Thème natal et karmique        Afficher l'image d'origine

Napoléon Ier

horizontal rule

Né à Ajaccio
le 15 Août 1769 à 11.00

 

Thème natal de Napoléon Ier   Afficher l'image d'origine

horizontal rule

Le Soleil - l'essence créatrice

Le Soleil est une étoile fixe au centre de notre système solaire autour de laquelle gravitent les autres planètes. Puisque l'orbite terrestre décrit une ellipse, la distance entre le Soleil et la Terre varie. Comparé aux planètes, le Soleil est environ 700 fois plus gros que tous les corps célestes de notre environnement.

De la Terre, nous pouvons avoir l'impression que le Soleil tourne autour de nous d'Est en Ouest, nous nous trompons.

A partir de l'équinoxe du printemps, le Soleil se dirige de l'équateur vers le Nord, jusqu'au 21 juin. Lors de la plus longue journée de l'hémisphère nord, le Soleil se trouve au-dessus du tropique du Cancer. Puis, il change de direction et retourne vers le sud jusqu'au tropique du Capricorne, en passant par l'équinoxe d'automne. Le tropique du Capricorne est donc atteint le 22 décembre, le jour où la nuit est la plus longue.

Le Soleil fut, naturellement, le premier phénomène stellaire à être observé par l'homme. Il a un rôle prépondérant dans la mythologie, représenté par le dieu grec Hélios ou celui de la Lumière, Apollon. Ces divinités symbolisent la vitalité, le renouveau et la permanence.

En astrologie, la position du Soleil définit notre personnalité. Par exemple être Poisson, cela signifie que le Soleil traversait ce signe au moment de la naissance. Quoique la signification solaire soit capitale, ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres. Lorsque la position du Soleil est positive dans notre horoscope, nous rayonnons de joie de vivre, de confiance et de force, nous résistons mieux aux maladies. Le Soleil est associé au signe du Lion. Les Lion également s'ornent de ces attributs positifs.

Votre Soleil dans le Lion

Le Lion est un signe de feu, assimilé au Soleil, autrement dit à la grande lumière comme disaient les astrologues du Moyen-Age. L'élément du feu s'occupe surtout des découvertes et de la réalisation des possibilités futures. Le Soleil nous donne l'énergie nécessaire pour vaquer à nos occupations journalières.  Il est le centre de toute vie et représente notre vitalité.

Les Lion ont un grand coeur et en partie une énorme fierté.  Le Lion possède beaucoup d'amour, de reconnaissance et de panache, et il aime distribuer. Il vit pleinement ses convictions et investit toute sa force dans sa personnalité. L'influence du Soleil chez les Lion leur demande de briller comme lui. Malgré toutes les qualités positives du Lion, ils doivent apprendre à se détacher de l'admiration des autres et à chercher leur personnalité au fond d'eux-mêmes. En d'autres termes :le Lion sera toujours à la recherche de lui-même.

Rien n'est plus important pour vous que votre petit monde intérieur. C'est pour cela qu'il vous est difficile de sortir de vous-même et d'accepter que les autres aient une autre façon de voir que vous. Vous ne reconnaissez pas les besoins de votre entourage car le Lion, contrairement aux Balance, aux Cancer ou Poissons n'est pas un signe qui régit les relations humaines.

Vous haïssez la routine et devenez rapidement impatient si ça n'avance pas assez vite. De plus, vous êtes très susceptible et ne reconnaissez pas vos défauts. Vous êtes imbu de votre personne, de vos capacités, et avez besoin que votre entourage vous approuve. Vous ne pouvez pas passer inaperçu car vous avez une prestance majestueuse et tout simplement de la grandeur. Si on vous couvre du mérite nécessaire, vous pouvez être très généreux et partager votre fortune. Vous faites penser à ces rois de légende, d'une grande bonté, sauf s'ils doivent se battre contre des ennemis cruels qui mettraient leur pouvoir en danger.

Votre Soleil en Maison x

Avec cette position du Soleil, le développement de votre personnalité est en lien direct avec votre carrière professionnelle. La dixième Maison se consacre aux traits de caractères avec lesquels vous voulez donner aux autres une impression positive. Dans l'astrologie humaniste la dixième Maison représente l'épreuve de la position. Ici se perçoit la position dans laquelle l'individu se définit. Cela se voit le plus souvent à travers une profession. Il faudra toutefois observer attentivement dans quel signe se trouve le Soleil, car cela donnera des renseignements sur la façon dont se manifestera l'énergie solaire.

Votre plus grand désir est d'être reconnu pour vos mérites, et vous vous y appliquerez. Cependant, évitez de jouer des coudes ! Un peu d'ambition ne fait pas de mal, mais rappelons-nous que l'histoire est remplie de personnages ayant énormément exagéré avec leur ambition...

En associant la dixième Maison avec la figure du père, vous vous êtes probablement profondément identifié au vôtre au cours de votre enfance, et ses voeux sont devenus vos souhaits. En tant que père cependant, vous pourriez attendre de votre enfant qu'il se développe selon vos exigences mais ne l'imprégnez pas trop de votre caractère. En fait c'est comme une symbiose : votre enfant vous vénère et il est même heureux lorsqu'il peut se rendre utile ou avoir l'occasion de montrer ses talents.

Des conflits entre la vie professionnelle et la vie privée peuvent surgir. Si vous voulez faire carrière, faites-le, mais soyez conscient que votre vie privée pourrait en souffrir. Vous seriez génial si vous parveniez à joindre les deux harmonieusement.

Votre Soleil en carré avec votre Jupiter

Evitez les actes irréfléchis. Il est possible que vous vouliez réaliser vos projets sans trop vous dépenser et vous surestimiez. Cela peut facilement vous conduire vers des frustrations lorsque les choses ne vont pas comme vous l’aviez espéré. La conséquence est souvent un égoïsme exagéré. Décontractez-vous !

Cet Aspect vous donne un comportement pompeux avec une tendance à l'exagération dans les domaines représentés par les Maisons et les signes, dans lesquels se trouvent le Soleil et Jupiter. Vous êtes sans doute très généreux, sans attendre une contrepartie. Faites attention à ne pas sombrer dans l'intolérance et n'essayez pas d'imposer vos points de vue et vos opinions.

L' Ascendant - la porte du monde extérieur

L'Ascendant est au moment de la naissance le signe du zodiaque qui se trouve au levant, ce signe est donc "ascendant". Sa position exacte dans l'horoscope marque le commencement du cercle des Maisons, aussi est-il le début de la première Maison.

Au sens propre du terme il représente ce que nous attendons de la vie. Son impression primaire nous accompagne tout au long de la journée et influencera avec ses qualités spécifiques les événements et nos rencontres. L'Ascendant est le révélateur des autres énergies qui agissent dans notre horoscope et veulent s'exprimer. Il décrit la manière dont nous vivons notre horoscope et la façon de nous présenter à notre entourage, donc un point important de notre identité.

On se pose rapidement la question de savoir quelle est la différence entre la position du Soleil dans notre horoscope représentant le noyau de notre personnalité, et celle de l'Ascendant. Mettons bien en évidence à quel point il est difficile pour nous et pour les autres d'exprimer sa propre personnalité en restant soi-même. Il est clair qu'une réponse à cette question demeure forcément partiale. Il faut donc essayer de vivre les aspects positifs de notre signe, ses énergies et ses besoins.

La première Maison c'est donc votre moi : votre représentation, votre image, votre constitution, et aussi la manière d'aborder les travaux qui vous sont confiés. On fait régir la première Maison par le signe du Bélier et la planète Mars. Il est très important d'observer quelles sont les planètes qui se trouvent dans votre première Maison lors de l'analyse du thème astral.

Votre Ascendant dans le Scorpion

Vous ne passez pas incognito dans la masse, mais on vous remarque grâce à votre rayonnement sombre et étrange. Vous êtes aussi indépendant et intéressant que vous semblez l'être. Vous recherchez la sagesse comme un explorateur des temps anciens, n'ayant peur d'aucun danger et poussant toujours plus loin ses limites.

C'est l'énergie de la planète Pluton qui vous accompagne et vous pousse vers des profondeurs qui n'intéressent pas le commun. Vous pouvez y aller car vous avez en réserve des forces de régénération extraordinaires. Cela peut devenir dangereux pour vous comme pour les autres. Si vous êtes déçu, vous devenez l'adversaire le plus dangereux et touchez le point le plus sensible de vos ennemis. Vous êtes impitoyable, même avec vous-même.

Vous avez parfois l'air méchant et n'aimez pas les compromis. Comprenez qu'avec le comportement du "tout ou rien" vous ne faites obstacle qu'à vous-même et  devriez de temps en temps lâcher la bride. Votre entourage vous en remerciera et vous évitera l'isolement.

Votre force, c'est d'avoir compris le cycle de la vie et de la mort de telle sorte que vous disposiez de détachement lorsqu'une histoire est terminée. Votre compréhension du principe de régénération et de transformation devrait vous aider ainsi que vos contemporains, à développer vos dons de guérisseur.

Le Milieu du Ciel (MC) - la position sociale

Le Milieu du Ciel est le point le plus haut dans le thème et se trouve donc exactement en face de la quatrième maison. Il est le commencement de la dixième Maison, laquelle représente la position sociale visible et le succès professionnel. Comme la neuvième Maison, il s'agit de thèmes de société, mais ici on parle plus de pratique et de réalité. Votre notoriété publique, votre ambition, votre carrière, votre sens des responsabilités envers la société, vos propres objectifs politiques sont les thèmes de la dixième Maison. On y assimile le signe du Capricorne et la planète Saturne.

Votre Milieu du Ciel dans le Lion

Vous êtes un chef né, et avez une autorité naturelle. En raison de votre rayonnement souverain, on ne mettra pas en doute vos ambitions de meneur, et il vaudrait mieux pour vos collègues qu'il en soit ainsi... Votre extrême fierté et votre ambition démesurée vous mènent vers vos objectifs. C'est sans doute grâce à votre confiance en vous et votre entregent. Vous savez prendre des contacts et comment les utiliser. Vous faites impression sur vos collègues car vous montrez du coeur, et lors d'une fête vous brillez.

