécanismes de refoulement.

Il est possible que vos parents aient eu une vie de couple insatisfaisante et se soient souvent querellés. Cela pourrait expliquer vos hésitations quant à vous engager. Avez-vous peur d'être trop à l'étroit dans un couple et attendez un prince charmant ou la femme de vos rêves ? Cela arrivera peut-être plus tard dans la vie, quand vous serez plus mûr pour assumer une vie de couple heureuse !...

Votre Saturne en sextile avec votre Milieu du Ciel

Un succès professionnel est assuré par un travail acharné et par une discipline personnelle. La détermination et une grande énergie vous assurent la réalisation de vos ambitions. Un sens des responsabilités très développé vous permet d’être un gérant respecté. Vous êtes reconnu pour vous fixer des objectifs et leur rester loyal.

Malgré tout cela, vous êtes également capable d'éviter de négliger votre sphère privée, ce qui est grandement apprécié. Vous êtes très conscient de vos responsabilités traditionnelles et prendrez tendrement soin de vos parents lors de leurs vieux jours.

 

Uranus
Le Processus de l'Émancipation

Uranus fut découverte en 1781, à une époque où les vieilles structures de l'Europe s'écroulaient pendant que la France était à l'aube de sa Révolution. Son diamètre est de 49 000 km et il lui faut 84 ans pour tourner autour du Soleil, donc environ 7 ans pour traverser un signe.

Dans la mythologie, Uranus était le père de Saturne qui le castra et envoya ses nombreux et terribles enfants à travers le monde.

En astrologie, Uranus représente la rupture avec les traditions et le commencement de quelque chose de nouveau. Il est esprit, intuition et spontanéité. Suivant sa position dans l'horoscope, on peut reconnaître comment s'organisent les relations avec ses amis et envers les autorités. Uranus peut déclencher des révolutions et des destructions.

La planète Uranus s'assimile au signe du Verseau.

Votre Uranus en Lion

La planète Uranus dans le Lion représente une génération (de 1955 à 1962) qui voulait, et veut toujours, mettre en place des idées libérales dans les domaines de l'amour et de l'érotisme.

Les problèmes de la sexualité sont discutés publiquement, et quelques tabous sont tombés. Les règles strictes et les traditions n'étaient plus à l'ordre du jour mais plutôt l'humanisme et l'individualisme. L'amour libre sous n'importe quelle forme peut être synonyme d'Uranus dans le Lion. Dans ce domaine on a fait beaucoup d'expériences, mais aujourd'hui, à cause du SIDA qui a transformé les mentalités, ces idées libérales sont devenues bien confuses. La manière dont vous gérez vos passions ne regarde donc que vous.

Vous êtes un original et certes pas un indécis. A l'époque de votre naissance, il se passait une révolution dans l'art et c'est pour cela que vous vous intéressez à ce domaine.

Puisque le signe du Lion représente l'exil pour Uranus, vous devriez freiner vos tendances narcissiques et vous mettre à disposition pour trouver les solutions nécessaires à la sauvegarde de la vie sur notre planète.

Votre Uranus en maison XII

Il n'est pas toujours facile, même pour vous, de comprendre vos motivations, car elles peuvent changer très rapidement. Parfois vous vous sentez envahi par des pressentiments étranges qui se révèlent être justes. Donc, les revirements de situations font partie de votre vie quotidienne.

Vous devriez aller faire un tour du côté de votre subconscient et apprendre à profiter des expériences spirituelles. Vous avez la capacité de ne pas renoncer aux traditions tout en reconnaissant ce qui pourrait être réformé. Votre vie spirituelle est diversifiée, et aider vos semblables peut être un de vos plus beaux talents, grâce à votre intelligence intuitive et à vos idées peu conventionnelles.

Si Uranus présente des Aspects négatifs, il se pourrait que votre pensée et vos sentiments agissent avec un manque de continuité. Le doute ou la crainte de vous retrouver isolé s'emparent de vous. Si vous voulez résoudre ce problème, vous devrez absolument apprendre à vous connaître vous-même.

Votre penchant pour la vie spirituelle et les pensées religieuses pourrait vous mettre en contact avec des sectes ou des organisations occultes. Soyez sur vos gardes. Peut-être arriverez-vous même à faire renaître les idées sur l'amour du prochain et sur la compassion.

Votre Uranus en carré avec votre Pluton

Cet Aspect s'est trouvé encore entre 1930 et 1935, alors que l’humanité était sujette à de graves transformations. A cette époque, il y avait une crise économique et les gens étaient occupés à trouver un moyen de se nourrir suffisamment. Un travail régulier était pratiquement inimaginable. En Allemagne, le temps était mûr pour Adolf Hitler. Il apporta un "ordre" relatif au chaos qui existait alors. Mais le prix à payer fut très élevé.

