Thèmes astrologiques

Un thème natal et karmique 
Si vous préférez, vous pouvez le télécharger (122 Ko)

Bruce Willis

Né à Idar-Oberstein - Allemagne
le 19 Mars 1955 à 6.33

Carte du Ciel de Bruce Willis

Thème natal de Bruce Willis

L' Ascendant - la porte du monde extérieur

L'Ascendant est au moment de la naissance le signe du zodiaque qui se trouve au levant, ce signe est donc "ascendant". Sa position exacte dans l'horoscope marque le commencement du cercle des Maisons, aussi est-il le début de la première Maison.

Au sens propre du terme il représente ce que nous attendons de la vie. Son impression primaire nous accompagne tout au long de la journée et influencera avec ses qualités spécifiques les événements et nos rencontres. L'Ascendant est le révélateur des autres énergies qui agissent dans notre horoscope et veulent s'exprimer. Il décrit la manière dont nous vivons notre horoscope et la façon de nous présenter à notre entourage, donc un point important de notre identité.

On se pose rapidement la question de savoir quelle est la différence entre la position du Soleil dans notre horoscope représentant le noyau de notre personnalité, et celle de l'Ascendant. Mettons bien en évidence à quel point il est difficile pour nous et pour les autres d'exprimer sa propre personnalité en restant soi-même. Il est clair qu'une réponse à cette question demeure forcément partiale. Il faut donc essayer de vivre les aspects positifs de notre signe, ses énergies et ses besoins.

La première Maison c'est donc votre moi : votre représentation, votre image, votre constitution, et aussi la manière d'aborder les travaux qui vous sont confiés. On fait régir la première Maison par le signe du Bélier et la planète Mars. Il est très important d'observer quelles sont les planètes qui se trouvent dans votre première Maison lors de l'analyse du thème astral.

Votre Ascendant dans les Poissons

Imaginatif... Parfois vous ne pouvez plus supporter toutes ces impressions qui vous tombent dessus et vous désorientent.

Filtrez ce que vous recevez... Ou vous deviendrez indécis, plus perdu qu'avant. Ne pas suivre le premier gourou venu, grand rêveur !

Une fois passé le cap, vous pourrez développer votre personnalité. Vous n'avez qu'à vous imaginer que les derniers 2 000 ans de la chrétienté sont appelés l'ère des Poissons. Jésus explique la symbolique du signe. Une compassion immense et un désintéressement total ne peuvent pas être le but de votre vie, mais vous en auriez la capacité.

Si vous rencontrez quelqu'un, vous vous formez une opinion non pas en raison des apparences mais vous le "reniflez" littéralement. Votre nature plutôt "molle" peut, si une situation le demande, vous transformer en la personne la plus courageuse qui soit ; ce qui vous étonne vous-même.

Votre plus grand talent, c'est votre imagination. Vous devriez avoir le courage de diriger celle-ci dans des voies de création et en tirer des revenus. Votre haute inspiration sera un enrichissement pour les arts d'une manière générale.

Le principe de la dissolution est mis en rapport avec le signe du Poisson. Nous vous laissons la liberté d'interpréter ce terme comme vous l'entendez.

Le Milieu du Ciel (MC) - la position sociale

Le Milieu du Ciel est le point le plus haut dans le thème et se trouve donc exactement en face de la quatrième maison. Il est le commencement de la dixième Maison, laquelle représente la position sociale visible et le succès professionnel. Comme la neuvième Maison, il s'agit de thèmes de société, mais ici on parle plus de pratique et de réalité. Votre notoriété publique, votre ambition, votre carrière, votre sens des responsabilités envers la société, vos propres objectifs politiques sont les thèmes de la dixième Maison. On y assimile le signe du Capricorne et la planète Saturne.

Votre Milieu du Ciel dans le Sagittaire

Prendre la place d'honneur et profiter de la renommée à travers un métier...

Vous donnez de l'importance à ce que l'on pense de vous et aimeriez que votre jovialité et votre fair-play servent d'exemple. Vous avez de nombreux intérêts et n'arriverez que tard dans la vie à décider de votre position sociale. Vous préférez un travail intellectuel mais n'avez rien contre un peu d'exercice. Vous préparez votre carrière à long terme avec optimisme. C'est une vocation où se réalise votre idéal qu'il vous faut.

En tant que chef car vous ne demandez rien que vous ne puissiez faire, et avec décontraction ! Vous veillez sincèrement sur vos subordonnés. Vous savez exposer clairement vos positions soucieux de l'opinion d'autrui. Ne pas vous voiler la face, car si vous pouvez compter sur l'aide de Jupiter pour que tout aille bien, un peu d'autocritique ne vous ferait pas de mal !

Pour mieux reconnaître et caractériser les traits de votre personnalité, il faut regarder la position de Jupiter et ses Aspects avec les autres planètes dans votre thème astral.

Vous auriez pu aussi travailler dans l'enseignement, la justice ou la théologie. La politique et l'industrie des voyages aussi vous attirent.

Le Soleil - l'essence créatrice

Le Soleil est une étoile fixe au centre de notre système solaire autour de laquelle gravitent les autres planètes. Puisque l'orbite terrestre décrit une ellipse, la distance entre le Soleil et la Terre varie. Comparé aux planètes, le Soleil est environ 700 fois plus gros que tous les corps célestes de notre environnement.

De la Terre, nous pouvons avoir l'impression que le Soleil tourne autour de nous d'Est en Ouest, nous nous trompons.

A partir de l'équinoxe du printemps, le Soleil se dirige de l'équateur vers le Nord, jusqu'au 21 juin. Lors de la plus longue journée de l'hémisphère nord, le Soleil se trouve au-dessus du tropique du Cancer. Puis, il change de direction et retourne vers le sud jusqu'au tropique du Capricorne, en passant par l'équinoxe d'automne. Le tropique du Capricorne est donc atteint le 22 décembre, le jour où la nuit est la plus longue.

Le Soleil fut, naturellement, le premier phénomène stellaire à être observé par l'homme. Il a un rôle prépondérant dans la mythologie, représenté par le dieu grec Hélios ou celui de la Lumière, Apollon. Ces divinités symbolisent la vitalité, le renouveau et la permanence.

En astrologie, la position du Soleil définit notre personnalité. Par exemple être Poisson, cela signifie que le Soleil traversait ce signe au moment de la naissance. Quoique la signification solaire soit capitale, ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres. Lorsque la position du Soleil est positive dans notre horoscope, nous rayonnons de joie de vivre, de confiance et de force, nous résistons mieux aux maladies. Le Soleil est associé au signe du Lion. Les Lion également s'ornent de ces attributs positifs.

Votre Soleil dans les Poissons

Vous avez un naturel sensible et percevez bien les vibrations de votre entourage. Vous êtes sans cesse à l'écoute d'autrui comme une éponge qui absorbe tout sans distinction au point que vous vous demandez à quoi ressemble votre propre opinion. Ainsi, vous disparaissez parfois dans vos rêves pour échapper à cette réalité, mais à la longue, ce n'est pas une solution.

Retirez vous un peu plus souvent, vous trouverez le repos de l'esprit en vous consacrant à la lecture.

Le Poisson étant le dernier des signes du zodiaque, il a un peu de tous. Vous nagez dans la grande mer des signes et ça peut vous poser des problèmes... Parfois vous n'arrivez pas à vous décider car Neptune, le seigneur des Poissons, vous trouble l'esprit. Vous devez vous entraîner à concentrer vos efforts vers des buts concrets. N'acceptez jamais d'être soumis, combattez vos craintes, découvrez vos capacités.

Dans les domaines artistiques, surtout en musique, vous pouvez avoir du succès et impressionner votre entourage. Vous atteindrez votre but quand vous aurez su faire la différence entre les vrais problèmes sur lesquels il est indispensable de se concentrer et les autres. Peut-être trouverez-vous de la force dans la religion ; la chrétienté est représentée par un poisson et la personnalité de Jésus décrit très bien le potentiel de votre signe. Vous êtes capable de sentiments vrais et trouverez peut-être votre voie dans des domaines caritatifs. Éloignez-vous des drogues...

Votre Soleil en Maison I

Avec le Soleil dans la première Maison, vous êtes venu au monde au cours des premières heures de la journée. La nuit fait place au jour, et les hommes se mettent au travail.

Dans cette position, l'énergie particulière du Soleil vous influence et vous êtes prédestiné à servir d'exemple aux autres. Vous devez rayonner de force et d'élan. Prenez la vie avec enthousiasme, dynamisme et suivez votre chemin avec résolution. Votre optimisme, votre assurance ne viennent pas nécessairement de votre famille, vous préférez construire vous-même votre succès et aimez demeurer indépendant. Pour cette raison, vous jouissez d'un certain respect auquel vous êtes très sensible. Vous faites partie de ceux qui se détachent des autres, et cela est pour vous très important. Vous aspirez en effet à une haute qualification où vous pouvez faire valoir votre autorité afin d'assouvir votre besoin d'admiration.

Vous êtes rarement malade, bien qu'il faille cependant toujours prendre en considération le signe où se trouve le Soleil ainsi que ses Aspects avec les autres planètes. Lorsque le Soleil et les Ascendants sont dans le même signe, les qualités de ce signe apparaissent avec plus de force.

Le Soleil dans la première Maison présentant des Aspects positifs, vous avez probablement eu une enfance qui vous a permis de développer vos capacités individuelles. Dès votre naissance, vous avez ravi, ensoleillé votre entourage.

Mais attention, sii vous n'arrivez pas à équilibrer vos désirs d'autorité et de domination, vous risquez de vous sentir frustré et déstabilisé. Comprenez bien que le respect et la reconnaissance des autres se méritent, et ne commettez pas l'erreur de tomber dans des espérances illusoires.

Votre Soleil en sextile avec votre Lune

Avec ce sextile, vous aurez tout au long de votre vie suffisamment de chance pour faire une carrière qui vous satisfait. Vous devrez utiliser votre talent pour entretenir des amitiés. Vos relations avec le sexe opposé sont très équilibrées, et votre entourage vous témoigne beaucoup de respect et de reconnaissance : on vous aime.

Si vous avez des enfants, vous saurez très bien vous occuper d'eux, car vous ressentez très bien l'amour et l'amitié qui vous lient aux autres.

Cet Aspect favorisera votre santé et votre vitalité. Vous savez assumer votre passé et n'avez pas l'intention de l'éveiller pour organiser votre vie quotidienne. Vous êtes heureux de votre situation actuelle et remarquez avec gratitude que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour développer votre futur et celui de vos proches.

Votre Soleil en trigone avec votre Jupiter

Le caractère impétueux et optimiste qui se dégage dans cet Aspect se perçoit dans les affaires sociales et morales. Vos opinions présentent des pointes de générosité et de compassion, vous permettant de trouver le chemin vers le cœur de vos semblables. Cela vous ouvre également de nouvelles voies en ce qui concerne votre développement personnel.

Grâce à vos grandes énergies, tant physiques que psychiques, vous pourrez avoir une vie bien agréable et saurez aider vos semblables qui n'auront pas un sort aussi réjouissant que le vôtre. Vous êtes honnête, suivez les lois, et vos actes se conforment aux normes morales. Avec votre intuition, vous savez avoir un œil vers l'avenir. Parfois vous avez envie de fuir la civilisation pour retourner dans la nature.