Un métier créatif où s'épanouissent vos idées. Vous êtes la personne à succès. Même les problèmes les plus compliqués ne vous rebutent pas étant sûr d'en trouver un jour la solution. Faites attention à votre égoïsme et ne prenez pas les critiques, même futiles, pour une attaque personnelle !

Votre succès professionnel vous garantit souvent une montée dans l'échelle sociale. Vous savez le faire remarquer à votre entourage mais savez aussi pourquoi vous voulez dépenser votre argent gagné si durement.

Votre Lune - le comportement émotionnel

La Lune ne tourne pas uniformément autour de la Terre, mais décrit une orbite elliptique. Son diamètre est de 3 500 km approximativement, minuscule grain de poussière dans l'Univers. Sa forme changeante a toujours fasciné les hommes et a donné naissance à des mythes et légendes.

Alors que des caractères masculins sont attribués au Soleil, la Lune est considérée comme féminine. La Lune possède un "cycle lunaire" qui est semblable au cycle menstruel de la femme. Tous deux ont une durée de 28 jours.

Les déesses de la Lune sont décrites sous plusieurs traits : parfois maussades, sombres et cruelles, ou bien donnant la vie et l'amour. Ces déesses s'appellent Déméter, Héra, Artémis, Hécate ou Perséphone. Autrefois, la Vierge Marie était souvent représentée sur un croissant de lune.

L'influence de la Lune sur la Terre est visible pendant les marées et on peut se demander si notre satellite n'a pas un rôle à jouer sur les mouvements de nos liquides corporels.

Pour déterminer la signification astrologique de la Lune, il faut savoir quel était son stade le jour de la naissance. Par exemple une lune décroissante symbolise la concentration et le recueillement ; toutes les énergies fusionnent vers l'intérieur. La nouvelle lune représente donc le sommet de ce développement. Une lune croissante est le contraire. Elle signifie croissance, expansion. On sait à quel point lors de la pleine lune certains se sentent plus courageux qu'à l'ordinaire ou encore si nerveux qu'ils ne peuvent plus dormir.

Dans un thème la Lune est associée au signe du Cancer et désigne le subconscient de l'homme, l'humeur, la procréation, l'énergie créatrice, le foyer familial, la famille, la mère et la réceptivité aux divers caractères. On peut savoir, grâce à la position de la Lune, si quelqu'un est d'humeur changeante ou bien s'il est émotionnellement stable.

Votre Lune dans le Capricorne

Dans le signe du Capricorne, la Lune se trouve en exil.

C'est pour cette raison qu'il vous sera difficile de trouver une tranquillité émotionnelle. Vous n'aimez pas parler de vos sentiments avec votre entourage car peut-être craignez-vous de vous mettre à nu ? Malgré votre besoin plus intense que chez d'autres de sécurité et de bien-être, vous vous montrez froid et distant. Dans le pire des cas cela peut provoquer des dépressions et une frustration tenaces qui transforment votre cœur en un paysage lunaire.

En sortant un peu de vous-même et en acceptant vos faiblesses vous pourriez vous aider. Vous êtes sans arrêt mécontent et grognard et ce n'est pas étonnant, car vous étiez bien seul dans votre jeunesse !

Vous avez dû prendre vos responsabilités très tôt et devenir adulte rapidement. Vous ne pouviez pas satisfaire vos envies de jouer et de faire des expériences. Cela fait qu'aujourd'hui, vous ne prenez aucun risque. Vous êtes toujours en alerte et prenez tout au sérieux bien que cela vous mène vers la solitude. Vous devriez retrouver le contact avec votre intérieur et tourner votre curiosité vers les autres.

Votre Lune en Maison III

Vous êtes si sensible aux pensées des autres qu'il est probablement difficile pour vous de faire la différence entre vos propres opinions et celles de vos semblables. Il vous est également difficile d'aborder des thèmes avec un minimum de distance et d'éduquer votre pensée rationnelle, parce que vous préférez vous "battre au coup de coeur" avec votre entourage. Vous êtes d'ailleurs connu pour vous laisser déborder par vos sentiments. Le mieux serait encore que vous acceptiez votre comportement face à la réalité. La façon de percevoir une situation dépend de votre état d'âme. Vos humeurs sont aussi changeantes que la Lune au firmament. Par contre, et c'est positif, vous savez trouver un contact profond avec vos interlocuteurs et votre compassion est sincère.

Votre fantaisie est très développée et vous avez une mémoire d'éléphant ! Si vous vous intéressez à un domaine tel que l'archéologie ou l'histoire de l'antiquité, vous devriez faire preuve de plus d´endurance, car vous avez tendance à abandonner la partie beaucoup trop vite !

Au niveau de la communication, vous mettez tous vos sentiments dans vos déclarations et vous seriez capable de nous offrir de belles poésies ou des histoires romantiques. Dans tous les cas, on aime vous entendre quand vous arrivez à mieux structurer vos paroles.

Vos relations familiales sont sans doute très importantes pour vous. En particulier les parents ou alliés du genre féminin vous attirent et vous influencent. Vous y trouvez une sorte de protection et de compassion que vous savez partager avec eux.

Votre Lune en opposition avec votre Mercure

Vous vous sentez souvent déstabilisé et avez des difficulté à exprimer les raisons de votre insatisfaction. Votre monde émotionnel chavire souvent et vous êtes incapable de prendre le recul nécessaire pour faire face à vos problèmes. Votre pensée peut aussi être influencée par vos sentiments. Il vous est alors impossible d'analyser les crises et d'y apporter des solutions. Il est probable que vous viviez selon de vieilles traditions, vous ne pouvez donc pas vous rapprocher de vos semblables, parce que vous avez des opinions complètement dépassées.

Malheureusement, vous déchargez vos humeurs sur votre entourage, au détriment de celui-ci. Vous ne vous rendez pas compte que vous pourriez mieux consacrer vos énergies à des objectifs concrets. Ne perdez pas de temps en vous plaignant de votre sort, même si votre sentimentalité vous empêche de développer des structures rationnelles de pensé. Il est même possible que vous racontiez vos petites histoires personnelles jusqu'à épuisement ou bien jusqu'à ce que vous vous retrouviez seul. Prenez la vie du bon côté et cessez de vous faire du souci.

Votre Lune en opposition avec votre Saturne

Votre relation avec vos parents a été ou est encore très intense. Car la Lune représente la mère et Saturne le père. Vos parents se sont peut-être souvent chamaillés ou sont probablement divorcés. Ne laissez pas vos sentiments trop se rattacher au passé. A cause de l’image négative que vous dégagez, vos semblables entrevoient difficilement une rencontre future avec vous. Si vous continuez de vous isoler, vous vous retrouverez dans un cul-de-sac, d’où il sera difficile de sortir.

Il est essentiel de vous libérer de votre passé. Remuer constamment les souvenirs, jusqu’à perdre de vue les aspects positifs du présent, n’a jamais fait de bien à personne. En écoutant ce conseil, vous pourriez développer une image de vous qui vous permettra une meilleure relation avec les autres

Votre Lune en carré avec votre Ascendant

Si la Lune est en carré par rapport à l’Ascendant, cela signifie qu’elle a aussi la position de carré par rapport au Descendant. Il est possible que vous rencontriez des problèmes envers vous-même et que vous éprouviez de la difficulté à connaître d’autres personnes. Essayez de les utiliser comme opportunité pour développer une vision plus claire, au cours de votre vie. Parce que la Lune est reliée au subconscient, il est important que vous développiez une image réaliste de vous, une image qui vous libérera des illusions dans vos relations amoureuses ou non.


Faites attention à votre corps. Il serait peut-être utile d’apprendre quelques techniques, tel la relaxation, pour avoir une meilleure conscience de votre corps.

Mercure - la manifestation de l'intellect

La planète Mercure, vue de la Terre, possède la même vitesse que le Soleil. C'est une illusion, car il ne lui faut que 88 jours pour faire le tour du Soleil. Une distance d'environ 59 millions de kilomètres la sépare du Soleil. Avec son diamètre de 4 840 km elle est plus petite que la Terre. Elle peut aussi bien être l'étoile du matin que l'étoile du soir. Dans un horoscope, éloignée du Soleil au maximum de28 degrés, une conjonction avec l'étoile est inévitable.

Dans la mythologie, Mercure (ou Hermès) était le messager des dieux, rusé et bon orateur, farceur, dieu du commerce et... des voleurs.

En astrologie, Mercure représente les communications, l'esprit d'analyse, le sens des affaires, le pragmatisme et la promptitude.

A titre d'étoile du matin la planète Mercure est associée aux Gémeaux, comme étoile du soir à la Vierge.

Votre Mercure dans le Lion

Vous utilisez un vaste vocabulaire et aimez quand on écoute vos histoires. Si vous vous êtes fixé un objectif, vous le poursuivez avec assiduité et sans relâche. Vous êtes fier de vos capacités mentales mais n'exagérez pas, on pourrait vous traiter de vaniteux !  

Vous avez de grandes idées, mais vous n'avez pas l'oeil pour les détails.  Si vous rencontrez des obstacles, c'est là que vous foncez car vous adorez les défis. Vous devriez essayer de concentrer vos idées pour multiplier vos chances de succès.

Votre plus grand talent, c'est votre volonté grâce à laquelle vous pouvez faire carrière. Vous ne vous laissez pas convaincre facilement et préférez voir par vos yeux.

Votre Mercure en Maison IX

Avec Mercure dans la neuvième Maison, vous observez les événements et les choses avec recul et d'une perspective plutôt sobre. Puisque vous êtes persuadé que tout sur terre, comme dans l'univers, peut être expliqué de manière rationnelle, vous essayez de comprendre les lois qui les régissent. Vous comblez sans cesse ce besoin par des voyages, des études, des lectures ou des conférences. Mais vous devriez essayer de ne pas trop coller à l'enseignement traditionnel, car vous avez tendance à l'intégrer dans votre compréhension et vous finissez par en ignorer les contradictions.