Dans votre Carte de naissance, cet Aspect est valable grâce à vos efforts pour changer les circonstances sociales existantes. Vos motifs peuvent contenir certaines positions qui doivent être prises au sérieux, parce que vous êtes une personne honnête. Il reste que vous avez peut-être dû traverser des circonstances difficiles, depuis le début de votre vie, ce qui vous a empêché de profiter des plaisirs matériels. Vous ne devriez pas faire de vous un martyr.

Votre Uranus en conjonction avec votre Ascendant

Exprimer votre individualité est très important pour vous. La reconnaissance des autres vous est assurée, même si quelques personnes sont intimidées par vous. Faites attention à ne pas devenir trop arrogant. C’est probablement un piège dont vous êtes fort conscient.

Grâce à votre amour pour ce qui est exceptionnel, vous êtes connu pour votre spontanéité contagieuse qui suscite l’enthousiasme chez les autres. Parce que la planète Uranus est aussi impliquée dans la construction de l’avenir, vous participez activement et intensivement à structurer le vôtre, d’où le fait que vous vous sentez très concerné par le développement de nouveaux concepts de liberté individuelle.

Vos talents d’intuition devraient être utilisés et il est possible que vous profitiez de l'approfondissement de vos connaissances astrologiques ou de domaines similaires.

Votre Uranus en carré avec votre Milieu du Ciel

Vous avez des difficultés à vous adapter à la situation actuelle. Que ce soit au travail ou à la maison, vous vous opposez à vos parents ou à votre patron et vous avez acquis la réputation d’être un petit révolutionnaire. Cela ira si loin que vous serez ballotté d’un endroit à l’autre sans raison valable.

Les responsabilités au sein de la famille furent toujours une source de conflit entre vos parents et vous. Même si vous accordez peu de valeurs aux compromis, vous devriez essayez de céder de temps à autre.

Neptune
La Conscience cosmique 

Neptune fut découverte en 1846 par M. Galle, un astronome de Berlin, après s'être aperçu qu'Uranus déviait souvent de sa trajectoire. La raison de ce phénomène ne pouvait être qu'une autre planète, inconnue, à laquelle on donna le nom de Neptune. Son orbite autour du Soleil dure presque 165 ans et son diamètre est de 47 000 km. Neptune est invisible à l'œil nu.

Dans la mythologie, Neptune est aussi Poséidon (dans l'antiquité grecque) le dieu de la mer et des eaux, élément suprême de la vie. Dans la profondeur des mers la visibilité est difficile, et l'on se trouve dans une autre dimension. C'est pour cela qu'en astrologie on associe Neptune au mysticisme, aux rêves, aux tromperies, aux capacités extrasensorielles, aux pressentiments et à l'inspiration. Il symbolise la créativité et il nous aide à la mettre en pratique.

Neptune se promène pendant 14 ans dans un signe et c'est pour cela qu'il faut observer ses Aspects avec les autres planètes ainsi que la Maison où il se trouve

La planète Neptune est associée au signe des Poissons.

Votre Neptune en Maison IX

Vous êtes sans arrêt à la recherche de réponses sur le sens de l'existence. Vous ressentez la vie comme un grand voyage que vous voulez rendre aussi intéressant que possible. Vous êtes ouvert à toutes les nouveautés car vous êtes curieux de voir ce que vous pourrez en faire. Vous rayonnez d'optimisme et êtes donc bien apprécié par vos semblables.

Si Neptune présente des Aspects négatifs avec d'autres planètes, il se pourrait que vous ayez un air d'instituteur et rencontriez des difficultés à accepter les opinions des autres. Vous pourriez vous entortiller dans des pensées théoriques compliquées, que personne ne veut plus suivre. Dans le pire des cas votre attitude aura des tendances fanatiques et vous empêchera de voir la réalité telle qu'elle est. Si vous continuez à croire que seule votre vérité est légitime, vous vous retrouverez rapidement isolé.

Mais en général, vous êtes connu pour votre grande tolérance et votre ouverture d'esprit. Allez voir le monde et n'ayez pas peur de rester un certain temps à l'étranger, cela encouragerait votre développement personnel. Peut-être trouverez-vous dans ces cultures lointaines les derniers morceaux du puzzle qui serviront à perfectionner votre philosophie de la vie ? Et n'arrêtez jamais de vous instruire, sinon ce serait sans aucun doute votre mort spirituelle.

Votre métier de rêve se trouve dans la justice, les voyages, l'enseignement et même dans l'édition.