Vous pourriez avoir des difficultés à commencer quelque chose de significatif ou de créatif, car il vous arrive d'avoir du mal à vous identifier à vos activités. Comme dans tous les Aspects harmonieux, il peut y avoir le risque de s'endormir en route si rien ne fonctionne comme vous le désirez. Ayez un peu plus de confiance en vous.

Votre Soleil en trigone avec votre Saturne

Ce trigone montre que vous désirez avoir du succès, que vous l'obtiendrez plus vite que d'autres et que vous n'avez pas peur de prendre vos responsabilités. Votre opinion sur la vie en général démontre un caractère honnête, un sens pratique et des qualités agréables. Vous êtes très économe avec vos finances comme avec vos forces, et vous vous concentrez particulièrement à la réalisation d'objectifs sensés et pratiques. Avec votre forte capacité de concentration et votre sens de l'organisation, vous savez atteindre vos buts, même s'ils sont ambitieux, car vous vous y engagez corps et âme.

Vous n'avez pas forcément de la chance, au sens propre du terme, mais vous faites instinctivement les bonnes actions au bon moment. De plus, quand les temps sont difficiles, vous n’avez pas vraiment besoin de beaucoup de choses, car votre sens du calcul vous a laissé des réserves financières. Vous avez appris à être patient et à éviter les entreprises douteuses ou risquées.

Votre Soleil en trigone avec votre Uranus

Avec cet Aspect, vous vous distinguez auprès de vos semblables grâce à votre énorme créativité. Vous êtes capable de puiser votre force dans des sources inaccessibles aux autres. Il vous arrive de résoudre soudainement des problèmes que vous aviez depuis longtemps délaissés. Les domaines ésotériques vous fascinent depuis toujours et si vous sentez l'envie de vous consacrer à l'astrologie, faites-le, car cela a déjà aidé beaucoup de personnes à mieux comprendre les lois de la nature et à apporter une certaine harmonie dans leur vie.

Vous êtes ouvert à toute expérimentation, car vous savez que vous élargirez ainsi vos expériences de vie. Vous avez de nombreuses idées nouvelles et sentez le besoin de les partager avec ceux qui sont insatisfaits des conditions sociales actuelles. Vous vous engagez avec sincérité pour trouver les solutions les plus paisibles et les plus amicales possible. En raison des guerres qui embrasent encore de nos jours de nombreuses régions du monde, vous vous montrez solidaire envers les opprimés.

Vous attirez fortement votre entourage car vous savez taire ou cacher vos intentions. Les personnes prenant contact avec vous se sentent animées pour travailler en votre compagnie et cela vous aide à orienter votre vie sur une bonne voie. Vous considérez avec sérieux les problèmes des autres, car vous pensez que peut-être un jour vous devrez faire face à des situations semblables.

Votre Soleil en conjonction avec votre Ascendant

Vous avez le vœu de représenter quelque chose pour les autres. Vous êtes probablement si content de vous que vous ne remarquez pas à quel point on vous admire. Vous réalisez vos projets à votre guise sans vous laisser influencer. Dans certaines situations avez-vous peut-être des difficultés à accepter la volonté des autres... Si vous rencontrez quand même des résistances dans votre entourage, apprenez à utiliser avec succès vos réserves créatives.

Vous savez comment construire des amitiés solides et vous utilisez cette capacité. Vous êtes déçu de ne pas pouvoir gagner le cœur de tout le monde, mais laissez cette coquetterie de côté, cela ne vous aidant d'aucune manière.

Votre Soleil en carré avec votre Milieu du Ciel

Dans votre parcours professionnel, vous aurez des difficultés avec les figures représentant l’autorité. Vous vous êtes peut-être opposé à des professeurs ou des supérieurs. Des conflits avec vos parents peuvent avoir engendré chez vous des difficultés d'expression. Il peut vous être utile d’aborder votre environnement en étant prêt à coopérer et à faire des compromis. Acceptez le fait que les choses ne pourront pas toujours aller comme vous l’entendez.

Votre Lune - le comportement émotionnel

La Lune ne tourne pas uniformément autour de la Terre, mais décrit une orbite elliptique. Son diamètre est de 3 500 km approximativement, minuscule grain de poussière dans l'Univers. Sa forme changeante a toujours fasciné les hommes et a donné naissance à des mythes et légendes.

Alors que des caractères masculins sont attribués au Soleil, la Lune est considérée comme féminine. La Lune possède un "cycle lunaire" qui est semblable au cycle menstruel de la femme. Tous deux ont une durée de 28 jours.

Les déesses de la Lune sont décrites sous plusieurs traits : parfois maussades, sombres et cruelles, ou bien donnant la vie et l'amour. Ces déesses s'appellent Déméter, Héra, Artémis, Hécate ou Perséphone. Autrefois, la Vierge Marie était souvent représentée sur un croissant de lune.

L'influence de la Lune sur la Terre est visible pendant les marées et on peut se demander si notre satellite n'a pas un rôle à jouer sur les mouvements de nos liquides corporels.

Pour déterminer la signification astrologique de la Lune, il faut savoir quel était son stade le jour de la naissance. Par exemple une lune décroissante symbolise la concentration et le recueillement ; toutes les énergies fusionnent vers l'intérieur. La nouvelle lune représente donc le sommet de ce développement. Une lune croissante est le contraire. Elle signifie croissance, expansion. On sait à quel point lors de la pleine lune certains se sentent plus courageux qu'à l'ordinaire ou encore si nerveux qu'ils ne peuvent plus dormir.

Dans un thème la Lune est associée au signe du Cancer et désigne le subconscient de l'homme, l'humeur, la procréation, l'énergie créatrice, le foyer familial, la famille, la mère et la réceptivité aux divers caractères. On peut savoir, grâce à la position de la Lune, si quelqu'un est d'humeur changeante ou bien s'il est émotionnellement stable.

Votre Lune dans le Capricorne

Dans le signe du Capricorne, la Lune se trouve en exil.

C'est pour cette raison qu'il vous sera difficile de trouver une tranquillité émotionnelle. Vous n'aimez pas parler de vos sentiments avec votre entourage car peut-être craignez-vous de vous mettre à nu ? Malgré votre besoin plus intense que chez d'autres de sécurité et de bien-être, vous vous montrez froid et distant. Dans le pire des cas cela peut provoquer des dépressions et une frustration tenaces qui transforment votre cœur en un paysage lunaire.

En sortant un peu de vous-même et en acceptant vos faiblesses vous pourriez vous aider. Vous êtes sans arrêt mécontent et grognard et ce n'est pas étonnant, car vous étiez bien seul dans votre jeunesse !

Vous avez dû prendre vos responsabilités très tôt et devenir adulte rapidement. Vous ne pouviez pas satisfaire vos envies de jouer et de faire des expériences. Cela fait qu'aujourd'hui, vous ne prenez aucun risque. Vous êtes toujours en alerte et prenez tout au sérieux bien que cela vous mène vers la solitude. Vous devriez retrouver le contact avec votre intérieur et tourner votre curiosité vers les autres.

Votre Lune en Maison XI

Avec la Lune en onzième Maison, vous exaucez vos vœux de protection et d'affection dans les activités de groupe. Vous êtes une personne qui aime bien savoir à quel groupe, à quelle organisation ou à quel cercle d'amis elle appartient. Vous devriez quand même scrupuleusement évaluer vos relations en général, car vous êtes trop ouvert et ne voyez pas vos partenaires d'une façon réaliste.

Vous aimez bien prendre soin de vos amis et attendez qu'ils s'occupent de vous avec la même intensité. Vous avez gardé plus d'une amitié datant de votre enfance ou de votre adolescence. Essayez de vous rappeler si ces amitiés étaient liées à de quelconques frustrations, car certains comportements ont été adoptés pour faire face à ces gênes et ont alors entravé vos rapports avec vos semblables.

Vous utilisez vos activités de loisir pour vous remplir d'énergie et pour vivre des émotions en dehors de votre famille ou de votre emploi. Les organisations à but non lucratif vous attirent et vous vous sentez bien dans leur structures conviviales. Vous avez besoin de ressentir qu'à travers vos activités vous toucherez beaucoup de personnes, et que vous êtes capable de faire des sacrifices.

La Lune en onzième Maison présentant des Aspects négatifs avec d'autres planètes, vous pourriez avoir des problèmes de contact avec les femmes. L'origine pourrait se trouver dans les difficultés de communication avec votre mère, ce qui se répète maintenant dans votre entourage. A l'inverse, des Aspects harmonieux de la Lune montrent une excellente relation maternelle et vous vous entendez très bien avec les femmes.

Veuillez faire attention à deux choses : ne changez pas trop vite vos objectifs dans la vie pour un simple changement d'humeur, et occupez-vous de temps en temps de vos propres besoins personnels.

Votre Lune en opposition avec votre Jupiter

Vous devez souvent combattre des excès de générosité qui, de toute façon, ne rapportent pas les effets attendus. Vous ne prenez que rarement des décisions rationnelles, bien que vous sachiez qu'il y a certaines choses à ne pas faire. En fait il est bon de prendre des décisions avec cœur, mais on devrait tout de même avoir conscience de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas. Si cela ne fonctionne pas, vous aurez quelques problèmes dans vos relations avec les autres. Parce que vous vous octroyez des avantages exagérés, ou encore vous prétendez posséder des capacités ou des qualités qu'en fait vous n'avez pas.

Peut-être trouverez-vous une activité vous demandant de prendre position pour défendre les personnes que vous aimez. Si, de plus, vous combattez l'apathie avec laquelle vous maîtrisez votre vie quotidienne, alors vous arriverez lentement mais sûrement à mettre un peu d'ordre dans votre vie. Prenez aussi des habitudes alimentaires raisonnables, cela portera ses fruits.

Votre Lune en sextile avec votre Saturne

Avec cet Aspect, vous montrez du sang-froid ainsi que des compétences pratiques, autant dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle. Cela parce que vous possédez des talents d’organisation efficaces. Votre situation financière est toujours satisfaisante. Vous êtes très rationnel et votre entourage critique parfois votre manque d’imagination. Mais ce qui est, pour vous, le plus important, c’est de vous accrocher à ce que vous connaissez, plutôt que vous engager dans de nouvelles entreprises.

Votre ouverture d’esprit, votre honnêteté ainsi que votre franchise vous aideront sûrement à atteindre un succès professionnel. Votre patience et votre intelligence vous permettent de bien gérer la routine. Vous êtes convaincu que c’est le bon moyen pour avoir les meilleurs résultats.

Pendant votre temps libre, vous lisez des livres qui approfondissent vos connaissances. Vous êtes très conscient des exigences de votre carrière, et vous vous tenez au courant des dernières recherches. Ainsi, vous serez bien préparé à toute opportunité qui se présentera à vous.

Votre Lune en opposition avec votre Uranus

Votre état émotionnel peut avoir les marques d’un caractère obstiné, dont les changements d’humeur peuvent finir par éloigner les gens. Il est possible que vous embrouilliez les autres avec votre irresponsabilité et votre indécision. Mais, lorsqu'ils gardent leur distance, vous vous sentez isolé.

En ce qui concerne vos nouvelles amitiés, vous n’êtes pas difficile et souvent elles ne durent pas très longtemps. Peut-être parce que vous avez eu une enfance agitée, où vous vous êtes déplacé d’un endroit à l’autre et où vous avez souvent changé de domicile. Votre amour pour l’aventure prend beaucoup d’énergie et de temps. Il vous distrait aussi de vos obligations. Cela peut entraîner le départ soudain de certaines personnes que vous affectionnez particulièrement. Il faut espérer qu’il ne sera pas trop tard lorsque vous déciderez de rentrer à la maison et de ne plus être seul. Il serait bon pour vous de développer un comportement plus stable, même si cela pourrait dompter votre obsession de liberté.

