Theme numérologique  Afficher l'image d'origine

 

Thème natal numérologique de Napoleone Buonaparte (Napoléon Ier)

Né à le 15 août 1769

[ Interprétation  ]  [ Arcanes ]   [ Calculs

horizontal rule

 

Le nom de famille Buanaparte

Votre nombre d'hérédité, soit votre nom de famille, est le 5. Par ce nombre 5, il y a en vous une certaine vaillance, de la bravoure, de l'héroïsme, de la combativité, de l'ardeur. Faites attention de ne pas passer pour une personne trop imbue d'elle-même. Votre comportement est plutôt constant, vous avez le goût de la lutte et de la résistance. Vous avez le désir d'aller jusqu'au bout de vos entreprises. Il y a aussi un certain mépris du danger

Le prénom principal Napoleone

Votre nombre actif est le 7

Le 3 est le symbole de l'affection, du talent et de la popularité. Depuis toujours, le nombre 3 est considéré comme un nombre parfait. Jupiter est la planète qui lui correspond analogiquement.

Le 3 est généralement de bonne humeur, mais il peut aussi lui arriver d'être très coléreux. Il est doué pour les études et dispose de certains talents. Il est enthousiaste, optimiste et très énergique. Le 3 aime la compagnie, il sait d'ailleurs se montrer aimable et spirituel. En général, le 3 n'engendre pas la mélancolie autour de lui. Facilement influencé par le milieu ambiant et bien que très ambitieux, vous êtes rarement dominateur. Il arrive que le 3 soit orgueilleux et égoïste quand il ne peut exprimer son enthousiasme. Ce nombre aime l'argent pour le plaisir matériel qu'il peut apporter. Vous savez d'ailleurs profiter des plaisirs de la vie.

Vous êtes sociable et souvent populaire et vous savez créer une ambiance joyeuse et dynamique. Ce nombre sait recevoir. II se fait beaucoup d'amis, mais ses amitiés sont relativement superficielles. Le 3 est conscient des réalités de la vie, mais, optimiste de nature, il ne veut pas prêter attention aux ennuis et à la tristesse.

Vous êtes capable d'un amour profond et durable. Certains 3 préfèrent parfois rester célibataires. Ce nombre est souvent considéré comme volage et instable. En fait, le 3 aime surtout les passions. C'est pourquoi il se dépense tant pour créer de l'amitié autour de lui. Mais lorsqu'il est marié, le 3 sait être chaleureux et affectueux d'une façon durable et équilibrée. Vous savez veiller sur votre maison, votre partenaire et vos enfants. Pourtant, on pourrait vous reprocher de vous occuper de nombreux autres centres d'intérêt au détriment de votre foyer. C'est que vous avez en vous un dynamisme très puissant, des besoins affectifs et sociaux très importants. Il serait faux d'en déduire que vous négligez pour autant votre foyer.

Le 3 peut réussir dans de nombreuses voies car il dispose de nombreux talents. II réussira surtout dans les branches nécessitant des contacts humains : commerce, représentation, animation, politique, ou dans les carrières artistiques publiques comme le théâtre, le music-hall, etc., ou encore dans l'hôtellerie, la publicité, l'édition. Le 3 a beaucoup moins de chances de réussite dans les travaux de routine et de technique. En général, vous savez vous entourer d'une bonne ambiance professionnelle.

Le nombre 3 réussit rarement une grande fortune, car il gaspille et disperse facilement ses biens. De plus, il aime acheter impulsivement et il est généreux. Le 3, en outre, sait attirer la chance financière et s'il ne peut engendrer une grosse fortune, il réussit généralement à bien vivre.

Votre chemin de vie 1

Sans être pessimiste, nous dirons que le chemin de vie que vous allez suivre n'est pas des plus faciles, voir même pénible, mais c'est celui qui va le plus haut et le plus vite. Malheureusement, il ne permet pas de faire beaucoup d'erreurs car il faut les payer très cher. Vous êtes donc appelé à réaliser vos ambitions, diriger, commander, construire et édifier.

On dit que vous êtes un meneur, un directeur, un chef, mais vous devez vous montrer encore plus intransigeant avec vous-même qu'avec les autres.