 

Pluton
La métamorphose inévitable

Pluton, avec un diamètre de 2 400 km, est la plus petite des planètes connues. Elle a été découverte le 21 Janvier 1933 à 22 heures à Flagstaff en Arizona. Pour une révolution autour du Soleil, il lui faut 247 ans et 7 mois. C'est pourquoi Pluton se trouve pendant environ 20 ans dans un signe. Pluton a une lune appelée Charon qui, d'après la mythologie grecque, aide l'âme des morts à traverser le fleuve Styx qui mène aux enfers. Pluton (surnom d'Hadès - la divinité infernale grecque - qui signifie "Le Riche") lui-même est le dieu romain de l'enfer que chacun rencontre une fois dans sa vie.

En astrologie, il incarne le nombre, les foules et les changements radicaux ; destructions, régénérations et transformations. On peut l'interpréter en fonction des événements historiques et si on l'observe dans un horoscope individuel, il faut regarder particulièrement ses Aspects et dans quelles Maisons il se trouve.

La planète Pluton domine avec Mars le Scorpion.

Votre Pluton en Maison X

Vous avez des problèmes avec les autorités et d'une manière générale, vous avez des difficultés à vous soumettre. Au contraire, vous aimeriez être celui ou celle qui contrôle et dicte aux autres. Si vous n'avez pas confiance dans les facultés des autres, ou croyez être vulnérable en vous ouvrant ou en montrant vos émotions (même la peur), alors vous ne trouverez pas de repos avant d'avoir atteint la position sociale ou le poste de responsabilités qui vous apporteront les assurances nécessaires. Pluton dans la dixième Maison empêchera la réalisation de votre plan et vous obligera, à travers des événements extérieurs, à changer votre opinion sur la vie. Cela peut se produire, par exemple, en perdant votre emploi et cette perte d'emploi peut vous obliger à changer complètement d'état d'esprit. Ressentez-vous aussi une certaine timidité en public ? Vous vous réfugiez alors chez vous ou bien, vous cachez vos capacités. Dans ce cas, les événements vous obligeront à sortir de votre tanière et à prendre vos responsabilités.

Votre père dégageait des forces plutoniennes et vous paraissait dominant, puissant et plein d'énergie. Peut-être croyez-vous encore aujourd'hui avoir besoin de lui montrer vos possibilités en travaillant durement.

Vous êtes en mesure, par votre opiniâtreté et votre endurance, d'atteindre une position sociale élevée. Que ce soit dans la vie publique ou dans les secrets cachés du pouvoir. Évitez de vous mêler de la vie des autres et de les dégrader, comme s'ils n'étaient que de simples pions dans votre jeu, leur vengeance n'en serait que plus terrible...

Votre Pluton en carré avec votre Ascendant

Avec votre grande volonté, vous pouvez manipuler votre entourage. Parfois, vous êtes si convaincant que l'on a tendance à vouloir se retirer. La croyance de pouvoir régler les affaires des autres est problématique. Si vous n’apprenez pas à vous retenir, un jour vous serez obligé de reconnaître que vous êtes plus conscient des intérêts des autres que des vôtres.

Pluton est la planète des masses ; il ne serait pas à votre avantage de laisser votre égoïsme régner librement. Si vous arrivez à travailler pour les intérêts de larges groupes, et à utiliser votre surplus d’énergie pour d’importants objectifs, les autres vous accepteront.

Votre Pluton en Conjonction avec votre Milieu du Ciel

Vous investissez une immense quantité d’énergie pour structurer votre vie professionnelle. Pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous démontrez un raffinement qui étonne tout le monde. Dans un sens plus classique, Pluton dans le Milieu du Ciel, tend vers des activités dans la physique atomique. Il reste que Pluton est impliquée dans tout ce qui a une profondeur, une intensité. Probablement vous pourriez appliquer votre énergie intuitive de façon à ce que chacun en bénéficie. Sinon, vous pourriez subir des conséquences négatives.

Pluton s’occupe de tout ce qui est renouvelable. Sa position dans le Milieu du Ciel peut signifier que votre situation est en constante modification. Il est possible que vous changiez souvent le domaine de votre profession. Même si les personnes près de vous ne réagissent pas avec une grande compréhension, vous êtes convaincu que c’est nécessaire.

 

Le Milieu du Ciel (MC)
La position social 

Le Milieu du Ciel - ou  Medium Coeli - est le point le plus haut dans le thème et se trouve donc exactement en face de l'IC. Il est le commencement de la dixième Maison, laquelle représente la position sociale visible et le succès professionnel. Comme la neuvième Maison, il s'agit de thèmes de société, mais ici on parle plus de pratique et de réalité. Votre notoriété publique, votre ambition, votre carrière, votre sens des responsabilités envers la société, vos propres objectifs politiques sont les thèmes de la dixième Maison. On y assimile le signe du Capricorne et la planète Saturne.