Votre Lune en carré avec votre Neptune

Ne vous laissez pas dérouter par vos visions. Vous pourriez ne plus être en mesure de percevoir votre situation personnelle avec réalisme. Faites attention à ne pas vous pousser dans un chaos émotionnel. Essayez d'éviter toutes substances qui modifient la conscience, alcool ou drogue similaire. Résistez à la tentation d'échapper à la réalité, même pour un court moment. Comme alternative, utilisez vos habiletés psychiques, même s'il y a un risque que vos ambitions soient illusoires. Vous pourriez avoir de la difficulté à mener une vie stable et indépendante, mais investissez quand même toute votre énergie à cet effet.

Votre Lune en sextile avec votre Ascendant

Avec votre sensibilité, votre vie sera parfois difficile, bien que cela puisse vous aider à comprendre toutes les variations de l'existence. Vous pouvez être très susceptible. Il est donc important pour vous de développer une vision réaliste de votre situation actuelle. Si cela porte ses fruits, vous réaliserez rapidement que vous êtes apprécié et respecté. Vous pouvez développer une inclination naturelle à être aimable et ainsi permettre l’expression complète de votre créativité.

Étant très émotif, vous êtes en mesure de faire des efforts pour réaliser de grands projets dans le travail, puisque votre vie professionnelle est très importante pour vous. Peu importe ce que vous entreprenez, vous y mettez tout votre cœur et gagnez l’estime de tous.

Une bonne éducation générale fait bonne impression sur vos amis. Vous êtes reconnu pour votre diplomatie et souvent on vient vous demander conseil. Soyez seulement prudent de ne pas vous perdre dans ce processus.

Mercure - la manifestation de l'intellect

La planète Mercure, vue de la Terre, possède la même vitesse que le Soleil. C'est une illusion, car il ne lui faut que 88 jours pour faire le tour du Soleil. Une distance d'environ 59 millions de kilomètres la sépare du Soleil. Avec son diamètre de 4 840 km elle est plus petite que la Terre. Elle peut aussi bien être l'étoile du matin que l'étoile du soir. Dans un horoscope, éloignée du Soleil au maximum de

28 degrés, une conjonction avec l'étoile est inévitable.

Dans la mythologie, Mercure (ou Hermès) était le messager des dieux, rusé et bon orateur, farceur, dieu du commerce et... des voleurs.

En astrologie, Mercure représente les communications, l'esprit d'analyse, le sens des affaires, le pragmatisme et la promptitude.

A titre d'étoile du matin la planète Mercure est associée aux Gémeaux, comme étoile du soir à la Vierge.

Votre Mercure dans les Poissons

Mercure n'a pas la vie facile chez les Poissons.

En effet, les pensées ont ici du mal à évoluer et à s'exprimer de manière claire. Vous vous laissez influencer par vos souhaits. Vous ne percevez pas entièrement la réalité et prenez donc des décisions que personne n'arrive à comprendre. Vous réagissez au coup de tête. Cela peut marcher.

Grandes aspirations, peut-être trop imprécises pour permettre l'aboutissement d'objectifs concrets... Ainsi, entourez-vous de conseillers honnêtes, qui, de temps à autre, pourront vous remettre les idées en place. Sachez que les événements ne se déroulent ni grâce à vous ni à cause de vous !

Et la poésie, la prose ; vous devriez essayer de mettre vos idées sur papier. Vous enchanterez vos amis.

Votre Mercure en Maison XII

Mercure dans la douzième Maison vous donne des pensées hors du commun. Plus vite vous vous déciderez de vous confronter aux événements, plus vite vous comprendrez... En douzième Maison, Mercure tente d'établir un contact entre votre conscient et votre subconscient. Vous devriez commencer à découvrir le fond de votre âme. Mais ne vous trompez pas de porte, il y a aussi le quotidien que vous devez affronter. Vous devriez essayer, avec des méthodes de méditation, d'éclairer votre subconscient et trouver quelles sont les forces qui y agissent. Vous seriez sans doute récompensé si vous pouviez ramener à la surface des blessures qui y sont cachées et les transformer de façon productive. D'autres choses devraient purement et simplement être éloignées de votre vie...

Votre esprit a de la peine à connaître ses limites. La douzième Maison est aussi la dissolution de l'ego, et vous avez tendance à mélanger vos propres idées avec celles des autres, vous pouvez ainsi vous retrouver un peu perdu.

Vous pouvez aussi utiliser positivement les énergies de la douzième Maison. Si vous avez la possibilité d'aider votre prochain, faites-le ! Ce sera une source d'équilibre et de rémunération.

Protégez-vous de vos pensées négatives car elles sont l'origine de vos problèmes. Si vous réussissez à ordonner vos idées et votre imagination tout en gardant le contact avec vos amis, alors un handicap pourrait se transformer en avantage.

Votre Mercure en trigone avec votre Neptune

Vous avez instinctivement la capacité de découvrir le côté émotionnel des gens. Même si vous dépassez parfois les bornes à cause de votre imagination fertile, vous obtiendrez, à une certaine période de votre vie, une façon diplomatique de présenter la vérité. Les intérêts que vous avez pour les domaines mystiques et ésotériques s’expriment à travers les formes écrites.

Votre constante rêverie devrait avoir un effet sur vos talents créatifs, littéraires et poétiques. Ainsi qu’une meilleure aptitude dans les professions créatives, telles que la photographie ou le dessin. On vous trouve souvent peu fiable. Au lieu d’argumenter sur les problèmes qui se présentent, vous faites seulement ce qui vous semble juste. Au niveau financier, votre succès est dû à votre habileté à ressentir les développements futurs de divers marchés mondiaux. Utilisant votre intuition, vous vous organisez pour arranger les choses avant que les autres ne puissent en prendre conscience.

Votre Mercure en opposition avec votre Pluton

Votre extrême pouvoir de raisonnement vous permet d’aller directement à l’essence de la situation. Vous dites ce que vous pensez sans vous préoccuper de ce que les autres penseront. Afin d’éviter des conflits non nécessaires, il serait bon que vous demeuriez plus tranquille et que vous parveniez à faire des compromis.

Apprenez à accepter les limites et soyez plus attentif aux sentiments des autres, spécialement lorsque vous argumentez. Des blessures verbales sont plus fortes que des blessures physiques. Tentez de surmonter votre méfiance et ouvrez- vous un peu plus ; cela rendra votre vie plus appréciable. Soyez honnête pour une fois. Il est possible que vous vouliez contrôler la vie des autres, vous attendant à ce qu'ils suivent les règles que vous avez fixées. Essayez d’être un peu plus tolérant et considérer les opinions des autres plus sérieusement.

Votre Mercure en sextile avec votre Milieu du Ciel

Coordonner votre famille et les affaires professionnelles est une astuce que vous avez rapidement maîtrisée. Apprendre à connaître les gens peut être facile pour vous, vu vos habiletés à communiquer, ce qui vous permet également d’exprimer votre potentiel créatif.

Dans votre jeunesse, votre vie familiale était probablement très harmonieuse. De bonnes relations avec vos deux parents ont eu des effets positifs sur le développement de votre caractère.

Vénus - l'art d'aimer

Il faut à Vénus 224 jours pour accomplir sa révolution. D'une taille semblable à la Terre, Vénus est visible à l'oeil nu par son extraordinaire brillance. Comme Mercure, elle est étoile du soir ou du matin.

Dans l'horoscope, elle ne peut s'éloigner du Soleil que de 48 degrés, donc seule une conjonction avec le Soleil est possible.

La beauté rayonnante de ce corps céleste fut attribuée aux déesses antiques Vénus ou Aphrodite qui devinrent symboles de la beauté et de l'amour. Vénus naquit de la semence de Zeus qu'il avait jetée dans la mer. Mais la beauté de Vénus n'engendra pas seulement l'harmonie, elle déclencha aussi la guerre de Troie.

En astrologie, Vénus représente tout ce que nous aimons et ce qui est beau. Sa position dans l'horoscope nous informe sur le besoin d'harmonie, la vie amoureuse et la capacité d'aider ou d'aimer les autres. Les arts, le chant, le sens de l'esthétique et la séduction lui sont attachés.

Étoile du soir, la planète Vénus est assimilée à la Balance, étoile du matin au Taureau.

Votre Vénus dans le Verseau

Vous refusez l'aliénation dans votre couple et la routine. Celui ou celle qui veut vivre avec vous doit avoir le même esprit d'indépendance et savoir mener sa barque. La dépendance et la jalousie vous écœurent et vous recherchez la tranquillité. En ce qui concerne l'amour, le sexe et le mariage, vous avez sans doute des idées qui ne sont pas partagées par la majorité. Une véritable amitié est pour vous plus importante que l'amour éternel et vos relations peuvent se terminer rapidement.

Peut-être avez-vous beaucoup d'aventures et tombez vite amoureux ? Vous pouvez troubler votre partenaire avec vos vues peu orthodoxes sur le couple, et votre manque de stabilité ne rend pas la vie facile. Si vous vous engagez pour une cause, alors vous le faites de tout cœur et votre enthousiasme est contagieux. Vous préférez vous consacrer à une grande cause plutôt que vous occuper d'une seule personne. Peut-être qu'au fond de vous-même vous avez peur que l'on se rapproche trop de vous ?...

Votre Vénus en Maison XII

Avec Vénus dans la douzième Maison, vous aurez tendance à rechercher la solitude que vous aimez. C'est dans votre petit coin que vous avez les meilleures inspirations en donnant libre cours à votre créativité. Peut-être préférez-vous aussi cacher vos affaires érotiques ainsi que vos sentiments personnels aux yeux de la société ? Mais si un jour vous en avez assez, vous pouvez vous rattacher à une communauté.

Vous recherchez un idéal de beauté qui aidera la réalisation de vos souhaits. Il est plutôt flou et difficile à cerner. Vous voudrez l'atteindre en cherchant l'amour et la beauté chez un partenaire, et pour y arriver vous accepterez d'en être l'esclave. De ce fait vous attendez beaucoup de ce partenaire et pourtant vous avez le sentiment, tout au fond de vous, qu'en n'aimant une seule personne, vous ratez votre véritable objectif. Votre conception de l'amour pourrait se développer vers plusieurs personnes à la fois, atteignant ainsi un niveau supérieur. Vous pouvez être littéralement envoûté par la création, par la nature, et dans ces domaines vous vous donnez corps et âme. Des amoureux éventuels passeraient à ce moment-là au second rang.

Votre Vénus en carré avec votre Mars

Cet Aspect peut vous causer des problèmes émotionnels, spécialement dans votre relation avec votre partenaire car votre potentiel pour l'amour et l'agressivité ne s'harmonisent pas. Parfois, vous vous comportez comme si le seul but d'une liaison était de satisfaire vos désirs sexuels, une attitude qui peine votre partenaire. Vous devriez peut-être essayer de montrer un peu plus de tact et d'avoir plus d'emprise sur vos instincts, afin de prendre mieux soin de vous.

Même si vous êtes émotionnellement sensible, vous n'êtes pas nécessairement conscient de la vulnérabilité de ceux qui vous entourent. Donc, vous pouvez avoir quelques problèmes ou certaines disputes.

