Plan Annuel  Afficher l'image d'origine

[Plan de l'année 2017]          [ Interprétation du plan de l'année 2017 mois par mois]  

 

Sous le titre, la première ligne d’informations du plan concerne les mois personnels, de janvier à décembre. Les mois personnels sont calculés à partir du mois universel + le chiffre de naissance (mois + jour natal). Les cases sont dynamiques, permettant une interprétation.

Le mois universel est calculé à partir de l’année universelle réduite + le mois de naissance. Par exemple, en 2009 au mois de mars (3), 2009 = 2+0+0+9 = 11/2 + 3 = 5. De même, le jour universel est composé du jour du calendrier + mois universel. Le jour personnel est composé du jour universel + le chiffre de naissance.

Parmi les détails que délivre l’interprétation, l’année personnelle est le nombre le plus important. Le cycle de réalisation que vit la personne intéressée est également mentionné, parce que c’est une information qui la situe dans son évolution. L’année personnelle est composée par année universelle + chemin de vie (la date de naissance).

Une année se divise également en quatre cycles de trois mois chacun. Dans certaines littératures, on les appelle parfois les cycles « mensuels ». Le premier cycle commence le jour de l’anniversaire, s’étalant les quatre mois suivants. Quatre mois après l’anniversaire commencera le deuxième cycle, et ainsi de suite, de quatre mois en quatre mois, les cycles se suivent. Le premier cycle, débutant le jour de l’anniversaire, est donné par l’année de naissance réduite à un seul chiffre. Le deuxième cycle est la soustraction de l’année étudiée - chemin de vie, le tout étant réduit à un seul chiffre. Le dernier cycle est la somme du premier cycle et du deuxième. La valeur du cycle est affichée en grande fonte.

Une année est également fractionnée par quatre réalisations annuelles, d’une durée de trois mois chacune. Celle-ci commence le 1er janvier il ont une durée exacte de trois mois. Le calcul de la première réalisation et la somme de l’année universelle et du chiffre de naissance. La deuxième réalisation et la somme du chiffre de naissance et de l’année personnelle. Quant à la troisième réalisation, c’est la somme de la première et de la deuxième réalisation. L’année universelle et l’année personnelle s’additionnent pour donner la quatrième réalisation.

Certains numérologues utilisent également les cycles de périodicité de 52 jours. Ceux-ci commencent le jour de l’anniversaire. On les appelle également cycles tibétains. Le jour du commencement de chaque cycle est le numéro de ce dernier sont clairement notés sur le plan.
 

horizontal rule

 Plan de l'année 2017

horizontal rule

Interprétation du plan de l'année 2017 mois par mois

[Année personnelle][Les mois de l'année][Cycle de 4 mois annuel][Réalisations annuelles]

[Les cycles tibétains de 52 jours] [Lettres de passages][Essence Lettres de passage]


 

Année Personnelle 2

L'année précédente, il était question d'agir pour soi, de commencer quelque nouvelle chose, de se positionner, d'oser et de semer. Maintenant, il faut soigner et entretenir. Il faut que Monsieur X peaufine ce qu'il a amorcé l'an passé. Il peut être question de commencer quelque chose, à condition que cela touche une union, une association ou de coopérer à quelque chose. Les déménagements ne sont pas conseillés.

 

En Année personnelle 2, on peut plus facilement s'associer, se marier, se rapprocher, rencontrer une personne avec qui l'on peut faire un bout de chemin ensemble. Dans quelques cas, il peut être question de séparation. Il est également possible de lier de nouvelles amitiés ou pour trouver les personnes qui vont aider.

 

L'année 2 peut indiquer une plus grande importance de la mère ou des femmes, ce nombre étant féminin. C'est une période lente, on peut être retardé, il y a des obstacles ou des ralentissements. Les attentes sont parfois déçues.

 

Comme le 2 provient du 11, la nervosité est plus grande, il est question de pressentiments, d'appréhensions, de révélations et aussi d'émotions plus fortes.

 

Les mois de l'année

Mois de janvier 

Cela initie un Mois personnel 3. C'est un mois créatif, où la communication est bonne, à condition de cultiver l'échange et la disponibilité.

Mois de février

Cela initie un Mois personnel 4. Ce mois est le moins plaisant de l'année. Période de construction, d'organisation, de travail, c'est un mois idéal pour concrétiser les choses.