Votre Milieu du Ciel en Taureau

A long terme vous offrir ce que vous désirez.

Cela ne vous dérange pas d'avancer lentement dans la hiérarchie pourvu que la place soit sûre. Ce que vous entreprenez dans votre profession doit avoir un sens et être réalisable, et donc vous vous basez sur d'anciennes méthodes qui ont fait leurs preuves plutôt que prendre des risques. Réaliste, paraît-il...

Sur votre lieu de travail, vous pourrez à la longue atteindre une position importante car on peut compter sur vous à coup sûr. Si vous visez un objectif, vous y travaillerez aussi longtemps qu'il le faut pour atteindre le but fixé. Quand vous avez trouvé votre emploi idéal, vous vous incrustez n'appréciant pas de vous réadapter à un nouvel environnement. Vous vous montrez très loyal envers votre employeur et même avec vos collègues. Vous n'avez pas de problèmes car vous êtes plutôt réservé et docile. Pas d'histoire... Que ça baigne... Que chacun fasse son beurre...

Donner forme à la matière et d'une manière générale le travail manuel. Comme vous avez des dons artistiques et un sens esthétique, vous pourriez travailler dans la mode ou l'art, dans l'agriculture ou comme jardinier. Les banques pourraient vous attirer.

 

Les Noeuds Lunaires
L'ingrédient Karma
D'où je viens ? Où je vais ?

Les Noeuds Lunaires dénomment les points où l'orbite terrestre de la Lune croise celle de la Terre autour du Soleil. Ces points de croisement se laissent calculer et se trouvent l'un en face de l'autre. La ligne entre eux forme l'Axe des Noeuds Lunaires qui traversent l'horoscope d'un point à l'autre. Il va à reculons, donc du Bélier vers les Poissons et ensuite vers le Verseau. Pour faire un tour complet de l'horoscope, l'Axe des Noeuds Lunaires prend 18 ans et 5 mois dans chaque signe. Nous nous trouvons dans une société dont les Noeuds Lunaires se situent sous le même signe mais dans des Maisons différentes.

Le Nœud Lunaire montant est appelé "du Nord" ou Tête de Dragon, tandis que le Noeud Lunaire descendant se nomme "du Sud" ou Queue de Dragon. En astrologie hindoue ils s'appellent respectivement Rahou et Kétou.

La signification de l'Axe des Nœuds Lunaires est étroitement liée à l'astrologie du karma qui, elle, devient compréhensible grâce aux Nœuds Lunaires. Le point de départ est ce sentiment ancré en nous de ne pas être sur la Terre pour la première fois, mais d'avoir déjà fait des expériences de vie antérieure qui nous influencent aujourd'hui. Le principe de la réincarnation est décrit dans un horoscope par l'Axe des Nœuds Lunaires. Les Nœuds descendants décrivent le passé, les Nœuds montants le futur, et le but à atteindre dans notre vie actuelle. Cet axe est donc la voie que prend notre vie. Peut-être qu’il existe un horoscope comprimé et réduit à une seule ligne où les autres facteurs décrivent les détails.

La somme de toutes les expériences vécues dans des vies antérieures est contenue dans les Nœuds descendants, ce qui nous apparaît plus familier que les Nœuds montants. Cela représente tout ce qui nous est proche, nos petites habitudes, que par confort nous ne changerons pas et qui, en fait, empêchent notre développement. C'est la voie de la facilité. Mais notre devoir est de réagir et de faire de nouvelles expériences, influencées par le signe opposé, vers toute autre direction. On doit se débarrasser d'anciennes relations et regarder en avant. Suivant leur position dans les Maisons, on peut reconnaître dans quels domaines de la vie nous devons faire ces expériences pour notre croissance et, cela montre aussi dans quels types de comportement nous sommes enfermés. C'est un des points de vue les plus fascinants d'un horoscope personnel : observer quel chemin nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui et le chemin qu'il nous reste à faire.

Votre Noeud Nord en Poissons

La leçon que vous apportera la vie est de vaincre. A ce moment-là, vous pourrez développer une vraie compassion envers votre prochain.

Ce qui vous en empêchera c'est votre habitude acquise dans le passé, à vivre toujours selon des règles très strictes ou de soumettre à une analyse intensive tout événement ou personne avant d'en accepter l'existence. Vous vous accrochiez à l'ordre et au devoir, et même pour prendre la parole à titre représentatif pour un groupe, vous étiez froid, sans coeur, mécanique. Votre scepticisme et votre besoin de sécurité ont dû vous aider à éviter les dangers, mais ce fut au détriment de votre naturel, de vos sentiments et de votre amour. Tout devait être logique, et une conscience dépassant vos perceptions sensorielles était incompréhensible.