Vous exprimez le voeu de communiquer vos expériences et d'intéresser les autres à ce qui vous a ému. Votre métier a sans doute des liens avec l'imprimerie, la librairie, la publicité ou les voyages. Peut-être avez-vous des amis qui vivent dans des pays lointains ou bien encore avez-vous voyagé dans des contrées éloignées ? Ce qui vous aurait fondamentalement changé ou profondément influencé votre vision du monde.

Votre Mercure en carré avec votre Uranus

Avec votre esprit continuellement actif, il ne vous sera pas facile de vous arrêter. Vous devriez apprendre à vous relaxer et à vous assouplir un peu plus. Demain viendra toujours. Cela empêchera votre impatience de se développer en épuisement nerveux. Même si vous êtes mentalement actif et possédez des idées originales, vos pensées enchevêtrées peuvent vous pousser à vous fixer des projets irréalisables. Parfois, vous semblez absent mentalement et faites des conclusions absurdes, qui n’ont pas été très approfondies. L’allure mouvementée que prend parfois votre vie est causée par le caractère spontané d’Uranus.

Il y a un côté entêté et rebelle de votre intelligence, d’où le rejet des personnes qui trouvent votre attitude trop autoritaire. Tout devient plus compliqué lorsque vous commencez à changer rapidement d’opinion et n’écoutez aucun conseil. Un changement d’idée pendant la nuit peut causer de la confusion dans votre vie, car vous êtes constamment à la recherche d’expériences excitantes et inhabituelles. Les valeurs éthiques de votre comportement n'ont qu'une importance secondaire pour vous, car vous vous considérez au-dessus des normes de la société. Finalement, ne vous croyez pas tellement important et gardez votre obstination sous contrôle.

Votre Mercure en carré avec votre Ascendant

Il est possible que vous ayez de la difficulté à vous faire comprendre et à vous exprimer clairement. Pour cette raison, vous devriez faire attention à ne pas vous isoler, ni vous retirer dans un monde de fantaisies, parce que vous avez tendance à trop intellectualiser vos relations avec autrui. Une dose de sentiments pour les autres n’a jamais fait de tort à personne.

Même si vous donnez une impression majestueuse et indépendante, vous ressentez au fond de vous un besoin de créer des liens avec les gens. Donc, vous devriez vous lier profondément à quelqu'un. Autrement, vous pourriez demeurer solitaire.

Votre Mercure en sextile avec votre Milieu du Ciel

Posséder une bonne éducation générale est très important pour vous. C’est  pourquoi vous passez beaucoup de temps à étudier. Votre patron et vos collègues sont impressionnés par vos connaissances et l’originalité de vos pensées. La communication est définitivement de votre côté. Une profession dans ce domaine devrait être un grand avantage pour vous, parce que vous savez très bien définir et  expliquer les rapports humains. C’est pourquoi vous devez être doué pour transmettre votre savoir.

Vénus - l'art d'aimer

Il faut à Vénus 224 jours pour accomplir sa révolution. D'une taille semblable à la Terre, Vénus est visible à l'oeil nu par son extraordinaire brillance. Comme Mercure, elle est étoile du soir ou du matin.

Dans l'horoscope, elle ne peut s'éloigner du Soleil que de 48 degrés, donc seule une conjonction avec le Soleil est possible.

La beauté rayonnante de ce corps céleste fut attribuée aux déesses antiques Vénus ou Aphrodite qui devinrent symboles de la beauté et de l'amour. Vénus naquit de la semence de Zeus qu'il avait jetée dans la mer. Mais la beauté de Vénus n'engendra pas seulement l'harmonie, elle déclencha aussi la guerre de Troie.

En astrologie, Vénus représente tout ce que nous aimons et ce qui est beau. Sa position dans l'horoscope nous informe sur le besoin d'harmonie, la vie amoureuse et la capacité d'aider ou d'aimer les autres. Les arts, le chant, le sens de l'esthétique et la séduction lui sont attachés.

Étoile du soir, la planète Vénus est assimilée à la Balance, étoile du matin au Taureau.

Votre Vénus dans le Cancer

Vous refusez l'aliénation dans votre couple et la routine. Celle qui veut vivre avec vous doit avoir le même esprit d'indépendance et savoir mener sa barque. La dépendance et la jalousie vous écœurent et vous recherchez la tranquillité. En ce qui concerne l'amour, le sexe et le mariage, vous avez sans doute des idées qui ne sont pas partagées par la majorité. Une véritable amitié est pour vous plus importante que l'amour éternel et vos relations peuvent se terminer rapidement.

Peut-être avez-vous beaucoup d'aventures et tombez-vous vite amoureux ? Vous pouvez troubler votre partenaire avec vos vues peu orthodoxes sur le couple, et votre manque de stabilité ne rend pas la vie facile. Si vous vous engagez pour une cause, alors vous le faites de tout cœur et votre enthousiasme est contagieux. Vous préférez vous consacrer à une grande cause plutôt que vous occuper d'une seule personne. Peut-être qu'au fond de vous-même vous avez peur que l'on se rapproche trop de vous ?...

Votre Vénus en Maison IX

Vénus en neuvième Maison : vous vous occupez sans difficultés des questions concernant le sens de la vie. Le niveau théorique vous intéresse moins et vous préférez analyser vos propres expériences pour donner à votre joie de vivre et votre ouverture d'esprit une tournure philosophique.

Vous adorez voyager, et si vous en avez l'occasion, vous devriez largement en profiter. Vous observez avec curiosité les rituels des cultures étrangères et vous vous émerveillez devant ces couleurs de la vie qui se présentent à vos yeux, dans ces divers pays et continents. Peut-être tomberez-vous amoureux d'un de ces pays dans lequel vous vivrez des aventures extraordinaires ? Ou alors, vous commencerez une histoire d'amour avec une personne étrangère, ou encore avec une rencontre faite à l'étranger.

Vous avez des aptitudes professionnelles pour les métiers dont la fonction est d'enseigner ou d'établir de nouveaux concepts pédagogiques. Vous avez la capacité de fasciner vos auditeurs car il y a de la sensibilité dans vos discours. Votre vue du monde se ressent dans votre travail.

Vénus présentant des Aspects harmonieux avec d'autres planètes, vous avez une attitude pleine de tact et un sens profond de la justice.

Votre Vénus en sextile avec votre Mars

Vous devriez vivre une vie satisfaisante, spécialement dans une relation où domine l'épanouissement, où on donne et l'on reçoit beaucoup. Vous êtes une  personne positive. Vous semblez déterminé et fixez des limites lorsque c'est nécessaire. Généralement, vous êtes ouvert et joyeux. Puisque Mars est associée aussi au sport et que Vénus représente l'esthétique, vous pouvez vous engager dans la danse ou la gymnastique.
 

Si vous possédez des talents artistiques, cet Aspect les renforcera, spécialement lorsqu'il s'agit de façonner divers matériaux. Peut-être qu'un jour vous ouvrirez une galerie d'art qui sera prospère ou un magasin d'antiquités. Votre charmante personnalité vous permet de vendre tout ce que vous croyez être de bonne qualité. Cela pourrait vous rendre riche. Faites attention à ne pas être trop généreux !  Vous avez tendance à distribuer vos sentiments et vos biens aux autres

Votre Vénus en trigone avec votre Jupiter

Vous êtes une personne optimiste, qui aime tous les plaisirs de la vie, vous êtes également très créatif. Peut-être avez-vous un intérêt particulier pour l’histoire de l’art et vous exprimez-vous à travers l’art, la philosophie et l’éthique. Vos relations sont généralement harmonieuses et paisibles. Professionnellement, vous êtes probablement dans le domaine de l’art ou de la nutrition. Puisque vous aimez décorer votre maison et vous offrez des suggestions utiles lors de modifications dans les appartements de vos amis, vous pourriez devenir décorateur d'intérieur grâce à vos talents techniques et de dessinateur. Si vous surpassez vos inhibitions et vous essayez au chant, vous trouverez que votre voix est chaude et mélodieuse.

Cet Aspect vous permet de faire plaisir aux autres, et vous pouvez montrer une grande compréhension aux personnes accablées par le malheur. Votre sensibilité et vos manières raffinées sont, en majeure partie, responsables de votre popularité.

Suivre vos émotions vous a permis de gagner le soutien de ceux qui vous entourent. En utilisant votre bon sens, vous parvenez à résoudre aisément des problèmes difficiles, à la satisfaction de chacun. Vous portez beaucoup d’intérêt à l'art et à la musique. Vous gagnez votre vie de façon peu conventionnelle, peut-être dans l’industrie du spectacle ou encore dans les sciences physiques. Dans les affaires de coeur, vous avez besoin de beaucoup d’autonomie et ne suivrez que difficilement les traditions. Cela n’aura que de plaisantes conséquences, puisque vous vous assurerez toujours que la personne qui est à vos côtés est contente et heureuse.

Votre Vénus en trigone avec votre Neptune

Faites un effort pour intégrer la créativité dans votre vie quotidienne. Neptune est fréquemment considéré comme l'octave au-dessus de Vénus. D’une part cela peut s’exprimer d’une façon très créative et d’autre part, peut vous permettre de montrer à votre entourage un grand respect et de la sympathie. Ce serait bien si vous faisiez carrière dans la résolution des problèmes des autres, parce que vous savez lorsque votre aide est appropriée. Votre tact et votre diplomatie vous permettent de servir d’intermédiaire dans des conflits entre diverses parties, le tout avec succès. Au niveau social, vous êtes plutôt serviable, et vous vous engagez avec des personnes qui partagent vos tendances mystiques. La recherche pour l’amour de votre vie se terminera certainement dans le succès, si ce n’est pas déjà le cas.

Votre Vénus en opposition avec votre Pluton

Cette opposition de Vénus et Pluton peut apporter le danger de vous empêtrer dans des relations sexuelles ou au sein de liaisons émotionnellement intenses. Ces dernières ne caractérisent pas forcément l’harmonie. Votre tempérament, que vous contrôlez parfois difficilement, pourrait demander beaucoup d’énergie. Dans votre couple, vous insistez pour prendre le rôle de dominateur et, vous rencontrez des difficultés en ce qui concerne des affaires financières en commun.