Le nombre de Vie

L'Empereur

Quatrième arcane du Tarot, la lame de l'Empereur symbolise un empire, la domination, le gouvernement, la puissance, le succès, la supériorité de l'intelligence sur un plan concret. Vous assurez l'équilibre des forces par l'opposition des contraires. Pour vous, l'action est le but de l'intelligence, et la sagesse ne servirait de rien si elle ne s'alliait pas à la force. Et c'est par leur union que leur énergie pénètre à l'intérieur de votre monde, que vous voulez maîtriser. Vous vous défendez des influences néfastes tout en gardant le positif. Il est possible que vous ayez affaire avec une forme ou une autre de gouvernement, de protection, de travail constructif intelligent, de solidité, ou avec le conseil, la tradition, l'autorité ou encore dans un sens plus ou moins négatif avec une opposition, un parti pris sans dialogue, la tyrannie et l'absolutisme. Vous avez en vous une force réelle, une souveraineté. Vous pouvez agir dans le sens d'une activité transformatrice et victorieuse. Sur le plan psychologique, l'Empereur vous invite à prendre possession de vous-même, à tout ordonner dans le sens de la volonté de puissance. Vous affirmez votre autorité et vous vous montrez prêt à la défendre. Vous vous construisez en bâtissant votre monde.

Le nombre d'Idéalité 3

Avec le nombre d'idéalité 3, votre idéal vous porte à vous exprimer et à communiquer. Vous aimez le bonheur, la joie et la beauté chez vous et autour de vous, et vous cherchez à les donner. Vous recherchez la popularité et les amis en étant extraverti, amical, et vous êtes souvent porté par des intérêts plus artistiques. Ne vous éparpillez surtout pas, ne manquez pas de patience et de concentration.

Le Moi Intime 11

Le moi intime, ce que vous devriez essayer de réaliser, est indiqué par le nombre 11, c'est-à-dire savoir reconnaître vos intuitions et en faire profiter les autres, sans rechercher quoi que ce soit, et en évitant surtout la vanité.

Le jour de naissance réduit 6

Le 6 colore votre jour, ce qui génère chez vous harmonie, équilibre, raffinement, beaucoup de charme, beaucoup d'amour, de l'intuition, de la sensibilité, un certain idéalisme.

Le jour de naissance

Né un 15, ce nombre implique que vous êtes toujours amoureux, volage tant que vous n'avez pas trouvé votre stabilité. Vous êtes aussi capable de manigances.

Votre Nombre d Équilibre 3

Ce nombre d'équilibre 3 indique comment vous allez réagir face à une situation imprévue qui se présenterait. Vous en parlez beaucoup autour de vous avant de vous décider, éventuellement vous pouvez suivre une solution un peu originale.

Votre Nombre du Subconscient 7

Vous pouvez vous montrer distant, voire indifférent. Vous pouvez avoir tendance à vous isoler en attendant que l'orage passe ou que les choses se décantent. Ne fuyez pas la réalité. La solution n'est jamais dans la fuite.

Le premier Cycle de Vie

Votre premier cycle commence à votre naissance

Pendant le premier cycle de vie 8, vous affirmez un certain sens pratique évident et vous voulez vous réaliser concrètement. Ensuite, vous avez envie de réussir sur le terrain. Vous possédez une forte énergie à canaliser dans des activités sportives, ou autres, pourvu que vous vous dépensiez. Il y a une protection au niveau concret. Le travail et des efforts sont nécessaires. Lorsque le cycle est mal vécu ou lorsqu'il est difficile, on observe souvent un excès de comportement dans votre enfance et votre adolescence. Il est possible, dans ce cas, que vous ayez des difficultés dans votre équilibre. Dans certains cas, ces excès peuvent aboutir à un risque d'accidents, à de mauvais penchants ou à de mauvaises fréquentations, suivi de difficultés concrètes, de luttes. Il faut, à ce moment, développer votre sens de la lutte et de la défense.

Le deuxième Cycle de Vie

Votre second cycle commence à partir de 27 ans.

Pendant le deuxième cycle de vie 1, il faudrait saisir les occasions qui favorisent les initiatives individuelles. Vous devriez faire preuve d'autorité, de charisme, de détermination et d'autonomie, sans pour autant être tyrannique. Il pourrait aussi y avoir promotion et élévation de votre statut professionnel, avec la concrétisation de vos ambitions. Lorsque le cycle est mal vécu ou lorsqu'il est difficile, il est possible qu'il ressorte par un blocage dans vos projets personnels. Il faudrait, dans ce cas, vous prendre en charge, lutter plus efficacement contre l'adversité.

Le troisième Cycle de Vie

Votre troisième cycle commence à partir de 54 ans.