Il est possible que le désir de Vénus de préserver l'harmonie vous ait empêché de développer une autorité et d'établir des limites claires et précises. Dans ce cas, vous devriez essayer de vous fixer sur vos propres objectifs et de ne pas faire de détours pour éviter les conflits.

Votre Vénus en carré avec votre Saturne

On peut parfois avoir l’impression que vous êtes déprimé car vous n’êtes pas certain de la position que vous devez prendre dans votre vie. C’est pourquoi vous êtes inhibé dans l’expression de vos sentiments. Ce qui peut s’exprimer dans une attitude un peu gênée et une nature réservée. Peut-être avez-vous eu des déceptions et des défaites depuis votre jeune enfance. Donc votre désir d’être aimé et respecté n’est pas nécessairement assez satisfait. Faites attention à ne pas devenir cynique et de considérer tout le monde, sauf vous-même, comme responsable de votre destin. Cela ne signifie pas que vous vous opposez à travailler pour vos propres intérêts. Spécialement lorsque vos intérêts concernent les biens matériels, vous pouvez agir avec beaucoup d'égoïsme. Au contraire, vous devriez regarder le côté positif de l'existence : sortez et rencontrez des gens. Vous pourrez ensuite être en mesure d’attendre quelque chose en retour.

Mars - la volonté de s'affirmer

Il faut 687 jours à Mars pour faire le tour du Soleil. Avec un diamètre de 6 800 km, Mars est plus petite que la Terre, surtout connue pour sa couleur rouge depuis toujours associée à l'agressivité. Dieu de la guerre chez les Grecs sous le nom d'Arès, il symbolise le courage et la bravoure. Les guerriers qui devaient, en temps de paix, travailler la terre pour nourrir leur famille, le vénéraient pareillement. Il est l'énergie masculine alors que Vénus personnifie la féminité.

En astrologie on ne parle plus de telles différences mais on attribue à Mars l'énergie motrice que possèdent aussi bien les hommes que les femmes. Mars symbolise le besoin d'activité, l'endurance, l'agressivité, le courage et aussi l'instinct sexuel.

La planète Mars est liée au signe du Bélier et à Pluton (qui appartient au signe du Scorpion).

Votre Mars dans le Taureau

Votre stimulation dans la vie est de devoir fournir des efforts pour contrôler et utiliser la matière.

Vous avez beaucoup de chance dans le domaine des finances et vous ne manquez certes pas d’argent, ce qui est très important pour satisfaire votre besoin d'assurance. Vous travaillez avec acharnement pour vous offrir ce que vous désirez et assurer une bonne retraite.

Mars présentant des aspects négatifs dans votre thème, vous pourriez avoir tendance à être avare. Vous planifiez à long terme et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Vos objectifs sont réalistes et vous arrivez à les atteindre, n'aimant pas perdre de temps avec des utopies. Une existence organisée est importante, mais vous savez aussi fêter vos victoires. Avec un tel mélange, vous serez beaucoup apprécié. De plus, on peut compter sur vous et vous êtes toujours prêt à aider les autres.

Vous avez un tempérament équilibré et il est difficile de vous déstabiliser. Si malgré tout il vous arrive de perdre le contrôle, vos adversaires devront se protéger car vous êtes impitoyable et faites preuve d'un courage hors du commun.

Votre Mars en Maison II

Avec Mars en deuxième Maison, vous devriez agir correctement tout en prenant les risques nécessaires quand il s'agit d'affaires financières, parce que vous devez éventuellement jouer tout sur une seule carte afin d'atteindre vos buts. Faites seulement attention à ne pas agir trop spontanément et avec nonchalance, car ce sont ces traits de caractères qui pourraient vous causer des problèmes.

Sans doute avez-vous une certaine avidité et devez posséder tout de suite l'objet de votre désir. Votre être a tendance à se comporter de manière possessive et exclusive. Et si un jour on vous y oblige, ne vous en prenez pas aux objets qui vous tomberaient sous la main, vous ne seriez que plus frustré !

Comme vous êtes courageux et très actif, vous vous engagez de toutes vos forces pour la conservation de vos valeurs morales. Mais ne mettez pas les autres sous pression. Pour vous, la possession de biens est synonyme de puissance. Peut-être ne désirez-vous qu'accentuer et affermir votre individualité et votre force vitale en montrant à votre entourage comment vous avez atteint vos objectifs ?

Votre Mars en sextile avec votre Jupiter

Débuter votre journée de travail avec beaucoup d'énergie et d'euphorie a un effet positif sur votre caractère. Une bonne utilisation de vos talents vous permet de vous fixer des objectifs personnels élevés. Puisque vous menez vos efforts avec enthousiasme, vous n'abandonnez pas facilement. Votre nature serviable vous aide à exprimer votre générosité. Un aspect pratique de l'existence détermine votre attitude devant tout ce qui se passe autour de vous.

Aider les plus malheureux vous donne de la force. Parfois, vous participez à des projets sociaux, où vous tentez tout particulièrement d'encourager le potentiel des jeunes. Grâce à vos efforts inépuisables, vous serez couronné de succès et probablement heureux dans la vie.

Votre Mars en opposition avec votre Saturne

Au cours de votre vie, vous sentirez souvent que vous avez été traité injustement et serez contraint de prouver que vous n’avez pas perdu votre autorité. Pour cela, vous montrerez un tempérament colérique et parfois même des actes de violence. Le tout, afin de compenser votre sentiment d’infériorité. Si vous avez laissé ces comportements devenir une habitude, ne soyez pas surpris si on ne se bouscule pas pour vous épauler dans vos efforts pour atteindre vos buts.

Il est possible que dans votre enfance vous ayez eu plusieurs conflits avec vos parents. D’où la prise du rôle de dominant par un de vos parents, qui ne tolérait probablement aucune contradiction. Éventuellement, cela pourrait vous amener à tout détruire pour parvenir au succès. Si vous vous laissez aller à ces tendances, vous ne serez que plus désappointé.

Par contre, si vous arrivez, au cours de votre vie, à être un peu plus gentil envers les autres et à leur apporter un soutien, sans toutefois attendre quelque chose en retour, vous trouverez que cela facilitera la réalisation de vos propres objectifs.

Jupiter - le chemin vers l'illumination supérieure

La planète Jupiter gravite en 12 ans autour du Soleil. Elle est la plus grosse planète de notre système solaire. Son diamètre est de 143 000 km et la Terre semble minuscule à côté d'elle.

A cause de sa taille et de sa luminosité, elle est identifiée au père des dieux romains ou grecs (Zeus). Jupiter puissant, violent, coléreux s'occupait des dieux subalternes et des hommes si ceux-ci lui témoignaient du respect. Il était grand amoureux aux dépens de son épouse, Héra.

En astrologie, Jupiter représente la recherche de la connaissance suprême dans les domaines de la religion, de la philosophie, de la morale et de l'éthique. Sa position dans l'horoscope nous renseigne sur les possibilités d'élargir nos horizons. Il représente aussi l'expansion à tous les points de vue. Les lois, le droit, l'enseignement lui sont assujettis. Il apporte aussi de l'aide et de la chance. Là où se trouve Jupiter, on devrait se garder d'arrogance ou de comportements excessifs.

Jupiter est la Planète du Sagittaire.

Votre Jupiter dans le Cancer

La maison parentale est très importante pour vous, car c'est là que vous avez appris l'a b c de la morale. Vous vous sentiez très bien chez vous car on vous donnait beaucoup d'amour et de compréhension.

Aujourd'hui, vous pouvez rendre cette chaleur à votre propre famille. Vous savez l'importance pour un enfant de se sentir protégé, entouré des autres et ni les cadeaux, ni l'argent ne peuvent remplacer l'amour de parents attentifs.

Votre domicile est sans doute le centre de votre univers où beaucoup de personnes se retrouvent en sachant qu'elles peuvent compter sur vous. Vous avez compris instinctivement le sens du rapprochement entre les êtres humains. Vous n'avez pas besoin de discussions spirituelles et théoriques mais préférez agir et proposer concrètement votre aide. Avez-vous une grande famille qui vous inspire ?

Jupiter en Cancer présentant des Aspects négatifs dans votre thème, il vous a été peut être difficile de vous séparer de vos parents et de devenir indépendant. Peut-être éprouverez-vous de la difficulté à cerner certaines questions sentimentales ? Faites aussi attention à votre poids, vous avez tendance à compenser les problèmes non résolus en mangeant sans retenue.

Votre Jupiter en Maison V

La cinquième Maison est la scène la plus adéquate pour présenter Jupiter. Ici, cet astre peut se défouler et faire de la vie une grande aventure. Vous êtes sans cesse à la recherche de nouveautés qui inspirent votre créativité et élargissent vos horizons. Vous acceptez les défis et ne vous plaignez pas longtemps si quelque chose ne fonctionne pas.

Vous ne cessez de courir à perdre haleine sans prendre la vie trop au sérieux. Vous êtes un joueur de nature et vous vous passionnez pour de nombreuses aventures amoureuses. Vous montrez dans ce domaine une fantaisie hors du commun. Vous ne vivez pas le principe un peu sec, sérieux et philosophique de Jupiter, mais cherchez plutôt toutes sortes de divertissements que la vie peut vous offrir. Votre créativité montre les traces de votre assurance et de votre bonne humeur. Vos œuvres ont du succès auprès des personnes. Bien entendu, vous risquez de tomber dans l'excès ; attention à l'infarctus à quarante ans, même si votre vie a été belle et agréable.

Vous prenez aussi beaucoup de plaisir dans les actions sportives et aimez vous mesurer à vos concurrents. Vous avez un bon contact avec les enfants et ferez sans doute le clown pour les amuser.

Votre Jupiter en trigone avec votre Saturne

On vous apprécie pour votre caractère responsable qui laisse entrevoir que vous avez aussi beaucoup de bon sens. Cela vous permet d'organiser efficacement vos entreprises et vos affaires économiques. Les autres profitent de votre expérience de la vie, ce qui les aident à voir plus loin que leur environnement immédiat. Votre don pour tout coordonner est très utile lors de tâches difficiles.

Puisque vous préférez travailler dans un milieu ouvert aux contacts publics, vous ne diriez probablement pas non à une carrière politique. Avec votre bonne réputation, vous pourriez avoir beaucoup de succès. Votre nature sérieuse et contemplative vous permet de mener une vie stable. Ceux qui vous entourent profiteront probablement de votre bon travail, mais vous ne permettrez jamais que quelqu'un d'autre décide à votre place !

Votre Jupiter en conjonction avec votre Uranus

Vous avez certainement plusieurs occasions de pousser plus loin votre développement qui vous apportera des avantages. Même si, à un moment, vous êtes incertain quant à la façon dont vous désirez aborder votre avenir, vous pouvez toujours compter sur l'aide des autres. Vous pouvez décider spontanément de voyager, ce qui rend fous vos amis.

Vous portez un grand intérêt à développer votre culture et ne devriez pas oublier que vous pouvez apprendre par vous-même, indépendamment des institutions. En particulier avec votre préférence pour les expériences inhabituelles, cela peut être très important pour vous. Vous pourriez développer d'incroyables connaissances dans le domaine ésotérique. Vous devriez porter plus d'attention à l'astrologie parce que cela nécessite de l'intuition, une aptitude que vous possédez déjà. Probablement qu'au cours de votre vie, vous avez essayé de vous adapter aux conventions de la société traditionnelle.