Ne laissez pas votre passion devenir destructrice et tentez de garder la tête froide. Si vous êtes mécontent, cherchez tout d’abord en vous la cause de votre insatisfaction. Vous n’avez pas besoin d’un prophète pour annoncer que, au cours de  votre vie, vous aurez des déceptions amoureuses. Mais vous ne devez pas vous laissez aller au point de sombrer dans l’autodestruction.

Votre Vénus en trigone avec votre Ascendant

Charmeur comme vous l’êtes, vous serez populaire partout où vous irez. Cela peut même être si fort que vous en ressentiez de la gêne. Tout ce que vous voulez, c’est être accepté. En dehors de l’amour comme côté plaisant de la vie, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous sentir à l'aise et avoir le plus de plaisir possible. Vous êtes très attirrant et il ne devrait donc pas y avoir de problèmes.

Un sentiment que vos succès ont une valeur véritable vous empêche de devenir arrogant. Si à un certain point un de vos désirs n’est pas accompli, essayez de vous contrôler et ne vous sentez pas insulté. Prenez conscience que même si vous êtes important, il y a d’autres personnes en ce monde dont les droits doivent être respectés. De toute façon, vous ne pouvez supporter les conflits et faites tout ce que vous pouvez pour les éviter.

Mars - la volonté de s'affirmer

Il faut 687 jours à Mars pour faire le tour du Soleil. Avec un diamètre de 6 800 km, Mars est plus petite que la Terre, surtout connue pour sa couleur rouge depuis toujours associée à l'agressivité. Dieu de la guerre chez les Grecs sous le nom d'Arès, il symbolise le courage et la bravoure. Les guerriers qui devaient, en temps de paix, travailler la terre pour nourrir leur famille, le vénéraient pareillement. Il est l'énergie masculine alors que Vénus personnifie la féminité.

En astrologie on ne parle plus de telles différences mais on attribue à Mars l'énergie motrice que possèdent aussi bien les hommes que les femmes. Mars symbolise le besoin d'activité, l'endurance, l'agressivité, le courage et aussi l'instinct sexuel.

La planète Mars est liée au signe du Bélier et à Pluton (qui appartient au signe du Scorpion).

Votre Mars dans la Vierge

Vous avez l'intention de mobiliser toutes vos énergies pour accomplir vos tâches et même plus s'il le faut, à la plus grande satisfaction de tous. Avec votre endurance, votre habileté manuelle et votre sens pratique, vous pourriez avoir beaucoup de succès. Evitez toutefois de ne pas appuyer votre perfectionnisme, et n'imaginez pas que les autres soient aussi habiles que vous. Vous aimez le travail bien fait, et vous chercherez un métier nécessitant beaucoup de précision et d'exactitude... La médecine, car le signe de la Vierge régit le corps et la santé.

Vous avez un faible pour les sciences naturelles et plus particulièrement pour les mathématiques. Peut-être êtes-vous aussi excellent dans les travaux manuels ? Ne précipitez rien, contrôlez votre tempérament et sachez que tout gros travail demande une préparation minutieuse. Par crainte de prendre quelques risques, vous hésitez trop et ratez quelques fois de bonnes occasions. Vous pourriez être plus spontané, cela ravirait votre entourage !

Vous défendez vos droits, et bien que vos supérieurs vous apprécient pour votre sens du devoir, vous pourriez avoir des problèmes avec vos collègues parce que vous pensez souvent que vous en savez plus que les autres

Votre Mars en Maison XI

Mars dans la onzième Maison représente votre passion et votre engagement actif dans des organisations ou des activités avec vos amis. Vous vous épanouissez et revivez, lorsque l'on vous demande de mettre un événement sur pied pour une organisation. Vous investissez alors toute votre énergie dans l'accomplissement parfait de cette tâche. Mais, vous n'oubliez pas pour autant les intérêts de la communauté. Même si vous ne jurez à voix haute que par la coopération, il vous est difficile de vous freiner et de vous adapter aux idées des autres. Peut-être devez-vous prendre des décisions qui auront des conséquences pour tout votre entourage ? Jugez vous-même de votre disposition à faire des compromis dans des situations concrètes.

Votre façon d'entraîner les autres dans votre élan est votre plus grand talent, cela vous donnera sans cesse de nouvelles idées. Vous pouvez aussi avoir des connaissances relatives aux progrès technologiques, et les ordinateurs ont probablement peu de secrets pour vous. Si vos propres objectifs ne sont pas menacés, vous vous engagez pour défendre les intérêts de vos amis ou de vos partenaires. Mais cela peut changer lorsqu'il s'agit de partager ou lorsque vos intérêts sont en jeu. Vous devez trouvez le juste milieu permettant un équilibre.

Votre Mars en sextile avec votre Jupiter

Débuter votre journée de travail avec beaucoup d'énergie et d'euphorie a un effet positif sur votre caractère. Une bonne utilisation de vos talents vous permet de vous fixer des objectifs personnels élevés. Puisque vous menez vos efforts avec enthousiasme, vous n'abandonnez pas facilement. Votre nature serviable vous aide à exprimer votre générosité. Un aspect pratique de l'existence détermine votre attitude devant tout ce qui se passe autour de vous.

Aider les plus malheureux vous donne de la force. Parfois, vous participez à des projets sociaux, où vous tentez tout particulièrement d'encourager le potentiel des jeunes. Grâce à vos efforts inépuisables, vous serez couronné de succès et probablement heureux dans la vie.

Votre Mars en trigone avec votre Uranus

On vous apprécie pour vos idées créatives et pour votre détermination à maîtriser la vie. Vous êtes capable de reconnaître les structures démodées et de les remplacer par des nouvelles plus productives. Lorsqu’il s’agit d’augmenter l’efficacité des procédures de votre travail, vous serez le premier à faire des suggestions. Pour satisfaire votre détermination professionnelle, vous utilisez des méthodes peu conventionnelles et avez toujours de nouvelles idées. Ces qualités devraient vous couronner de succès.

        Votre caractère enthousiaste et ouvert vous permet d'aborder le quotidien avec beaucoup d’énergie. Les domaines ésotériques peuvent également vous intéresser et vous enseigner des choses qui ont des aspects pratiques. L’autonomie est très importante et vous ne craignez pas de prendre des risques pour des aventures inhabituelles. Vous vous trouvez continuellement dans un état de stress. Il serait sain, afin de compenser ce dernier, de faire des promenades relaxantes dans la nature.

Votre Mars en conjonction avec votre Neptune

Cet Aspect peut vous apporter des pouvoirs extrasensoriels que vous pourrez utiliser pour soutenir les gens moins chanceux.

On trouve souvent vos actions incompréhensibles et quelques personnes n’ont aucune idée de comment elles doivent s’y prendre avec vous. Dans vos relations érotiques, vous ressentez des désirs que vous-même trouvez étranges. Puisque vous avez de la difficulté à percevoir la réalité telle qu'elle est, vous devriez éviter les substances qui modifient l’esprit et la raison.

Votre Mars en trigone avec votre Pluton

Avec votre forte volonté, vous êtes en mesure de puiser dans vos grandes ressources d’énergie, ce qui vous permet de faire beaucoup pour les autres. Votre grande compréhension et votre contact avec la réalité jouent un rôle important dès que vous faites quelque chose. Cela parce que ces qualités vous permettent d’accueillir chacun d’une manière chaleureuse et respectueuse. Ce qui vous apporte également la reconnaissance.

Si vous développez un intérêt pour les domaines ésotériques, vous pourrez probablement utiliser une incroyable quantité d’énergie pour aider votre entourage. De ce fait, vous n’hésitez pas à combattre vos propres intérêts. Vos amis sont parfois surpris par votre capacité de mobiliser vos dernières réserves, afin de maîtriser une situation difficile ou de défendre des valeurs qui vous sont importantes. Avec votre constant empressement à résister, cela devrait être facile.

Jupiter - le chemin vers l'illumination supérieure

La planète Jupiter gravite en 12 ans autour du Soleil. Elle est la plus grosse planète de notre système solaire. Son diamètre est de 143 000 km et la Terre semble minuscule à côté d'elle.

A cause de sa taille et de sa luminosité, elle est identifiée au père des dieux romains ou grecs (Zeus). Jupiter puissant, violent, coléreux s'occupait des dieux subalternes et des hommes si ceux-ci lui témoignaient du respect. Il était grand amoureux aux dépens de son épouse, Héra.

En astrologie, Jupiter représente la recherche de la connaissance suprême dans les domaines de la religion, de la philosophie, de la morale et de l'éthique. Sa position dans l'horoscope nous renseigne sur les possibilités d'élargir nos horizons. Il représente aussi l'expansion à tous les points de vue. Les lois, le droit, l'enseignement lui sont assujettis. Il apporte aussi de l'aide et de la chance. Là où se trouve Jupiter, on devrait se garder d'arrogance ou de comportements excessifs.

Jupiter est la Planète du Sagittaire.

Votre Jupiter dans le Scorpion

Avec Jupiter dans le Scorpion, les sciences occultes vous intéressent au plus haut point.

Vous vous intéressez au spiritisme pour vous plonger dans le surnaturel. Un savoir superficiel ne vous suffit pas. Vous désirez en apprendre toujours plus sur les grands mystères : la naissance et la mort.

Avec Jupiter dans le Scorpion, vous n'aurez pas de difficultés à avoir accès à ces connaissances. Vous aurez probablement un peu plus de difficultés à faire des expériences avec le monde qui vous entoure. Si vous parvenez à surmonter votre gêne, vous vous découvrirez la capacité de transmettre votre savoir. Lorsque vous ne vous identifierez plus avec les malheurs et les souffrances des hommes, alors vous sortirez de votre réserve et détiendrez les secrets du bien-être.

D'un autre point de vue, cela signifie que vous êtes très curieux et allez également "mettre votre nez" dans la vie privée des autres. Vous seriez un excellent Sherlock Holmes. Parfois vous vous prenez d'amitié pour quelqu'un sans vous rendre compte quelles sont vos motivations véritables. Méfiez-vous de certains investissements, vous pourriez subir des pertes.