Pendant le troisième cycle de vie 5, il y a souvent une période d'épanouissement, de voyages, de découvertes, avec de nouvelles activités. C'est le manque de monotonie qui vous permet une résistance à l'âge. Vous affectionnez les loisirs et la détente. Il y a une bonne énergie dans l'air. Lorsque ce cycle est mal vécu ou lorsqu'il est difficile, on observe souvent une personnalité égoïste, qui ne pense qu'à son plaisir ou à sa propre liberté personnelle. Dans d'autres cas, il y a une vie erratique, qui manque trop de structure. Si c'est votre cas, faites attention aux imprudences et à trop d'insécurité, ainsi qu'à votre tension nerveuse.

Dettes Karmiques

Il y a une dette karmique 16

Issue du 7, c'est une dette touchant l'esprit ou le cérébral. Celle-ci indique que, dans une période antérieure à la naissance, il y a eu des amours difficiles qui, dans la mémoire des vies antérieures (pas uniquement la vôtre...), ont fait du tort aux autres. Cela a pu arriver éventuellement à quelqu'un de votre famille, vos grands-parents, etc. Mais il reste une trace de ces souvenirs dans votre inconscient.

Si vous laissez faire ces laissés pour compte, on pourrait prévoir des ruptures, des cassures dans différents domaines, mais surtout dans la vie affective, à moins qu'il s'agisse de pertes au niveau matériel. Les problèmes matériels provoqués par le 16 sont encore plus impitoyables si vous ne voulez pas vous ouvrir à une dimension plus humaine ou adulte.

Pour enrayer le processus, il faut vous ouvrir davantage, aller vers un amour plus universel et plus spirituel, sans pourtant avoir peur de l'amour personnel. En effet le 7 est un nombre cérébral qui craint trop souvent l'amour. L'effondrement provoqué par le 16 sera alors ordonné d'un renouveau plus spirituel, plus humain.

Il y a une dette karmique 19

Issue du 1, c'est une dette touchant un abus ou un manque de pouvoir dans une vie antérieure ou dans celle de la famille (arrières- grands-parents), soit des dettes impayées, restes d'une autre vie. Il se peut aussi que vous viviez le karma de quelqu'un d'autre (un parent, un ancêtre), et dans ce cas vous ne vivez pas le présent, puisque c'est de votre "karma" qu'il faut vous occuper.

Généralement, cette dette peut indiquer si on la laisse faire, des pertes et des problèmes de toutes sortes, un gaspillage d'énergie et de temps. Elle peut se concrétiser dans une absence de réelle intimité, les "secrets" personnels ne peuvent alors exister. Il peut s'agir aussi d'un manque de facilité et de l'obligation de toujours lutter.

Pour enrayer le processus, il faut travailler votre sens du respect envers les autres, ne pas abuser de votre autorité ou de votre pouvoir, en être plus conscient, éviter de gaspiller votre énergie, et lutter lorsqu'il le faut, sans avoir peur de l'effort. Une fois tout cela travaillé, vous pouvez tout à fait devenir un centre de références pour les autres, en rayonnant davantage (la XIXe lame majeure du jeu du Tarot est le Soleil).

La grille d'inclusion

Il y a 4 lettres dans votre grille d'inclusion 1

Vous vous réalisez par vos qualités de sérieux, de persévérance d'organisation, et par vos réalisations concrètes. Vous avez besoin de sentir un but devant vous, besoin de réaliser quelque chose qui a de la valeur à vos yeux. Il peut y avoir un esprit de sacrifice, un besoin de croire que le sens du devoir doit tout dicter. Cela peut vous pousser à vous limiter à quatre murs faussement sécurisants et à travailler beaucoup trop. Votre père a pu vous sembler soit limité par la grisaille du monde quotidien et du travail, soit très occupé par ses propres buts concrets. Le dialogue est sans doute limité aux choses concrètes, à la responsabilité. Il est question d'acceptation ou d'intégration sociale.

Il y a 2 lettres dans votre grille d'inclusion 2

Vous n'aimez pas décider uniquement pour vous-même. Vos aptitudes à la coopération, ainsi que votre sensibilité se tournent du côté de la douceur, de la diplomatie, vers l'écoute et l'intuition. De ce fait, vous êtes plus passif qu'actif. Ce n'est que si vous sentez une bonne ambiance que vous pouvez donner le meilleur de vous-même. Dans le cas contraire, vous manquez parfois de combativité et vous vous repliez alors sur vous-même. Il est possible que vous ayez perçu votre mère comme idéale et dépendante en même temps. Il est possible que les disputes se règlent avec elle par un dialogue et par des concessions. Elle peut être prête à tout pour maintenir la paix et l'harmonie. L'âge de quarante ans est plus délicat avec cette inclusion.