Votre Jupiter en carré avec votre Neptune

Essayez de garder votre enthousiasme sous contrôle, il se pourrait que vous vous adonniez à des pratiques spirituelles étranges. Il est possible que vous perdiez le contact avec la réalité lorsque votre vie sombrera dans un chaos total. Il est essentiel qu’au cours de votre existence vous trouviez votre identité et fortifiiez vos liens avec le quotidien.

Parfois, vous êtes épris de forte envie de voyager et de vivre des expériences inhabituelles dans de lointains pays exotiques. Une certaine agitation vous accompagnera toujours, si bien que vous aurez de la difficulté à faire votre vie dans un seul endroit ou à rester dans une même région. Il se peut que vous vous sentiez chez vous dans un autre pays, mais vous devriez vous assurer que vous n’essayerez pas trop de fuir votre propre personne.

L’appréciation du confort et du luxe gênent votre développement. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez commencez à vivre au-dessus de vos moyens et faire des promesses que vous ne pouvez tenir. Évitez de trop manger, vous pouvez avoir tendance à prendre rapidement du poids.

Votre Jupiter en trigone avec votre Ascendant

La planète Jupiter en relation avec votre Ascendant vous promet beaucoup et vous place en position de soutenir votre entourage avec optimisme et enthousiasme. Étant généreux, vous êtes toujours prêt à aider les autres. Grâce à cela, vous acquérez une grande confiance et laissez aux autres une impression durable. Vous élargirez également vos horizons dans les relations avec le sexe opposé.

A tout prendre, c’est définitivement un Aspect positif dans une Carte de naissance. Il reste que vous devriez faire attention à ne pas aller au-delà de vos capacités. A l’occasion, relaxez-vous, cela vous ferait sûrement du bien.

Si jamais vous êtes pris par la fièvre du voyage, n’hésitez à foncer dans cette passion. Découvrir le monde a toujours été une expérience éducative.

Saturne - la nécessité de la responsabilité

La planète Saturne, avec son diamètre de 110 000 km, tourne autour du Soleil en 29 ans, éloignée de 1 426 millions de km.

La mythologie raconte que Cronos (Saturne) a mangé ses enfants parce qu'il croyait que ceux-ci, par convoitise, voulaient l'assassiner et prendre sa place. C'est exactement ce que Saturne lui-même fit auparavant avec son père.

En astrologie, Saturne est la planète du karma. Le karma est la loi de l'action-réaction, donc Saturne s'organise toujours pour que nous soyons confrontés aux conséquences de nos actes. C'est le cas, plus particulièrement, dans le retour de Saturne qui arrive généralement vers 29 ans, lorsque Saturne entre en conjonction avec le Saturne de la naissance (celui du thème astral). A ce moment là, on se retourne sur son passé et l'on se sent parfois obligé de corriger les erreurs faites auparavant.

Saturne signifie le passé, les traditions. Il représente le père et ses principes restrictifs. Il nous confronte à des problèmes spécifiques, normalement visibles dans un horoscope. Nous devons combattre nos peurs, nos craintes. Les aspects positifs que Saturne nous apporte sont : l'endurance, l'assiduité et le sens des responsabilités.

La planète Saturne est associée au signe du Capricorne.

Votre Saturne dans le Scorpion

Vous préférez vous obstiner et, plutôt courir droit vers votre perte qu'écouter un bon conseil.

Vous prenez tout au drame, cherchez la gravité partout. Au lieu d'un humour sain, vous préférez les sarcasmes, l'ironie, la cruauté.

Ne croyez-vous plus en rien ?

Vous demandez beaucoup d'engagement aux autres et pouvez travailler jusqu'à épuisement pour atteindre vos objectifs. Des disputes financières ou des questions d'héritage pourraient vous occuper. Vous utilisez parfois des moyens peu recommandables et il se pourrait que l'on vous évite.

Méditez, pleurez maintenant, riez plus tard.

Vous saurez agir de manière responsable, soit avec vos ressources, soit avec celles des autres. S'il le faut, vous aiderez financièrement ceux qui sont ruinés. Vous êtes professionnellement actif et pouvez travailler dans le secteur bancaire, le commerce ou dans le domaine fiscal. Avec votre endurance à toute épreuve et votre grande autodiscipline, vous réussirez ! Votre volonté vous permet d'atteindre tous les objectifs que vous vous fixez.

Votre Saturne en Maison VIII

Avec Saturne dans la huitième Maison, vous avez peur de perdre le contrôle de vos émotions et préférez vivre dans la solitude plutôt que de suivre votre besoin de rapprochement et d'abandon vers un partenaire. Peut-être avez-vous des difficultés sur le plan sexuel qui se manifestent d'une manière telle que vous semblez très prude. Cela fait que vous ne comprenez pas l'importance de l'érotisme.

Parfois vous avez peur de poursuivre les pensées qui vous assaillent sans arrêt. Ou bien ne voulez-vous pas entendre certaines vérités naturelles sur des questions vitales ? Vous refusez d'admettre l'éternel principe de donner pour recevoir, sans lequel aucun être ne peut vivre, car vous craignez ainsi de perdre votre individualité. Donc, le moteur principal de votre vie, c'est votre peur, mais si vous ne la combattez pas, vous ne ferez que vous isoler encore. Vous devez apprendre à partager vos ressources, parce que vous pourrez, vous aussi, en profiter. Ce n'est pas au-dessous de votre niveau d'accepter les dons des autres sans demander immédiatement ce que l'on désire en retour. Si vous avez la fâcheuse tendance d'abuser de vos pouvoirs ou de manipuler les autres, cela pourrait avoir des conséquences désagréables...

En principe, il s'agit toujours de la même chose : renoncer. Vous devez trouver vos forces naturelles et accepter le déroulement de la vie. Même si cela vous attriste, vous devez vous poser des questions sur la mort et l'accepter, si vous le voulez, comme le commencement vers une nouvelle forme d'existence.

Vous pourriez, au niveau professionnel, vous consacrer aux biens d'autrui, comme par exemple dans les domaines bancaires ou à la bourse. Si vous êtes mêlé dans des disputes, évitez d'intenter des actions en justice car cela ne ferait qu'envenimer les choses.

Votre Saturne en trigone avec votre Uranus

Avec cet Aspect dans votre Carte du ciel, vous devriez être en mesure d'acquérir une compréhension intuitive des lois universelles. Étant conscient que les actions apportent des réactions, cela vous permettra de vivre votre vie selon les effets de votre karma. Une volonté intense vous permet l'expression pratique de vos inspirations créatrices. Vous avez de grandes facultés spirituelles et des études ésotériques vous donneraient un grand avantage.

Votre clairvoyance et votre talent pour organiser constructivement vos obligations de tous les jours sont très appréciés et incitent au respect. Si vous êtes conscient des motifs psychologiques qui traduisent les comportements des gens, vous seriez parfait pour des métiers publics. Au cours de votre existence, vous joindrez à des groupes afin de coordonner vos énergies pour un objectif commun. La diplomatie est, ici, définitivement un avantage.

Votre Saturne en carré avec votre Pluton

Parfois, vous arrivez à croire que tous les fardeaux de l'Univers reposent sur vos épaules et ne pouvez vous débarrasser du sentiment que vous avez été traité injustement. Reste que si vous commencez à vous plaindre à propos de votre destin, il est alors temps de regarder de plus près la réalité et de voir que le problème peut se trouver dans la façon dont vous entreprenez les choses. Il est possible que vous étiez un peu lâche dans votre jeunesse et évitiez toute confrontation par peur de perdre.

Apprenez à vous ouvrir aux autres et à parler de vos faiblesses, vous ne seriez pas sur cette planète si vous étiez parfait. Vous pouvez manquer d’intégrité personnelle, mais il n’y a aucune raison pour vous écarter des défis sociaux, parce que vous possédez un grand potentiel qui n'a besoin qu’un peu plus de confiance en soi. Ce qu'il vous faut, c’est quelqu’un qui vous donne des conseils et vous aide à réveiller vos talents. Avec du soutien, vous serez en mesure d’affronter les défis et de prendre vos responsabilités, spécialement si vous ne vous laissez pas envahir par le désir de manipuler la vie d'autrui.

Votre Saturne en trigone avec votre Ascendant

Une conduite responsable et une bonne dose de discipline personnelle vous aideront à accomplir votre travail. On peut compter sur vous et lorsqu’il s’agit de prendre des responsabilités, vos collègues ainsi que d’autres personnes préfèrent, tout d’abord, demander votre avis. Parfois, les gens se questionnent sur vos valeurs morales extrêmement élevées, mais ils réaliseront rapidement que vous vous débrouillez très bien. Vous n’êtes pas le maître des grands discours, mais ce que vous exprimez a de la substance. En groupe, vous demeurez souvent silencieux, mais vous savez écouter et pourrez dire quelque chose de poignant au bon moment. Puisque vous avez commencé à planifier votre sécurité financière pour vos vieux jours, vous serez en mesure d’apprécier votre retraite dans un grand confort.

Uranus - le procès de l'émancipation

Uranus fut découverte en 1781, à une époque où les vieilles structures de l'Europe s'écroulaient pendant que la France était à l'aube de sa Révolution. Son diamètre est de 49 000 km et il lui faut 84 ans pour tourner autour du Soleil, donc environ 7 ans pour traverser un signe.

Dans la mythologie, Uranus était le père de Saturne qui le castra et envoya ses nombreux et terribles enfants à travers le monde.

En astrologie, Uranus représente la rupture avec les traditions et le commencement de quelque chose de nouveau. Il est esprit, intuition et spontanéité. Suivant sa position dans l'horoscope, on peut reconnaître comment s'organisent les relations avec ses amis et envers les autorités. Uranus peut déclencher des révolutions et des destructions.

La planète Uranus s'assimile au signe du Verseau.

Votre Uranus dans le Cancer

Cette constellation d'Uranus existait de 1949 à 1955.

On ne peut pas faire d'affirmations précises sans examiner le reste de votre thème. En général, cette position est celle d'un caractère changeant, instable sur le plan émotionnel, original dans la manière de vivre.

Votre génération a essayé de se libérer tôt du foyer familial pour réaliser ses rêves. Ce qui a provoqué des conflits de génération avec de vifs échanges intellectuels. De nouvelles idées concernant la famille, la maison et la femme remettent en question votre rôle dans la société. Les structures familiales se transformèrent, car chacun membre désirait plus d'espace pour son développement personnel.

D'un point de vue négatif, cela veut dire qu'il y a eu aussi des tumultes et que certaines traditions furent rejetées.

Uranus présentant des Aspects négatifs dans votre thème, cela laisse prévoir une vie familiale pleine d'événements inattendus qui auront de grandes répercussions sur votre vie intérieure.

Votre Uranus en Maison V

Vous avez une façon très particulière de vous exprimer et vous y mettez toutes vos ambitions. Avec vos qualités créatrices vous étonnez vos semblables, car vous devancez votre temps et utilisez des moyens d'expression originaux. Ne vous laissez pas influencer par un style traditionnel, et continuez à faire un travail de pionnier car cela est votre vocation.

Vous avez une vie amoureuse peu conventionnelle et n'êtes pas du genre à avoir de longues relations, car vous vous ennuyez vite ou avez peur de perdre votre liberté qui est très importante pour vous. De plus, vous vous laissez facilement impressionner par vos nouvelles rencontres. Mais vous devriez savoir si le rapprochement et la complicité qui se créent ainsi peuvent aller de pair avec le principe de légèreté que vous appliquez.