Vos vues morales et philosophiques sont souvent désuètes, au grand mécontentement de votre entourage qui se réservera un droit de veto. Vous êtes sexuellement très attrayant, une qualité que vous utilisez mais dont vous ne devriez pas abuser... Si vous devenez esclave de votre sexualité, vous finirez par vous demander pourquoi la vie est si difficile et si fatigante. Utilisez votre don de voyance pour donner un sens à votre vie.

Votre Jupiter en Maison I

Avec Jupiter dans la  première Maison, vous aimez vous occuper de questions philosophiques. Vous êtes optimiste et curieux de découvrir ce que l'avenir vous réserve. Grâce à ce trait de caractère, vous inspirez vos semblables et donnez l'impression d'être un espoir, un sauveur. Vous voulez toujours être au courant des dernières nouvelles et votre intuition pour les nouveaux développements vous garantit un succès financier.

Jupiter montront un Aspect négatif avec d'autres planètes, vous avez tendance à vous accrocher de toutes vos forces à un dogme oubliant les agréments de la vie. Vous essayez de convaincre vos semblables de vos convictions et devenez intolérant envers des groupes ayant une autre croyance. Ne vous isolez pas dans votre arrogance et acceptez les petits défauts des autres, ces petits défauts que personne ne peut changer.

Mais généralement, vous n'avez pas de problèmes de ce genre et vos amis vous apprécient beaucoup, car vous rayonnez avec bienveillance. Vous voyez votre vie comme une aventure ou un long voyage. Et effectivement, au cours de votre existence, vous passerez probablement plus de temps à l'étranger que dans votre propre pays. Si vous arrivez à éviter de vous surestimer, vous pourrez vraiment avoir beaucoup de chance et, en fin de carrière, poser un regard satisfait sur votre vie.

Votre Jupiter en opposition avec votre Uranus

Une agitation interne devrait vous avertir afin d’éviter les spéculations financières et les entreprises risquées, qui demandent souvent l’investissement de l’argent que d’autres vous ont confié. Des problèmes imprévus peuvent en être le résultat et tous ceux qui sont impliqués peuvent perdre leur investissement. Vous devriez procéder avec précaution et prévoir les dangers potentiels. Prenez des mesures pour prévenir l’abus de votre nature confiante.

Même si vous pouvez faire preuve d’une grande générosité et d’un vaste idéalisme, vous pourriez perdre le réalisme de votre jugement et laisser votre imagination vagabonder jusqu’à ce que vous perdiez le contrôle de la réalité. Beaucoup de gens ont des problèmes avec vous parce qu’ils ont à faire à vos comportements excentriques. Vous promettez plus que ce que vous pouvez donner, ce qui n’augmente pas votre popularité.

Sans une passion déterminée, vous luttez contre les concepts éthiques et pédagogiques qui sont en vigueur dans la société. Même lorsque vous êtes convaincu d'avoir tort, vous défendez  votre vision de la vie avec un air de défi. Vous pouvez avoir le besoin soudain de voyager, afin d’expérimenter l'imprévu.

Votre Jupiter en sextile avec votre Pluton

Des études philosophiques servent à renouveler vos capacités intellectuelles dans la poursuite de vos objectifs idéalistes. Elles vous donnent également la force de travailler à l’amélioration de la qualité de vie de chacun. Un entraînement spirituel pourrait vous faire entrer en contact avec des sources d’énergie universelle et ainsi permettre l’expression de votre propre créativité. Il serait utile de vous assurer que vous agissez dans l'intérêt de tous.

Lorsque vous choisissez une partenaire, vous préférez quelqu’un qui partage votre engagement dans les oeuvres sociales et charitables. Avec le travail d’équipe, vous pouvez soulager une multitude de gens d’une partie de leur fardeau.

Avec vos innombrables idées et votre inépuisable énergie, vous arrivez à avancer dans vos efforts et, avant d’avoir pu vous retourner, les gens se sont laissés capturer par votre enthousiasme, et sont prêts à vous aider à décrocher la lune. La planète Pluton donne aux qualités bénéfiques de Jupiter la chance de s’exprimer et influence la marche des événements.

Saturne - la nécessité de la responsabilité

La planète Saturne, avec son diamètre de 110 000 km, tourne autour du Soleil en 29 ans, éloignée de 1 426 millions de km.

La mythologie raconte que Cronos (Saturne) a mangé ses enfants parce qu'il croyait que ceux-ci, par convoitise, voulaient l'assassiner et prendre sa place. C'est exactement ce que Saturne lui-même fit auparavant avec son père.

En astrologie, Saturne est la planète du karma. Le karma est la loi de l'action-réaction, donc Saturne s'organise toujours pour que nous soyons confrontés aux conséquences de nos actes. C'est le cas, plus particulièrement, dans le retour de Saturne qui arrive généralement vers 29 ans, lorsque Saturne entre en conjonction avec le Saturne de la naissance (celui du thème astral). A ce moment là, on se retourne sur son passé et l'on se sent parfois obligé de corriger les erreurs faites auparavant.

Saturne signifie le passé, les traditions. Il représente le père et ses principes restrictifs. Il nous confronte à des problèmes spécifiques, normalement visibles dans un horoscope. Nous devons combattre nos peurs, nos craintes. Les aspects positifs que Saturne nous apporte sont : l'endurance, l'assiduité et le sens des responsabilités.

La planète Saturne est associée au signe du Capricorne.

Votre Saturne dans le Cancer

Cette position de Saturne laisse supposer que votre enfance ne fût pas des plus heureuses et que vous avez eu des problèmes avec vos parents.

Ceux-ci ont été très sévères et incapables de vous donner assez de tendresse et de protection ?... A cause de cela, vous avez des difficultés à montrer vos sentiments ou à vous laisser approcher par les autres. Ne faites pas les mêmes erreurs que vos parents au sein de votre propre famille ? Vous avez tendance à vous forger une carapace et perdre ainsi le contact avec votre entourage. Hypersensibilité... et la moindre critique vous déstabilise.

Vous serez obligé de mettre de l'ordre dans vos affaires familiales et faire face à vos responsabilités. La route vous semblera longue. Vous devez apprendre à être plus ouvert, au moins auprès de vos proches. Peut-être y aura-t-il des obstacles pour fonder une famille ? Cela vous aiderait portant à résoudre bien des problèmes communs !

Une famille modifierait votre comportement et vous donnerait plus d'amour.

Votre Saturne en Maison IX

Quand vous vous consacrez à la religion, à la philosophie ou que vous faites des études supérieures, vous vous engagez avec dogmatisme. Cela peut signifier par exemple que le respect pour un cérémonial religieux peut être plus important pour vous que son contenu spirituel. Vous seriez le missionnaire fanatique idéal qui se bat, sans compter les pertes, pour répandre sa foi. Ou encore, celui qui trouve son accomplissement dans la poursuite des hérétiques. N'oubliez jamais le principe de l'amour du prochain, qui, sous quelque forme que ce soit, possède une importance primordiale dans toute religion.

Vous pourriez aussi avoir tendance à refuser l'évolution de la société ainsi que le processus d'individualisme qui en découle. Vous préférez garder une certaine forme de morale plutôt ancienne et dépassée, tout en essayant de la propager et de la défendre dans votre entourage. Vous n'avez peut-être pas eu la possibilité de connaître la liberté intellectuelle qui est mise en relation avec la neuvième Maison, car vos parents avaient une conception très personnelle de la manière dont leur enfants devaient se conduire dans la vie. Malheureusement, vous avez tendance à voir tout développement futur de façon négative et, par la même occasion, vous anéantissez vos propres chances.

Il est aussi possible que vous vous soyez épanoui dans la direction opposée et que vous rejetiez les lois, les croyances, l'éthique parce que vous n'acceptez que vos propres règles et pensez que toute discussion sur ces sujets est une perte de temps.

Cela vous ferait le plus grand bien si vous pouvez libérer votre esprit et commencez par vous poser les questions essentielles. La tolérance est un trait de caractère qui ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire !

Votre Saturne en carré avec votre Ascendant

Vous êtes sûrement capable de vous occuper de votre travail avec discipline et méticulosité. La seule chose qui pourrait entraver votre chemin sont vos inhibitions. Apprenez à vous affirmer parce que vous avez des talents dont vous n’avez pas encore conscience et vous donnez l’impression d’être gêné et introverti.

Parfois, vous prenez tellement de précaution, que vous passez à côté des bonnes opportunités. Il vous arrive également d’être froid et distant. Ces qualités peuvent aussi être négativement interprétées, même si vous ne comprenez pas pourquoi. Puisque la majorité des personnes est satisfaite de votre fiabilité, vous devriez être en mesure de surmonter votre manque de confiance.


Vous devez peut-être apprendre qu’il n’existe pas de perfection humaine et que l’intégrité personnelle est un objectif plus important

Uranus - le procès de l'émancipation

Uranus fut découverte en 1781, à une époque où les vieilles structures de l'Europe s'écroulaient pendant que la France était à l'aube de sa Révolution. Son diamètre est de 49 000 km et il lui faut 84 ans pour tourner autour du Soleil, donc environ 7 ans pour traverser un signe.

Dans la mythologie, Uranus était le père de Saturne qui le castra et envoya ses nombreux et terribles enfants à travers le monde.

En astrologie, Uranus représente la rupture avec les traditions et le commencement de quelque chose de nouveau. Il est esprit, intuition et spontanéité. Suivant sa position dans l'horoscope, on peut reconnaître comment s'organisent les relations avec ses amis et envers les autorités. Uranus peut déclencher des révolutions et des destructions.

La planète Uranus s'assimile au signe du Verseau.

Votre Uranus dans le Taureau

Vous faites preuve d'une force convaincante dans vos entreprises. Vous défendez fermement vos biens et continuez sans cesse à les collectionner, bien que vous ayez des relations peu orthodoxes avec ceux-ci. Le caractère de "soudaineté" représenté par Uranus en Taureau pourrait provoquer des bouleversements de votre fortune.

Chérissant votre confort, en découle un besoin prononcé de sécurité d'une part et d'autre part vous voulez garder un détachement. Uranus présentant un Aspect négatif avec d'autres planètes dans votre thème, vous aurez tendance à ne jurer que par le progrès et à rejeter systématiquement les anciennes valeurs.