Mois de mars

Cela initie un Mois personnel 5. C'est le meilleur moment pour prendre des vacances. Cette période permet plus de liberté et Monsieur X peut faire des dlcouvertes. C'est un bon moment pour les célibataires.

Mois d'avril

Cela initie un Mois personnel 6. Cette période s'oriente vers la famille, les responsabilités et une certaine protection financière.

Mois de mai

Cela initie un Mois personnel 7. Mois d'introspection. Il ne faudrait pas avoir peur de s'analyser, de mieux se comprendre, d'éveiller encore plus son esprit. Le danger du 7 est une cérébralité trop forte. La solitude est souvent présente

Mois de juin

Cela initie un Mois personnel 8. Ce mois s'oriente vers les affaires et l'argent. C'est le moment de faire face aux réalités. 

Mois de juillet

Cela initie un Mois personnel 9. C'est une phase émotionnellement plus difficile, mais elle permet d'établir le bilan de ce qui s'est passé ces derniers mois.

Mois d'août

Cette phase est un Mois personnel 1. Autrement dit, il faut s'occuper de soi. Monsieur X.  peut commencer quelque chose s'il le faut, car l'énergie est en phase avec sa propre personne.

Mois de septembre

Cela initie un Mois personnel 2. C'est un mois où il est intéressant de prendre des contacts ou d'agir avec les autres. Les contacts avec les femmes sont préconisés. Il est par contre déconseillé de s'occuper trop de soi pendant cette période.

Mois d'octobre

Cela initie un Mois personnel 3. C'est un mois créatif, où la communication est bonne, à condition de cultiver l'échange et la disponibilité.

Mois de novembre

Cela initie un Mois personnel 4. Ce mois est le moins plaisant de l'année. Période de construction, d'organisation, de travail, c'est un mois idéal pour concrétiser les choses.

Mois de décembre

Cela initie un Mois personnel 5. C'est le meilleur moment pour prendre des vacances. Cette période permet plus de liberté et Monsieur X. peut faire des dlcouvertes. C'est un bon moment pour les célibataires.

Cycle de 4 mois annuel

Dès le 18/9/2016                                                                                                                                             

À partir de là débute un Cycle de 4 mois annuel personnel 8. Temps des affaires, l'argent peut être placé et peut rapporter, à moins que ce soit un temps d'ennuis pécuniaires. Ceux qui refusent de respecter les impératifs économiques peuvent souffrir durant cette phase.

Dès le 18/1/2017                                                                                                                                             

À partir de là débute un Cycle de 4 mois annuel personnel 9. Période haute en émotions, c'est une phase d'aboutissements divers, plus propice à l'étranger et au don de soi qu'aux personnes qui ne pensent qu'à elles.

Dès le 18/5/2017                                                                                                                                             

 À partir de là débute un Cycle de 4 mois annuel personnel 9. Période haute en émotions, c'est une phase d'aboutissements divers, plus propice à l'étranger et au don de soi qu'aux personnes qui ne pensent qu'à elles.

Dès le 18/9/2017                                                                                                                                             

À partir de là débute un Cycle de 4 mois annuel personnel 9. Période haute en émotions, c'est une phase d'aboutissements divers, plus propice à l'étranger et au don de soi qu'aux personnes qui ne pensent qu'à elles.

Réalisations annuelles

Sa première réalisation annuelle débute le 1er janvier. Les Réalisations annuelles indiquent ce qui avantage le potentiel de Monsieur X. à partir de cette date. Le nombre qui influence est le 2. Pendant les trois mois que dure l'influence du 2, il est question de collaboration, de coopération ou de sentiments divers. Les contacts avec la gente féminine sont plus faciles.

Sa deuxième réalisation annuelle débute le 1er avril. Les Réalisations annuelles indiquent ce qui avantage le potentiel de Monsieur X. à partir de cette date. Le nombre qui influence est le 3. C'est en principe une bonne période, avec beaucoup d'activité et de communication. La création ou la créativitéoccupent une place importante durant ces trois mois. La réceptivité et l'émotivité doivent juste être dominés.

Sa troisième réalisation annuelle débute le 1er juillet. Les Réalisations annuelles indiquent ce qui avantage le potentiel de Monsieur X. à partir de cette date. Cette période sous l'influence du nombre 5 signe souvent un temps de liberté, de périples, d'expérimentations, de renouvellement et parfois de versatilité, d'incertitude ou d'instabilité. Monsieur X. a un charme très magnétique et les occasions amoureuses ne manquent en principe pas. Pendant la troisièmeRéalisations annuelles, Monsieur X. bouge beaucoup, sa vie est active. On peut la voir partout, sa curiosité la pousse à forcer les changements, le but étant de ne pas s'ennuyer. Elle passe d'excellents moments.