A travers les événements de cette vie, vous devez apprendre à développer votre sensibilité et votre intuition pour découvrir de nouveaux horizons. Vous êtes invité à rechercher l'illumination parce que vous n'avez pas besoin, sans cesse, de couper les cheveux en quatre !

Votre Nœud Nord en Maison VII

Le défi de votre vie sera dans les relations, à travers lesquelles vous devrez apprendre à tenir compte des besoins d'autrui. Vous tirerez les conséquences de votre comportement et comprendrez que vous avez besoin d'un partenaire si vous voulez être vraiment heureux. Coopération et égards ne sont pas vos points forts mais sont absolument nécessaires pour une cohabitation harmonieuse. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême ! Il faut chercher à établir une balance entre l'indépendance et la vie à deux. Vous devez aussi apprendre à avoir un peu plus de patience dans vos relations humaines et à ne pas baisser les bras dès qu'apparaissent les premiers problèmes. L'expérience vous dira que le rapprochement et la confiance ne peuvent que lentement grandir, mais que ça vaut la peine de prendre en considération quelques petites restrictions.

Votre Nœud Nord en Conjonction avec votre Mercure

L’intellect et la logique vous mènent dans la bonne direction. Parfois, on dirait que vous recevez de l’inspiration de sources inconnues. Avec cette connaissance, vous pouvez atteindre un succès personnel et regarder vers le futur avec confiance. En tant que créature très curieuse, vous voulez toujours en savoir d’avantage. Même lorsque vous ne possédez pas de qualifications professionnelles, dans le sens classique du terme, vous avez un bon instinct pour les développements futurs et le rôle que vous êtes destiné à y jouer. La communication avec les autres est pour vous très importante car vous en tirez des enseignements. Ne demeurant jamais ancré sur votre propre façon de penser, votre flexibilité vous permet des rencontres. Cela vous sauve de plusieurs expériences frustrantes.

La relation que vous avez avec vos frères et sœurs pourrait être chaleureuse, ce qui est important pour vous. Vos contacts avec eux vous permet de voir les choses plus clairement.

Votre Nœud Nord en sextile avec votre Lune

Votre état mental est relativement stable. On apprécie votre nature calme et sereine. Vous vivez par vos sentiments, vos sensations et devriez continuer ainsi. Apprenez même à suivre un peu plus votre intuition. Grâce à votre stabilité émotionnelle, vous abordez la vie avec sang-froid, ne demandant jamais plus que ce que vous êtes apte à donner. Vous comprenez que l’existence terrestre est un flux continuel de changements, auxquels vous ne savez résister. Malgré des attachements sentimentaux, vous laissez volontairement le passé derrière vous.

Les hommes qui possèdent cet Aspect harmonieux dans leur Carte du ciel, recevront fréquemment le soutien des femmes au cours de leur vie. En général, cette constellation indique une nature un peu plus féminine.

Votre Nœud Nord en conjonction avec votre Vénus

C'est un Aspect excellent, qui devrait vous apporter de multiples opportunités pour améliorer votre qualité de vie, utilisant le charme et les succès faciles qui ont caractérisé votre vie. Les gens ont tendance à bien vous traiter puisque vous les approchez généralement sans réserve et leur montrez que vous les aimez. L’amour joue un rôle important dans votre vie. C’est ce qui peut vous apporter beaucoup de joie et de satisfaction.

Soutenez le développement de votre créativité en vous consacrant un peu plus à l’art. Dans ce domaine, vous pouvez avoir des réussites considérables parce que vous savez exprimer l’espoir et les désirs. Tout conflit dans votre entourage vous incite à rétablir l’harmonie. Ce qui n’est possible qu’avec votre tranquillité intérieure. La bonne façon d’atteindre vos ambitions et de laisser le passé derrière vous, c'est de continuer à travailler pour le développement de votre créativité.

Votre Nœud Nord en sextile avec votre Mars

Ayant reçu une grande quantité d’énergie, vous êtes capable de la rationner. Etant très sûr de vous, vous accueillez la vie avec une grande indépendance. Même si vous pouvez vous affirmer, vous n’insistez pas toujours pour que les choses se produisent à votre façon et êtes capable d’observer passivement ce qui se passe autour de vous. L’appréciation exprimée à travers vos relations romantiques rend votre vie sexuelle satisfaisante. On est touché par votre charme parce que votre conduite et votre énergie vous maintiennent impliqué dans des activités utiles, aux objectifs réalistes. Cet Aspect est particulièrement plaisant et vous sera très utile au cours de votre vie.