Votre Uranus en Maison VII

Vous recherchez une relation particulière qui vous inspire mais qui ne doit en aucun cas vous étouffer. Honnêteté et créativité sont vos principaux désirs. Vous ne supportez pas l'ennui, et il pourrait arriver que vous changiez souvent de partenaires dans votre vie. Vous pourriez rencontrer soudainement quelqu'un qui changera complètement votre façon de penser du jour au lendemain et que vous voudrez tout de suite épouser, même si vous divorcez six mois plus tard.

Votre manière de vous présenter en société dépasse le cadre traditionnel, et dans ce domaine, vous saurez toujours surprendre tout le monde. Dans vos rapports avec les autres, vous prenez des initiatives innovatrices et vous avez sans doute une habileté diplomatique, même si souvent vous surmenez intellectuellement vos interlocuteurs.

Votre Uranus en trigone avec votre Neptune

Vous pouvez travailler contre la répétition de l'histoire, en refusant votre soutien aux politiciens qui ne gagnent pas votre confiance. Vous devriez regarder derrière la scène afin de dénoncer l'injustice. Mais cela ne suffit pas, et c'est également votre devoir de mettre à la disposition de tous ce que vous avez appris. Il est possible que vous ayez des idéaux utopiques et désiriez encourager le développement spirituel du genre humain.

Votre Uranus en trigone avec votre Pluton

Vous êtes né à une époque vivante. Le monde donnait des illusions merveilleuses et personne ne remarqua qu’une crise économique mondiale menaçait. Toujours est-il qu’une toute nouvelle perception était entamée, il faudra un certain temps avant qu’elle soit mise en oeuvre.

Il est possible que vous vous sacrifiiez volontairement en faveur des progrès et des développements futurs de l’humanité. Vous aimez supporter les nouvelles tendances et espérez un renouvellement plus profond de la société, lorsque les vieilles structures n’offrent plus de satisfaction personnelle

Votre Uranus en carré avec votre Milieu du Ciel

Vous avez des difficultés à vous adapter à la situation actuelle. Que ce soit au travail ou à la maison, vous vous opposez à vos parents ou à votre patron et vous avez acquis la réputation d’être un petit révolutionnaire. Cela ira si loin que vous serez ballotté d’un endroit à l’autre sans raison valable.

Les responsabilités au sein de la famille furent toujours une source de conflit entre vos parents et vous. Même si vous accordez peu de valeurs aux compromis, vous devriez essayez de céder de temps à autre.

Neptune - la conscience cosmique

Neptune fut découverte en 1846 par M. Galle, un astronome de Berlin, après s'être aperçu qu'Uranus déviait souvent de sa trajectoire. La raison de ce phénomène ne pouvait être qu'une autre planète, inconnue, à laquelle on donna le nom de Neptune. Son orbite autour du Soleil dure presque 165 ans et son diamètre est de 47 000 km. Neptune est invisible à l'œil nu.

Dans la mythologie, Neptune est aussi Poséidon (dans l'antiquité grecque) le dieu de la mer et des eaux, élément suprême de la vie. Dans la profondeur des mers la visibilité est difficile, et l'on se trouve dans une autre dimension. C'est pour cela qu'en astrologie on associe Neptune au mysticisme, aux rêves, aux tromperies, aux capacités extrasensorielles, aux pressentiments et à l'inspiration. Il symbolise la créativité et il nous aide à la mettre en pratique.

Neptune met 14 ans pour traverser un signe et c'est pour cela qu'il faut observer ses Aspects avec les autres planètes ainsi que la Maison où il se trouve.

La planète Neptune est associée au signe des Poissons.

Votre Neptune dans la Vierge

Les sentiments sont pour vous superflus, et vous ne croyez qu'aux valeurs matérielles. Vous avez sans doute une pensée pratique, et vous vous efforcez de consolider et d'améliorer votre niveau de vie. Espérons que vous ne vous tromperez pas dans le choix d'une profession et que vous vous souviendrez de l'importance qu'il y a de connaître la raison qui l'a motivé

Votre Neptune en Maison X

Quand vous apparaissez en public, c'est pour impressionner. Vous faites même parfois tout un cirque autour de votre entrée en scène et pouvez devenir agressif si on ne vous remarque pas ou si vous disparaissez dans la masse. En règle générale, cela ne vous arrivera pas car vous dégagez une autorité naturelle que l'on pourrait même qualifier de majestueuse. Les symboles de grandeur et les signes de puissance sont très importants pour vous, et il vous faut un certain niveau de vie.

Vous attaquez de front les défis professionnels. Vous êtes certain de pouvoir trouver des solutions aux problèmes du moment. Il semble que ce soit là votre recette secrète, car vous ferez réellement carrière et atteindrez une position sociale élevée. Vous trouverez votre accomplissement en prenant des responsabilités pour de grandes entreprises et vous développerez ainsi votre personnalité. Peut-être aurez-vous un métier où vous devrez souvent voyager, ou bien vous travaillerez dans le domaine juridique. Veuillez quand même ne pas considérer une position sociale élevée comme la clef universelle du bonheur, et évitez de mépriser, même secrètement, ceux qui n'ont pas réussi comme vous.

Dans la dixième Maison vous rencontrez votre père. Avait-il une grande influence sur vous ? Vous avez essayé sans arrêt de l'imiter parce qu'il représentait vos idéaux. Vous avez hérité de vos convictions et votre vision du monde. Il vous a mis sans doute en contact avec des cultures étrangères.

Pluton - la métamorphose inévitable

Pluton, avec un diamètre de 2 400 km, est la plus petite des planètes connues. Elle a été découverte le 21 Janvier 1933 à 22 heures à Flagstaff en Arizona. Pour une révolution autour du Soleil, il lui faut 247 ans et 7 mois. C'est pourquoi Pluton se trouve pendant environ 20 ans dans un signe. Pluton a une lune appelée Charon qui, d'après la mythologie grecque, aide l'âme des morts à traverser le fleuve Styx qui mène aux enfers. Pluton (surnom d'Hadès - la divinité infernale grecque - qui signifie "Le Riche") lui-même est le dieu romain de l'enfer que chacun rencontre une fois dans sa vie.

En astrologie, il incarne le nombre, les foules et les changements radicaux ; destructions, régénérations et transformations. On peut l'interpréter en fonction des événements historiques et si on l'observe dans un horoscope individuel, il faut regarder particulièrement ses Aspects et dans quelles Maisons il se trouve.

La planète Pluton domine avec Mars le Scorpion.

Votre Pluton dans le Capricorne

Il faudrait analyser Pluton individuellement selon la Maison où cette planète se trouve et les Aspects qu'elle présente avec les autres corps célestes, car elle n'avance que très lentement.

Votre Pluton en Maison III

Vous avez une élocution percutante et avez ainsi déjà fait beaucoup de dégâts... N'avez-vous pas encore remarqué les résultats, mais vous avez sans doute blessé plus d'une personne. Avez-vous déjà réalisé votre tendance à tourner le couteau dans la plaie ou à insister lourdement sur les défauts des autres ? Aimez-vous vos colères ? Elles vous aident à sentir votre propre énergie. Vous avez un esprit très raisonnable et décisif. Vous n'avez pas de difficultés si vous devez sans relâche et pendant un certain temps travailler intellectuellement. Vous pourriez aisément faire de la recherche. Vous remettez continuellement tout en cause et essayez de vous représenter mentalement les alternatives possibles. Essayez de ne pas sombrer dans la mélancolie ou des pensées négatives, cela pourrait vous détruire.

Vous arrivez à fortement influencer les autres, mais vous devriez accepter leur liberté d'esprit et leur volonté en tant qu'individus. N'essayez pas trop de percer leurs pensées.

Peut-être aviez-vous une imagination très débordante pendant votre enfance, mais n'osiez pas tout raconter à vos frères et soeurs ou à vos parents parce que vos relations avec les membres de votre famille étaient assez tendues ? Vous avez pu vous sentir responsable de la mort de certaines personnes et, par la suite, développer un complexe de culpabilité.

 
Ici commence le thème karmique
 

Thème karmique de Napoléon Ier  Afficher l'image d'origine

horizontal rule

Les Noeuds Lunaires - l'ingrédient Karma

Les Nœuds Lunaires dénomment les points où l'orbite terrestre de la Lune croise celle de la Terre autour du Soleil. Ces points de croisement se laissent calculer et se trouvent l'un en face de l'autre. La ligne entre eux forme l'Axe des Nœuds Lunaires qui traversent l'horoscope d'un point à l'autre. Il va à reculons, donc du Bélier vers les Poissons et ensuite vers le Verseau. Pour faire un tour complet de l'horoscope, l'Axe des Nœuds Lunaires prend 18 ans et 5 mois dans chaque signe. Nous nous trouvons dans une société dont les Nœuds Lunaires se situent sous le même signe mais dans des Maisons différentes.

Le Nœud Lunaire montant est appelé "Nœud Nord" ou Tête de Dragon, tandis que le Nœud Lunaire descendant se nomme "Noeud Sud" ou Queue de Dragon. En astrologie hindoue ils s'appellent respectivement Rahou et Kétou.

La signification de l'Axe des Nœuds Lunaires est étroitement liée à l'astrologie du karma qui, elle, devient compréhensible grâce aux Nœuds Lunaires. Le point de départ est ce sentiment ancré en nous de ne pas être sur la Terre pour la première fois, mais d'avoir déjà fait des expériences de vie antérieure qui nous influencent aujourd'hui. Le principe de la réincarnation est décrit dans un horoscope par l'Axe des Nœuds Lunaires. Les Nœuds descendants décrivent le passé, les Nœuds montants le futur, et le but à atteindre dans notre vie actuelle. Cet axe est donc la voie que prend notre vie. Peut-être qu’il existe un horoscope comprimé et réduit à une seule ligne où les autres facteurs décrivent les détails.