Si vous avez un jour des enfants, responsabilité repoussée très longtemps, vous aurez de très bonnes relations affectives. Vous les éduquerez selon des méthodes modernes et leur inculquerez votre sens de la liberté.

Votre Uranus en carré avec votre Neptune

Ce carré se trouve dans la Carte du ciel des gens nés dans les années 50 et a évolué au sein d'une époque de confusion sociale. Durant ce temps, les moyens de communication et de transport se sont développés, rendant le monde plus accessible. On fut impressionné par les premiers films traitant des événements mondiaux. Le premier vol commercial transatlantique direct fut accompli et le premier singe fut lancé dans l'espace.

Vous pourriez être sujet à de violentes colères, de folles escapades ou des réactions emportées, ainsi qu'à un manque d'assurance. Même si vous pouvez être extrêmement idéaliste, cela prend une forme qui est parfois très difficile à suivre par les autres. Des conflits et des situations chaotiques que vous devrez assumer apparaîtront.

Votre Uranus en trigone avec votre Ascendant

Vous considérez très important d’exprimer votre individualité. La reconnaissance que les autres ont pour vous est assurée par votre conduite originale et peu orthodoxe, que vous utilisez pour explorer toute sorte de vérité. D’où le fait que vous prenez contact avec les gens de manière peu conventionnelle.

Avec votre spontanéité prononcée et votre amour pour la liberté, vous devriez vous diriger dans une profession qui vous permet de travailler de façon indépendante. Puisque la planète Uranus s’occupe également de la construction de l’avenir, vous vous impliquerez activement et intensivement à structurer le vôtre. Donc vous vous engagerez sûrement dans la recherche et le développement de concepts pour la liberté individuelle.

Utilisez votre intuition ; il est possible que vous appréciiez approfondir vos connaissances astrologiques ou celles de domaines similaires.

Neptune - la conscience cosmique

Neptune fut découverte en 1846 par M. Galle, un astronome de Berlin, après s'être aperçu qu'Uranus déviait souvent de sa trajectoire. La raison de ce phénomène ne pouvait être qu'une autre planète, inconnue, à laquelle on donna le nom de Neptune. Son orbite autour du Soleil dure presque 165 ans et son diamètre est de 47 000 km. Neptune est invisible à l'œil nu.

Dans la mythologie, Neptune est aussi Poséidon (dans l'antiquité grecque) le dieu de la mer et des eaux, élément suprême de la vie. Dans la profondeur des mers la visibilité est difficile, et l'on se trouve dans une autre dimension. C'est pour cela qu'en astrologie on associe Neptune au mysticisme, aux rêves, aux tromperies, aux capacités extrasensorielles, aux pressentiments et à l'inspiration. Il symbolise la créativité et il nous aide à la mettre en pratique.

Neptune met 14 ans pour traverser un signe et c'est pour cela qu'il faut observer ses Aspects avec les autres planètes ainsi que la Maison où il se trouve.

La planète Neptune est associée au signe des Poissons.

Votre Neptune dans la Balance

Pour expliquer cette constellation par rapport à votre personne, on doit prendre en considération la position des Maisons et les Aspects de Neptune. Neptune se trouva de 1943 à 1956 dans le signe de la Balance.

Appartenant à la génération de l'après-guerre, vous avez vécu des désorientations dans vos relations, en particulier dans votre couple. Les femmes ont commencé à se battre pour leurs droits et demander l'égalité des sexes, ce qui apporta quelques tumultes mais finalement donna une nouvelle optique des rapports humains. Ce fut une période incertaine et personne ne sut exactement la conduite à tenir au sein d'une équipe ou d'un couple. Votre génération avait ses idées sur l'harmonie et la paix : ce qui provoqua des malentendus. A Woodstock, des milliers de gens ayant Neptune en Balance se réunirent malgré la pluie, manifestation gigantesque jamais vue auparavant, scandant "peace, love and music".

Votre Neptune en Maison VII

Vous vous étonnez toujours de la façon dont votre partenaire parvient à vous décevoir. Tout avait pourtant si bien commencé ! Votre problème, c'est que vous ne voyez pas votre partenaire d'un œil réaliste et avez mal jugé votre rôle au sein de cette relation. Cela peut entraîner plusieurs conséquences. Peut-être cherchez-vous votre salut dans un couple et croyez-vous fermement ne pas pouvoir vivre seul ? Ainsi vous acceptez brimades, domination et mauvais traitements. Ou bien, vous êtes totalement romantique et attendez le partenaire idéal. Vous croyez qu'une relation amoureuse n'a rien à voir avec la vie quotidienne. Peut-être attirez-vous comme un aimant les personnes ayant des problèmes de drogue, ou quelques tendances criminelles ? Ensuite, vous vous mettez en tête de vouloir les aider. Vous vous sentez alors comme un martyr et êtes insatisfait si vous ne récoltez pas les honneurs mérités. Posez-vous des questions sur les raisons qui vous poussent sans arrêt à faire les mêmes erreurs.

Mais vous avez aussi la capacité de vous offrir complètement, d'apporter un amour en ne demandant rien en retour. Vous savez vous unir à la personne aimée et tirer toute votre force et votre courage de cette relation. Si vous gardez les yeux ouverts et faites face aux querelles, alors tout ira bien dans votre couple et vous recevrez encore plus en retour de votre partenaire.

Votre Neptune en sextile avec votre Pluton

Cet aspect est apparu autour de 1943 et restera, d'autant qu'à l'heure actuelle, Pluton est entré dans une orbite irrégulière. Donc, cet aspect devrait être interprété en fonction de ses conséquences sur les individus, et non pas en fonction de ses influences. Avec cet aspect, le genre humain devrait être en mesure de faire des progrès spirituels. A la fin des années 80, un des deux systèmes politiques dominants a disparu. Les cartes des générations qui en furent la cause sont contenues dans le sextile entre Neptune et Pluton.

Ce n'est pas par hasard si cet aspect est apparu lors d'une période critique du développement du genre humain. Certains auraient voulu faire croire que l'ère atomique apporterait la prospérité et la joie dans le monde. Ce qui ne fut pas mentionné, c'est le potentiel de destruction de la planète qui s'est développé à cette époque. Il y a vingt ans, la population affirmait que les incroyables pouvoirs plutoniques, mis à jour par des savants imprudents, pourraient être utilisés sans causer aucun danger. Aujourd'hui, tous ceux qui travaillent dans l'industrie atomique ne doutent pas des désastres que l'être humain et les erreurs technologiques peuvent provoquer. Un coup d'œil aux sources régénératrices d'énergie les plus utiles, tel le chanvre, dont la production est interdite dans plusieurs pays, démontre qu'il est grand temps de prendre des décisions en vue d'un bien-être universel.

Peut-être est-il il temps pour les jeunes de prendre en main le destin de la planète, parce qu'ils ont devant eux un avenir, et qu'ils ont une approche de la planification et de la structure plus sensible que les représentants élus.

Aujourd'hui, il est plus important que jamais que l'amour universel, représenté par Neptune, soit exprimé. La nécessité tragique de cette réalité est devenue plus claire au cours de la conférence mondiale sur le climat qui eut lieu à Berlin en 1995, alors que certaines îles ont exprimé leur inquiétude devant la hausse du niveau des océans, ne pouvant rien faire contre ce phénomène. Lorsque nous observons le paradoxe de la couche d'ozone, nous avons un aperçu du futur défi de l'humanité.

La lucidité avec laquelle nous comprenons que notre vie de 70-75 ans n'est qu'un grain de poussière si on la compare à la durée temporelle du développement de notre monde, est décisive . Espérons qu'un jour, nous pourrons accepter que l'homme n'est qu'un petit rouage dans le mécanisme de l'univers, bien qu'il sache penser. Cela est peut-être l'élément tragique de la situation.

Votre Neptune en sextile avec votre Milieu du Ciel

Cet Aspect vous permet de reconnaître les relations fondamentales de l’interaction entre les êtres humains. En plus de cela, vous avez une compréhension intuitive de l’humeur des personnes qui vous entourent.

Au niveau professionnel, ce n’est pas hasard que vous êtes impliqué dans les arts. De plus, avec votre potentiel créatif, le succès n’a pas été trop difficile à obtenir. L’atmosphère qui règne chez vous se développe dans la sensibilité et vos relations avec autrui sont caractérisées par votre chaleur.

Pluton - la métamorphose inévitable

Pluton, avec un diamètre de 2 400 km, est la plus petite des planètes connues. Elle a été découverte le 21 Janvier 1933 à 22 heures à Flagstaff en Arizona. Pour une révolution autour du Soleil, il lui faut 247 ans et 7 mois. C'est pourquoi Pluton se trouve pendant environ 20 ans dans un signe. Pluton a une lune appelée Charon qui, d'après la mythologie grecque, aide l'âme des morts à traverser le fleuve Styx qui mène aux enfers. Pluton (surnom d'Hadès - la divinité infernale grecque - qui signifie "Le Riche") lui-même est le dieu romain de l'enfer que chacun rencontre une fois dans sa vie.

En astrologie, il incarne le nombre, les foules et les changements radicaux ; destructions, régénérations et transformations. On peut l'interpréter en fonction des événements historiques et si on l'observe dans un horoscope individuel, il faut regarder particulièrement ses Aspects et dans quelles Maisons il se trouve.

La planète Pluton domine avec Mars le Scorpion.

Votre Pluton dans le Lion

Il faudrait analyser Pluton individuellement selon la Maison où cette planète se trouve et les Aspects qu'elle présente avec les autres corps célestes, car elle n'avance que très lentement. Entre 1939 et 1957, Pluton se trouvait dans le signe du Lion.

Pendant que Pluton se trouvait en Lion, la première bombe atomique explosait avec les ravages que nous savons. Depuis, on attribue l'énergie et la puissance atomique, ce qui représente aussi la destruction totale, à la planète Pluton. Pour des raisons de soif de puissance, ce qui est typique du Lion, il y eu des guerres qui détruisirent une bonne partie du monde et décimèrent des millions de personnes. De nouvelles armes effrayantes furent inventées et utilisées tandis que parallèlement, la recherche dans tous les domaines se développa, cette fois pour le bien de l'humanité ! Plusieurs types d'idéologie politique se formèrent et, par fierté, coupèrent le dialogue entre elles et se cachèrent derrière un rideau de fer. Les régions et les pays colonisés devinrent indépendants et durent assumer leurs responsabilités.

Votre Pluton en Maison VI

La sixième Maison vous montre comment sentir entièrement votre corps, elle vous apprend aussi à vous occuper de ce dernier. Avec Pluton dans cette Maison il est possible que vous alliez jusqu'aux limites du supportable, que vous vous écrouliez et deviez ensuite prendre le repos nécessaire pour soigner une maladie. Connaissez les liens étroits qui existent entre votre corps et votre esprit, et n'attendez pas une situation extrême. Vous devriez prendre les mesures utiles pour établir un équilibre spirituel et pour renforcer vos défenses immunitaires, ce qui vous assurerait une bonne santé.

Cela ne sera pas toujours facile, car lorsque vous acceptez une obligation, vous vous sentez responsable et vous vous engagez méticuleusement dans l'accomplissement des tâches. Vous travaillez sérieusement et aimez particulièrement les détails. Peut-être ne voyez-vous plus le sens primaire de votre travail, mais analysez et décomposez dans les moindres détails. Si vous n'arrêtez pas, cela finira par filer entre vos doigts et vous devrez un beau jour vous questionner afin de savoir quel sens vous désirez donner à votre vie. Si vous vous êtes fait martyr de vos semblables et avez pris sur vos épaules leurs fardeaux, vous serez alors déçu, et on ne prendra probablement pas la peine de vous remercier pour les efforts que vous aurez fournis.