Votre Nœud Nord en conjonction avec votre Saturne

Une incroyable capacité de résistance vous facilite la poursuite de vos buts, sans demander d’aide. Il est pour vous important de mériter votre carrière à travers votre travail. Lorsque les choses ne vont pas bien, vous portez une attention particulière à la cause, de façon à éviter de refaire les mêmes erreurs deux fois. Peut-être devriez-vous prendre en considération quelques limites, cela vous aidera dans ce que vous entreprenez. On vous respecte parce que vous ne négligez jamais vos responsabilités et êtes très consciencieux. Éviter les risques a toujours semblé être la meilleure chose à faire. Avec votre besoin de stabilité, vous restructurerez votre vie, peut-être avec l’aide de votre père.

 

La Part de Fortune
La clé personnelle du vrai bonheur

Chaque être humain s'est déjà demandé comment il pourrait parvenir au bonheur. Répondre à cette question est complexe, car souvent on se crée une fausse image de ses véritables besoins personnels. On a l'illusion d'un désir alors qu'il s'agit d'une hésitation ou bien on poursuit des idéaux et l'on suit des modèles inadéquats. Le résultat est que l'on s'oriente en fonction des convictions des autres. Déjà, en agissant de la sorte, on s'écarte de l'accomplissement de son être, ce que l'on réalise toujours trop tard ! Cependant, lorsque l'on sait ce qu'apporte un réel bonheur, il est probable que l'on soit disposé à fournir les efforts nécessaires et à prendre des décisions douloureuses, du moins temporairement, pour parvenir aux objectifs fixés. Le Point de Fortune est, en ce sens, quelque chose ressemblant à des principes personnels que l'on ne devrait en aucun cas oublier. C'est un des points sensibles qui trouve son origine dans l'astrologie arabe.

La Part de Fortune se calcule en prenant l'angle de votre Ascendant, d'où l'on soustrait l'angle du Soleil dans votre signe et auquel l'on ajoute l'angle de la Lune. Donc :

 la Part de Fortune = Ascendant - Soleil + Lune.

Ainsi, la position du Soleil, de la Lune et de votre Ascendant est très importante dans le calcul de base de votre Part de Fortune. A l'arrière plan, le raisonnement est que ces trois énergies de l'homme qui lui donnent son caractère unique sont : le Soleil symbolisant l'identité et le choix conscient de ses objectifs, la Lune pour l'émotivité et les réactions conscientes et inconscientes de l'esprit, et finalement, l'Ascendant en tant que la personnalité percevable.

La jonction de ces trois positions forme le Point de Fortune. Il marque le point où le Soleil, la Lune et l'Ascendant sont en harmonie et où l'homme, par conséquent, a la chance de connaître le bonheur véritable.

Votre Part de Fortune en Balance

Cela vous réjouit de prendre soin de vos relations jusqu'à ce que vous ressentiez que l'on prend soin de vous. Vous avez surtout besoin de ne pas vous sentir seul. Pour cela, vous faites ce qui est en votre pouvoir pour être accepté par votre entourage. Vous abandonnez même vos propres idées au lieu d'essayer de convaincre les autres de voir selon votre point de vue. Vous travaillez pour conserver une harmonie avec autrui et tentez de détendre les situations compliquées. Partager ses expériences, spécialement avec votre partenaire, est très important pour vous. Cependant, sans la société, vous ne savez pas trop quoi faire !

Vous désirez vous sentir toujours bienvenu où que vous soyez et ne voulez sous aucun prétexte vous imposer. Vous ne ressentez pas la nécessité de combattre ou de vous fatiguer afin d'être fier de vos succès. Vous préférez la tranquillité. Il vous suffit d'affirmer que vous pouvez accomplir ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Votre Part de Fortune en Maison II

Vous serez heureux lorsque, au cours de votre vie, vous saurez reconnaître quelles sont les valeurs qui sont pour vous importantes comme d'affirmer votre besoin de stabilité. Vous découvrirez votre satisfaction en travaillant dans un thème constant et stable. Vous avez une approche facile du monde matériel et désirez vous occuper du concret, observant les progrès obtenus d'une étape à l’autre. D'où l'importance de vous sentir indépendant financièrement et de pouvoir vous assumer.

Vous savez gérer vos affaires avec une grande responsabilité. A ce sujet, l'argent joue pour vous un rôle majeur. Celui-ci vous permet de vous procurer les choses qui sont jugées essentielles par un pragmatique. Si vous tentez d'en acquérir pour des projets prestigieux et inutiles, vous abandonnerez votre chemin et n'obtiendrez rien. La richesse ou l'aisance matérielle ne doivent pas être votre but principal, mais plutôt une base sur laquelle vous pourrez bâtir votre vie.