La somme de toutes les expériences vécues dans des vies antérieures est contenue dans les Nœuds descendants, ce qui nous apparaît plus familier que les Nœud montants. Cela représente tout ce qui nous est proche, nos petites habitudes, que par confort nous ne changerons pas et qui, en fait, empêchent notre développement. C'est la voie de la facilité. Mais notre devoir est de réagir et de faire de nouvelles expériences, influencées par le signe opposé, vers toute autre direction. On doit se débarrasser d'anciennes relations et regarder en avant. Suivant leur position dans les Maisons, on peut reconnaître dans quels domaines de la vie nous devons faire ces expériences pour notre croissance et, cela montre aussi dans quels types de comportement nous sommes enfermés. C'est un des points de vue les plus fascinants d'un horoscope personnel : observer quel chemin nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui et le chemin qu'il nous reste à faire.

Votre Noeud Lunaire Nord dans le Capricorne

Dans cette vie, votre mission sera de prendre fermement position et de ne plus vous laisser désorienter par votre indécision.

Dans le passé, il vous était facile de prendre contact avec des étrangers et vous échangiez vos points de vue avec eux. Le problème était que vous repreniez leurs opinions et ne répétiez que leurs paroles, tout cela pour faire bonne figure ! Vous n'aviez pas de difficultés à agir ainsi n'ayant aucun lien entre ces opinions et vous-même. Superficiel et ne prenant rien au sérieux, telle fut votre réputation. Vous souffriez de cette déchirure intérieure. Il arrivait souvent qu'à la fin vous ne saviez plus ce que vous vouliez. Vous cherchiez votre salut dans une foule d'activités.

Mettez-vous maintenant à la recherche de la vérité et goûtez au silence au lieu d'ajouter votre grain de sel seulement pour dire que vous êtes là !

Si vous voulez faire des expériences profondes, vous devez avoir une attitude plus honnête envers votre entourage et peut-être prendre un peu de recul pour trouver votre identité. Elargissez votre horizon et ne vous occupez plus de petits détails insignifiants. Longs voyages... "Tant mieux si la route est longue, nous ferons le tour du monde". Etudes littéraires poussées... "C'est Venus toute entière à sa proie attachée", etc.

Votre Nœud Lunaire Nord en Maison II

Au lieu de vivre aux dépens des autres comme dans le passé, ou de planer dans d'autres mondes sans rapport avec la réalité, vous devriez finalement vous fabriquer une base solide pour votre vie. Ce besoin de destruction, caché au plus profond de vous, devrait être transformé en énergie constructive pour vous bâtir un cercle de connaissances. Pour réaliser votre karma, vous devez faire un travail de pionnier dans tous les domaines. Il est important pour vous de voir des résultats concrets, sinon votre convoitise vous rendra la vie inutilement difficile. Travaillez avec endurance et opiniâtreté pour vous construire un foyer et une situation. Vous devez seulement tenter de ne pas trop abuser de votre influence sur les autres et de profiter ainsi de leurs énergies. Mettez également de côté votre orgueil lié à vos capacités intellectuelles. Restez modeste et apprenez à mieux juger l'ampleur de vos succès.

Votre Nœud Lunaire Nord en trigone avec votre Soleil

C'est un très bel Aspect, qui vous aidera à accepter les leçons de la vie. Vous comprendrez qu'il faut se détacher du passé et que votre personnalité est également soumise à des transformations. Sans doute avez-vous beaucoup d'admirateurs, car vous vous comportez toujours correctement et avec amabilité. Vous pourrez sans grands problèmes surmonter les défis de la vie, car vous les rencontrerez au bon moment.

Naturellement, un Aspect si harmonieux cache aussi un danger, celui de devenir trop sûr de vous, voire arrogant, car les succès s'installent pratiquement d'eux-mêmes et tout vous semble facile. Si vous vous rendez compte de ce petit problème, alors vous trouverez aussi le moyen de reconnaître les limites à ne pas dépasser.

Votre Nœud Lunaire Nord en sextile avec votre Mercure

Cet Aspect est particulièrement stimulant pour vous et vous pousse dans la vie avec une attitude positive. Les conversations intéressantes sont toujours un plaisir, et vous êtes constamment ouvert aux nouvelles idées. Les échanges intellectuels avec les autres, plus spécialement avec vos frères et sœurs, vous aident à conserver une image réaliste de vous-même. Vous ne connaissez pas de fausse modestie car vous êtes très conscient de la valeur de votre travail et n’avez pas honte d’accepter des compensations. Le succès dans les affaires ne devrait pas être hors d'atteinte car vous vous maintenez toujours informé et utilisez les informations avec rentabilité.

Si vous ne rejetez pas constamment la raison qui murmure à votre oreille, cet Aspect pourrait vous être d’une grande aide pour atteindre vos aspirations.

Votre Nœud Lunaire Nord en sextile avec votre Neptune

C'est un très bel Aspect, qui vous donnera la sensibilité nécessaire pour fonder de profondes relations humaines. En demeurant en contact avec votre âme et vos rêves, vous vous sentez à l'aise dans votre routine. Vos intérêts pour la musique, la poésie et le mysticisme vous amènent à critiquer votre vie, spécialement concernant le rôle que vous y jouez. Un attrait pour un entourage harmonieux vous empêchera de satisfaire vos besoins, et cela aux dépens des autres. Votre sens particulier pour l’amour et le côté tendre de la vie vous procure de merveilleuses heures de plaisir. Une fois votre confiance gagnée, vous n’avez aucun problème pour vous ouvrir et vous vous laissez volontiers dévoiler par les autres. Votre capacité de maintenir la balance entre votre ouverture et votre isolement devrait vous couronner de succès.

Votre Nœud Lunaire Nord en trigone avec votre Pluton

Votre habileté à anticiper les conséquences des événements vous empêche de prendre d’importantes décisions sans avoir tout d’abord bien réfléchi. Même si tout ne fonctionne pas à la perfection, vous reconnaissez l’importance de modifier constamment des comportements qui ne conviennent pas et également de vivre dans le temps présent.

Des sujets essentiels comme la mort, la réincarnation et la sexualité ne sont pas tabous dans votre environnement. Il est important d’aller au fond des choses, d’où votre insatisfaction avec les explications superficielles. L’exploration des profondeurs de votre structure mentale a stabilisé votre personnalité et vous a familiarisé avec les hauts et les bas de la vie.

La Lune Noire : Lilith - la féminité refoulée

La Lune Noire n'est pas une planète mais un point déterminé par le calcul, un véritable "point sensible". Pour calculer sa position, on part de l'orbite elliptique de la Lune par rapport à la Terre. Dans cette ellipse, on observe l'axe formé par les points de cette orbite les plus éloignés de la Terre. La Lune Noire (d'où sa représentation symbolique), appelée aussi Lilith, se trouve maintenant sur cet axe, en face de la Terre, à la même distance par rapport au milieu de l'ellipse (nous espérons que tout est clair !). Ce point est donc juste à côté de la Terre, c'est-à-dire le deuxième point focal de l'ellipse formé par l'orbite de la Lune. Pour faire un tour, il faut à la Lune Noire 3 232 jours ; environ 8 à 9 ans.

Pour interpréter cette position il faut d'abord connaître l'histoire de cette figure : Lilith fut la première femme d'Adam et s'échappa du Paradis, parce qu'elle ne voulait pas se soumettre à cause de son sexe. Par la suite elle vécut avec des démons sur la Mer Rouge, desquels elle eu beaucoup d'enfants. Des anges envoyés de Dieu la retrouvèrent et lui demandèrent de retourner chez Adam mais elle refusa. Comme punition, on tua tous les jours 100 de ses enfants. Devenue folle de chagrin, elle se mit elle-même à assassiner. Ses victimes furent des femmes sur le point d'accoucher, des petits enfants et des hommes. On raconte qu'elle apparut au Paradis sous la forme d'un serpent et que c'est elle qui donna la Pomme de l'Arbre de la Connaissance à Ève, ce qui la chassa avec Adam du Paradis.

La Lune Noire a une signification astrologique particulière. Elle est attribuée à la partie cachée de la féminité. Non seulement elle donne la vie mais elle amène la mort, la douleur, la malédiction. Dans l'astrologie babylonienne et assyrienne, elle jouait déjà un très grand rôle et fut redécouverte dans les années 60-70 lors de l'émancipation des femmes qui se battaient pour leurs droits, débattaient sur la contraception et l'avortement. Il n'est pas étonnant de constater que ce sont les femmes qui sont le plus fascinées par la figure de la Lune Noire et que ce sont elles qui en découvrirent les interprétations majeures.

La psychologie moderne prête à la Lune Noire les désirs non exaucés, les faces dissimulées de la personnalité, les expériences de la douleur, le manque et les ténèbres. Comparable au le caractère de Pluton, la Lune Noire initie aux processus de découverte intense et de recherche sur soi-même qui aboutissent à l'acceptation de nos mauvais côtés. On ne fait plus la différence entre le bien et le mal, mais on découvre tous les visages de sa propre humanité. Dans le thème d'un homme, la Lune Noire montre les types de femmes qui lui font peur et le font devenir fou. .

Votre Lune Noire en Sagittaire

Votre ambivalence et votre défi résident dans votre rapport avec les vérités supérieures, les convictions religieuses ou morales. Vous pourrez refuser d'adhérer à toute forme d'enseignement par réticence envers tout dogmatisme intellectuel. Vous préférerez alors vous réfugier dans un conformisme qui pourtant ne vous comble pas car vous ne pouvez véritablement adhérer à la morale admise et aux normes en vigueur. Vous vous remettez sans cesse en question, rejetant le confort moral des vérités toutes faites, ce qui anime en vous une quête de sens et d'ouverture spirituelle.

Le rapport aux vérités d'ordre supérieur est radical et tranché, que vous fassiez preuve d'un athéisme récalcitrant à l'idée de divinité ou que, disciple d'une vérité unique, vous n'en deveniez le défenseur, parfois fanatique et toujours prosélyte. Le domaine de la foi peut donc être interdit ou au contraire se vivre intensément. Votre problème est d'adhérer au consensus moral de votre temps. Dans le domaine religieux, vous serez plutôt adepte de l'hérésie (bien que vous ayez pu être inquisiteur dans une vie antérieure) ou d'un courant spiritualiste ou intellectuel minoritaire prônant une philosophie hors norme. Vous pourrez en venir à ériger vos propres dogmes, instaurant un culte, une école, un mouvement intellectuel ou philosophique par lequel vous singulariser. Vos idées vont souvent à contre-courant de la société mais un profond désir d'exercer une autorité morale ou simplement de comprendre vous anime. Vous devrez dépasser vos contradictions pour trouver un sens aux choses.