Sa quatrième réalisation annuelle débute le 1er octobre. Les Réalisations annuelles indiquent ce qui avantage le potentiel de Monsieur X. à partir de cette date. Le nombre qui influence est le 3. C'est une phase où tout va bien, où tout est facile. Beaucoup de communication et de créativité ou d'amusement en perspective

Les cycles tibétaines de 52 jours

Le 18 janvier commence un cycle tibétain 1. Pendant les 52 jours du cycle 1, Monsieur X. peut restructurer sa personnalité. Elle doit être fidèle à elle-même.

Le 11 mars commence un cycle tibétain 2. Pendant les 52 jours du cycle 2, l'accent est placé sur ce qui permet de se sécuriser et sur tout ce qui permet davantage de confort.

Le 2 mai commence un cycle tibétain 3. Pendant les 52 jours du cycle 3, il faut être plus dynamique. C'est une période propice pour les projets.

Le 23 juin commence un cycle tibétain 4. Excellent moment pour se dégager des problèmes. C'est souvent une période où les résistances se font plus fortes. Monsieur X. devrait essayer de se libérer des entraves.

Le 14 août commence un cycle tibétain 5. Si tout s'est plus ou moins bien passé jusque là, la réussite peut sourire à Monsieur X.

Le 5 octobre commence un cycle tibétain 6. Pendant cette phase, tout semble plus facile et les choses se font d'elles-mêmes.

Le 26 novembre commence un cycle tibétain 7. Emotionnellement plus forte, cette période prépare Monsieur X. à la suite. Elle peut lever les bras au ciel en espérant un renouveau. En faisant face, elle s'en sort beaucoup mieux.

Les lettres de passage

La lettre I ne sent pas bien sur la plan concret, principalement pendant la cinquième année de passage. Elle rendrait nerveux, avec une santé précaire et des soucis divers.p>

La lettre N, sur le plan concret, indique avant l'âge de 14 ans des changements, plus ou moins bons. Après, il y a des changements et des voyages.

La lettre T est sur le plan concret, une bonne lettre. Avant 20 ans, elle favorise l'affectif. Après, il y a des voyages et de bonnes choses.

Essence des lettres de passage

L'Essence de l'excursion est 7. Cela sous-entend une phase plus cérébrale, où idées, philosophie, œuvres de l'esprit et débats divers peuvent plus facilement intervenir. Parfois, c'est la solitude, l'érudition, la recherche ou la quête.

Année profectionnelles II-VIII *

Monsieur X. est confronté aux moyens, à l'argent, aux avoirs, aux valeurs. Monsieur X.. devra devenir plus conscient de son sens des valeurs. C'est un moment où il peut gagner plus ou perdre, mais ce n'est pas forcément cela qui est déterminant. Ce qui l'est, c'est sa conscience de la valeur des choses.

Ainsi certains peuvent dépenser des fortunes en futilités, d'autres peuvent gagner parce qu'ils ont compris que richesse peut aussi rimer avec intégrité.

Monsieur X. vit une phase délicate et difficile à vivre. C'est une phase qui génère en général des bouleversements et rien ne sera plus comme avant. L'émotivité est extrême et le sentiment d'insécurité aussi. Les pulsions intérieures peuvent être très fortes. La vie sexuelle peut prendre de l'importance.

Toute forme de refoulements doit être évitée. Elle devrait affronter des problèmes désagréables dont elle n'a pas envie d'en entendre parler, alors qu'elle a tendance à les esquiver. Les affaires et l'argent peuvent ressortir, en bien comme en mal, tout dépend des positions planétaires du thème. Dans certains cas heureux, la Lune indiquera un mariage légal, une officialisation de la relation.

Le nombre magi 28

Cette phase met en jeu les associations. Monsieur X. doit faire attention à sa dualité, pas toujours facile à gérer. En général, la tradition numérologique conseille de se méfier, car il peut être question de pertes

__________________________

 * Au Moyen Âge, on appelait profections la technique astrologique qui permettait d’appréhender le futur.

 

Précédente Suivante

 

Samsara-Accueil

numero@samsara-fr.com