Il y a 3 lettres dans votre grille d'inclusion 3

Cela signifie qu'une partie de vous-même s'exprime parfaitement, avec une intelligence particulière. Il y a un côté malin, qui aime se faire apprécier et qui sait aussi se placer au centre des situations. Il est vrai que vous avez horreur de l'anonymat. Si vous évitez la tendance à l'éparpillement, vous ferez vite des merveilles. Il y a chez vous un côté très séducteur, qui se plaît dans un rôle relationnel. En évitant la superficialité et en domptant votre besoin de reconnaissance et votre hypersensibilité, vous ne vous accrocherez pas uniquement aux apparences.

Il y n'a pas lettres dans votre grille d'inclusion 4

Il faut trouver un équilibre entre le trop et le manque de sérieux. Il y a quelquefois une dissociation entre être et paraître. Le travail peut sembler désordonné, manquant de constance, dans un premier temps. Plus tard, il faut faire attention aux excès et éviter de devenir un maniaque de l'ordre ou une bête de travail. Il est aussi possible que vous ayez déjà transformé ces défauts en qualités et que les problèmes de travail ne vous concernent plus. C'est ce qui arrive à certains artistes qui estiment qu'ils ne travaillent pas, mais qu'ils gagnent leur vie en s'amusant.

Il y a 9 lettres dans votre grille d'inclusion 5

Vous avez besoin d'aller voir toujours plus loin comme si c'était derrière les frontières du visible que cela se passait. Vous êtes mû par vos passions, votre ouverture d'esprit se voudrait chevalier des causes humanitaires. Si vous ne vous dispersez pas, vous pourrez faire des merveilles grâce à votre générosité qui sait défier les esprits trop cartésiens.

Il y a 5 lettres dans votre grille d'inclusion 6

Il y a un grand besoin de liberté dans la vie familiale ou lorsque vous prenez des responsabilités. L'adaptabilité est remarquable dans ces domaines. Toutefois, vous n'allez pas toujours au bout de vos responsabilités, peut-être par crainte des limites que cela impose. L'autre n'est pas toujours pris comme l'autre et vous pouvez le blesser, parfois involontairement, par votre comportement qui se voudrait absolument libre. De ce fait, vous pouvez faire peur à l'autre qui pourrait se sentir étranger à votre vie. Il y a parfois aussi un côté impersonnel qui intervient, et on peut se tromper sur ses propres plaisirs ou besoins, à force de tester les désirs de l'autre.

Il y a 3 lettres dans votre grille d'inclusion 7

Cette combinaison est excellente, si l'on sait garder les pieds sur terre. En effet, l'intelligence est vive, souple et inspirée et de plus, l'humour ne manque pas. Mais on peut vite dériver vers les illusions, l'orgueil et le besoin d'être toujours en parade. Seule une bonne dose de maturité peut éviter cet écueil. Il y a aussi une dualité entre le besoin de briller et le besoin d'intériorisation, le besoin de dépasser un côté un peu scolaire, issu d'une forme ou une autre de tradition

Il n'y a pas de lettres dans votre grille d'inclusion 8

Au départ, il y peu d'esprit de compétition, on est peu enclin au pouvoir, bref, on ne se sent pas concerné par les problèmes économiques (on peut être trop " couvé "). Dans certains cas, au contraire. on est trop interpellé, dans une famille pauvre, par exemple. Ensuite, au fil des années, on peut être appelé à construire ses défenses, à entrer dans la compétition, afin de préserver ses droits et son pouvoir, peu importe à quel niveau. Attention donc aux excès de la réussite matérielle ! En effet, le 8 est un nombre excessif qui a ici toutes ses possibilités, et qui peuvent être indiquées à d'autres endroits du thème, ou durant une période. En fait, il faut apprendre le respect de l'argent, et rien de plus. Le pouvoir est tout aussi aléatoire que le bout de papier symbolisant le monde concret, que l'on appelle billet de banque...

Il y a 1 lettre dans votre grille d'inclusion 9

Il n'est pas rare de chercher une reconnaissance personnelle au travers des exploits désintéressés, lorsqu'on porte cette combinaison. Votre charisme, votre rayonnement peuvent être importants. On peut parfois avoir besoin de se sentir indispensable. Vous n'aimez pas que l'on vous dicte ce que vous devez faire. Vous devez aller au bout de votre prise conscience de vous-même, ne pas laisser les choses en plan et vous engager totalement.