Vous devez donc apprendre à voir les nécessités réelles du quotidien, sans pour autant les utiliser pour fuir de votre monde intérieur. Vous devez adapter les besoins de votre corps à ceux de votre esprit afin d'échapper aux dangers de Pluton, et pour vivre ses Aspects positifs en utilisant, par exemple, les dons thérapeutiques qui sommeillent en vous.

Votre Pluton en trigone avec votre Milieu du Ciel

Cet Aspect indique une participation intense avec votre famille. Ce qui vous place dans une bonne position pour avancer au niveau professionnel. La confiance en soi que vous démontrez au travail vous apporte l’admiration et le soutien de votre patron et de vos collègues.

Avec votre famille, la situation est entièrement sous contrôle, aucune personne de votre entourage n’a d’objections à ce que vous essayiez de résoudre les problèmes. Vos efforts pour améliorer la situation à la maison ont prouvé votre crédibilité.

Thème karmique de Bruce Willis

Les Noeuds Lunaires - l'ingrédient Karma

Les Nœuds Lunaires dénomment les points où l'orbite terrestre de la Lune croise celle de la Terre autour du Soleil. Ces points de croisement se laissent calculer et se trouvent l'un en face de l'autre. La ligne entre eux forme l'Axe des Nœuds Lunaires qui traversent l'horoscope d'un point à l'autre. Il va à reculons, donc du Bélier vers les Poissons et ensuite vers le Verseau. Pour faire un tour complet de l'horoscope, l'Axe des Nœuds Lunaires prend 18 ans et 5 mois dans chaque signe. Nous nous trouvons dans une société dont les Nœuds Lunaires se situent sous le même signe mais dans des Maisons différentes.

Le Nœud Lunaire montant est appelé "Nœud Nord" ou Tête de Dragon, tandis que le Nœud Lunaire descendant se nomme "Noeud Sud" ou Queue de Dragon. En astrologie hindoue ils s'appellent respectivement Rahou et Kétou.

La signification de l'Axe des Nœuds Lunaires est étroitement liée à l'astrologie du karma qui, elle, devient compréhensible grâce aux Nœuds Lunaires. Le point de départ est ce sentiment ancré en nous de ne pas être sur la Terre pour la première fois, mais d'avoir déjà fait des expériences de vie antérieure qui nous influencent aujourd'hui. Le principe de la réincarnation est décrit dans un horoscope par l'Axe des Nœuds Lunaires. Les Nœuds descendants décrivent le passé, les Nœuds montants le futur, et le but à atteindre dans notre vie actuelle. Cet axe est donc la voie que prend notre vie. Peut-être qu’il existe un horoscope comprimé et réduit à une seule ligne où les autres facteurs décrivent les détails.

La somme de toutes les expériences vécues dans des vies antérieures est contenue dans les Nœuds descendants, ce qui nous apparaît plus familier que les Nœud montants. Cela représente tout ce qui nous est proche, nos petites habitudes, que par confort nous ne changerons pas et qui, en fait, empêchent notre développement. C'est la voie de la facilité. Mais notre devoir est de réagir et de faire de nouvelles expériences, influencées par le signe opposé, vers toute autre direction. On doit se débarrasser d'anciennes relations et regarder en avant. Suivant leur position dans les Maisons, on peut reconnaître dans quels domaines de la vie nous devons faire ces expériences pour notre croissance et, cela montre aussi dans quels types de comportement nous sommes enfermés. C'est un des points de vue les plus fascinants d'un horoscope personnel : observer quel chemin nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui et le chemin qu'il nous reste à faire.

Votre Noeud Lunaire Nord dans le Capricorne

Votre défi dans la vie est d'essayer de trouver la maturité et de vous séparer définitivement de votre comportement trop infantile.

Dans une vie passée, vos humeurs vous rendaient invivable pour votre entourage et vous refusiez catégoriquement de remplacer vos faiblesses par un comportement réfléchi et conséquent. Vous transformiez la vérité selon vos besoins et étiez furieux si tout ne se passait pas comme vous l'aviez prévu. Effrayé par la solitude, vous deviez chercher des fortes personnalités qui vous dominaient. Vos réactions impulsives, sans logique, finissaient par se retourner contre vous. Et finalement, par peur que votre comportement ne soit sanctionné, vous vous êtes retiré et caché dans votre coin, évitant la communauté. Vous souhaitiez qu'il en soit ainsi pour toujours.

Mais maintenant, le temps de la transformation est arrivé !

Votre mission est de trouver votre place dans la société et de vous prendre au sérieux. Sortez de chez vous et confrontez-vous aux résultats de vos actes. Cela vous formera un caractère réfléchi et mûr. Vous ne pouvez pas prendre la fuite plus longtemps et devez rassembler votre courage pour prendre les responsabilités que personne ne peut prendre à votre place.

Votre Nœud Lunaire Nord en Maison X

Des problèmes familiaux et des obligations pourraient rendre difficile votre développement personnel et votre possibilité pour atteindre une position élevée dans la société. Il est d'ailleurs important, en ce moment, d'annoncer la couleur en public et de ne pas seulement vous occuper de votre foyer. Vous devriez apprendre à assumer vos responsabilités envers la société et à développer vos forces, en travaillant avec ardeur et opiniâtreté à votre carrière. Demandez-vous combien d'énergie vous voulez réserver à vos problèmes personnels et ce que signifie pour vous : indépendance financière et personnelle. Quand vous aurez atteint votre objectif, votre contrôle et votre sagesse, alors vous saurez concilier harmonieusement le domaine financier et personnel. Vous pourrez ensuite canaliser vos émotions et trouver des solutions stratégiques acceptables à vos problèmes personnels.

Votre Nœud Lunaire Nord en carré avec votre Soleil

Vous refusez encore de comprendre les leçons de la vie et d'en tirer les conséquences. Vous créez votre propre stress en courant derrière le succès et ne voyez pas que vous devez changer certaines facettes de votre comportement. On pourrait même dire que vous voyez trop les détails et que vous manquez parfois l’ensemble des situations. Regardez de plus près le problème posé par cette position du Soleil et dites-vous que vous aurez toutes les chances de réussir, si vous arrivez à ouvrir les yeux. Vous auriez besoin de vrais amis, qui vous donneraient des conseils utiles et n'auraient pas peur de vous dire vos quatre vérités.

Votre Nœud Lunaire Nord en sextile avec votre Mercure

Cet Aspect est particulièrement stimulant pour vous et vous pousse dans la vie avec une attitude positive. Les conversations intéressantes sont toujours un plaisir, et vous êtes constamment ouvert aux nouvelles idées. Les échanges intellectuels avec les autres, plus spécialement avec vos frères et sœurs, vous aident à conserver une image réaliste de vous-même. Vous ne connaissez pas de fausse modestie car vous êtes très conscient de la valeur de votre travail et n’avez pas honte d’accepter des compensations. Le succès dans les affaires ne devrait pas être hors d'atteinte car vous vous maintenez toujours informé et utilisez les informations avec rentabilité.

Si vous ne rejetez pas constamment la raison qui murmure à votre oreille, cet Aspect pourrait vous être d’une grande aide pour atteindre vos aspirations.

Votre Nœud Lunaire Nord en sextile avec votre Neptune

C'est un très bel Aspect, qui vous donnera la sensibilité nécessaire pour fonder de profondes relations humaines. En demeurant en contact avec votre âme et vos rêves, vous vous sentez à l'aise dans votre routine. Vos intérêts pour la musique, la poésie et le mysticisme vous amènent à critiquer votre vie, spécialement concernant le rôle que vous y jouez. Un attrait pour un entourage harmonieux vous empêchera de satisfaire vos besoins, et cela aux dépens des autres. Votre sens particulier pour l’amour et le côté tendre de la vie vous procure de merveilleuses heures de plaisir. Une fois votre confiance gagnée, vous n’avez aucun problème pour vous ouvrir et vous vous laissez volontiers dévoiler par les autres. Votre capacité de maintenir la balance entre votre ouverture et votre isolement devrait vous couronner de succès.

Votre Nœud Lunaire Nord en trigone avec votre Pluton

Votre habileté à anticiper les conséquences des événements vous empêche de prendre d’importantes décisions sans avoir tout d’abord bien réfléchi. Même si tout ne fonctionne pas à la perfection, vous reconnaissez l’importance de modifier constamment des comportements qui ne conviennent pas et également de vivre dans le temps présent.

Des sujets essentiels comme la mort, la réincarnation et la sexualité ne sont pas tabous dans votre environnement. Il est important d’aller au fond des choses, d’où votre insatisfaction avec les explications superficielles. L’exploration des profondeurs de votre structure mentale a stabilisé votre personnalité et vous a familiarisé avec les hauts et les bas de la vie.

La Lune Noire : Lilith - la féminité refoulée

La Lune Noire n'est pas une planète mais un point déterminé par le calcul, un véritable "point sensible". Pour calculer sa position, on part de l'orbite elliptique de la Lune par rapport à la Terre. Dans cette ellipse, on observe l'axe formé par les points de cette orbite les plus éloignés de la Terre. La Lune Noire (d'où sa représentation symbolique), appelée aussi Lilith, se trouve maintenant sur cet axe, en face de la Terre, à la même distance par rapport au milieu de l'ellipse (nous espérons que tout est clair !). Ce point est donc juste à côté de la Terre, c'est-à-dire le deuxième point focal de l'ellipse formé par l'orbite de la Lune. Pour faire un tour, il faut à la Lune Noire 3 232 jours ; environ 8 à 9 ans.

Pour interpréter cette position il faut d'abord connaître l'histoire de cette figure : Lilith fut la première femme d'Adam et s'échappa du Paradis, parce qu'elle ne voulait pas se soumettre à cause de son sexe. Par la suite elle vécut avec des démons sur la Mer Rouge, desquels elle eu beaucoup d'enfants. Des anges envoyés de Dieu la retrouvèrent et lui demandèrent de retourner chez Adam mais elle refusa. Comme punition, on tua tous les jours 100 de ses enfants. Devenue folle de chagrin, elle se mit elle-même à assassiner. Ses victimes furent des femmes sur le point d'accoucher, des petits enfants et des hommes. On raconte qu'elle apparut au Paradis sous la forme d'un serpent et que c'est elle qui donna la Pomme de l'Arbre de la Connaissance à Ève, ce qui la chassa avec Adam du Paradis.

La Lune Noire a une signification astrologique particulière. Elle est attribuée à la partie cachée de la féminité. Non seulement elle donne la vie mais elle amène la mort, la douleur, la malédiction. Dans l'astrologie babylonienne et assyrienne, elle jouait déjà un très grand rôle et fut redécouverte dans les années 60-70 lors de l'émancipation des femmes qui se battaient pour leurs droits, débattaient sur la contraception et l'avortement. Il n'est pas étonnant de constater que ce sont les femmes qui sont le plus fascinées par la figure de la Lune Noire et que ce sont elles qui en découvrirent les interprétations majeures.