Bien que l'étranger, l'ailleurs vous fascine, vous pourrez avoir une certaine crainte de l'inconnu et un rejet xénophobe. Vous aurez un karma à régler ou à dépasser dans votre relation avec l'étranger.

Votre Lune Noire en Maison II

Votre ambiguïté concernera votre rapport aux biens matériels et au travail nécessaire à leur acquisition. La Lune Noire situe un manque dans ce lieu du thème qui a trait précisément aux dons, acquis et possessions. Il en ressort une avidité qui peut être refoulée et provoquer une réaction de rejet à l'égard de tout attachement affectif ou matériel, voire de toute forme de satisfaction. En général, vous alternerez entre une quête de jouissance de tout ce que la vie peut offrir (confort, amour, plaisirs, argent) suivie d'une quête, tout aussi avide, de dénuement, de renoncement à l'égard de tout ce qui peut vous satisfaire et vous combler. La situation de propriétaire et de nanti vous procure un sentiment de culpabilité qui peut induire une quête de détachement à l'égard de toute possession. Vous n'aurez alors de cesse que de fuir toute forme d'attachement et d'enracinement, ressenti comme un frein à votre évolution, allant parfois jusqu'à refuser de travailler pour gagner votre vie et vous mettant ainsi dans une situation d'impasse sur le plan matériel.

Vous sublimerez vos contradictions en cultivant un don ou en vous impliquant dans une activité liée à la nature, tel que le militantisme écologiste par exemple. Si ce n'est pas de votre propre initiative, la fatalité pourra contrarier le besoin de satisfaction, de confort et d'enracinement pour empêcher une propension à l'inertie, à la possessivité. C'est une position qui vous contraint à vous " déraciner ", à bouger par une sorte d'interdit karmique lié au plaisir et au confort, et à l'ancrage dans la stabilité.

Il y a donc un karma à régler concernant la vie matérielle et physique ainsi que la possessivité. Ce karma pourra paradoxalement se régler au travers d'une situation fortunée et d'un enrichissement qui n'en constituera pas moins un défi karmique pour vous. Vous aurez parfois à exploiter un don singulier issu des vies antérieures.

Votre Lune noire en trigone avec votre Milieu du Ciel

Les situations se programment toutes seules, vous n'avez pas à lutter pour savoir quelle direction prendre. Cela ne veut pas dire qu'elles seront faciles à vivre.
 

Vous avez la certitude intérieure que la voie qui s'offre est la bonne

Votre Lune Noire en trigone avec votre Mercure

Vous avez l'intelligence innée des choses cachées. Vous utilisez naturellement cette qualité dans votre façon de parler et de vous comporter dans la vie. Les communications avec l'inconscient des autres sont facilités.

Le mental aide à la compréhension du chemin d'évolution à suivre et permet de faire passer les dons que vous avez en vous.

Votre Lune Noire en carré avec votre Mars

Vous avez des réactions d'agressivité internes ou externes, le déclenchement d'une certaine violence lorsque votre volonté personnelle est empêchée de s'exprimer, soit par l'autorité des autres, soit par le déroulement naturel de votre existence.

Vous avez des obstacles à dépasser, il faut vous battre, mais jamais dans le but de faire dominer votre volonté personnelle, le but doit être désintéressé si vous voulez gagner. Cela peut donner des battants, repartant inlassablement pour vaincre de nouvelles difficultés qui, en fait, les stimulent.

Votre Lune Noire en carré avec votre Neptune

Vous vous heurtez à beaucoup de difficultés, à des circonstances chaotiques qui encombrent le chemin que vous devez parcourir. Les choses sont loin de se passer comme vous voudriez. Il vous faudra donc vous battre tous les jours, mais sans essayer de forcer les autres ni les événements pour suivre la direction que vous vous êtes fixé. Rester dans le chemin que vous vous êtes tracé idéalement dans votre cœur doit être la ligne de conduite dont vous ne devez pas vous écarter. Mais rien n'est jamais acquis, il vous faut toujours tout remettre en chantier, faire le point pour retrouver votre cap après chaque problème résolu.

La Part de Fortune - la clé personnelle du vrai bonheur

Chaque être humain s'est déjà demandé comment il pourrait parvenir au bonheur. Répondre à cette question est complexe, car souvent on se crée une fausse image de ses véritables besoins personnels. On a l'illusion d'un désir alors qu'il s'agit d'une hésitation ou bien on poursuit des idéaux et l'on suit des modèles inadéquats. Le résultat est que l'on s'oriente en fonction des convictions des autres. Déjà, en agissant de la sorte, on s'écarte de l'accomplissement de son être, ce que l'on réalise toujours trop tard ! Cependant, lorsque l'on sait ce qu'apporte un réel bonheur, il est probable que l'on soit disposé à fournir les efforts nécessaires et à prendre des décisions douloureuses, du moins temporairement, pour parvenir aux objectifs fixés. La Part de Fortune est, en ce sens, quelque chose ressemblant à des principes personnels que l'on ne devrait en aucun cas oublier. C'est un des points sensibles qui trouve son origine dans l'astrologie arabe.

La Part de Fortune se calcule en prenant l'angle de votre Ascendant, d'où l'on soustrait l'angle du Soleil dans votre signe et auquel l'on ajoute l'angle de la Lune. Donc : la Part de Fortune = Ascendant - Soleil + Lune.

Ainsi, la position du Soleil, de la Lune et de votre Ascendant est très importante dans le calcul de base de votre Part de Fortune. A l'arrière plan, le raisonnement est que ces trois énergies de l'homme qui lui donnent son caractère unique sont : le Soleil symbolisant l'identité et le choix conscient de ses objectifs, la Lune pour l'émotivité et les réactions conscientes et inconscientes de l'esprit, et finalement, l'Ascendant en tant que la personnalité percevable.

La jonction de ces trois positions forme la Part de Fortune. Il marque le point où le Soleil, la Lune et l'Ascendant sont en harmonie et où l'homme, par conséquent, a la chance de connaître le bonheur véritable.

Votre Part de Fortune dans le Bélier

Pour vous sentir réellement heureux, vous devez continuellement redécouvrir le monde et satisfaire votre besoin d'aventures qui n'est pas nécessairement lié aux voyages.

Votre quotidien doit être riche en tensions et changements. Avec calme, vous n'arrivez pas à entreprendre quoi que ce soit. Vous recherchez le défi car vous désirez constamment montrer votre force et votre courage. Le succès personnel et la conscience d'y être parvenu grâce à votre force vous apporte une satisfaction éphémère. Ainsi, vous vous vouerez à de nouveaux objectifs, plus particulièrement dans les domaines représentés par la Maison où se trouve votre Point de Fortune. Les conditions pour atteindre votre bonheur sont : être actif, agir au lieu de seulement planifier, et par-dessus tout, vivre avec spontanéité.

Votre entourage ne doit pourtant pas souffrir de votre égocentrisme dans vos actions. Parce que même si vous vous sentez très indépendant, vous avez aussi besoin de la société. D'ailleurs, vous recevrez de nouvelles stimulations à travers des rencontres intenses avec des personnes qui ne mâchent pas leurs mots.

Votre Part de Fortune en Maison V

La cinquième Maison représente la créativité en chacun de nous, et comment elle est utilisée. Si votre Part de Fortune se trouve dans cette zone, vous ne trouverez satisfaction que si vous avez toutes les possibilités de créer. Cela ne signifie pas nécessairement des activités physiquement difficiles, mais plutôt une façon de vous exprimer dans le domaine artistique. Pratiquement tout ce que vous entreprenez possède un élément de jeu, même si vu de l'extérieur, vous prenez vos tâches au sérieux. Vous n'avez, en général, aucun problème à assumer vos responsabilités ou à organiser quoi que ce soit. Mais cela ne vous apportera pas beaucoup de satisfaction tant que vous n'utiliserez pas, indirectement, les contacts noués pour améliorer votre image intime. Il est évident que vous ne voudrez pas avoir de relations avec ceux qui ne vous respectent pas.

Vous êtes ambivalent : la société et votre égocentrisme. L'explication de cette situation est assez facile : vous reconnaissez, en société seulement, les particularités qui vous caractérisent et qui vous tiennent à coeur. Donc, vous avez besoin de la société afin de réaliser si vous avez de la personnalité ou pas. Il est fort probable que vous donniez une note personnelle à ce que vous entreprenez, exprimant ici aussi votre créativité. Votre façon de continuellement jouer avec la séduction rend les rapports sentimentaux et amoureux divertissants. Les enfants appartiennent également à la cinquième Maison. Pour cette raison, vos propres enfants vous rendent heureux. Vous pouvez aussi avoir beaucoup de satisfaction en redécouvrant votre instinct pour la concurrence dans des petites compétitions. Il est probable que vous trouviez plus de plaisir que vos enfants à vaincre dans un jeu collectif.

Il est très important que vous soyez conscient de votre magnifique imagination, afin de ne pas la limiter. A l'aide de vos multiples pensées, vous vous construirez un royaume personnel à organiser et manipuler à votre guise.

Nota Bene : Nous donnons des interprétations textuelles qui correspondent aux écoles d'Astrologie moderne influencées par la psychologie qui considère et décrit chaque constellation possible dans une Carte du ciel. Ce qui peut vous donner l’impression d’un portrait contradictoire de la personnalité. Oui, mais n’avons nous pas chacun pas nos propres contradictions et n’est-ce pas à nous de combattre nos tendances ? Un thème natal est une " photographie " de votre ciel de naissance, exposant vos points forts et vos points faibles.

Il s’agit ici aussi, comme dans toute recherche spirituelle, de libre arbitre !

 

horizontal rule

Samsara-Accueil

channel@samsara-fr.com