Persistant lorsque vous poursuivez vos objectifs, il est cependant nécessaire de vous assurer que cela corresponde à votre moi. Ne faites pas l'erreur d'adapter votre personnalité aux valeurs d'autrui ! Il est plus important de faire preuve de tolérance sans vous préoccuper de ce que l'on pense. Vous ne devez surtout pas avoir de scrupules lorsque vous vous réjouissez de vos propres mérites ou lorsque vos aspects financiers vont bien, sinon, tout semblera avoir été inutile. Et ne croyez pas qu'il soit utile de faire des changements, si vous ne voulez pas "entraver" votre développement. En fait, vous devez abandonner les choses auxquelles vous ne tenez plus, ou vous séparer des personnes que vous n'estimez plus.

 

La Lune Noire : Lilith 
La féminité refoulée

Lilith n'est pas une planète mais un point déterminé par le calcul, un véritable "point sensible". Pour calculer sa position, on part de l'orbite elliptique de la Lune par rapport à la Terre. Dans cette ellipse, on observe l'axe formé par les points de cette orbite les plus éloignés de la Terre. Lilith se trouve maintenant sur cet axe, en face de la Terre, à la même distance par rapport au milieu de l'ellipse (nous espérons que tout est clair !). Ce point est donc juste à côté de la Terre, c'est-à-dire le deuxième point focal de l'ellipse formé par l'orbite de la Lune. Pour faire un tour, il faut à Lilith 3 232 jours ; environ 8 à 9 ans.

Pour interpréter cette position il faut d'abord connaître l'histoire de cette figure : Lilith fut la première femme d'Adam et s'échappa du Paradis, parce qu'elle ne voulait pas se soumettre à cause de son sexe. Par la suite elle vécut avec des démons sur la Mer Rouge, desquels elle eu beaucoup d'enfants. Des anges envoyés de Dieu la retrouvèrent et lui demandèrent de retourner chez Adam mais elle refusa. Comme punition, on tua tous les jours 100 de ses enfants. Devenue folle de chagrin, elle se mit elle-même à assassiner. Ses victimes furent des femmes sur le point d'accoucher, des petits enfants et des hommes. On raconte qu'elle apparut au Paradis sous la forme d'un serpent et que c'est elle qui donna la Pomme de l'Arbre de la Connaissance à Eve, ce qui la chassa avec Adam du Paradis.

Une autre appellation de Lilith lui donne une signification astrologique particulière. On l'appelle la "lune noire" (d'où sa représentation symbolique) attribuée à la partie cachée de la féminité. Non seulement elle donne la vie mais elle amène la mort, la douleur, la malédiction. Dans l'astrologie babylonienne et assyrienne, elle jouait déjà un très grand rôle et fut redécouverte dans les années 60-70 lors de l'émancipation des femmes qui se battaient pour leurs droits, débattaient sur la contraception et l'avortement. Il n'est pas étonnant de constater que ce sont les femmes qui sont le plus fascinées par la figure de Lilith et que ce sont elles qui en découvrirent les interprétations majeures.

La psychologie moderne prête à Lilith les désirs non exaucés, les faces dissimulées de la personnalité, les expériences de la douleur, le manque et les ténèbres. Comparable au le caractère de Pluton, Lilith initie aux processus de découverte intense et de recherche sur soi-même qui aboutissent à l'acceptation de nos mauvais côtés. On ne fait plus la différence entre le bien et le mal, mais on découvre tous les visages de sa propre humanité. Dans l'horoscope d'un homme, Lilith montre les types de femmes qui lui font peur et le font devenir fou. .