Les défis

bullet

Le premier défi mineur est un défi touchant la première partie de votre vie, avant vos quarante ans. Par ce défi sur le nombre 2, vous devriez apprendre à obéir, à coopérer avec autrui, sans pour cela vous laisser dominer. Vous devriez éviter d'être influençable, émotif et hypersensible.
 

bullet

Le second défi mineur est un défi touchant la deuxième partie de votre vie, après vos quarante ans. Par ce défi sur le nombre 1, vous devez apprendre à vous conduire seul dans la vie, à prendre seul vos décisions et vos responsabilités, à vous individualiser, sans devenir pour cela égoïste ou tyrannique.
 

bullet

Le défi majeur est un défi s'appliquant à toute votre vie. Il est important de le relever, vous n'en serez que plus fort. Par ce défi sur le 1, il y a souvent des oppositions à vos réalisations personnelles. Vous vous imposez avec difficulté et vous avez tendance à exprimer une certaine agressivité, qui pourrait se retourner contre vous. Vous devez faire preuve de plus de confiance en vous-même et affirmer une détermination plus raisonnable sans porter préjudice aux autres. Mais il est aussi possible que, dans certains cas, il soit nécessaire d'apprendre à s'individualiser.

bullet

Le défi supplémentaire est un défi s'appliquant à toute votre vie. Par ce défi sur le nombre 3, vous devriez faire un effort pour cultiver les contacts sociaux, apprendre à vous exprimer davantage, à communiquer, à être extraverti, sans pour autant ennuyer les autres par trop d'exubérance

bullet

Le défi de l'élan spirituel s'applique à comment progresser spirituellement. Par ce défi sur le nombre 4, vous devriez apprendre à vous appliquer dans votre travail et dans tous ses détails. Vous ne devriez pas non plus vous y perdre, y pratiquer la fuite en avant, et devenir ainsi maniaque.
 

bullet

Le défi du moi intime indique comment atteindre vos buts. Par ce défi sur le 3, vous risquez de rencontrer des réticences lorsque vous tentez d'exprimer vos idées et votre créativité. Il est possible que cela provienne de problèmes d'éducation. Parfois, vous tentez de cacher votre problème en ayant un comportement superficiel ou extravagant, en vous dispersant dans de nombreux contacts ou activités. Soyez moins critique, surtout envers les autres. Il faut vous exprimer d'une façon harmonieuse et équilibrée et avoir des activités créatives, comme la peinture, la musique, l'écriture, etc. Il est nécessaire de veiller à votre présentation extérieure et de nouer des relations sociales ou amicales intéressantes. Il faut s'intéresser aux autres et ne pas vous considérer comme incompris et absolument différent.

bullet

Le défi de l'expression indique comment vous comporter afin d'être davantage vous-même. Par ce défi sur le nombre 7, vous devriez sortir de votre tour d'ivoire, de votre enfermement, ou descendre de votre piédestal, aller vers les autres et ne pas vous contenter de simplement méditer sur vos problèmes. Vous devriez éventuellement vous intéresser à la spiritualité et à tout ce qui y rapporte.

bullet

Le défi du jour de naissance indique comment vous assumer au mieux.  Par ce défi sur le 4, vous devez ici affronter des blocages matériels et au travail. Il y a une tendance au découragement et au laisser-aller. Parfois, vous avez des horizons trop limités, qu'il faut améliorer. Il ne faut surtout pas tomber dans la médiocrité. Il y a des risques que vous ayez un esprit trop rigide et que vous soyez tenté de vous enfermer dans des systèmes à long terme. Attention donc à la routine inutile et à l'avarice. Il faut vous structurer et vous organiser dans une activité en harmonie avec vous-même, construire et poser des fondations solides, sans être victime de votre système d'activité. Il est nécessaire que vous sortiez de votre coquille et que vous ayez des vues larges et plus philosophiques sur la vie. Par le nombre cadeau 5, vous avez droit au progrès.

Les réalisations de vie

bullet

La première réalisation personnelle débute à 0 ans : 5

Une réalisation 5 est un temps de liberté, d'expériences, de changements, de voyages, et parfois aussi d'instabilité, avec un charme généralement magnétique et de nombreuses occasions amoureuses et passionnées.

Pendant cette période il est important que l'on ne vous limite pas. C'est une période où il est normal de ne pas terminer ce que vous entreprenez, mais la progression est présente. Créativité.

bullet

La seconde réalisation personnelle débute à 35 ans : 2

Une réalisation 2 est une période d'association, de collaboration, d'amitié et d'amour.