La psychologie moderne prête à la Lune Noire les désirs non exaucés, les faces dissimulées de la personnalité, les expériences de la douleur, le manque et les ténèbres. Comparable au le caractère de Pluton, la Lune Noire initie aux processus de découverte intense et de recherche sur soi-même qui aboutissent à l'acceptation de nos mauvais côtés. On ne fait plus la différence entre le bien et le mal, mais on découvre tous les visages de sa propre humanité. Dans le thème d'un homme, la Lune Noire montre les types de femmes qui lui font peur et le font devenir fou. .

Votre Lune Noire en Sagittaire

Votre ambivalence et votre défi résident dans votre rapport avec les vérités supérieures, les convictions religieuses ou morales. Vous pourrez refuser d'adhérer à toute forme d'enseignement par réticence envers tout dogmatisme intellectuel. Vous préférerez alors vous réfugier dans un conformisme qui pourtant ne vous comble pas car vous ne pouvez véritablement adhérer à la morale admise et aux normes en vigueur. Vous vous remettez sans cesse en question, rejetant le confort moral des vérités toutes faites, ce qui anime en vous une quête de sens et d'ouverture spirituelle.

Le rapport aux vérités d'ordre supérieur est radical et tranché, que vous fassiez preuve d'un athéisme récalcitrant à l'idée de divinité ou que, disciple d'une vérité unique, vous n'en deveniez le défenseur, parfois fanatique et toujours prosélyte. Le domaine de la foi peut donc être interdit ou au contraire se vivre intensément. Votre problème est d'adhérer au consensus moral de votre temps. Dans le domaine religieux, vous serez plutôt adepte de l'hérésie (bien que vous ayez pu être inquisiteur dans une vie antérieure) ou d'un courant spiritualiste ou intellectuel minoritaire prônant une philosophie hors norme. Vous pourrez en venir à ériger vos propres dogmes, instaurant un culte, une école, un mouvement intellectuel ou philosophique par lequel vous singulariser. Vos idées vont souvent à contre-courant de la société mais un profond désir d'exercer une autorité morale ou simplement de comprendre vous anime. Vous devrez dépasser vos contradictions pour trouver un sens aux choses.

Bien que l'étranger, l'ailleurs vous fascine, vous pourrez avoir une certaine crainte de l'inconnu et un rejet xénophobe. Vous aurez un karma à régler ou à dépasser dans votre relation avec l'étranger.

Votre Lune Noire en Maison VIII

Vous pouvez rester sous l'emprise de votre inconscient, de vos instincts morbides, de vos pulsions malsaines et de vos peurs ou encore de haines issues de vies antérieures traumatiques. Il en résulte des passes d'angoisse profonde et une propension autodestructrice. La mort et l'au-delà peuvent être l'objet d'une fascination. Il y a tout à la fois un désir de purification et d'avilissement qui constitue la problématique. Votre exigence, votre soif inextinguible d'absolu vous entraîne à une révolte perpétuelle. La demi-mesure vous est insupportable, de même que l'hypocrisie, ce qui rend votre fréquentation pénible à autrui en raison de votre cynisme. Vous pouvez faire preuve de beaucoup de suspicion à l'égard des autres, étant vous-même très secret.

Votre tempérament est nettement excessif avec une attirance malsaine pour ce qui est sombre, sale ou dangereux. Vous éprouvez le besoin de sensations fortes, d'un dépassement de la peur. La fascination pour le risque peut vous attirer vers des comportements suicidaires et macabres allant du kamikaze au toxicomane. Cette position peut être transcendée par l'intérêt pour l'étude de l'inconscient qui favorisera une lucidité plus indulgente et régénérante.

Karmiquement, vous pouvez vous consacrer à amener les autres à changer en profondeur car vous percevez les motivations inconscientes qui les animent. Vous pouvez chercher à sublimer certains conflits par une recherche exagérée de l'argent des autres mais aussi avoir un karma à résoudre lié à l'apport financier d'autrui et l'endettement. Vous pouvez aussi avoir une dette à régler, relative à des pratiques magiques, et vous devrez rectifier votre tendance à la manipulation occulte.

Il y aura une rectification karmique relative aux profits tirés des échanges avec autrui et un karma à résoudre ou à dépasser dans la vie sexuelle ou financière ; fatalité liée au secret, à la magie ou à l'au-delà.

Votre Lune noire en trigone avec votre Soleil

Vous avez une confiance en vous naturelle, vous ne laissez pas les autres écraser votre personnalité.

Vous trouverez à vous affirmer en tant qu'homme

Il y a promesse d'épanouissement de personnalité vers la quarantaine.

Votre Lune Noire en sextile avec votre Lune

La famille va aider à votre réussite extérieure. Il est aussi possible qu'une femme vous apporte son aide.

Votre Lune Noire en carré avec votre Mercure

La perception que vous avez de ce qui est derrière les choses peut fausser la vision personnelle dont vous appréhendez les situations. Si vous forcez pour appliquer vos idées quand même, vous en subirez les retours de chocs, vous serez contrecarré par les autres. Il faut rectifier au jour le jour votre attitude en fonction de ce que vous vivez, et ne pas chercher à exercer votre pouvoir sur les autres ou les événements.

Votre Lune Noire en trigone avec votre Uranus

Vous avez une liberté intérieure innée. Cela va beaucoup vous aider à vivre dans les difficultés car, même si vous devez vous soumettre aux impératifs de pensée ou de conventions de la société dans laquelle vous vivez, vous gardez au fond de vous-même votre propre vision des choses, une ouverture sur d'autres horizons beaucoup plus vastes. Intérieurement, vous ne vous enfermez pas.

Votre Lune Noire en carré avec votre Pluton

Vous rencontrez des difficultés de vie dès l'enfance, des situations à vivre avec des changements que vous maîtrisez mal et dont la perspective vous angoisse, car vous ne savez pas quand ils arriveront ni comment ils se passeront. Vous pouvez donc, pour calmer votre angoisse, vouloir prendre les choses en mains et provoquer vous-même les changements de vie que vous sentez venir, mais ce n'est pas forcément une bonne solution, car, si ce n'est pas le moment prévu par la vie, vous pouvez vous trouver dans une situation difficile.

Il faut laisser faire le destin et attendre qu'il mette les choses en route. Cela fait une vie mouvementée, avec des épreuves d'origine karmique.

Il y a un tournant de vie important lorsque Pluton passe, soit sur la Lune Noire, soit dans son opposition.

La Part de Fortune - la clé personnelle du vrai bonheur

Chaque être humain s'est déjà demandé comment il pourrait parvenir au bonheur. Répondre à cette question est complexe, car souvent on se crée une fausse image de ses véritables besoins personnels. On a l'illusion d'un désir alors qu'il s'agit d'une hésitation ou bien on poursuit des idéaux et l'on suit des modèles inadéquats. Le résultat est que l'on s'oriente en fonction des convictions des autres. Déjà, en agissant de la sorte, on s'écarte de l'accomplissement de son être, ce que l'on réalise toujours trop tard ! Cependant, lorsque l'on sait ce qu'apporte un réel bonheur, il est probable que l'on soit disposé à fournir les efforts nécessaires et à prendre des décisions douloureuses, du moins temporairement, pour parvenir aux objectifs fixés. La Part de Fortune est, en ce sens, quelque chose ressemblant à des principes personnels que l'on ne devrait en aucun cas oublier. C'est un des points sensibles qui trouve son origine dans l'astrologie arabe.

La Part de Fortune se calcule en prenant l'angle de votre Ascendant, d'où l'on soustrait l'angle du Soleil dans votre signe et auquel l'on ajoute l'angle de la Lune. Donc : la Part de Fortune = Ascendant - Soleil + Lune.

Ainsi, la position du Soleil, de la Lune et de votre Ascendant est très importante dans le calcul de base de votre Part de Fortune. A l'arrière plan, le raisonnement est que ces trois énergies de l'homme qui lui donnent son caractère unique sont : le Soleil symbolisant l'identité et le choix conscient de ses objectifs, la Lune pour l'émotivité et les réactions conscientes et inconscientes de l'esprit, et finalement, l'Ascendant en tant que la personnalité percevable.

La jonction de ces trois positions forme la Part de Fortune. Il marque le point où le Soleil, la Lune et l'Ascendant sont en harmonie et où l'homme, par conséquent, a la chance de connaître le bonheur véritable.

Votre Part de Fortune dans le Capricorne

Pour vous, le bonheur signifie que vous avez employé vos talents de manière efficace. Voir comment vos plans se réalisent et prennent forme, se mettent en place... Votre objectif est d'appliquer utilement ce que vous avez appris. Dans votre entourage, les choses devraient être déterminées par la raison. Vous percevez instinctivement que trop d'émotions n'est pas sans danger et peut déranger vos progrès.

Un désir d'être utile et un membre reconnu de la société. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous devez demander de l'aide, cela ne conviendrait pas à votre image ! Vieillir ne vous fait pas peur car vous savez qu'en vieillissant vous prenez de la bouteille, ce qui ne peut être qu'utile à vos plans.

D'autre part, vous voyez la jeunesse comme un handicap parce que l'on ne la prend pas au sérieux.

Votre Part de Fortune en Maison XI

Rien ne vous rend plus heureux que d'avoir la conscience d'être libre de prendre vos décisions et de posséder toutes les possibilités imaginables. Si vous ne satisfaites pas ces conditions, vous ne vous lierez pas d'amitiés. Lorsque vous êtes sous pression ou bien sous l'emprise de fortes obligations, plus rien ne fonctionne et cela provoque une obstination de votre part. Vous prendrez conscience, que plus vous vous sentez libre, plus vous êtes disposé à assumer des responsabilités.

Vous avez besoin d'être entouré de personnes avec lesquelles vous vous sentez lié spirituellement et qui nourrissent vos idées. Au sein d'un groupe, vous saurez mieux démontrer votre capacité d'orienter vos pensées vers l'avenir de l'humanité. Vous êtes probablement considéré par les autres comme une personne spirituelle ou inhabituelle, car vous êtes constamment entouré de personnalités peu conventionnelles. Il est pour vous naturel de propager vos pensées et d'exercer votre sens critique. Vous devriez posséder assez d'élan pour commencer à réaliser vos projets. Mais à condition de trouver les contacts adéquats avec les personnes qui partagent les mêmes idéaux et se dirigent vers des objectifs communs. Vous ressentez un besoin de démontrer votre créativité au sein d'un groupe, ce besoin est si prononcé que vous avez de la curiosité pour presque toutes les activités ou tous les domaines.

La onzième Maison, contrairement à la cinquième qui symbolise les représentations sensibles de soi-même, symbolise plutôt le caractère intellectuel. Vos relations pourraient sembler un peu impersonnelles, étant plus basées sur un rapport intellectuel que sentimental. Cependant, cela ne vous empêchera pas d'être très loyal et de prendre position pour vos amis. Vous devez vous trouver des amitiés qui stimulent votre intellect, cela vous apportera beaucoup et vous rendra heureux.

 

Nota Bene : Nous donnons des interprétations textuelles qui correspondent aux écoles d'Astrologie moderne influencées par la psychologie qui considère et décrit chaque constellation possible dans une Carte du ciel. Ce qui peut vous donner l’impression d’un portrait contradictoire de la personnalité. Oui, mais n’avons nous pas chacun pas nos propres contradictions et n’est-ce pas à nous de combattre nos tendances ? Un thème natal est une " photographie " de votre ciel de naissance, exposant vos points forts et vos points faibles.

Il s’agit ici aussi, comme dans toute recherche spirituelle, de libre arbitre !

 

Commandez votre thème astral

Samsara-Accueil

channel@samsara-fr.com