Votre Lune Noire en Verseau

L'amitié sera vécue dans l'antagonisme de la fascination et du rejet, une fatalité pourra survenir dans ce domaine. Qu'il soit la cause ou la conséquence de votre difficulté à vous faire accepter du groupe, votre individualisme forcené vous porte à refuser de ressembler et de à vous intégrer à la masse. La solidarité et les œuvres humanitaires vous attirent mais vous cherchez surtout à vous y singulariser, ce qui peut vous valoir le rejet d'autrui ou son ingratitude. Vous faites preuve de sélection dans votre rapport avec les autres et de rigueur sur ce que vous en attendez, votre motivation est surtout le désir de réunir des gens autour d'un projet commun et souvent avant-gardiste. Vous êtes susceptible de nouer des relations avec des gens étranges ou même exceptionnels et singuliers, et vous cultivez un véritable esprit de fraternité. Votre amitié exigeante est difficile à satisfaire, ce qui peut vous conduire, paradoxalement, à renoncer à ce que vous jugez comme une fausse camaraderie, au point parfois d'être asocial et de rejeter la fréquentation de vos contemporains. La projection dans l'avenir est aussi un domaine qui vous fascine et vous met mal à l'aise. Militer pour des idées avant-gardistes et révolutionnaires est une manière de devancer un futur qui vous inquiète inconsciemment. Vous pouvez se faire novateur, découvreur, inventeur, anticipateur, voire même visionnaire, œuvrant pour le progrès, la prospective, la prévision, la prédiction. Aspirant à transgresser les limites de la société, vous êtes à même d'y apporter un nouveau regard, un nouveau souffle. Vous devez rectifier une attitude égocentrique ou excentrique pour participer à un projet collectif, sans quoi vous risquez d'incarner le rôle ingrat de l'exclu, de bête noire, d'idiot du village et de " l'original " dans son sens péjoratif. Il y a obligation karmique de solidarité avec cette position qui suscite une confrontation aiguë et parfois douloureuse entre l'ego et le collectif.

Votre Lune Noire en Maison VI

La notion de service et d'utilité est l’objet d'une attitude ambiguë chez vous. Un certain complexe d'infériorité peut paradoxalement vous faire rejeter toute situation servile et routinière bien que vous ayez un profond désir de vous rendre utile. " L'humble " vous fascine et vous observez avec un profond respect l'univers des domestiques, des subalternes, des petites gens et des travailleurs sans doute en raison d'un vécu antérieur lié à ces fonctions. Les détails, la classification, la routine et les travaux d'organisation vous font horreur et vous avez tendance à rejeter toute forme de limites et de contraintes. Vous alternez entre une attitude brouillonne et empirique et un excès d'ordre et de méthode pouvant vous mener à un comportement tatillon et maniaque. Excessivement perfectionniste, vous pouvez développer un comportement obsessionnel à l'égard de l'imperfection formelle ou d'un dysfonctionnement organique. Vous suivez difficilement un régime ou un traitement car l'idée que vous êtes un organisme vivant vous met profondément mal à l'aise. Toutefois, vous pouvez aussi positiver cette tendance par l'intérêt pour la médecine, la santé, l'hygiène et les thérapies. L'univers professionnel et social est souvent un domaine névralgique dans votre vie, vous pourrez vous y distinguer en créant une nouvelle méthode ou en excellant dans une spécialité rare, une nouvelle technologie, ou en bouleversant des codes établis et des idées reçues. Vous devrez dépasser une contradiction entre le rejet de toute forme de contrainte et le désir profond d'être utile à la société. Il y aura une rectification karmique relative à l'insertion sociale et un karma à résoudre ou à dépasser dans la vie professionnelle ou la santé.

Votre Lune Noire en carré avec votre Lune

Vous avez un rapport ambigu envers la mère et plus généralement envers la féminité qui suscite chez vous à la fois fascination et rejet, adoration et haine. Vous pourrez développer un refoulement du naturel, des besoins, des envies et propensions légitimes au profit d'une quête de dépassement qui appellera une sévère maîtrise et vous polarisera sur le Saturne de votre thème. À l'inverse, vous pouvez vous laisser aspirer psychiquement par des tendances régressives et infantiles, vous adonner à des fantaisies puériles destinées à affirmer la suprématie de votre imagination et de vos envies sur le réel. L'homme peut s'assujettir à la femme ou au contraire rejeter ou nier inconsciemment le féminin. Ce carré Lune Noire – Lune indique des interdits, des obligations et des rectifications karmiques liés aux besoins de croissance.

Votre Lune Noire en carré avec votre Neptune

Vous avez une exigence absolue de fusion et d'idéal qui peut vous amener à un refoulement de la capacité de foi et de croyance faute d'images ou de symboles suscitant une véritable idéalisation. Parfois vous pouvez avoir un blocage karmique de toute émotion, rêve ou contact inconscient qui vous éloigne de votre âme. Vous pouvez aussi, soit refuser de vous dévouer, de croire et de rêver, ou bien ressentir un attrait du merveilleux, de mystique exigeante, mais aussi de crédulité ou de mystification et de charlatanisme éhonté par absence d'illusion sur l'humanité. Cet aspect révèle une perte, un manque ou une culpabilité karmique liés à l'idéalisme et à la spiritualité. Votre exigence d'humanité peut s'exprimer dans une profession dans l'humanitaire ou le caritatif. Ce carré Lune Noire – Neptune indique des interdits, des obligations et des rectifications karmiques liés à la foi et à la compassion.

 

Commandez votre thème astral

 

Samsara-Accueil

channel@samsara-fr.com