Pendant cette période, le travail se fait en équipe ou en association, les relations amicales sont nombreuses. En principe, il y a une bonne harmonie avec l'entourage, et généralement un mariage heureux. Mais si le 2 est karmique, vous aurez des risques de difficultés, de séparation ou de divorce. A vous d'améliorer le "karma", car rien n'est absolu...

bullet

La troisième réalisation personnelle débute à 44 ans : 7

Une réalisation 7 est une période permettant d'accroître la "connaissance". Il est important de se spécialiser, d'étudier, de concevoir de nouveaux plans. L'isolement, la méditation, l'introspection, l'étude, et la solitude peuvent être nécessaires à cela. Soyez autonome, il peut y avoir rupture avec l'ancien mode de vie, d'où les cassures et les ruptures affectives.

Pendant cette période, votre évolution spirituelle est facilitée. Cette période peut indiquer un "isolement", qui peut être rompu par des contacts plus spirituels. La question du mariage est à évaluer avec prudence. Bonne période pour les voyages. Acceptez aussi l'inattendu.

bullet

La quatrième réalisation personnelle débute à 53 ans : 22

Pendant une réalisation 22/4, c'est un temps d'énergie, de créativité, d'accomplissements, généralement exceptionnels, notamment si le but est communautaire. Si cette période est mal vécue ou mal maîtrisée, il est possible que vous vous sentiez lâché, une certaine dépression est dans l'air.

Pendant cette période, ce n'est pas un temps de retraite avec cette énergie, l'activité vous est absolument nécessaire. C'est une bonne période de travail, de labeur, et trop souvent de limitation. C'est le temps de construire votre maison, de construire et d'organiser votre vie, avec patience, ordre et méthode.

 

horizontal rule

Les arcanes numérologiques

L'arcane du caractère (1ère méthode)

Le Soleil

Le Soleil, foyer de lumière, dix-neuvième arcane majeur du Tarot, est l'une des lames les plus énigmatiques du jeu. Il est fort possible que vous exprimiez les différentes facettes de cette lame, qui indique le bonheur de celui qui sait être en accord avec la nature. Celles-ci peuvent prendre la consonance de l'union sincère qui indique la joie, la famille unie, la concorde, la clarté de jugement et d'expression, le talent, la félicité conjugale, la fraternité ou au contraire, l'éblouissement, la vanité et le masque, mais aussi la façade d'un simulacre et la tromperie. Avec cet arcane, vous devriez être ici intelligent, riche et vous devriez moissonner ce que vous avez semé, en rapport avec le sujet évoqué. Vous savez séduire lorsqu'il le faut. Vous êtes au départ d'une aventure, où vous retrouverez le sens d'exister. Il est possible que vous ayez des contacts avec des enfants, avec une certaine jeunesse, quoique l'élitisme vous tente. Vous avez pris l'exacte mesure de vous-même et de vos possibilités. Après toutes les illusions, vous avez droit à la réalité, à la vérité de vous-même et sur le monde. La conscience des limites, la lumière de la Connaissance peuvent être de votre bord si vous ne vous dispersez pas et ne faites pas de l'ombre aux autres, qui sont peut-être moins forts que vous. Il vous est peut-être difficile de trouver un rapport d'égal à égal.

L'arcane du caractère (2e méthode)

L'Amoureux

Le sixième arcane majeur du Tarot, l'Amoureux, symbolise surtout l'épreuve du choix qui attend tout jeune esprit lorsqu'il doit devenir adulte. Votre route, qui était une, se sépare tout à coup en deux. Chaque choix devient un moteur dans votre existence. Le nombre six est associé à cette lame, ce qui souligne un aspect sexuel de ce symbole. Le 6 est un nombre sexuel, et pour cette raison cherche une autre personne. C'est aussi pour cela que ce nombre a un rapport avec le mariage. Le choix vous place en face de résistances et vous êtes animé d'un désir de les surmonter par l'union. Il y a sans doute des choix que vous devez effectuer, entre une sécurité vieillie et une nature plus jeune. Vous êtes tenté par la sécurité, mais celle-ci ne se montrait-elle pas sans créativité ?

Soyez franc avec vos propres sentiments. Cette carte souligne la possibilité d'un double choix, mais aussi d'un double succès ou d'un double échec, si la décision ne se prend pas. Il est possible que dans votre vie, une seule route conduise au bonheur réel. C'est à vous de savoir la choisir. La flèche de l'ange de cette lame est un symbole dynamique et décisif, Soleil et lumière intelligente. Elle aide à résoudre vos problèmes d'ambivalence, elle vous guide ou vous dicte le choix. Dans ce cas, elle visera à vous séparer des séductions sans suite ou illusoires. Cette lame VI symbolise aussi les valeurs affectives et la projection que l'on se fait de l'autre. La vie se prend au juste milieu, il ne sert à rien d'être l'esclave de sa nature dualiste et d'espérer la perfection. Si vous hésitez, c'est parce qu'au fond vous ne vous connaissez pas assez vous-même. Les conflits inexprimés ou votre hésitation devant tout litige naissant indiquent que vous devez d'abord avoir une prise de conscience plus complète des éléments qui vous déchirent et aller ensuite vers une position qui vous rendra indépendant par rapport à ceux-ci. Seulement alors, une synthèse constructive sera possible. C'est à ce prix que vous avancerez. Trouvez votre équilibre, le vôtre uniquement. Commencez toujours par être d'accord avec vous-même.

 

L'arcane de vos origines et vos buts

Le Pape

 

Le Pape est le cinquième arcane majeur du Tarot, qui symbolise la puissance créatrice à travers les trois ordres, divin, psychique et physique. Du 3 s'engendre par le 5 du Pape, le 7. Or, le sept est symbole d'harmonie, celui des causes secondes qui régissent le monde. Il y a peut-être une bénédiction qui vous attend. En attendant, vous avez l'accord de l'invisible. Vous dirigez la passivité et l'activité. Vous communiquez votre savoir. Vous n'avez plus besoin des réponses. Cette carte est le symbole de celui qui sait, qui transmet sa connaissance. Avec l'arcane cinq du Tarot, vous portez en vous le chiffre de l'homme considéré comme médiateur entre ce qui est supérieur (Dieu ?) et l'Univers. Vous cherchez à diffuser. Cette carte représente la cause qui mène sur le chemin du progrès, quelquefois prédestiné. C'est le devoir, la moralité et la conscience, le pouvoir (surtout moral) et la responsabilité conférés à l'homme.


 

L'arcane des réalisations

L'Amoureux

CF Arcane du Caractère 2e méthode
Cet arcane a déjà été interprété

L'arcane d'aboutissement

La Justice

Le huitième arcane majeur du Tarot est la Justice. Le glaive et la balance sont les attributs traditionnels de la Justice. La balance est ici parfaitement immobile. Le glaive, droit et intraitable, comme le fléau de la balance, servira à punir toute méchanceté. Le glaive et la balance sont deux façons différentes d'entrevoir la Justice. Le glaive représente sa puissance distributive. Il y a en vous de quoi harmoniser les contraires, du moins socialement. Parmi les points qui vous touchent, il y a celui de la vie éternelle. L'équilibre des forces déclenchées, des courants antagonistes, le résultat des actes, le droit et l'avoir, la foi, la discipline, l'adaptation aux nécessités de l'économie sont sûrement au rendez-vous. Cette Justice, dont le chiffre symbolique est précisément huit, est votre conscience au sens le plus élevé. Pour ceux qui ont voulu user à tort de leurs pouvoirs, il n'y a que la rigueur du glaive et de la condamnation. Pour les initiés, la balance maintient l'équilibre, cet équilibre rigoureux, qui est la loi même de l'organisation du désordre, dans le monde extérieur et en vous-même. C'est la loi du rapport de cause à effet : si vous êtes positif, cette lame est juste, positive, sinon le glaive vous divise. Soyez toujours juste. Dans certains cas, cette lame indique que vous connaissez déjà la réponse.

L'arcane du destin

Le Diable

Le quinzième arcane majeur du Tarot est le Diable. Il exprime la combinaison des forces et des quatre éléments de la nature (eau, terre, air, feu) au milieu de laquelle coule aussi votre existence. C'est peut-être le désir d'assouvir vos passions, parfois à n'importe quel prix. L'arcane peut agir sous forme de trouble, de surexcitation, d'emploi de moyens plus ou moins illicites, à moins que ce ne soit la notion d'une faiblesse, partie de gentillesses qui se retournent contre vous. Au lieu que les forces soient bien ordonnées, le Diable représente une forme de régression. Celle-ci peut tendre vers le désordre, la division et la dissolution ou vers l'introspection afin de mieux connaître ses ténèbres intérieures.

Il s'agit ici de faire une différence entre bête et homme, dans votre existence, de ne pas vous laisser abuser par le pouvoir et de ne pas le garder uniquement pour vous. Si vous avez un pouvoir, sachez en rester détaché, car vous risquez de tomber à tout moment de tomber dans les courants déréglés des passions, qu'il s'agisse d'amour ou toute autre passion, comme le travail, le jeu, etc. Peu importe votre statut social. Vous ne traitez pas les choses d'égal à égal. Le rapport de cause à effet reste la loi qui vous domine réellement. Psychologiquement, cet arcane est un avertissement quant à l'asservissement qui vous attend si vous restez aveuglément soumis en aveugle à vos instincts, quoiqu'il souligne en même temps l'importance fondamentale de votre libido, sans laquelle vous ne vous épanouissez pas. A vous d'utiliser et de maîtriser consciemment cette force .

 

horizontal rule

Calculs du thème

Nombre d'hérédité

5

41 / 5

Nombre actif

7

43 / 7

Pseudonyme 11 38 / 11 / 2

Nombre d'expression

3

84 / 12 / 3

Chemin de vie

1

46 / 10 / 1

Nombre de vie

IV

L'empereur

Nombre d'idéalité

3

57 / 12 / 3

Moi intime

11

65 / 11 / 2

Vibration du jour (réduite)

6

15 / 6

Vibration du Jour

15

15

Vibration du mois

8

8

Conditions d'évolution

6

69 / 15 / 6
Année natale sans les siècles

Vibration de l'année (réduite)

5

1769 / 23 / 5  Attitude sociale

Chiffre de naissance

5

23 / 5

Nombre d'équilibre

3

12 / 3 Majuscules

Nombre d'élection

2

122 mod 12 = 2 Vocation

     

Grille d'inclusion

   

Lettres de chiffre 1

4

a.a.a.a.

Lettres de chiffre 2

2

B.t.

Lettres de chiffre 3

3

u.l.l.

Lettres de chiffre 4

0

:

Lettres de chiffre 5

9

n.e.N.e.n.e.N.e.n.

Lettres de chiffre 6

5

o.o.o.o.o.

Lettres de chiffre 7

3

p.p.p.

Lettres de chiffre 8

0

 

Lettres de chiffre 9

1

r.

Nombre du subconscient

2

 

Nombres manquants

2 :  4.8.

 
     

Lettres et éléments

   

Lettres mentales

14

N.A.P.A.N.A.P.L.N.N.A.P.L.N.

Lettres émotives

8

B.O.R.T.O.O.O.O.

Lettres intuitives

1

U.

Lettres physiques

4

E.E.E.E.

Lettres mutables

11

B.U.N.P.T.N.P.N.N.P.N

Lettres fixes

2

L.L.

Lettres cardinales

14

O.A.A.R.E.A.O.E.O.E.A.O.E.O.

Lettres de l'élément feu

8

U.A.A.R.A.L.A.L.

Lettres de l'élément air

14

O.N.E.N.O.E.O.N.E.N.O.E.O.N.

Lettres de l'élément eau

5

B.P.T.P.P.

Lettres de l'élément terre

5

O.O.O.O.O.

     

Défis

   

Premier défi mineur

2

 

Second défi mineur

1

 

Défi majeur

1

 

Défi supplémentaire

3

 

Défi de l'élan spirituel

4

 

Défi du Moi Intime

3

 

Défi de l'expression

7

 

Défi du jour de naissance

4

 

Cadeau du jour de naissance

5

 
     

Les réalisations personnelles

   

La première réalisation personnelle débute à 0 ans

5 23 / 5

La seconde réalisation personnelle débute à 35 ans

2 1784 / 20 / 2

La troisième réalisation personnelle débute à 44 ans

7 7

La quatrième réalisation personnelle débute à 53 ans

22 1777 / 22 / 4

     

Autres calculs

   

Nombre de l'affectif

1111

Pseudonyme 

Nombre de réaction

22

22 / 4  Nombre actif + Jour natal

Initiation spirituelle

22

22 / 4

Nombre du fœtus

0

Chemin de vie - 1 

     

Croix stratégique

   

Nombre libérateur

9

9 Addition des karmas dans l'inclusion

Nombre d'expression

3

84 / 12 / 3

Dynamisant évolutif

3

12 / 3

Nombre d'ouverture

6

15 / 6

     

Croix initiatique

   

Nombre libérateur

9

25 / 7 Total des nombres de valeur 0 dans l'inclusion

Nombre d'idéalité

3

57 / 12 / 3

Dynamisant projectif

3

12 / 3

Nombre de renaissance

6

15 / 6

 

horizontal rule

Samsara-Accueil

numero@samsara-fr.com